Bonjour, mon amortisseur arrière Fox brain qui équipe mon specialized fsr sworks de 2006 (cadre alu et débattement 120mm) vient de rendre l'âme.
La fonction brain qui fonctionnait très bien n'a plus vraiment d'impact. Suite à une longue descente, j'ai senti l'arrière s'affaisser. J'ai voulu tourner la molette du brain pour durcir la suspension mais sans vraiment d'effet.
Une fois dégonflé, l'amortisseur fait du bruit quand je le comprime.
Cet amortisseur a presque 10 ans et je n'ai jamais fait de révisions, je pense qu'il est temps de le changer.
Sur le site de specialized, ils indiquent :
Longueur de l'amortisseur : 196,9
Débattement de l'amortisseur : 44,5
Quels sont les choses à prendre en compte si je veux changer d'amortisseur ?
Existe t il des systèmes aussi bien que je brain ? Les commandes aux guidons sont elles pratiques ?
Ce que j'appréciais sur le système brain c'était sont côté simple, pas de commande, rien à penser juste à rouler.
J'ai vu qu'il y a des services complets a 125 euros pour reviser mon amortisseur mais vu qu'il date de 2006 et qu'il n'y a jamais eu de révision j'ai peur que certaines pièces soient à changer, ce qui peux faire augmenter le prix de la remise à niveau.
Merci de votre aide, le vtt à pas mal évoluer en 10 ans et je ne sais quel amortisseur compatible choisir.