Le sujet des 27,5 - 650b

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mer 5 Mar 2014 10:07

Pas de souchi Xterragirl, je vais déjà m'essayer avec ma rigide et mettre de cote pour une belle fourche en 27.5
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede TLR 91 » Mer 5 Mar 2014 13:56

Belle promo sur les Rebal 27.5 chez RCZ seulement to day :)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mer 5 Mar 2014 21:33

Ça y est cadre + fourche + jdd + Tds + 4 portes bidons reçu ce matin par notre ami la poste :D :D résultat des courses frais de douanes 114 € ce qui reste tout de même raisonnable, après déballage superbe finition du cadre, fourche et périphériques, pour la pesée ça sera demain ;) petite question sur le boîtiers de pédalier gxp Sram, vous mettez des entretoises entre le cadre et le boîtier ou vous le montez direct :?: :?: le boîtier est livre avec 2 entretoises :shock:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ToMmY! » Jeu 6 Mar 2014 00:16

STEF06 a écrit:Ça y est cadre + fourche + jdd + Tds + 4 portes bidons reçu ce matin par notre ami la poste :D :D résultat des courses frais de douanes 114 € ce qui reste tout de même raisonnable, après déballage superbe finition du cadre, fourche et périphériques, pour la pesée ça sera demain ;) petite question sur le boîtiers de pédalier gxp Sram, vous mettez des entretoises entre le cadre et le boîtier ou vous le montez direct :?: :?: le boîtier est livre avec 2 entretoises :shock:


aucune entretoise si boite de pédalier en 73 et une de chaque côté si boite en 68mm ;)
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Jeu 6 Mar 2014 10:43

Salut ToMmy,

Merci pour l'info je vais vérifié ca ce midi sino prise de poids ce matin : Cadre en 17 Pouces à 1238 Gr, fourche 528 Gr pivot non coupé, Tds en 31.6/400 mm 193 Gr, JDD 123 Gr, j'ai vérifié les cotes et j'ai une petite différence sur le tube Horizontal ou il annonce 590 mm et je trouve de Axe a axe 565 mm ???? sacré différence quand meme je vais re vérifié ce midi. Concernant la gaine de frein Arrière vous la passez dans le cadre ou le long du tube diagonale ???? J'ai des guides gaine tout le long du tube diagonale ???? j'ai bien regardé coté droit du cadre j'ai une entrée et sortie pour le cable de déarailleur avant, coté gauche du cadre j'ai une entrée et sortie au niveau du boitier de Pédalier (je pense pour le dérailleur arrière) et un guide gaine tout le long du cadre (tube diagonale + base horizontale cote disque et dérailleur) Merci pour vos réponses........
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Jeu 6 Mar 2014 11:16

STEF06 a écrit:j'ai vérifié les cotes et j'ai une petite différence sur le tube Horizontal ou il annonce 590 mm et je trouve de Axe a axe 565 mm ???? sacré différence quand meme je vais re vérifié ce midi.

Tu es sûr que les 590mm annoncés ne sont pas pour le top tube projeté à l'horizontale ? Auquel cas il est normal que le tube lui-même soit plus court...

Concernant la gaine de frein Arrière vous la passez dans le cadre ou le long du tube diagonale ???? J'ai des guides gaine tout le long du tube diagonale ???? j'ai bien regardé coté droit du cadre j'ai une entrée et sortie pour le cable de déarailleur avant, coté gauche du cadre j'ai une entrée et sortie au niveau du boitier de Pédalier (je pense pour le dérailleur arrière) et un guide gaine tout le long du cadre (tube diagonale + base horizontale cote disque et dérailleur) Merci pour vos réponses........

Normalement le cable de der ar passe à droite et celui du der av passe à gauche (vu de sur le vélo). Pour la Durit de frein, si tu as l'option de la faire passer dans le cadre, il te faudra sûrement purger le frein après l'opération. C'est plus joli, par contre c'est pénible car purge obligatoire à chaque fois que tu changes de frein. Donc si tu as des plots pour la faire passer à l'extérieur c'est pas plus mal.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Jeu 6 Mar 2014 14:25

Oui c'est ca, c'est le tube projeté à l'horizontale sur le site qui fait qu'effectivement en réalité il ne fait que 570 mm après vérification de axe a axe (Merci Faber). Pour le boitier de pédalier 73 mm donc pas d'entretoise et pour le passage la gaine de frein Ar, je vais effectivement la laisser en extérieur moins esthétique certe mais plus pratique. Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au jus du montage ............
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tibo971 » Dim 9 Mar 2014 10:51

Voici mon 650B.

Je l'utilise depuis cet hiver, un vrai régal!
Le montage en bref;
- cadre FM136
- roues Stan's NoTubes ZTR Podium (pneus Rubena)
- fourche Rockshox Reba World Cup
- transmission Sram X0-XX1 (chaine KMC et cassette Shimano XT)
- freins Avid XX World Cup (disque Ashima)
- tige de selle et potence FSA K-Force
- cintre générique
- selle Prologo Nago

Pesé à 8,44 kg comme sur la photo.

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Dim 9 Mar 2014 13:44

Salut tibo971,

Ta fourche est une 27.5 ou une 26 pouces ??? Sympa ton montage
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede tibo971 » Dim 9 Mar 2014 19:31

Il s'agit de fourreaux en 27,5.

J'ai fait le montage avec une XX WC 26 et une Reba 27,5.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 9 Mar 2014 20:47

Tu nous l'avais présenté d'ailleurs cette manip il me semble.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Lun 10 Mar 2014 12:01

Ah je comprends mieux ;) J'ai lu sur quelques forums que certaines fourches 26 pouces dont FOX FLOAT 32 FIT 100 mm était compatible avec nos cadres en 27.5 ainsi que X Fusion :shock: :shock: Vous me direz pourquoi ne pas prendre une 27.5 :?: :?: :arrow: pour le cout il est difficile de trouver des fourches en 100 mm pas trop chère en format 27.5 alors qu'en 26 pouces en en trouve aisément :D Avez vous déjà testé des 26 pouces non modifiés en 27.5 ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede BiBi WET » Mar 11 Mar 2014 07:49

loric a écrit:Cela fait maintenant plus d'un an que je roule avec mon BMC TE01 monté en 27,5'' et j'en arrive à me poser la question suivante : est-ce que l'intérêt des grandes (29'') ou des moyennes roues (27,5'') n'est pas de permettre de revenir à des pneus de section "modeste" ?


Lorsque tu parles de moyennes roues c'est du 650b c'est ça (où 27" si tu préfères)? C'est juste pour être certain que tu ne parles pas d'un nouveau standard qui se situerait pile à mi-chemin entre le 26" et le 29" et que l'on appellerai alors 27,5". :lol:

Plus sérieusement la tendance est bien à la réduction des diamètres de pneus depuis l'agrandissement des roues. Moi qui était convaincu par le couple 26" / grosse section de pneu, je me suis mis - un peu contraint et forcé par mon fournisseur de pneu - au couple 29" / pneus de plus faible section et je dois avouer que cela fonctionne plutôt pas mal.

Par contre, concernant le 29", c'est loin d'être le principal intérêt. Au contraire, c'est plutôt une adaptation à ce format pour optimiser son fonctionnement en réduisant ses défauts.

Sur le 650b je n'ai jamais testé donc je ne me prononcerai pas. Mais vu que ce standard à été créé pour remplacer le 26" qui convenait très bien à la majorité des VTTistes, cette adaptation de la section des pneus pour compenser la légère augmentation du diamètre des roues me semble finalement assez logique pour retrouver les qualités propres d'un 26".
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mar 11 Mar 2014 14:46

Bon ca y est le montage commence a avancer tout doucement, j'ai laissé la gaine de frein AR extérieur passée par les passes gaines le long du cadre mais je n'ai qu'un passe cable sous le boitier de pédalier :o :o Comment faites vous :?: pour le faire tenir sous le boitier de pédalier :o :o
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xth » Mar 11 Mar 2014 14:52

STEF06 a écrit:Ah je comprends mieux ;) J'ai lu sur quelques forums que certaines fourches 26 pouces dont FOX FLOAT 32 FIT 100 mm était compatible avec nos cadres en 27.5 ainsi que X Fusion :shock: :shock: Vous me direz pourquoi ne pas prendre une 27.5 :?: :?: :arrow: pour le cout il est difficile de trouver des fourches en 100 mm pas trop chère en format 27.5 alors qu'en 26 pouces en en trouve aisément :D Avez vous déjà testé des 26 pouces non modifiés en 27.5 ;)


Je roule avec une Fox 120mm 26' 2012 et des roues 27,5 (rocket ron 2.25) sans problème depuis 1 an sans aucun soucis et c'est impeccable.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede STEF06 » Mar 11 Mar 2014 16:32

Je vais aussi tenté l'expérience d'une fourche de 26 sur un 27.5 et dans le pire des cas je remettrais ma 27.5 rigide, j'attends juste quelques infos de faber....
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Mar 11 Mar 2014 18:32

STEF06 a écrit:j'attends juste quelques infos de faber....

... infos qui t'attendent dans ta boîte à MP ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 14 Mar 2014 12:16

Je viens de tester des roues de route pour VTT. Roues avec jantes de 700 et moyeux VTT. Pneus route montés dessus, je trouve que ça tabasse vraiment beaucoup.
Du coup, je vais m'orienter différemment. Genre partir sur des roues de 27,5" (29" ça ne passera pas sur mon cadre 26") et leur adjoindre des pneus type Schwlabe Furius Fred en petite section si ça existe dans ce format de 27,5" ou un autre pneu du moment que ce soit pour terrain hyper roulant et pas gros.
Pour info, un Conti Race King en 2.2 passe déjà juste au niveau des bases sur mon cadre.

Quelqu'un aurait des pistes pour ce type de pneu?
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Messagede xterragirl » Ven 14 Mar 2014 15:12

mdlbuz a écrit: Pneus route montés dessus, je trouve que ça tabasse vraiment beaucoup.
?


Rassure moi, tu roules sur la route avec ce montage ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 14 Mar 2014 15:44

Ta question est vraiment stupide, roue de route :arrow: donc bien sûr que je vais sur la route avec ça et non ailleurs :!:
Je les ai acheté pour cet usage à la base
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Ven 14 Mar 2014 17:07

Tu sais, on voit de tout ;) , tu trouves que ça tabasse, à quelle pression ?
As-tu un vélo de route pour comparer le confort ressenti, parce que l'expression tabasser ,sur la route, quel genre de routes sont-ce ?Défoncées ou quoi ?Parce que une route, c'est lisse, je vois pas comment ça tabasse .Au pire tu montes des pneus de rando :idea:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 14 Mar 2014 17:43

6 bars à peu près. Oui la route est pas mal défoncée.
Pas sûr que plus gros ça passe.
Je n'ai pas de vélo route pour comparer et je n'investirais pas non plus dedans. J'aime osa les routiers et leur mentalité en plus des vélos qui sont moches avec leur guidons en corne de bélier.
Je cherche donc des solutions "confortables" pour pédaler l'hiver sans risque de rencontrer un p**** de chasseur
en vente
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Messagede Tounu » Ven 14 Mar 2014 19:13

mdlbuz a écrit:6 bars à peu près. Oui la route est pas mal défoncée.
Pas sûr que plus gros ça passe.
Je n'ai pas de vélo route pour comparer et je n'investirais pas non plus dedans. J'aime osa les routiers et leur mentalité en plus des vélos qui sont moches avec leur guidons en corne de bélier.
Je cherche donc des solutions "confortables" pour pédaler l'hiver sans risque de rencontrer un p**** de chasseur



Y'a des vététistes ou triathlètes qui font de la route et qui sont très poli ... (je fais parti des deux cas)

Y'a aussi des cons en VTT ... ne pas faire une généralité.

- ne roule pas sur des routes défoncer ..
- descendre en pression
- passer en tubless ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 14 Mar 2014 19:42

y a quasi que des routes pourries pour aller au taf en vélo.
passer en tubless nécessiterait trop d'investissement pour le peu d'usage
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Ven 14 Mar 2014 21:49

Ben roues de vtt en slick :idea:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 14 Mar 2014 21:58

as tu déjà fait l'expérience de roues de 26 pouces montées avec des slicks?
Les 700 même pourries donnent un bien meilleur résultat.
Mais sur ce coup, je ne cherche pas de rendement ou autre.
Alors arrêtons de pourrir le sujet et revenons tout simplement à ma demande qui colle à ce sujet
:arrow: je demande juste les pneus 27,5" qui soient du même type que les Schwalbe Furius Fred qui existent en 25"
en vente
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede xterragirl » Sam 15 Mar 2014 06:59

mdlbuz a écrit:as tu déjà fait l'expérience de roues de 26 pouces montées avec des slicks? :arrow: 20 ans de vélo et j'ai déjà fait plusieurs fois ma préparation hivernale de route VTT à pneus slick le temps de recevoir le vélo de route, une année d'octobre à février :idea: Et ça marchait très bien, d'ailleurs le vélo pour tirer la carriole du petit est un vtt full rigide acier pneus slick, c'est confortable, sur, ça freine bien .

Les 700 même pourries donnent un bien meilleur résultat. :arrow: Ben oui je vois ça pour toi :lol: , tu es plein d'idées arrêtées, si les routes à priori que tu fréquentes sont pourries, comme tu dit ça tabasse donc le rendement part à la poubelle, alors qu'avec un bon ballon ben il n'y a pas de souçi :idea:

Mais sur ce coup, je ne cherche pas de rendement ou autre. :arrow: tu démontes tes arguments qui n'en étaient pas sur le coup :idea:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Sam 15 Mar 2014 07:59

Tiens Ubo est de retour :lol:
Du rendement, il en faut tout de même un minimum. De toute façon, mes roues sont des enclumes.
Plus gros ballon, ça passera pas.
Donc comme j'ai dit :arrow: stop à la dérive du sujet et place au renseignement tout simple. Pas besoin de justifier mes choix ou de déformer.
Quel pneu typé Schwalbe Furius Fred très roulant existe en 27,5"?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Sam 15 Mar 2014 08:45

En 26" tu as des slick sympa, comme chez hutchinson, en 1" et 1,2". Par contre niveau confort on est loin d'un pneu vtt, mais c'est tout de même moins dur qu'un vélo de route.

Regarde les gammes vtc en pneus, mais ça sera du 26 ou du 29" la plupart du temps. Tu as le furious fred et le thunderbird chez schwable sinon.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Sam 15 Mar 2014 09:31

Il y a encore que dalle en 27.5 slick ou semi slick, c'est bien pour ça que je t'avais conseillé de prendre un 29" mdlbuz !
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