Mouais, ce résultat n'est franchement pas engageant... Le fait de se "réfugier" derrière l'argument de l'utilisation panachée est facile

et donne clairement l'impression que certaines personnes ne souhaitent pas se donner la peine de comprendre.
L'intermédiaire refuse la garantie, mais pourquoi ? La réponse négative avec "l'argument" provient-il de sram ?
Les procédures de garantie doivent répondre à un certain "cadre" (délimité par le fric bien sûr...), et non l'initiative du revendeur qui n'aurait pas le temps

. C'est une pièce sortie il y a peu de temps, peu montée d'origine, et plutôt chère à l'achat; donc ça diminue pas mal les retours; à eux de faire leurs stats et d'en tirer les conséquences. Mais un défaut de conception reste un défaut de conception, que ce soit 10 pièces ou 10 000, au constructeur de l'assumer.
Bref, comme le dit Tib, ça vaut le coup d'aller plus loin, avec photos et courriers; avec la dose de zenitude qui va bien et d'arguments techniques on ne peut plus valables que tu as déjà détaillé
