HOPE TOPIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede proracing » Ven 28 Nov 2008 14:38

tant veux, j'ai 8 paires ;)
proracing
Moderateur

Messagede Yann03 » Ven 28 Nov 2008 15:22

Gobi a écrit:Tu peux en trouver chez CRC.
Sur les miens, à l'avant c'est la référence 6804 vendus par 2 pour env. 13,00 €

La référence est: Hope Bearing Kit Bulb Front 6804 x 2 n° 6269

Effectivement je viens de trouver la référence mais il ne me semblait qu'elle y était la fois dernière
Merci en tout cas
Bye
Yann03

Messagede phill35 » Dim 30 Nov 2008 13:22

Bon, aujourd'hui relâche pas de VTT, je passe au dessous de mon vélo (il est suspendu) pour accéder à la machine à laver (faut bien...), et là, je me prends la pédale :evil: . Donc, je la remonte pour ne plus me la reprendre.... et je constate que ces saloperies de roulements externes Shimano sont encore grippés....

J'ai fait une sortie boueuse il y a 15 jours, j'ai soigneusement nettoyé mon vélo sans pression et pourtant, ils sont morts... Il auront tenu même pas un an qui ne compte que quelques sorties :oops:

Je viens de monter des neufs, toujours des shim que j'avais en réserve, mais j'en ai marre !!! J'ai eu une expérience malheureuse et couteuse avec des ACROS qui sont relevés aussi piètres que les shim, donc :

Qu'est ce que valent les HOPE INOX dans la BOUE ?!? Les Anglais savent ce que c'est la boue, chez Hope ils l'ont testé longtemps leur boitier, avez vous des retours ???

J'aime assez l'idée de payer plus cher et que ça dure longtemps... Je ferais bien l'effort si ça en vaut le coups .

PS : j'ai pas réussi à remettre la main sur l'outil pour précontraindre les roulements. Quelqu'un sait où je peut trouver le système qui consiste à virer l'écrou d'origine Shimano et à le remplacer par une vis avec une empreinte Allen ??? La clé Allen, on la retrouve en général :lol: :?: :?
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Yann03 » Dim 30 Nov 2008 15:06

Est-ce que tu démontes ta tige de selle et que tu le fais sécher au soleil une fois l'avoir lavé ?
Car il est vrai qu'il grippe facilement mais faut pas hésiter a les faire tourner quelques heures après ainsi que le lendemain. Ca les relubrifie
Yann03

Messagede proracing » Dim 30 Nov 2008 15:18

phill35 a écrit:
J'aime assez l'idée de payer plus cher et que ça dure longtemps... Je ferais bien l'effort si ça en vaut le coups .

Les boitiers Hope, j'ai vraiment eu aucun problémes avec, ceux de mes clients n'ont pas bougé et la belgique, la boue ont connait.

Sinon,si tu veux payer pas cher,il y a des boitiers Hope dans le Flood Sale de CRC
proracing
Moderateur

Messagede VP » Lun 1 Déc 2008 09:07

proracing a écrit:il y a des boitiers Hope dans le Flood Sale de CRC

Là au moins ils auront aussi connu l'humidité...

Edit tardif :roll: : Le fait qu'un article ait été inondé, cela joue t-il sur la fiabilité de cet article. Par là je veux dire que comme il n'y a pas eu de forte pression mais une immersion, l'eau a t-elle pu pénétrer? Par exemple le cas du boitier hope :-k
Dernière édition par VP le Lun 1 Déc 2008 11:18, édité 1 fois.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
VP

Images: 0

Messagede phill35 » Lun 1 Déc 2008 10:38

ça se passe comment le montage de ce boitier comme les cages des roulements viennent directement sur l'axe ?

Il y a des précautions a respecter ?

Les roulements doivent être dispo en après vente chez Hope !?!

Croyez vous que j'ai un intérêt à prendre un céramique ? Je cherche surtout la fiabilité, je tellement lourdeau que la fluidité, je m'en tape un peu... sauf quand c'est grippé :lol:
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2008 11:24

proracing a écrit:
phill35 a écrit:

Les boitiers Hope, j'ai vraiment eu aucun problémes avec, ceux de mes clients n'ont pas bougé et la belgique, la boue ont connait.

Sinon,si tu veux payer pas cher,il y a des boitiers Hope dans le Flood Sale de CRC

+1

Par manque de temps, j'ai même laissé mon vélo sale moisir pendant des jours et des jours sans avoir été lavé et quand j'ai repris le vélo, le boîtier Hope était comme neuf...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Lun 1 Déc 2008 11:25

VP a écrit:
proracing a écrit:il y a des boitiers Hope dans le Flood Sale de CRC

Là au moins ils auront aussi connu l'humidité...

Edit tardif :roll: : Le fait qu'un article ait été inondé, cela joue t-il sur la fiabilité de cet article. Par là je veux dire que comme il n'y a pas eu de forte pression mais une immersion, l'eau a t-elle pu pénétrer? Par exemple le cas du boitier hope :-k

Les immersions ne sont jamais recommandées. Maintenant, il y a une différence entre un passage de gué et une immersion pendant plusieurs minutes pour un nettoyage en rivière par exemple (à déconseiller) ou une vraie inondation.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede VP » Lun 1 Déc 2008 11:30

A éviter donc :?
Merci :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

VP

Messagede phill35 » Lun 1 Déc 2008 11:30

C'est pas bien Olibabe de pas laver son vélo comme ça :shock:

Et au sujet du montage, rien de particulier ?

Il est sorti depuis combien de temps maintenant ce fameux boitier ?

Pour CRC, ce sont surtout des projections sur les emballages, des cartons sales avec des auréoles.

Ils ne vendent pas les pièces qui ont subis des dommages avec un risque qu'elles fonctionnent mal après...

J'ai fait quelques commandes chez eux, ils ont pro.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede Jipé007 » Mer 3 Déc 2008 22:53

Bonjour,

J'ai reçu mon boitier de pédalier Hope céramique en remplacement de la M..... de boitier FSA céramique d'origine de mon K Force Light.
Et bien figurez-vous que ça ne passe pas ! en effet, à l'endroit où l'axe doit poser contre les roulements, l'axe est un peu plus large et ça ne rentre pas dans le boitier...

Avez-vous déjà eu la blague ? ou faut-il emmancher ça comme un bourrin ? :?
Jipé007

Messagede $eboss » Mer 3 Déc 2008 22:55

mets de la vaseline et force un peu!
:lol:

sans dec, moi avec un boitier style shimano, ça passait pas, mais en forçant no soucy! graisse ton axe ainsi que le cadhe poussier s'il y en a un
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Mer 3 Déc 2008 23:00

Vu que $eb a refait surgir le hope topic, j'aimerai savoir comment je peux enlever ce qu'il reste du levier carbone de mon mono mini :cry: .

La tige filetée qui va dans le vase d'expansion est gripée avec la petite olive dorée du levier.

Merci de pouvoir m'aider.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede proracing » Mer 3 Déc 2008 23:02

Envoie moi des photos, je te dirais comment faire ;)
proracing
Moderateur

Messagede julXTC » Mer 3 Déc 2008 23:03

proracing a écrit:Envoie moi des photos, je te dirais comment faire ;)

Je t'envoie ça demain en MP, merci billy.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede proracing » Mer 3 Déc 2008 23:03

Jipé007 a écrit:Bonjour,

J'ai reçu mon boitier de pédalier Hope céramique en remplacement de la M..... de boitier FSA céramique d'origine de mon K Force Light.
Et bien figurez-vous que ça ne passe pas ! en effet, à l'endroit où l'axe doit poser contre les roulements, l'axe est un peu plus large et ça ne rentre pas dans le boitier...

Avez-vous déjà eu la blague ? ou faut-il emmancher ça comme un bourrin ? :?

C'est pas compatible. En plus les boitiers pirate sur les FSA, ca fait foirer la ligne de chaine. Si vos boitiers Fsa sont foutu, vous commandez des roulement seul en Qualité inox +- 20€ / piéces et vous les schotter dans vos cuvettes FSa d'origine et on en parle plus ;)
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 3 Déc 2008 23:06

donc le HOpe n'est pas compatible shimano?

car toi tu mets bien un Shima sur un pedalier FSA? ou alors tu le mets sans cache poussiere?!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Jipé007 » Mer 3 Déc 2008 23:09

pourtant, sur le site Hope, ils disent que leurs boitiers sont compatibles avec les pédaliers FSA; le mien est un triple K Force light (VTT).

comment est-ce possible vu que la largeur des cuvettes est identique.
Montés, l'un à côté de l'autre posés sur la table, ils ont exactement la même dimension... :shock:
Jipé007

Messagede proracing » Mer 3 Déc 2008 23:10

Moi j'ai gardé les cuvettes original sur le Fsa, j'ai change les roulements. Le problémes des nouveaux FSA light est que la largueur du roulement est plus courtes que un shimano, donc tu élargis la ligne de chaine, a moins de réusiner des spacers plus court, si tu as un boitier de 68 seulement.

Le Hope passe sur shimano et les pédalier FSA jusque 2007, ou les version non light.
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 3 Déc 2008 23:11

ok c'est bon à savoir! :wink:

$eboss

Messagede proracing » Mer 3 Déc 2008 23:14

Jipé007 a écrit:pourtant, sur le site Hope, ils disent que leurs boitiers sont compatibles avec les pédaliers FSA; le mien est un triple K Force light (VTT).

comment est-ce possible vu que la largeur des cuvettes est identique.
Montés, l'un à côté de l'autre posés sur la table, ils ont exactement la même dimension... :shock:

La meme largueur entre contact cadre et contact manivelle ?

Moi j'avais monté des compatible dans mon Fsa et marche pas.. Jipé, tu monte juste 2 SKF dans tes cuvettes origine, tu as des SKF à 50 métres de ton boulot.

Les hope sont compatible avec les FSA bon marché ou les FSa carbon Team Issue ...
proracing
Moderateur

Messagede Jipé007 » Mer 3 Déc 2008 23:18

Ben merde alors; j'hallucine...
Si j'avais su j'aurais commandé un bleu pour mon XTR sur mon Kona alors...
Tu as la référence (numéro) des roulements en SKF pour le FSA ?
Merci :wink:
Jipé007

Messagede proracing » Mer 3 Déc 2008 23:20

Moi j'ai monté des enduro céramique. Je les mesure demain et je te dis quoi ;)
proracing
Moderateur

Messagede julXTC » Jeu 4 Déc 2008 10:46

proracing a écrit:et je te dis quoi ;)

Bienvenu chez les chtis :lol: :roll:

Sinon pro, ce matin je passe chez mon boubou voir si j'arrive à l'enlever avec le matériel qui ira mieux que le mien sinon, je te contacte.

julXTC

Messagede LudoTA » Jeu 4 Déc 2008 11:01

Y a t-il des premiers retours terrain sur les Tech X2 ?
Quel fonctionnement et quel puissance comparés au Mono Mini PM 2008 160mm AV/AR floating que j'ai actuellement ? (en pratique, pas en théorie :wink: )
D'après les infos de poids que j'ai trouvées il faut compter 60g de plus sur la paire par rapport aux Mono Mini PM :(
LudoTA

Messagede VP » Jeu 4 Déc 2008 11:43

Vu qu'ils ne sont dispo que depuis très peu de temps, je ne pense pas qu'il y ai encore de retours.
Je crois que Bibi en attendait une paire mais je n'ai rien lu à leur sujet.
Perso, je pense investir dessus aussi mais il me manque plusieurs infos.
Peut être plus tard!

VP

Messagede Dexxa » Jeu 4 Déc 2008 11:57

LudoTA a écrit:Y a t-il des premiers retours terrain sur les Tech X2 ?

Je ne connaissais pas ce modèle :oops:

Je viens de regarder sur le site Hope, pas mal du tout...certes, ce n'est pas aussi light que les mini pro mais c'est beau.
Il y a sans doute possibilité de les alléger un peu,visserie, levier (qui à l'air d'être spécifique non?)
Dexxa

Messagede julXTC » Jeu 4 Déc 2008 12:16

XC2 existe bien, il est sur le site hope

http://www.hopefrance.com/voir_newminipro.html

julXTC

Messagede VP » Jeu 4 Déc 2008 13:13

Dexxa a écrit:certes, ce n'est pas aussi light que les mini pro mais c'est beau.

Je crois que les poids sont identiques. Faudra que je regarde le poids de mes pro light.
Peut être plus tard!

VP

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT