Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede california crack republic » Mer 4 Fév 2009 12:04

adidas et mavic ça taille petit ! vraiment ! prends une pointure de plus,les razor sont vraiment serrées je trouve,plus que les sidi encore.

je fais un bon 42.5 ! il me faut un 43 1/3 !!
california crack republic

Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Fév 2009 12:56

julXTC a écrit:
polo66 a écrit:quelqu'un aurait un avis sur les Adidas Razor?

Image

J'attaque ma deuxieme saison avec, juste les semelles qui se marquent avec les CB EGG, j'ai du mettre les petites plaques de protectin en inox, sinon, elles sont tjs aussi blanches, je les passe dans la machine avec le reste et RAS.

Elles ont un maintient correct du pied, le serrage micrométrique rempli bien son role.

Bref, j'en suis content et pour le moment je ne changerai pas

Un des point fort qui n a pas été évoqué : le poids, elle sont relativement legère!!

Voir trop car la semelle interne est ultra fine, ce qui n est pas forcémenent agréable!

Le serrage micrométrique remplit son role mais je ne le trouve pas rigide il fait bas de gamme comparé à des shima par ex.

Derniere chose, je l ai ai depuis 1 an et je n ai jamais fais de tout terrain avec car j ai une gène sur la partie extérieur du pied droit :?

Donc, si y a des amateur, je suis capable de m en séparer, je chausse 43 / 44, et la pointure des adidas est de 43 1/3
GHOSTRIDER

Messagede gambas » Mer 4 Fév 2009 13:02

polo66 a écrit:quelqu'un aurait un avis sur les Adidas Razor?

Image

Pas d'avis sur ces modèles, mais j'ai eu celles qui étaient kaki et orange à 3 velcros.
Verdict: tenue du pied très moyenne , le talon décollait, obligé de serrer les sangles à donf d'où engourdissement des pieds après un certain temps. Ensuite, la semelle cramponnée s'est très vite décollée de la partie rigide jusqu'à perdre des crampons. Enfin, la courbure de la semelle n'était pas top pour marcher (pas assez arrondie) d'où décollement des tallons et surtout des tensions au niveau des tendons d'achille (obligé de marcher en canard!!).

Après ces adidas, j'ai eu les spé que vous avez vu à la page précédente, tous ces défauts disparus, donc ça ne venait pas que de mes pieds :wink: Avant j'ai même eu une paire de Diadora qui n'avait pas les défauts des adidas.
gambas

Messagede sangokuss » Mer 4 Fév 2009 13:04

Il serait pratique d'annoncer les masses de vos paire de chaussures, non ?

On cherche à gagner du poids sur nos vélos, mais je pense que c'est tout aussi important sur les chaussures, les cales...

Je crois savoir que les chaussure Mavic sont assez légères (d'après ceux annoncés sur leur site). Quelqu'un a-t-il vérifier les poids annoncés ?

Que pensez vous de l'utilisation de chaussures de route sur les parcours roulant où l'on a pas besoin de mettre un pied à terre ? (comme C. Sauser...on peut gagner presque 100-200gr ! Et ce sont des masses en rotation...)
Faut-il obligatoirement placer des crampons de part et d'autre des cales ou peut-on s'en passer ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede gambas » Mer 4 Fév 2009 13:09

Sauser se fait coller des crampons sur les semelles de ses routes. Au départ il ne les utilise pas pour le poids mais parce qu'elles sont soit disant plus rigide.
gambas

Messagede polo66 » Mer 4 Fév 2009 13:17

bien trop d'avis divergents sur les Adidas!
Je vais trouver autre chose!
Merci!
polo66

Messagede ToM03 » Mer 4 Fév 2009 13:20

sangokuss a écrit:Il serait pratique d'annoncer les masses de vos paire de chaussures, non ?

On cherche à gagner du poids sur nos vélos, mais je pense que c'est tout aussi important sur les chaussures, les cales...

Je crois savoir que les chaussure Mavic sont assez légères (d'après ceux annoncés sur leur site). Quelqu'un a-t-il vérifier les poids annoncés ?

Que pensez vous de l'utilisation de chaussures de route sur les parcours roulant où l'on a pas besoin de mettre un pied à terre ? (comme C. Sauser...on peut gagner presque 100-200gr ! Et ce sont des masses en rotation...)
Faut-il obligatoirement placer des crampons de part et d'autre des cales ou peut-on s'en passer ?

Ben c'est les Adidas
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede Dementia » Mer 4 Fév 2009 13:34

gambas a écrit:Pas d'avis sur ces modèles, mais j'ai eu celles qui étaient kaki et orange à 3 velcros.
Verdict: tenue du pied très moyenne , le talon décollait, obligé de serrer les sangles à donf d'où engourdissement des pieds après un certain temps. Ensuite, la semelle cramponnée s'est très vite décollée de la partie rigide jusqu'à perdre des crampons. Enfin, la courbure de la semelle n'était pas top pour marcher (pas assez arrondie) d'où décollement des tallons et surtout des tensions au niveau des tendons d'achille (obligé de marcher en canard!!).

Après ces adidas, j'ai eu les spé que vous avez vu à la page précédente, tous ces défauts disparus, donc ça ne venait pas que de mes pieds :wink: Avant j'ai même eu une paire de Diadora qui n'avait pas les défauts des adidas.

J'ai actuellement les adidas que tu décris, kaki et orange, et effectivement, pas facile de marcher avec, le talon se fait la malle !

Je pensais les avoir pris trop grandes, mais un pote et toi vous avez le même problème que moi donc ...
Dementia

Images: 1

crampons

Messagede indiana » Mer 4 Fév 2009 19:53

Euuuh, je ne sais pas ou vous roulez en vtt les gars, mais essayez de faire du vtt en Rhones Alpes avec des chaussures sans crampons de part et d'autre des cales (je ne parle pas des crampons additionnels en alu), ou avec des chaussures de routes, vous n'allez as ètre déçu !!!

On a pas tous le niveau technique de Sauser, qui peut, je pense, se permettre de ne JAMAIS mettre pieds a terre, ou a cause d'une difficulté technique, ou a cause du manque de Watts..........
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Klarf » Mer 4 Fév 2009 20:08

les crampons en alu c'est casse geule dans les pierre de toute facon :?
Klarf

Images: 6

Messagede RONFLEX » Mer 4 Fév 2009 21:25

J'aimerai un petit coup de main pour le choix de mes future chaussures j'hesite entre les mavic furio les spiuk et les specialized je c le budget n'est pas le meme maais le look ds spiuk et des mavic est top quant au spe c top au nivau matos! un peut d'aide me sera utile merci
Image

Image

Image
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
RONFLEX

Messagede RONFLEX » Mer 4 Fév 2009 21:28

quelqu'un connait les chaussures bontrager et ce que ca vaut?

Image
Boit du redbull et tu aura la patate parole de pokemon!!!!!!!
RONFLEX

Messagede Biker87 » Mer 4 Fév 2009 21:28

Les spé son vraiment top ! Je le répète parce que " tout le monde" le dit mais qu'est ce qu'on est bien dedans. En plus les crampons ne s'usent pas trop vite.
Biker87

Messagede rush » Mer 4 Fév 2009 21:51

je mets ma contribution a ce poste
je me suis commendé ca:http://www.mavic.fr/mtb/products/chasm.301215.9.aspx
pour changer mes sidi srs dragons de 2005
44'5 en sidi adidas de ville 44
rush

Messagede vandenkoornhuyse » Mer 4 Fév 2009 22:15

Biker87 a écrit:Les spé son vraiment top ! Je le répète parce que " tout le monde" le dit mais qu'est ce qu'on est bien dedans. En plus les crampons ne s'usent pas trop vite.

+1
quand mes spé seront mortes , je reprendrai des spé 8)
ça me convient parfaitement , ç'est assez large (7 ans de foot ça esquinte :oops: ) et donc confortable
sidi :arrow: trop étroit :evil:

les spé ç'est également cotaud :wink:
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede cocospé » Mer 4 Fév 2009 22:25

RONFLEX a écrit:J'aimerai un petit coup de main pour le choix de mes future chaussures j'hesite entre les mavic furio les spiuk et les specialized je c le budget n'est pas le meme maais le look ds spiuk et des mavic est top quant au spe c top au nivau matos! un peut d'aide me sera utile merci
Image

Image

Image

J'ai les spé et je les trouve très confortable. Le serrage est précis et rapide, tu peux l'ajuster en roulant. La semelle est rigide et transmet bien les coups de pédales. Enfin elles sont blanches mais se nettoient très bien.
cocospé

spé ou les rouver

Messagede indiana » Jeu 5 Fév 2009 11:37

Ronflex,

les spé que tu as affiché, tu as du te renseigner :
ou peut on les trouver sur le net, au meilleur prix ??
Ces pro carbon, tu les a vus a quel prix ??

merci.
indiana

Messagede polo66 » Jeu 5 Fév 2009 14:20

polo66

merci

Messagede indiana » Ven 6 Fév 2009 07:36

Merci Polo !!
indiana

Messagede Tbow » Ven 6 Fév 2009 15:39

Bontrager, je crois bien qu'ils fabriquaient pour Nike. Maintenant il fabrique pour leur propre marque. Un peu comme Mavic.
Tbow

Messagede Rom_mtb » Ven 6 Fév 2009 23:43

Vous savez à quelle taille correspond un 47 Sidi par rapport à une paire de Spécialized ?
Rom_mtb

Messagede adsolut » Sam 7 Fév 2009 22:11

bonsoir a tous.

voila je suis intéressé par les chaussures mavic tempo. Seulement après avoir fais les marchands de vélo près de chez moi, pas moyen d'en trouver un avec cette paire en stock. A chaque fois ils n'avait que le modèle razor.

je voudrais savoir si la tempo a une semelle plus rigide que la razor, car d'après se que j'ai pu voir la razor ne me parait pas très rigide. La tempo possède un insert carbone dans la semelle et pas la razor.
http://www.mavic.fr/mtb/products/tempo.320403.9.aspx

merci d'avance pour vos avis.
adsolut

Messagede mida » Dim 8 Fév 2009 23:35

brunothebiker a écrit:Bibi, j'adore que tu cites des références devenues introuvables ( ça contribue à alimenter ton côté "c'était mieux avant ou ailleurs :D ") par exemple en parlant des carnac cuir de kangourou d'il y a quelques années.

Donc pour résumer, les sidi, rigides sont belles mains ne conviennent pas aux pieds larges (mince!), le renfort du talon n'est pas topissimo; les carnac, c'est le trou noir :lol: si ce n'est qu'elles sont censées être rigides, et les Spé sont super méga rigides mais pas vraiment de mon goût car un peu tristes je trouve...

Je prends quelle paire? :mrgreen:

celle dans lequel tu te sens le mieux ! :wink:
l'encre des savants est plus utile que le sang des martyrs
mida

Messagede brunothebiker » Dim 8 Fév 2009 23:53

mida a écrit:
brunothebiker a écrit:Bibi, j'adore que tu cites des références devenues introuvables ( ça contribue à alimenter ton côté "c'était mieux avant ou ailleurs :D ") par exemple en parlant des carnac cuir de kangourou d'il y a quelques années.

Donc pour résumer, les sidi, rigides sont belles mains ne conviennent pas aux pieds larges (mince!), le renfort du talon n'est pas topissimo; les carnac, c'est le trou noir :lol: si ce n'est qu'elles sont censées être rigides, et les Spé sont super méga rigides mais pas vraiment de mon goût car un peu tristes je trouve...

Je prends quelle paire? :mrgreen:

celle dans lequel tu te sens le mieux ! :wink:

Désolé mais depuis fin 2006, les chaussures ont déjà été choisies et...usées :lol:
brunothebiker

Messagede orval2 » Lun 9 Fév 2009 17:12

Salut,

Je dois changer des Sidi 44. J'ai une bonne opportunité sur des Diadora en vpc. Dois-je reprendre du 44? Je pense que Diadora chausse petit.

Merci.

Renaud
orval2

Messagede Yann03 » Ven 13 Fév 2009 16:42

Ma question va dans le même sens qu'orval mais pas pour les mêmes marques.
A savoir que pour un 47 chez spé, quel est l'équivalent chez SIDI ?
Merci d'avance
Yann03

Messagede Seb-@. » Ven 13 Fév 2009 17:27

Yann03 a écrit:Ma question va dans le même sens qu'orval mais pas pour les mêmes marques.
A savoir que pour un 47 chez spé, quel est l'équivalent chez SIDI ?
Merci d'avance

64, au moins. Je :arrow:
Seb-@.

Messagede Gorg » Jeu 19 Fév 2009 12:01

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester les chaussures SUPLEST?

Image

A +- 150 euros la paire je les trouve sympas. Peut-être une alternative à mes Sidis dominator...
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede fred le twin de beb » Ven 20 Fév 2009 08:51

Oui moi
Une sortie d'1h30 avec.
En statique :
Chaussures très, voir très très large et taille grand.
Pour faire une comparaison, les spe que j'ai (même taille ; 44), taille plus fin, pourtant déjà large!!!!!
Toi, qui a des sidi, attention a la largeur de l'avant, au niveau des scratchs?
Pour le réglage de la boucle supérieur, elle marche super bien, rapide à mettre et à défaire.
Bon maintien a ce niveau.
En dynamique :
Semelle plus souple que les spe (qui ont des semelles carbone), la pliure du pied et beaucoup plus prononcé (a la marche).
Sur le vélo, avec le même réglage des cales, vu la largeur, les chaussures touchent, frottent, les manivelles. Obligé de décaler vers l’extérieur la position.
Voila un CR rapide, a suivre sur d’autre sorties.
HO!HO!
fred le twin de beb

Messagede mimichris » Ven 20 Fév 2009 09:38

Pour ceux qui ont commandés chez eux, quels sont les frais de ports pour une paire de chaussures?
mimichris

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT