Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Messagede Seb-@. » Dim 17 Mar 2013 20:06

Ah, c'est toi ! En effet je m'en souviens, d'autant que c'est grâce à ton cadre que je me suis rendu compte que la couleur "citron" va bien avec le titane :lol:

Mes pneus ? Des Conti Mountain King 1ère version, en Supersonic et section 2.40 pour l'avant, des Conti Race King en 2.20 à l'arrière, en Supersonic pour l'Essonne et Fontainebleau, en Protection pour l'Eure et Loir (silex).

54mm, c'est plutôt pas mal. De mémoire je dois être à 57 sur le MK 2.4, donc pas une différence significative.

Au niveau de la pression, vu que tu es en plutôt gros volume et que tu n'es pas un poids lourd si je ne me trompe pas, est-ce que la pression n'est pas un peu élevée ? Bon, tout dépend des pneus, certains ne "marchent" pas du tout à basse pression.
Seb-@.

Messagede Marech 77 » Dim 17 Mar 2013 20:53

Tu mets du si gros pneus pour la forêt de Fontainebleau?!! :shock:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede Dementia » Dim 17 Mar 2013 21:04

Pour les parties sabloneuses c'est top !
Et sur la caillassae aussi d'ailleurs :-)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede nuts357 » Dim 17 Mar 2013 21:36

Seb-@. a écrit:Ah, c'est toi ! En effet je m'en souviens, d'autant que c'est grâce à ton cadre que je me suis rendu compte que la couleur "citron" va bien avec le titane :lol:

Mes pneus ? Des Conti Mountain King 1ère version, en Supersonic et section 2.40 pour l'avant, des Conti Race King en 2.20 à l'arrière, en Supersonic pour l'Essonne et Fontainebleau, en Protection pour l'Eure et Loir (silex).

54mm, c'est plutôt pas mal. De mémoire je dois être à 57 sur le MK 2.4, donc pas une différence significative.

Au niveau de la pression, vu que tu es en plutôt gros volume et que tu n'es pas un poids lourd si je ne me trompe pas, est-ce que la pression n'est pas un peu élevée ? Bon, tout dépend des pneus, certains ne "marchent" pas du tout à basse pression.

Ok je vais tester, mais quand je descends en dessous de 1,8 j'ai l'impression que les pneus se comportent bizarrement, comme un flou dans la direction.
nuts357

Messagede Marech 77 » Dim 17 Mar 2013 23:43

Le sable je vois, la caillasse c'est light en forêt de Fbleau (c'est pas hyper cassant). Là, en je suis en Angleterre actuellement et je viens de découvrir ce que c'était vraiment de rouler dans la caillasse. D'ailleurs c'est un peu limite avec mes RaRa en 2.1. Je pense passer sur des 2.25 en snake skin. Une autre idée par hasard? :D
Un retour sur ta monte Seb-@?
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede GHOSTRIDER » Lun 18 Mar 2013 09:06

Selon lui c'est top, ces anciens MK2.4 / RK 2.2, et je valide!
GHOSTRIDER

Messagede Dementia » Lun 18 Mar 2013 09:11

Marech 77 a écrit:Le sable je vois, la caillasse c'est light en forêt de Fbleau (c'est pas hyper cassant). Là, en je suis en Angleterre actuellement et je viens de découvrir ce que c'était vraiment de rouler dans la caillasse. D'ailleurs c'est un peu limite avec mes RaRa en 2.1. Je pense passer sur des 2.25 en snake skin. Une autre idée par hasard? :D
Un retour sur ta monte Seb-@?

Quand je parle de caillasse sur Fontainebleau, c'est surtout de grosses dalles. Rien à voir avec des silex ou autres pierres tranchantes sur lesquelles tu ne ferais pas 500m avec un race king :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Seb-@. » Lun 18 Mar 2013 19:18

Marech 77 a écrit:Tu mets du si gros pneus pour la forêt de Fontainebleau?!! :shock:

Oui, de toute façon je préfère avoir un pneu efficace quitte à perdre un peu de rendement sur sol dur et roulant. En plus, le MK 2.4 ne devient pénalisant qu'au-delà de 35km/h. Pas la majorité du temps sur les chemins !

nuts357 a écrit:Ok je vais tester, mais quand je descends en dessous de 1,8 j'ai l'impression que les pneus se comportent bizarrement, comme un flou dans la direction.

La pression dépend de la carcasse du pneu. Si tu as du flou à moins de 1.8b, c'est que le réglage ne va pas. Tu peux tenter pour en avoir le coeur net mais enfin... Par exemple, suivant mes pneus, en réglage "sable", je gonfle entre 1.25 pour un MK 2.4 SS et le double pour un Explorer SS. Lequel est bien moins volumineux, c'est vrai, mais en tout cas il ne fonctionne pas du tout à basse ou moyenne pression.
Inversement, un MK 2.4 SS ne me convient absolument pas s'il est trop haut en pression. Idem pour un RK 2.2 SS. Là où cela devient délicat, c'est que la plage idéale est assez étroite. Dans mon cas, de 1.25b mini à 1.40b maxi pour un MK 2.4 en montage avant. En-deçà, c'est flou. Au-delà, c'est trop dur, le pneu ne travaille pas assez.

Dementia a écrit:Quand je parle de caillasse sur Fontainebleau, c'est surtout de grosses dalles. Rien à voir avec des silex ou autres pierres tranchantes sur lesquelles tu ne ferais pas 500m avec un race king :mrgreen:

Ouais, je confirme ! Les flancs sont hyper souples, c'est agréable à l'usage, moins quand on coupe le pneu.
Là où j'habite, avec ce que l'on a comme silex, c'est RK en mode "flancs renforcés" obligatoire !
Seb-@.

Messagede wwwfabien » Jeu 21 Mar 2013 09:49

Marech 77 a écrit:Tu mets du si gros pneus pour la forêt de Fontainebleau?!! :shock:

Vu la taille des rochers et des sauts éventuels c'est pas mal les gros pneus à Bleau :mrgreen:
wwwfabien

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 21 Mar 2013 17:07

Perso, je vois directement une piste pour gagner du poids: le pédalier!

Le BOR n'est pas si léger que ça. Avec un Hollowgram par exemple, tu serais sans souci 100 à 150g plus léger. Par contre, garde bien tes plateaux Bor qui sont excellents et très légers. Il y a un sujet complet sur les pédaliers Hollowgram.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede nuts357 » Jeu 21 Mar 2013 19:46

Olibabe a écrit:Perso, je vois directement une piste pour gagner du poids: le pédalier!

Le BOR n'est pas si léger que ça. Avec un Hollowgram par exemple, tu serais sans souci 100 à 150g plus léger. Par contre, garde bien tes plateaux Bor qui sont excellents et très légers. Il y a un sujet complet sur les pédaliers Hollowgram.

Merci olibade c'est bien ce que je pensais.
Par contre je suis un peu noyé avec toutes les informations présente sur le post de l'hollowgram, mais je continue .
J'y poserai des questions..
nuts357

Messagede GaryTurner » Sam 1 Mar 2014 22:38

Hop ,

Image

Image

Montage dans le but d'un vélo "d'entrainement" route-chemins , sans prétention vtt :)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede valino » Sam 1 Mar 2014 23:20

beau mariage titane et carbone , et j'aurais bien vu un next sl à la place du rotor. Combien pèse t il avec ces slicks ? et sinon ... tu changes de plateau a la main ?
valino

Messagede GaryTurner » Dim 2 Mar 2014 09:44

Pas faux pour le Race Face , mais fallait faire un choix à un moment donné avec ce que je pouvais trouver .
Je ne l'ai pas pesé encore.
Pour le moment je me sers que d'un plateau :)
Possessed by titanium .
GaryTurner

Messagede bastos78 » Jeu 3 Nov 2016 21:37

Bon ca fait un bail que j'etais pas venu un petit coucou a tous je vous ai pas oublié
J'ai eu beaucoup de soucis de santé ces dernieres annees( vais pas m'etendre, mais c'etait galere), mais je reviens tranquillement et j'ai repris le velo gentiment, alors speut etre que je vais refaire un petit montage comme dans le passé, j'ai toujours le paduano que j'ai upgradé en 27 avec des composants Enve
A bientôt et le bonjour a toutes les anciennes connaissances, j'ai vu que certains sont toujours presents et tres actif sur le forum, bravo ;)
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Précédente

Retourner vers VTT