Futures roues disques hyper light ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 14:58

karlus a écrit:
BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:
BiBi WET a écrit:...

Free-ride la fourche (puisque tu fais du XC en tout rigide)... :wink:

non , non je m'insurge, je ne fais pas de x-c mais plutôt de la rando ! chacun son niveau et ses envies. je ne recherche pas vraiment la performance et le chrono loin de là.

Moi aussi je fais de la rando mais j'appelle ça du XC (avant je disais comme tout le monde du VTT !).

ah, et pour ceux qui font plus de 77 kg, qui font les mêmes parcours que moi et au même rythme que moi, ils font quoi ? car si je mes souvenirs ne sont pas trop embrouillés, un bon coureur de x-c, donc de rando ( à bon ça se "court" ) ne peut pas faire plus de 77 kg :lol:

T'as pas une bière à boire toi 8)
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 15:19

karlus a écrit:ah, et pour ceux qui font plus de 77 kg, qui font les mêmes parcours que moi et au même rythme que moi, ils font quoi ? car si je mes souvenirs ne sont pas trop embrouillés, un bon coureur de x-c, donc de rando ( à bon ça se "court" ) ne peut pas faire plus de 77 kg :lol:

Ben ils font de la rando eux aussi, ou du XC en parlant comme moi… C'est là que l'on voit que la segmentation n'a pas que du bon: on n'arrive même plus à parler de la même chose avec les mêmes mots !

Sinon, concernant tes souvenirs, tu ne parlerais pas plutôt des coureurs de "XC compétition" (mouarf !) qui font en effet largement moins de 77kg en moyenne et rarement plus au maximum (tiens, si tu as du temps à perdre, fais une liste de tous les pilotes de XC compet' qui roulent à un niveau mondial et qui font plus de 77kg).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 15:44

j'ai du temps à perdre en effet.. mais au pire , j'irais déguster une bonne bière comme le suggère Ricky... quoique , j'ai déjà donné pour cette semaine avec un mini séjour vers Orval. donc là c'est repos jusque demain soir...
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede PEDALATOR » Jeu 20 Oct 2005 16:38

Les jantes MACH 1 Magnesium...j'ai un doute...

Il y a quelques années un fabricant avait sorti des roues magnésium
3 batons; mon vélociste en avait pris une pour essai,
à la première sortie les 3 bâtons ont cassés au milieu...

Et quand je vois l'état de ma potence ITM Mag, vrillée et fendue à l'issue d'une petite chute de rien à 20km/h (arrêt dans une courbe à cause d'une ornière remplie de terre/sable meuble), ça me rassure pas plus...

Wait and see...
PEDALATOR

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 16:45

PEDALATOR a écrit:Les jantes MACH 1 Magnesium...j'ai un doute...

Et quand je vois l'état de ma potence ITM Mag, vrillée et fendue à l'issue d'une petite chute de rien à 20km/h (arrêt dans une courbe à cause d'une ornière remplie de terre/sable meuble), ça me rassure pas plus...

Wait and see...

Moi aussi j'ai de gros doutes mais vu le poids ça vaut le coup d'essayer...
Plus d'infos très bientôt ! :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 18:40

Wait and see...

J'ai également des doutes sur les facultés du Magnésium.

Ma seule expérience est la casse de 5 fourches Hurrycat. Toutes pour la même raison : inclusion dans les pièces coulées en magnésium :? .

Mais bon un jante cela doit être extrudé donc peut être que le principe de fabrication permet d'éviter ces problèmes d'inclusion.
rickyfirst
.

Messagede Vizor » Jeu 20 Oct 2005 18:59

Les fourreaux des fourches n'est pas en magnesium ?
Have a light spirit .
Vizor

Messagede jul57 » Jeu 20 Oct 2005 19:14

Si ils oublient pas de coller le manchon comme les modèles d'expo, çà devrait déjà être roulable.
Mais 150-200€ pour une jante, çà fait quand même sacrément chère !

Par contre, ce qui est pas mal, c'est qu'elle a subi un revêtement céramique pour éviter la corrosion. Mach1 préconise aussi d'utiliser uniquement des écrous alu.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Jeu 20 Oct 2005 19:30

Karl est à la recherche permanente de performance dans le seul but d'arriver premier sur les randos, de préférence au classement des féminines. Je le dis pour l'avoir vécu : en septembre on a fait deux raids "longue distance" (107 et 83 km) estampillés "XC" (c'était marqué sur le papier), et à chaque fois :
- Karl est parti zen derrière moi ;
- je ne l'ai jamais vu me doubler ;
- il était tout frais à m'attendre dans la voiture à l'arrivée.

Pyf, le gonze au Roc qui finit devant ta barbe, il ne roulait pas sur un Merlin des fois ?

C'est pas fini sinon vos conneries ?

Moi, dans votre cas à tous, je me poserais la question que Gérard Darmon (attention, référence !) se pose dans Le coeur des Hommes face à une telle situation : "mais qu'aurais-je dit (ou fait) si j'avais été moins con" ?

Sur ce, je vous laisse méditer... en vous rappellant, tous autant que vous êtes, que vous êtes tout sauf drôles.

Et que Bruno, je te merde sur ma verve littéraire (Ricky j'lui parle même plus, j'ai sa "banane" en travers). Et mon "projet" Seven n'est plus "projet", puisqu'il est à la veille de la mise en oeuvre. Mais ça reste un secret que je tiens bien diffuser largement ici. Il y a deux mois j'hésitais à signer me demandant comment je financerais le cadre, et à l'heure actuelle je me rends compte que mise à part la potence tout sera neuf dessus... et comme je n'ai pas été augmenté ni touché un quelconque héritage, cherchez l'erreur !

Allez rouler bande de nazes, ça vous calmera ! Et pensez aux malheureux prolétaires en mal de reconnaissance qui ne peuvent pas rouler en attendant leur jet set bike !

Merde à la fin !

Edit : je m'aperçois que ma réponse fait un peu "j'ai un train de retard"... m'enfin bon, je l'ai écrite, je la laisse.
Dernière édition par Tib le Jeu 20 Oct 2005 19:36, édité 3 fois.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Oct 2005 19:33

Tib a écrit:(Ricky j'lui parle même plus, j'ai sa "banane" en travers

La banane c'est plutot bon signe non :wink:
rickyfirst
.

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 20:03

re-merde...

et pour nos deux raids... ben je me suis perdu, j'ai fait 7-8 km de moins que toi mais nous sommes arrivés en même temps. cela dit j'avais de bonnes sensations , y compris sur la bosse pour remonter aux voitures.

par contre pour la semaine suivante, je me suis inscrit à tord en x-c alors qu'il y a avait une rando. c'est très con de ma part mais bon tant pis. je en regrette absolument pas d'avoir coupé.. j'étais fatigué de ma semaine de vélo et de voyage, je voulais rouler relax, ce qui me correspond mieux, et surtout je n'avais pas envie de rester 5 heures ou plus sur mon vtt.et bien m'en a pris quand je vois l'état dans lequel tu es rentré ou même pire notre compagnon de sortie .

tout cela avec les roues de vtt ust parmi les plus light du marché, pour recoller de loin au sujet
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede Tib » Jeu 20 Oct 2005 20:19

karlus a écrit:cela dit j'avais de bonnes sensations

Si ça c'est pas une tirade de compétiteur...

Pis bon, t'as pu faire ce que t'avais à faire dans le camion, j'ai bien compris.

Pis si t'es parti sur le compét à Guéret, c'était surtout ma faute, c'est moi que j'tai poussé !
Bike is right !
Tib

Messagede karlus » Jeu 20 Oct 2005 20:22

et j'ai reconnu ta victoire sur notre rando.
karlus

Messagede Tib » Jeu 20 Oct 2005 20:29

Ah oui, c'est vrai, pardon... j'attends encore la remise du trophée, mais celle-là, on ne me l'enlèvera pas.
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Oct 2005 21:03

Tib a écrit:Ah oui, c'est vrai, pardon... j'attends encore la remise du trophée, mais celle-là, on ne me l'enlèvera pas.

Bon c'est fini les filles avec vos histoires de chrono en rando ?

Au fait, Tib, très bonne nouvelle: j'ai pu vendre le matos de tes roues donc tu vas finalement pouvoir prendre la promo Streak'X.
D'ailleurs à ce sujet tu ne m'as toujours pas dit si tu allais prendre les CrossMax SL ou les roues Tracy super light chez eux.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Ven 21 Oct 2005 11:24

Dites les amis, je me perds un peu dans certains de vos posts -> on recentre sur les roues, le magnésium et tout le toutim et on oublie le reste, ok?!

Et tout ça a permis à Bibi de ne pas répondre à une question sur les jantes magnésium: tu les as déjà? déjà montées? déjà testées?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede brunothebiker » Ven 21 Oct 2005 11:39

Bien chef! :lol: N'empêche, le forum n'est pas hostile à un peu de bavardage stérile, si? :)
brunothebiker

Messagede BiBi WET » Ven 21 Oct 2005 12:00

Olibabe a écrit:Dites les amis, je me perds un peu dans certains de vos posts -> on recentre sur les roues, le magnésium et tout le toutim et on oublie le reste, ok?!

Et tout ça a permis à Bibi de ne pas répondre à une question sur les jantes magnésium: tu les as déjà? déjà montées? déjà testées?

Non, pas encore testé ni encore monté... Pas le temps car je viens de vendre ma fourche et j'ai mes roues à finir de préparer pour un Belge qui les voulait depuis plusieurs semaines déjà... :oops:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Ven 21 Oct 2005 14:56

brunothebiker a écrit:Bien chef! :lol: N'empêche, le forum n'est pas hostile à un peu de bavardage stérile, si? :)

Un peu, non... Mais quand on se rapproche d'une page, voire qu'on la dépasse, ça commence à me contrarier un peu.

Pourtants, la philo et les livres, c'est ma formation et le blabla, mon métier :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Ven 21 Oct 2005 14:58

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Dites les amis, je me perds un peu dans certains de vos posts -> on recentre sur les roues, le magnésium et tout le toutim et on oublie le reste, ok?!

Non, pas encore testé ni encore monté... Pas le temps car je viens de vendre ma fourche et j'ai mes roues à finir de préparer pour un Belge qui les voulait depuis plusieurs semaines déjà... :oops:

Je vais t'envoyer un MP à ca sujet d'ailleurs... Je vais t'avouer que j'ai un peu perdu ça te vue et que ça m'arrangeait que tu semble avoir perdu ça de vue aussi.

Mais là, je suis prêt à tout réceptionner! -> RDV en MP!
Olibabe
.

Messagede -YoYo- » Dim 30 Oct 2005 20:27

Bonjour tout le monde !

Voilà étant donné que je vais avoir incessement sous peu un nouveau cadre super rare (au moins le LP y'avait que moi qui l'avait !) il va falloir que je commence à réfléchir pour une nouvelle roue... arrière; chaque chose en son temps, et puis ma roue avant ne pèse "que" 780g, avec jante en cérémique attention...

Mes priorités ? Le poids et le prix, la bonne qualité du montage du monteur élu s'occupera de la fiabilité... enfin il n'étanchéise pas les moyeux, m'enfin bon...

Bref, en V-Brakes, 28 rayons, et si possible de la céramique, que peut on trouver de bat' dans un prix abordable (200€ ?) ?
-YoYo-

Messagede Jeff » Dim 30 Oct 2005 20:56

-YoYo- a écrit:
Bref, en V-Brakes, 28 rayons, et si possible de la céramique, que peut on trouver de bat' dans un prix abordable (200€ ?) ?

28 rayons céramique, y a que la DT a ma connaissance comme jante, donc déjà 90 euros rien que la jante. Va pas rester grand chose pour le moyeu et le monteur...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede -YoYo- » Dim 30 Oct 2005 21:27

Jeff a écrit:
-YoYo- a écrit:

28 rayons céramique, y a que la DT a ma connaissance comme jante, donc déjà 90 euros rien que la jante. Va pas rester grand chose pour le moyeu et le monteur...

Hof' on offrira des fleures au monteur !

D'autres marques ne font pas des jantes céramiques moins chères ? En 32 alors...
Je suis Breton donc les jantes alu... Hum !
-YoYo-

Messagede Jeff » Dim 30 Oct 2005 22:28

En fait, c'est 99 euros la DT et la mavic est à 87.50. à moins que tu ne trouves une jante neuve d'occas (genre une 217 cera par exemple), je pense qu'avec 200 euros tu n'y arriveras pas avec un bon monteur.

à la limite chez barracuda avec un moyeu DT onyx tu devrais être OK.
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 07:43

Jeff a écrit:En fait, c'est 99 euros la DT et la mavic est à 87.50. à moins que tu ne trouves une jante neuve d'occas (genre une 217 cera par exemple), je pense qu'avec 200 euros tu n'y arriveras pas avec un bon monteur.

à la limite chez barracuda avec un moyeu DT onyx tu devrais être OK.

Je confirme qu'avec 200 Euros ça ne passe pas même avec le montage gratuit !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Jeff » Lun 31 Oct 2005 10:03

Pour remettre un peu le sujet sur les rails, reparlons de la jante Mach1 magnesium à 320 gr...

Comme perso ça ne m'arrange pas qu'elle soit réservé uniquement disc, j'ai écrit à Mach 1 en leur expliquant que les weighweenies étaient de fervant défenseur du V Brakes, je leur ai démontré exemples à l'appui que le V Brakes était bien plus léger que le disc et donc que c'était bien d'avoir une jante disc à 320 gr mais pourquoi pas aussi une jante V Brakes ?

Donc si Bibi et tous les autres qui voudraient une jante V Brakes à 320 gr leur écrivaient un petit message pour leur donner le même point de vue, peut-être qu'ils réviseront leur gamme.
Jeff
.

Messagede Jeff » Lun 31 Oct 2005 10:11

Autre jante light : quelqu'un a des échos de la SUN Lime light annoncée à 330 gr en 2005 (pas vue une seule en Europe) et une version allégée de 2006 serait à 310 gr. Dispo en décembre à priori aux states. Des infos ?
Jeff
.

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 10:30

Jeff a écrit:Pour remettre un peu le sujet sur les rails, reparlons de la jante Mach1 magnesium à 320 gr...

Comme perso ça ne m'arrange pas qu'elle soit réservé uniquement disc, j'ai écrit à Mach 1 en leur expliquant que les weighweenies étaient de fervant défenseur du V Brakes, je leur ai démontré exemples à l'appui que le V Brakes était bien plus léger que le disc et donc que c'était bien d'avoir une jante disc à 320 gr mais pourquoi pas aussi une jante V Brakes ?

Donc si Bibi et tous les autres qui voudraient une jante V Brakes à 320 gr leur écrivaient un petit message pour leur donner le même point de vue, peut-être qu'ils réviseront leur gamme.

message reçu. Je suis de ton avis d'autant plus que la version route existe en magnésium.

Je vais faire comme toi et écrire à Mach1.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 31 Oct 2005 10:30

Jeff a écrit:Autre jante light : quelqu'un a des échos de la SUN Lime light annoncée à 330 gr en 2005 (pas vue une seule en Europe) et une version allégée de 2006 serait à 310 gr. Dispo en décembre à priori aux states. Des infos ?

Pas eu le temps de chercher... :oops:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Lun 31 Oct 2005 10:40

BiBi WET a écrit:message reçu. Je suis de ton avis d'autant plus que la version route existe en magnésium.

.

La version route est à 390 gr, ce qui n'est pas super light pour une jante basse. En route les jantes très légères sont en carbone.
rickyfirst
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT