Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede lebad » Ven 12 Juil 2013 07:19

LaurentM2000 a écrit:ah, ok, je ne le savais pas.
Ça donnait vraiment l'impression d'un produit mal fini

Au contraire, tu comprends pourquoi les plateaux ça coute cher.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Ven 12 Juil 2013 13:09

OK, merci.
Ceci dit, les photos que j'ai mises hier ne rendent pas bien. Qu'il y ait des dents trapézoïdales et d'autres plus ou moins pointues, je veux bien le comprendre, mais là, on a vraiment l'impression de défauts, comme si les dents étaient arrachées.
Au toucher aussi, c'est déroutant. Certaines sont bien lisses, d'autres avec beaucoup de "bavures". D'où mes doutes.
Je cherche depuis hier sur le net des photos plus précises, mais je n'en trouve pas, ni d'explications plus détaillées sur le design des dents.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Ven 12 Juil 2013 14:21

on te dit que c'est normal, on ne va pas faire 3 pages sur un non sujet !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Ven 12 Juil 2013 14:41

Je ne suis pas expert comme toi désolé, mais je confirme que je ne trouve aucune explication sur le design des dents de pédaliers.

On m'a aussi répondu hier qu'on m'avait refourgué un "pédalier bien bien usé" donc pour moi, ce n'était pas un non sujet.
Quand j'ai des doutes, je fais tout pour les lever!

Maintenant, si tu m'affirmes que c'est normal, alors oui, je clos le sujet,
et c'est tant mieux pour moi puisque mes craintes sont dissipées!
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tskubi » Ven 12 Juil 2013 14:48

Un pédalier Ultegra :
Image

Un XTR M970 :
Image

& un Sram :
Image

On passe à autre chose ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Ven 12 Juil 2013 20:22

ben non, c'était rigolo, un peu comme un article du gorafi :)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede watershed » Sam 20 Juil 2013 18:11

Hello,

Petite question d'un néofite Shimano (je roule avec du sram depuis longtemp). J'ai vu un bike qui me plaisait bien (bmc te01 xtr) mais il est monté avec un pédalier xtr triple. Est-ce possible de le passé en double? Sinon les doubles que j'ai trouvé sont en 26-38 alors que je cherche du 24-38... J'ai vu dans le magasine bike (test de son vélo) qu'il avait un xtr en 24-38. Est spécifique pour lui?

Merci pour vos réponses :-):-):-)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mostro1000 » Mer 24 Juil 2013 13:45

Question dérailleur avant...
J'ai un LP Xflow 712, le dérailleur SLX me gave, j'aimerais le remplacer par un XTR.
Je roule en 3x9
Actuellement, j'ai un pédalier M970 24/32/44 que je vais remplacer par un M980 22/32/44 et qui va passer en 20/32/44.
Quel modéle de dérailleur avant sera compatible ?
Un type E auquel j'enléve la plaque, est-ce qu'un double pourrait faire l'affaire ?
http://www.alltricks.fr/vtt/derailleurs/derailleurs-avant-10v/#!id_category=301&limit=20&brand=&order_by=alphabetique&view_mode=&page=1&attributs_ids=9|8|19|13|&attributs_values=|Type E|||&inStock=true&prix_min=&prix_max=&prix_min_base=&prix_max_base=&poids_min=&poids_max=&poids_min_base=&poids_max_base=&keyword=
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Mspark » Ven 9 Aoû 2013 16:12

savez vous quand sera dispo les nouveaux frein XTR M987 avec étrier en magnésium et levier carbone?
et a quel prix?
merci
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Ven 9 Aoû 2013 17:02

J'ai mis un lien peut être 1 ou 2 pages avant. Il y a le prix mais la date de disponibilité.
En général chez Shimano c'est octobre.
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Mspark » Mar 13 Aoû 2013 11:55

pensez vous que les nouveaux frein XTR M987 seront enfin dispo en disque troue?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Mar 13 Aoû 2013 19:36

rien n'empêche de mettre d'autres disques
en vente
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Ven 16 Aoû 2013 15:58

ou les diques ice tech XT
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BenoiX » Ven 16 Aoû 2013 16:08

Pas sûr que les nouveaux XT sortent en même temps que les nouveaux XTR (avec les 'ailettes' de refroidissement sur les disques comme sur les Saint).
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Sam 17 Aoû 2013 14:18

non ailettes que sur les diques xtr
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Re: Achat XTR 2011

Messagede The Stig » Dim 18 Aoû 2013 07:56

Oui
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BenoiX » Dim 18 Aoû 2013 08:58

Non, là en l'occurrence on parlait plutôt du disque, pas des étriers.
Les nouveaux disques XTR 2014, c'est ça :

Image

La feuille d'aluminium interne du sandwich est prolongée à l'intérieur de la piste de freinage, pour former des ailettes de refroidissement.
Ce dispositif existe déjà sur les disques Saint.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede melarkry » Dim 18 Aoû 2013 09:27

p.... plutôt sympa !!!!
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Dim 18 Aoû 2013 11:03

shim ne sait plus quoi inventer pour corriger le manque d'endurance de leurs étriers, d'autres marques s'en sortent mieux sans avoir tous ces artifices.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BenoiX » Dim 18 Aoû 2013 12:02

Mouais, en attendant aucun autre fabricant de frein n'a les moyens techniques de sortir des disques aussi avancés que Shimano, à l'heure actuelle.
Sachant que quasiment toute la dissipation de la chaleur se fait par les disques...
BenoiX
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Dim 18 Aoû 2013 12:41

BenoiX a écrit:Mouais, en attendant aucun autre fabricant de frein n'a les moyens techniques de sortir des disques aussi avancés que Shimano, à l'heure actuelle.
Sachant que quasiment toute la dissipation de la chaleur se fait par les disques...


ce que je veux dire c'est que les réf du marché n'ont pas besoin de le faire :lol:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Workss » Dim 18 Aoû 2013 13:43

BenoiX a écrit:
Mouais, en attendant aucun autre fabricant de frein n'a les moyens techniques de sortir des disques aussi avancés que Shimano, à l'heure actuelle.
Sachant que quasiment toute la dissipation de la chaleur se fait par les disques...


ce que je veux dire c'est que les réf du marché n'ont pas besoin de le faire


L'utilisation d'huile minérale ,supportant très mal la chaleur, leurs impose!!!
C'est une aberration de ne pas utiliser du dot
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Re: Achat XTR 2011

Messagede lebad » Dim 18 Aoû 2013 14:24

Chez Magura, huile minéral si je ne m'abuse... et ça fonctionne parfaitement !
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Dim 18 Aoû 2013 14:39

les freins shimano sont la référence du marché.
Ils sont extremement contant justement, c'est ce qui fait tout leur charme sur les longues sessions en descente, sans oublier la bonne rétractation des pads (ce qui manque chez formula) et l'excellent fiabilité (nettement mieux que la génération d'avant).
niveau feeling, je le préfère nettement aux magura trop spongieux
l'huile minérale est bien plus pratique pour les purges, et il faut en faire beaucoup moins souvent qu'en dot vu la non affinité avec l'humidité.
Je trouve aussi que la durée de vie des plaquettes est longue, conformément à ce qu'affirme shimano qui dit qu'elles s'usent moins car fonctionnant a des températures plus faibles.

La nouvelle partie centrale est en alu et très fine, elle ne rajoute que quelques grammes aux disques en augmentant sensiblement la surface d'échange avec l'air. Shimano dit qu'il est du coup possible de choisir un diamètre inférieur aux disques habituels, permettant finalement de gagner du poids.
Par contre je trouve que ça donne un look massif.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Seb-@. » Dim 18 Aoû 2013 15:58

Pour le côté spongieux que tu déplores sur certains freins, c'est souvent à cause d'un gain de poids à la base : manque de rigidité du levier ou de l'étrier, et tout bêtement la durit qui se dilate légèrement sous la pression du circuit hydraulique. De la bonne grosse durit "aviation" avec tresse inox pèse un âne mort :? mais enfin à plusieurs reprises en comparant durit basique et durit avia, j'ai noté de sacrées différences en faveur de l'avia. Toucher bien plus franc au point de contact et plus d'aspect spongieux. Est-ce que la durit Formula (tresse en Kevlar ???) procure le même effet ? Ce doit être bien plus léger que mes Goodridge (une fois encore, irréprochables pour résister à la pression sans se dilater, mais méga-lourde).
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Dim 18 Aoû 2013 21:58

Yep, mais j'ai eut cette sensation avec les MT8 alors que je n'avais pas ça avec les marta avec lesquels j'ai roulé de longues années. Il me semble avoir lu ici que d'autres ont cette sensation.

Cela dit je suis d'accord avec toi, on le sent par exemple sur certains modéles : le frein arr dont la durite plus longue rend le levier plus souple.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede mdlbuz » Dim 18 Aoû 2013 22:11

Exactement ce que j'ai ressenti et c'est bien désagréable.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede ubo » Lun 19 Aoû 2013 07:33

Les MT8 sont tout sauf spongieux lorsqu'ils sont correctement purgé.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Alain C » Lun 19 Aoû 2013 08:06

ubo a écrit:Les MT8 sont tout sauf spongieux lorsqu'ils sont correctement purgé.


Je confirme ;)
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