Oui, il a juste oublié la période chez Sunn lui et la mise au point des cadres du team de l'époque (entre autres, avec MORATI)marathon a écrit:notez le commentaire de miguel

BiBi WET a écrit:Elles ont quoi les géométries à part l'angle du tube de selle "à la con" (ou pas pour les grandes jambes pour rester plus correct) ?

$eboss a écrit:le L est tres long je trouve!!

Seb-@. a écrit:BiBi WET a écrit:Elles ont quoi les géométries à part l'angle du tube de selle "à la con" (ou pas pour les grandes jambes pour rester plus correct) ?
Pas si "à la con" que ça, l'angle de tube de selle. Tout le monde n'est pas forcément bien avec un tube à 73.5° et une tige de selle sans recul. Là, je trouve ça pas mal, je pourrais enfin monter une tds droite (il y en a davantage de très légères en droite qu'avec déport). La connerie, c'est que la tds est déjà fournie

).
 ).
 pour rouler, donc un facteur extérieur influence aussi la longueur du TH et devrait d'ailleurs à mon sens etre toujours inclu dans le calcul : la tige de selle et le déport de son chariot.
 pour rouler, donc un facteur extérieur influence aussi la longueur du TH et devrait d'ailleurs à mon sens etre toujours inclu dans le calcul : la tige de selle et le déport de son chariot.

Mais  je pensais pas  que 1° changeait autant la mesure
 Mais  je pensais pas  que 1° changeait autant la mesure 

) nous sommes à 100 % sur la même longueur d'ondes concernant la relation angle de tube de selle/ longueur vélo.
 ) nous sommes à 100 % sur la même longueur d'ondes concernant la relation angle de tube de selle/ longueur vélo.
 ).
 ).rickyfirst a écrit:Mon petit PYF (bein quoi t'es plus petit que moi) nous sommes à 100 % sur la même longueur d'ondes concernant la relation angle de tube de selle/ longueur vélo.
Juste un point qui me 'chiffone' pourquoi ne pas faire varier l'angle de tube de selle avec la taille sur le cadre même (j'ai bien compris que les tiges de selle pouvaient 'corriger' l'angle) ?
Ne penses tu pas que statistiquement à de grandes entrejambes correspondent des grands reculs (j'insiste sur le terme statistiquement).

et si je te disais que faire varier l'angle n'etait pas necessaire pour faire varier le recul en fonction des tailles
 et si je te disais que faire varier l'angle n'etait pas necessaire pour faire varier le recul en fonction des tailles   pour un angle de tube de selle donné (du moment que ce n'est pas 90° sinon mon explication tombe à l'haut
 pour un angle de tube de selle donné (du moment que ce n'est pas 90° sinon mon explication tombe à l'haut   ) et à position de ta selle sur la tige égale, plus le tube de selle est long (ou ta tige sortie, etc. , bref tu comprends l'idée) et plus le recul de ton bec de selle par rapport au centre boitier est grand. Alors pourquoi encore rajouter un changement d'angle qui crée plus de confusion qu'autre chose !!! Je pense que le changement de hauteur est bien suffisant, et aprés vaut mieux retourner la tige, faire bouger un peu les rails de la selle, etc.
 ) et à position de ta selle sur la tige égale, plus le tube de selle est long (ou ta tige sortie, etc. , bref tu comprends l'idée) et plus le recul de ton bec de selle par rapport au centre boitier est grand. Alors pourquoi encore rajouter un changement d'angle qui crée plus de confusion qu'autre chose !!! Je pense que le changement de hauteur est bien suffisant, et aprés vaut mieux retourner la tige, faire bouger un peu les rails de la selle, etc.
 ... enfin sur le papier, maintenant c'est le marché et les ventes qui me diront si j'ai eu tort ou raison (jvais me faire taper sur les doigts si tout le monde critiques la géométrie)... mais surtout en faisant "différent" le plus dur va etre d'éduquer les dealers et les clients à ce que j'explique ici
  ... enfin sur le papier, maintenant c'est le marché et les ventes qui me diront si j'ai eu tort ou raison (jvais me faire taper sur les doigts si tout le monde critiques la géométrie)... mais surtout en faisant "différent" le plus dur va etre d'éduquer les dealers et les clients à ce que j'explique ici   En bref ya du boulot
 En bref ya du boulot  

rickyfirst a écrit:De plus Look sur route avait il y a 3 à 4 ans des angles de ce type. Depuis, ils sont passés à des angles beaucoup plus redressé (73 - 74°), c'est bizarre que pour leurs VTT, ils soient repassé à leurs 'anciens' angles.

ubo a écrit:La position du bassin, tu la corriges avec la tige de selle (recul) ?
Sur ton exemple de cadre en taille S avec un recul de 25 mm et un angle donné, tu arrives à la même position bassin qu'avec ton cadre Look qui est plus long?
Y'a juste sur ce point que ca reste un flou pour moi merci de m'éclairer
 ... donc pour redevenir sérieux :
 ... donc pour redevenir sérieux :
 qu'est ce qui justifie un prix de vente si élevé pour un cadre qui finalement n'a rien de special ou alors c'est bien caché:tes royalties peut etre ?
 qu'est ce qui justifie un prix de vente si élevé pour un cadre qui finalement n'a rien de special ou alors c'est bien caché:tes royalties peut etre ? 
 Rien à voir avec une question de cout ou qualité.
 Rien à voir avec une question de cout ou qualité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités