JDD TUNE BoBo retour d'experiences

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

JDD TUNE BoBo retour d'experiences

Messagede cocker77230 » Sam 2 Oct 2010 20:46

Je ne suis pas parvenu a trouver des retours d'experience relatives au JDD TUNE BoBo, j'ai déja des CK sur d'autres vélos, mais j'aurais bien aimé tester ce modéle afin de voir si son poids faible ne nuit pas a sa fiabilité...
Merci.
cocker77230

Re: JDD TUNE BoBo retour d'experiences

Messagede cool120 » Sam 2 Oct 2010 20:51

j'ai eu le Bubu, très light, niveau résistance je ne l'ai pas assez gardé pour vérifier que les roulements tiennent.
Par contre le Gumgum, c'est d'la merde --> Extralite Ultrastar à la place
cool120

Messagede iznogood » Sam 2 Oct 2010 21:05

de mémoire faber en à posséder un aussi
iznogood

Messagede Torio » Sam 2 Oct 2010 21:35

En super light y a le radiant de kcnc aussi..
Torio

Messagede ubo » Sam 2 Oct 2010 21:46

pas de pb particulier avec le produit.
pour moi le gros point noir des jdd tune c'est la bague plastique, doigts de fée et patience obligée au montage sinon .... :evil:
A part cela c'est light et plutôt fiable ...
ubo

Images: 2

Messagede cocker77230 » Sam 2 Oct 2010 23:17

Merci...
Tiens UBO, c'est justement pour monter sur un cadre LITESPEED, je me tate avec un CK, mais il est vrai qu'un CK sur un LITESPEED, ca donne davantage....;-)
cocker77230

Messagede ubo » Dim 3 Oct 2010 06:38

J'ai choisi le tune sur les deux, je regarde poids-efficacité-prix. C'est très surfait CK
ubo

Messagede cocker77230 » Dim 3 Oct 2010 10:12

A ce point tu trouvez ?????.....
Tu as des photos du JDD TUNE installé sur tes cadres ?
cocker77230

Messagede Klarf » Dim 3 Oct 2010 10:36

Faut penser que le tune a un encombrement inférieur. Sinon, quand tu vois la solidité de la bague plastique, ça donne moins confiance qu'un chris king, dont leurs roulements ont une longévité sans égale ;)
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Dim 3 Oct 2010 10:45

Klarf a écrit:Faut penser que le tune a un encombrement inférieur. Sinon, quand tu vois la solidité de la bague plastique, ça donne moins confiance qu'un chris king, dont leurs roulements ont une longévité sans égale ;)

C'est clair. Et puis la durée de vie des JDD CK n'est plus à prouver. Du coup j'aurais même tendance à les trouver vraiment pas cher sachant qu'on peut les garder quasi à vie.
Reste que pour celui qui cherche à gagner du poids partout j'arrive à comprendre qu'un Tune puisse être plus adapté. Par contre on ne peut pas considérer qu'il soit moins cher qu'un CK puisque le prix public conseillé du BoBo est de 114 Euros TTC en Allemagne (et plus en France) selon le tarif actuel.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede ubo » Dim 3 Oct 2010 10:49

La bague plastique faut la considérer comme une pièce d'usure (1,5e chez dulight).
Le tune supporte un léger désalignement contrairement au CK. Il est plus léger et coûte moins cher. Après chacun voit midi à sa porte ...
ubo

Messagede ubo » Dim 3 Oct 2010 10:50

BiBi WET a écrit:on ne peut pas considérer qu'il soit moins cher qu'un CK puisque le prix public conseillé du BoBo est de 114 Euros TTC en Allemagne (et plus en France) selon le tarif actuel.

Tiens, te revoilà avec tes comparaisons arrangeantes entre prix public prix vpcistes ... :roll:
ubo

Messagede Klarf » Dim 3 Oct 2010 11:43

Il est tout de même difficile a trouver un tune bobo a bon prix. Et dans ce cas là, quand on compare les 90-100€ (selon la bourse) d'un jeu de direction chris king, c'est quasi kif kif.

Mais dans tout les cas, le chris king ne permet pas de gratter les derniers grammes sur un montage light ;)
Klarf

Messagede cocker77230 » Dim 3 Oct 2010 11:48

Tout a fait, meme chez DULIGHT qui est assez compétitif sur les belles piéces, le TUNE est a 99 Euros + fdp.
cocker77230

Messagede BiBi WET » Dim 3 Oct 2010 12:14

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:on ne peut pas considérer qu'il soit moins cher qu'un CK puisque le prix public conseillé du BoBo est de 114 Euros TTC en Allemagne (et plus en France) selon le tarif actuel.

Tiens, te revoilà avec tes comparaisons arrangeantes entre prix public prix vpcistes ... :roll:

Qui m'arrangent en quoi ? :lol:

Quand je dis du bien des moyeux Tune je suis "Pro Tune" et quand je dis du bien d'un JDD CK je suis "Pro CK"... Ca devient lourd à la longue. :twisted:

C'est pas toi qui disait que ce qui importait c'était le prix auquel on pouvait trouver les pièces lorsqu'on souhaite faire une comparaison (et pas le prix public conseillé) ?

Regarde le prix d'un CK livré chez toi en provenance de chez Aspire et compare le au prix d'un BoBo livré chez toi en provenance d'un VPCiste Allemand (même chez ceux qui ne sont pas encore passés au nouveau tarif Tune) et tu verras que la différence de prix est infime (pour ne pas dire nulle).

Et puis franchement je me moque totalement que d'autres puissent préférer tel ou tel JDD qui ne serait pas un CK. Les gens sont assez grand pour faire leur choix en fonction de leurs besoins et de leurs critères. Ma remarque n'était donc que mon avis perso sur ces produits. Rien de plus. :roll:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede ubo » Dim 3 Oct 2010 17:27

Je dis juste que lorsque tu veux montrer qu'un thule est moins cher qu'un stradas tu prends les prix vpc et lorsque tu veux montrer que tune est au niveau de CK tu prends les prix publics. Afin bon l'objectivité et toi ... je comprends ceux qui sont partis à cause du gavage de te lire.
ubo

Messagede BiBi WET » Lun 4 Oct 2010 07:10

ubo a écrit:Je dis juste que lorsque tu veux montrer qu'un thule est moins cher qu'un stradas tu prends les prix vpc et lorsque tu veux montrer que tune est au niveau de CK tu prends les prix publics. Afin bon l'objectivité et toi ... je comprends ceux qui sont partis à cause du gavage de te lire.

Relis bien ce que j'ai écrit un peu plus haut: Je te dis justement qu'en VPC le prix est identique...
Et désolé si je t'ai "gavé" en ayant fait la graaaave erreur de donner le prix public du JDD Tune (je pensais que sur un sujet qui parle du BoBo -et pas de Thule comme tu le fais - ça pouvait être un peu utile comme info). J'espère que tu t'en remettras pour cette faute impardonnable :oops: (pour tes potes pas de soucis puisqu'ils ont eu l'intelligence de partir d'un lieu qui ne leur convenait pas).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede cocker77230 » Lun 4 Oct 2010 07:18

Mode HS On:Ca va, je pense que nous avons bien compris, je n'ai pas envie de voir ce post verrouillé.
Merci.

Mode HS Off:Ubo, ca serait cool des photos....;-)
cocker77230

Messagede ubo » Lun 4 Oct 2010 07:23

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Je dis juste que lorsque tu veux montrer qu'un thule est moins cher qu'un stradas tu prends les prix vpc et lorsque tu veux montrer que tune est au niveau de CK tu prends les prix publics. Afin bon l'objectivité et toi ... je comprends ceux qui sont partis à cause du gavage de te lire.

Relis bien ce que j'ai écrit un peu plus haut: Je te dis justement qu'en VPC le prix est identique...

Toutes mes excuses , j'ai mal lu

Par contre on ne peut pas considérer qu'il soit moins cher qu'un CK puisque le prix public conseillé du BoBo est de 114 Euros TTC en Allemagne (et plus en France) selon le tarif actuel

Au fait tu as un avis d'utilisateur à donner sur le tune ?? (mais le tien, pas celui d'un de tes REX pilotes :lol: )
ubo

Messagede ubo » Lun 4 Oct 2010 07:25

cocker77230 a écrit:Mode HS Off:Ubo, ca serait cool des photos....;-)

Tu n'es pas déjà à le recherche du CK ?
Si les photos t'intéressent mp moi une adresse mail
ubo

Messagede cocker77230 » Lun 4 Oct 2010 07:46

Mettre une annonce de recherche ne signifie pas que mon choix est arrété, d'autant que les réponses pour le moment ne sont que des liens avec des sites marchands connus de tous...

"Si les photos t'interessent", je pensais que te les demander a 2 reprises pouvait etre une marque d'interet, mais cela n'est pas bien important, GOOGLE est mon ami....
cocker77230

Messagede ubo » Lun 4 Oct 2010 08:03

oui , mais donne moi une adresse ou te les envoyer et quel type tu souhaites avoir !
ubo

Messagede Gorg » Lun 21 Mar 2011 10:17

Je relance le sujet car pour passer en lefty il me manque 1mm. L'adaptateur Lefty autorise 137mm max entre les 2bagues et ma douille de direction + jdd CK = 138mm.
Je suis donc intéressé par le Tune Bobo car il est moins épais 524,6mm d'après les infos glanées sur le net) mais à la lecture des posts précédents je reste dans le flou.
Bref qu'en est-il de l'onctuosité, de la longévité (Ubo ca doit faire quelques mois que tu roules avec maintenant...), ....
Sinon existe-t-il un produit aussi fiable que CK mais 1mm moins épais? ;-)
Merci pour vos réponses!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede faber » Lun 21 Mar 2011 13:20

J'ai eu plusieurs Bobo, aucun soucis jusqu'alors sur route et VTT... Le seul petit problème est la bague en plastique qui sert à bloquer la fourche. Comme j'en ai cassé une en essayant de la retirer R2 bike m'en a envoyé un sachet de 6... gratuitement (et en express DHL svp) ! Mais bon, pour quelqu'un d'un peu plus patient que moi, ça se fait tout seul.

Sinon il y a aussi les jdd Crank Brothers avec une faible stack height, mais la qualité n'est pas au rendez-vous selon moi (bord des coupelles qui cassent au montage) - comme souvent avec cette marque, d'ailleurs.
faber

Messagede ubo » Lun 21 Mar 2011 16:10

Gorg a écrit:Je relance le sujet car pour passer en lefty il me manque 1mm. L'adaptateur Lefty autorise 137mm max entre les 2bagues et ma douille de direction + jdd CK = 138mm.
Je suis donc intéressé par le Tune Bobo car il est moins épais 524,6mm d'après les infos glanées sur le net) mais à la lecture des posts précédents je reste dans le flou.
Bref qu'en est-il de l'onctuosité, de la longévité (Ubo ca doit faire quelques mois que tu roules avec maintenant...), ....
Sinon existe-t-il un produit aussi fiable que CK mais 1mm moins épais? ;-)
Merci pour vos réponses!

Ras de mon cote
ubo

Messagede Gorg » Lun 21 Mar 2011 22:00

Merci pour vos réponses les gars.
Je ne vois pas trop a quoi la petite blague plastique ressemble mais je découvrirai ça bientôt...
Gorg

Messagede Klarf » Lun 21 Mar 2011 22:07

Sinon, 1mm... tu as ça pour t'en débarrasser:
http://www.parktool.com/product/head-tube-reaming-and-facing-set-HTR-1
Klarf

Messagede Gorg » Lun 21 Mar 2011 22:11

Klarf a écrit:Sinon, 1mm... tu as ça pour t'en débarrasser:
http://www.parktool.com/product/head-tube-reaming-and-facing-set-HTR-1

J'avais songé à une lime, un merlin et une masse, une hache à métal voir même une tronçonneuse mais pas ça!
Je vais plutôt prendre un nouveau jdd mais merci pour l'info! ;)
Gorg

Messagede Klarf » Lun 21 Mar 2011 22:49

J'ai gagné récemment un bon mm sur la douille comme ça, c'est très efficace :mrgreen:
Klarf

Messagede xhala_debru » Mar 22 Mar 2011 07:24

Concernant un jdd CK avec une lefty, j'avais eu comme Info quand j'ai monté mon salsa que le problème venait de la baseplate CK qui est trop large que pour passer correctement au niveau du T inférieur de la fourche. Finalement, pour des raisons de coût initial, j'ai mis le bête jdd lefty4all. Mais comme alternative, il y avait le tune et le crankbros.
xhala_debru

Suivante

Retourner vers VTT