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der av au régine

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 15:35
de stevan11
comment faire pour gagner du poids sur un der av campa record
avant
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4200993.JPG
apres
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4201000.JPG
entre les deux, les vis d'origine qui on était changer ,bien sur on peut encore faire un peu mieux ,donc j y travail,comme par exemple les vis plastique de modélisme,à vos idées les gars :wink: c est pas que pour les photos je dois aussi courrir avec ,donc des idées fiables :lol:
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4200997.JPG
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4200995.JPG

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 15:36
de stevan11
DER AV AU REGIME :oops:

MessagePosté: Lun 23 Mai 2005 20:33
de jul57
Genre çà ?
Record à 50gr
C'est celui de Laurent.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 08:30
de stevan11
Tout à fait le genre de der que je ne veux pas, la vis de serrage du câble, c est bon que pour les photos, elle finira par casser :cry: Ma seul question, c est les vis en plastique de réglage des buttées, ne finissent elles pas par ce plier :? , car quand tu montes ou tu descends le der avant, les 2 vis prennent un sacré choc et pour arriver à ce poids il a changé quoi encore :shock: , chez btp ils ont que 55gr avec ressort en titane et les 2 axes en carbone je crois :oops:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 08:39
de jul57
stevan11 a écrit:Tout à fait le genre de der que je ne veux pas, la vis de serrage du câble, c est bon que pour les photos, elle finira par casser :cry:

Cà fait 4ans que j'en ai sur mon route et mon VTT sans aucun problème. Y a vraiment pas de raison que çà casse, y a presque pas d'effort !

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 08:43
de stevan11
generalement c est pas à l'usage quelle casse , c'est au montage :oops: tu sers ,tu sers et :cry: donc sur le mien je laisse la vis titane ,en plus j'en ai une plus petite que celle d'origine

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 09:05
de jul57
stevan11 a écrit:generalement c est pas à l'usage quelle casse , c'est au montage :oops: tu sers ,tu sers et :cry: donc sur le mien je laisse la vis titane ,en plus j'en ai une plus petite que celle d'origine

Cà c'est plutôt la faute du mécano ;-)
Y a pas besoin de serrer autant. Au pire, il suffit d'enrouler en partie le câble autour de la vis.

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 09:38
de laurent
Salut a tous

mon derailleur fait parler

pour répondre aux questions dans les années 80 on pouvait voir des freins, des derailleurs avec des vis en alu donc je ne vois pas le probléme aujourd'hui.

si tu n'est pas une brute quand tu change ton plateau alors je vois pas pourquoi la vis en alu est pas bonne

sur le derailleur campa tu as des vis qui sont la juste pour tenir tu peux les métre en plastique il n'y a pas de force

pour les vis en plastique des réglages du derailleur les vis sont en plastique mais elles sont pas molle du tout et je vois pas que tu change 50 fois de plateaux

aujourd'hui ont ne peut pas sortir des produit trop light car sur n'importe quel probléme on ce retrouve au trébunal alors que tu avais des jantes a 278 g des freins CLB en alu, des derailleur huret 182g des manettes de dérailleur zeus a 20g, des plateaux en alu

mon dérailleur va tres bien il change de plateau tres bien je n'ai pas de probléme jusqu'a aujourd'hui

Pour stevan 11 tu risque plus de casser ton pédalier que le derailleur car le collage entre la piéce en alu qui tient l'axe de la pedale et le carbone de la manivelle est tres fragile

bye et bientôt le dérailleur ar a 140g

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 09:45
de stevan11
merci pour tes réponses Laurent et vivement le der ar,autrement j avais déjà des vis alu sur mes vélos alors que dans le commerce vélo sa n'existait même pas,1993 :wink:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 10:13
de stevan11
au faite Laurent,t as touché aux 2 axes du der avant?

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 12:12
de laurent
oui les deux axe sont en carbone et le resort en fil titane
les deux filetages du dérailleur sont en alu

bye

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 12:49
de stevan11
Ok, tu le trouves ou le carbone pour faire les axes?c est comme Jul des baguettes en carbone?
J ai déjà mis les vis plastique, car j ai la chance d'avoir un magasin de modélisme à 400m de chez moi :D , donc j ai pris aussi les vis à tête fraiser pour les supports galets du der arrière et les portes bidon tune, qui sont livré avec des vis de 10m en acier :evil:
Pour le der avant j ai remis la vis de serrage en alu et pour le der ar j ai pas encore toutes les vis, les gars du magasin n avait pas tout ,pour la vis de réglage de tension du câble, j ai pris une vis alu que j ai troué pour faire passer le câble, voici les photos :arrow:
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4201045.JPG
http://stevan11.mon-blog.org/images/4386/S4201046.JPG

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 12:59
de laurent
donc tu retourne chez ton marchand de modelisme et tu demande une tige en carbone de 4mm puis tu les coupe avec 5mm de plus de chaque coté pour remplacer l'axe

pour le filetage c plus chaud a faire car il t faut sortir c filetage et trouvé des ecrous en alu

si non regarde dans le modélisme les resort en titane tu peut trouver et le changer

les vis de réglage de la tention sur le derailleur avant sont des vis de 3 pour 3 cm regarde bien car il faut que le plastique soit un peut transparant il est plus dur

Si tu peut demande le prix d'un roulement 688 bille ceramique il doit le faire

bye

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 13:11
de stevan11
cool ,j y retourne ce soir et je demande pour les roulements 688,pour moi aussi ,c est des roulement pour amc avant :lol: j ai des amc 350 et mon frere 420 8)

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 19:58
de Luc
Chez BTP (toujours eux ...)

Reçu tel quel, et pas encore pété...!

http://photos1.blogger.com/img/131/4080 ... TP%202.jpg

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 20:13
de stevan11
Luc il marche pas ton lien :?
pour les roulements demain ,je suis rentré trop tard de l entrainement :roll:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 20:20
de Luc
stevan11 a écrit:Luc il marche pas ton lien :?


Ouais, je viens de voir...sinon :

http://hourriez.blogspot.com/

:?: :?: :?:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 20:34
de stevan11
super matos, c'est vrai que le derailleur btp est plus classe avec ça visserie titane que nos vis plastique :lol: mais la debrouille c'est plus tunning :D j 'avais hésité au debut pour le btp,mais finalement je devrais avoir pas loin la meme chose pour à peine + cher que mon der d'origine,car pour le moment j ai pas sortie d'argent pour les vis plastique ,le gars me les a donné :D ,donc demain j'essaye les barettes carbone et jeudi je vais dans un magasin de vis alu pour celle qu'ils me manquent :wink:

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 21:44
de laurent
stevan 11
tu trouveras pas le roulement 688 mais les mesures qui correspondent

c sur que le derailleur btp est pas mal mais le prix aussi alors que l'on peut pour trois vis une tige de carbone 1m = 4.5 euros et de la débrouille a une economie quand on sait que plus c light plus c cher

bye

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 21:51
de laurent
POUR LUC

Tu es contant des jante zipp sur les 202 ??
Sais tu combien font elles en poids ??

Les cables de chez btp sont t'ils bon ??

Le cadre giant fait combien en poids ??


merci
laurent

MessagePosté: Mar 24 Mai 2005 22:00
de stevan11
tien mon ex tcr modele 2003,pour voir si le 2005 et plus lourd comme on le dit
Image

MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 21:00
de Luc
@ laurent :

- mon TCR 2005 taille M pèse 1098 gr., la fourche, avant d'être coupée : 377 gr. Ouais, c'est plus lourd que les années précédentes... :cry:

- j'ai pas démonté mes jantes des Zipp 202. Pas de souci de rigidité, mais je pèse "que" 64 - 65 kg, et n'ai pas la patate de Petacchi...J'ai grimpé l'Alpe d'Huez, la Croix de Fer, le col d'Ornon et le Galibier il y a 10 jours...pas de doute, ces 202 sont faites pour les ascensions (plus que pour les descentes,...vélo trop léger !!)

- les cables sont pas des BTP, mais des PowerCordz (en vente chez BTP). Je vois pas de différence de fonctionnement avec des cables métalliques habituels. On verra à l'usage...

@ stevan11 :

980 gr !! C'était le bon temps...118 gr de plus pour un taille M en 2005 !

:?

MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 21:11
de stevan11
pour 2005 t'as encore l'advanced :roll: encore plus léger et avec la tige de selle :shock:
Image

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005 10:48
de laurent
Salut

Alors Stevan11 c derailleur tu es arrivé a 50g ?

Si tu veux gagner du poids sur le derailleur ar change les roulettes pour des shimano car le roulement des roulettes shimano est bien plus light que le "roulement" de campa

Dans mon cas je n'ai pas pris le campa mais le tiso qui est pas mal et qui est facile a maigrir

Bye

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2005 21:08
de stevan11
non je vais au magasin demain,pour voir la baguette carbone et les resorts et donc je vais piquer mes roulettes sur mon der ar dura ace 10vit pour voir la difference ,merci du tuyau :wink: j ai pas eu le temps avant hier j ai fais un chrono de 19 km et aujourd hui j ai enfin roulé avec mon advanced 8)