Marech 77 a écrit:Tu mets du si gros pneus pour la forêt de Fontainebleau?!!

Oui, de toute façon je préfère avoir un pneu efficace quitte à perdre un peu de rendement sur sol dur et roulant. En plus, le MK 2.4 ne devient pénalisant qu'au-delà de 35km/h. Pas la majorité du temps sur les chemins !
nuts357 a écrit:Ok je vais tester, mais quand je descends en dessous de 1,8 j'ai l'impression que les pneus se comportent bizarrement, comme un flou dans la direction.
La pression dépend de la carcasse du pneu. Si tu as du flou à moins de 1.8b, c'est que le réglage ne va pas. Tu peux tenter pour en avoir le coeur net mais enfin... Par exemple, suivant mes pneus, en réglage "sable", je gonfle entre 1.25 pour un MK 2.4 SS et le double pour un Explorer SS. Lequel est bien moins volumineux, c'est vrai, mais en tout cas il ne fonctionne pas du tout à basse ou moyenne pression.
Inversement, un MK 2.4 SS ne me convient absolument pas s'il est trop haut en pression. Idem pour un RK 2.2 SS. Là où cela devient délicat, c'est que la plage idéale est assez étroite. Dans mon cas, de 1.25b mini à 1.40b maxi pour un MK 2.4 en montage avant. En-deçà, c'est flou. Au-delà, c'est trop dur, le pneu ne travaille pas assez.
Dementia a écrit:Quand je parle de caillasse sur Fontainebleau, c'est surtout de grosses dalles. Rien à voir avec des silex ou autres pierres tranchantes sur lesquelles tu ne ferais pas 500m avec un race king

Ouais, je confirme ! Les flancs sont hyper souples, c'est agréable à l'usage, moins quand on coupe le pneu.
Là où j'habite, avec ce que l'on a comme silex, c'est RK en mode "flancs renforcés" obligatoire !