Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 7 Sep 2013 14:22

faber a écrit:Tu abandonnes la Speedneedle ?

bien vu ;) un petit essai pour voir

xhala_debru a écrit:Je vois mal ou bien tu as retiré la plaque de protection du plongeur de la lefty hybrid.
Tu sais, un méchant coup de cailloux, c'est vite arrivé :evil:

elle n'était pas vendue avec ma fourche, on ne me jette pas de pierres dans mon village ;)

tskubi a écrit:& le retour des Taupe roues après réparation ;)
As-tu gardé ton dérailleur arrière Red ?

le dérailleur est resté dans la montagne :(

donc quelques gr pris par ci par là depuis cet été

-roue arrière plus lourde (jante + 5gr et une nappe en xray à la place des cx super pour plus de rigidité) ~ + 34gr
-l'hybrid est plus lourde que la "old" ~ +20gr

un peu de poids en moins :

-saevid à la place de la speed ~ -18gr
-partie basse du jdd kcnc à la place de la partie basse de mon reset (je compense les +10mm de la fourche et prépare la migration du poste de pilotage sous le té) ~ -30gr

@dementia : la diff est pas flagrante, rigidité kifkif, peut être un peu moins de pompage et d'affaissement, la sensibilité est très bonne (c'était ma crainte)
ubo

Images: 2

Messagede ubo » Sam 7 Sep 2013 14:36

Image

Image

Image

Image
ubo

Messagede PETITFILOU » Sam 7 Sep 2013 16:19

ubo a écrit:-partie basse du jdd kcnc à la place de la partie basse de mon reset (je compense les +10mm de la fourche et prépare la migration du poste de pilotage sous le té)

ça consiste en quoi cette transformation?
PETITFILOU

Messagede ubo » Sam 7 Sep 2013 17:44

PETITFILOU a écrit:

un truc comme ça

Image
ubo

Messagede Dementia » Sam 7 Sep 2013 17:58

PETITFILOU a écrit:
ubo a écrit:-partie basse du jdd kcnc à la place de la partie basse de mon reset (je compense les +10mm de la fourche et prépare la migration du poste de pilotage sous le té)

Il va pouvoir passer la potence (mais pas celle la je pense) sous le collier haut de la lefty
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede PETITFILOU » Sam 7 Sep 2013 18:01

Dementia a écrit:
PETITFILOU a écrit:

Il va pouvoir passer la potence (mais pas celle la je pense) sous le collier haut de la lefty

oui, je m'en doutais bien. :) par contre, c'est le manque d'espace entre les 2 tés qui me laisse perplexe.Mais j'imagine qu'Ubo a la solution!
PETITFILOU

Messagede ubo » Dim 8 Sep 2013 07:08

Il faut juste la bonne hauteur de potence. Pour mon montage c'est une flat force, elle n'existe malheureusement pas encore dans la taille que je cherche, mais plus pour très longtemps (j'espère).

Pour répondre plus sérieusement à xhala_debru : je suis partagé sur l’intérêt du montage du "fender", j'ai du mal à imaginer une pierre arriver par l'av (à moins de suivre quelqu'un), peut être une protection contre les branches (la roue av ouvre bien le passage tout de même). Par contre j'ai vu pas mal de lefty d'occaz abimée par cette protec : frottement avec la pièce alu du bas de la fourche. Je me dis aussi que si quelquechose passe et reste derrière ça doit faire des dégâts si tu ne le vois pas à temps.
Bref je me suis voté une inspection régulière de la fourche, au moindre micro signe de quelquechose j'en monte un ;)
ubo

Messagede bibi-rider8 » Dim 8 Sep 2013 08:38

J'avais pensé aussi l'enlever et mettre un morceau de chambre à air comme faisaient certains sur l'ancien modèle. Comme Ubo je pense qu'on a plus de chance de l'abimer sur une chute ou en tapant dans qqe chose que par une projection de pierre venant de la roue avant
bibi-rider8

Messagede xhala_debru » Dim 8 Sep 2013 17:21

C'est sûr que si la plaque frotte et marque la fourche, c'est très moyen.
J'espère que tu n'auras pas de souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant de la fiabilité et de la tenue dans le temps de l'état du plongeur ;)
xhala_debru

Messagede rrama » Jeu 7 Nov 2013 05:04

Oyé Oyé !

si je ne postais pas, je risquais de me faire incendier par un pseudo-sportif alcolo lamentant son ex :lol:

voila, nouveau dans le monde Ti et par la grande porte Lynskey, je vous fais part de mon montage :

Image

voili voilou

je dois encore faire quelques modifs pour trouver ma bonne position, et quelques bricoles esthétique.
shooting photos ce week-end. ;)
rrama

Messagede mdlbuz » Jeu 7 Nov 2013 06:52

Très beau montage qui peut encore être allégé en restant fiable.
J'ai hâte de voir les tofs de mon presque regretté.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede kougarok » Jeu 7 Nov 2013 11:55

Bonjour et bienvenue !
Beau montage, bravo. On attend une ou deux photos.
Tu peux encore faire plus léger (plus léger mais pas forcément mieux...)
Regarde le montage de son petit frère :
Capture d’écran 2013-11-07 à 11.47.53.png
kougarok

Messagede mdlbuz » Jeu 7 Nov 2013 12:43

Tu as des pneus de salon sur le tien.
Je pensais plus au pédalier moi. Le XTR est très bien, mais il y a aussi bien et plus léger
en vente
mdlbuz

Messagede rrama » Jeu 7 Nov 2013 14:50

C'est sûr, on peut toujours faire plus léger.
le changement de pédalier est prévu pour un Hollowgram, mais il me manque quelques pièces (en faite je n'ai que les manivelles...)
axe Ti pour les pédales
et je vais me monter une autre paire de roues sur base MMX.

Jolie poids Kougarok
rrama

Messagede mdlbuz » Jeu 7 Nov 2013 15:31

Ça devrait te le descendre autour de 7,6 a 7,7.
Vivement les photos
en vente
mdlbuz

Messagede kougarok » Ven 8 Nov 2013 19:34

Tu as des pneus de salon sur le tien.

Oui, enfin pas vraiment quand même. Il y a des pneus pour chaque usage : pour l'usage que j'en fais, c'est à dire petites routes, chemins faciles voire single tracks non techniques (pour le "vrai" VTT j'utilise à présent un TS), ces pneus sont parfaitement adaptés.
Remplaçons les par des RORO et ajoutons donc 250g, ça fait encore autour de 7,3kg, non ?
Question pédalier, tout à fait d'accord....il y a aussi et sans prise de tête... lightning,et le nouveau mytthic carbone...
kougarok

Messagede mdlbuz » Sam 9 Nov 2013 17:56

rrama a écrit:Oyé Oyé !

si je ne postais pas, je risquais de me faire incendier par un pseudo-sportif alcolo lamentant son ex :lol:

le pseudo alccolo attend les photos :mrgreen:
en vente
mdlbuz

Messagede rrama » Lun 11 Nov 2013 03:50

voila, voila ça vient :lol:

Super content de ce cadre,
encore merci mdlbuz et aussi à Ubo pour le tuyau ;)

Image
Image

@mdlbuz : si tu veux en faire un poster, je peux te les envoyer en meilleur qualité :mrgreen:
rrama

Messagede zakkha » Mar 12 Nov 2013 14:20

Bonjour,
Je vais un cadre Ridgeline VF29 mais j'hésite entre deux tailles et je voudrais avoir vos avis éclairés:
Je mesure 1m88 et 88 cm d'entrejambe. J'ai actuellement un Sobre DAD en taille M (603 mm top tube et 470 mm de tube de selle + potence de 60 mm) , sur les conseils de Sobre , dont la position me ravit.
Le ridgeline en taille M a un top tube assez identique (604.5 mm) mais un tube de selle de 419 mm
Le ridgeline en taille L a un top tube de 622 mm pour un tube de selle identique au DAD (470 mm)

Lequel choisir ?

Merci d'avance de vos lumières.
zakkha

Messagede zakkha » Mar 12 Nov 2013 14:23

Rebonjour,
J'ai oublié de préciser que la mesure sur mon vélo actuel, du creux de selle à l'axe du pédalier est de 735 mm.

Merci d'avance
zakkha

Messagede mdlbuz » Mar 12 Nov 2013 14:50

Tu auras juste une sortie de selle plus longue e prenant la plus petite taille.
Le plus grand t'obligerai à mettre une potence encore plus courte
en vente
mdlbuz

Messagede xhala_debru » Mar 12 Nov 2013 15:44

Oui, mais faut aussi qu'il trouve une tds assez longue, sinon ça va pas l'avancer à grand chose.
Perso je fais 184cm un entre jambes de 89 et j'ai un L avec une potence de 90mm et j'aime bien.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un pour essayer.
Pour info, les niner air 9 carbone ont à peu de chose près les même longueur de TT en taille L (624 si je ne me trompe pas) c'est sans doute plus facile à essayer pour se donner une idée.

Et il me semble que tu roules avec une selle bien basse pour ton entre jambe ?
xhala_debru

Messagede PETITFILOU » Mar 12 Nov 2013 18:19

xhala_debru a écrit:Oui, mais faut aussi qu'il trouve une tds assez longue, sinon ça va pas l'avancer à grand chose.
Perso je fais 184cm un entre jambes de 89 et j'ai un L avec une potence de 90mm et j'aime bien.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un pour essayer.
Pour info, les niner air 9 carbone ont à peu de chose près les même longueur de TT en taille L (624 si je ne me trompe pas) c'est sans doute plus facile à essayer pour se donner une idée.

Et il me semble que tu roules avec une selle bien basse pour ton entre jambe ?

+1,il y a un truc qui ne colle pas.Comment peux -tu avoir si peu de sortie de selle avec une telle taille?sinon, tu as de très petites jambes, mais comment fais-tu pour caler un tel buste avec un top tube de 600mm et une potence aussi courte?
PETITFILOU

Messagede zakkha » Mar 12 Nov 2013 18:53

Rebonjour,
Merci de vos réponses. Deux petites erreurs se sont glissées dans les données: je fais 1m83 (et pas 1m.88) et la distance axe pédalier-creux de selle est de 752 mm ! (Promis j'ai pas encore bu)
C'est sûr que je ne suis pas la tête dans le guidon mais ça me va comme ça.(J' allongerai peut-être la potence)
Je suis donc entre le L (plus de stabilité) et le M (plus de maniabilité) mais j'ai en fait un gros doute sur la sortie de selle qui sera plus importante sur le ridgeline en M ( Tube de selle 419 mm) et mon Sobre actuel ( tube de selle 470 mm). Avec le Sobre j'ai 235mm de sortie de selle (donc 165 dans le cadre). Avec le ridgeline j'aurai 286 mm de sortie pour 114 mm dans le cadre (si tds de 400) : est-ce que c'est suffisant ?

Merci pour votre temps.
zakkha

Messagede PETITFILOU » Mar 12 Nov 2013 19:10

zakkha a écrit:Rebonjour,
Merci de vos réponses. Deux petites erreurs se sont glissées dans les données: je fais 1m83 (et pas 1m.88) et la distance axe pédalier-creux de selle est de 752 mm ! (Promis j'ai pas encore bu)
C'est sûr que je ne suis pas la tête dans le guidon mais ça me va comme ça.(J' allongerai peut-être la potence)
Je suis donc entre le L (plus de stabilité) et le M (plus de maniabilité) mais j'ai en fait un gros doute sur la sortie de selle qui sera plus importante sur le ridgeline en M ( Tube de selle 419 mm) et mon Sobre actuel ( tube de selle 470 mm). Avec le Sobre j'ai 235mm de sortie de selle (donc 165 dans le cadre). Avec le ridgeline j'aurai 286 mm de sortie pour 114 mm dans le cadre (si tds de 400) : est-ce que c'est suffisant ?

Merci pour votre temps.

oui, tout à fait suffisant pour la dernière solution.D'autant plus que tu pourras utiliser la plus grande flexibilté de la tige de selle en titane du fait de la sortie plus importante.
PETITFILOU

Messagede xhala_debru » Mar 12 Nov 2013 19:12

+100 patates!
xhala_debru

Messagede danield » Mer 13 Nov 2013 12:12

zakkha a écrit:Rebonjour,

Merci pour votre temps.

Salut!

Si ça peut t'aider:
J'ai un Ridgeline 29 VF aussi, taille M (16,5') qui me va très bien. Je mesure 1,82 m et la distance creux de selle-axe pédalier = 76.5 cm.
Avant d'acheter le cadre ça me faisait bizarre aussi ces données géométriques (TT long par rapport au tube de selle), mais après l'avoir monté et essayé, ça s'est révélé très juste.
Le vélo fait un grand slopping, ça contribue pour augmenter la maniabilité.

J'utilise une TDS carbon de 400 mm qui me laisse environ 12 ou 13 cm de longueur d'insert dans le cadre.
danield

Messagede mdlbuz » Mer 13 Nov 2013 12:45

C'est vrai que les Lynskey ont un sloping assez prononcé.
en vente
mdlbuz

Messagede zakkha » Mer 13 Nov 2013 13:48

Merci pour vos réponse, Je crois que je vais rester sur le M.
A+
zakkha

Messagede faber » Mer 13 Nov 2013 14:14

Pour info, j'ai aussi un Ridgeline 29 en M, je mesure 1.72m et 79cm d'ej...

Image

Image
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT