Rotor VS o'symetric

Avez deja comparé les 2?
Ou y a t'il une etude/test sur ces 2 produits...
J'ai cherché mais rien trouvé...
Merci
Ou y a t'il une etude/test sur ces 2 produits...
J'ai cherché mais rien trouvé...
Merci
BIGGAR a écrit:J'ai testé les O'symetric y a tres longtemps....
tu sais ou il ya une doc complète en francais pour les rotors?
BIGGAR a écrit:J'ai testé les O'symetric y a tres longtemps....
tu sais ou il ya une doc complète en francais pour les rotors?
NeoJC a écrit:Le seul point noir, c'est la mécanique (changement de plateau, frottements, réglages qu'il faut faire aux petits oignons).
jul57 a écrit:NeoJC a écrit:Le seul point noir, c'est la mécanique (changement de plateau, frottements, réglages qu'il faut faire aux petits oignons).
C'est le point qui m'a fait tester les rotor à la place des OSymetric.
Et au final, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.
jul57 a écrit:NeoJC a écrit:Le seul point noir, c'est la mécanique (changement de plateau, frottements, réglages qu'il faut faire aux petits oignons).
C'est le point qui m'a fait tester les rotor à la place des OSymetric.
Et au final, j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.
jul57 a écrit:Justement, ils osent les utiliser uniquement en chrono là où le changement de plateau peut se faire en douceur
jeffmla a écrit:Embrun c'est pas vraiment un contre la montre !![]()
jul57 a écrit:jeffmla a écrit:Embrun c'est pas vraiment un contre la montre !![]()
Cà reste un chrono puisque tu roules à ton rythme sans subir les accélérations des autres.
Dans tous les cas, y a pas photo, le changement de plateau avec les rotor fonctionne nettement mieux qu'avec les OSymetric où le réglage devient très vite un casse tête.
rickyfirst a écrit:On en avait un peu parlé dans le sujet Rotor. En tant qu'adepte Rotor, je dois dire que je trouve l'ovalisation des O symetric peut être un peu extrême et que je trouve dommage la position unique.
rickyfirst a écrit:
On en avait un peu parlé dans le sujet Rotor. En tant qu'adepte Rotor, je dois dire que je trouve l'ovalisation des O symetric peut être un peu extrême et que je trouve dommage la position unique.
BIGGAR a écrit:rickyfirst a écrit:
On en avait un peu parlé dans le sujet Rotor. En tant qu'adepte Rotor, je dois dire que je trouve l'ovalisation des O symetric peut être un peu extrême et que je trouve dommage la position unique.
Le contraire peut aussi en etre déduit...
La forme moins conventionel du O'Symetric et sa position unique en font peut etre un produit plus abouti et pointu?
Je suis plutot favorable au fait que la force maximal de la poussée soit influencé par la hauteur de selle, le recule, la morphologie de chacun... Mais la solution de rotor de placer le pedalier selon notre sensation me semble simpliste....
Peut etre les 2 importateurs de ces produits pourraient nous donner leurs avis....
Ou alors on récupère un SRM, 2 paires de plateau, un polar et on attaque les tests... A moins que cela est déja été fait...[/list]
BIGGAR a écrit:rickyfirst a écrit:
On en avait un peu parlé dans le sujet Rotor. En tant qu'adepte Rotor, je dois dire que je trouve l'ovalisation des O symetric peut être un peu extrême et que je trouve dommage la position unique.
Le contraire peut aussi en etre déduit...
La forme moins conventionel du O'Symetric et sa position unique en font peut etre un produit plus abouti et pointu?
Je suis plutot favorable au fait que la force maximal de la poussée soit influencé par la hauteur de selle, le recule, la morphologie de chacun... Mais la solution de rotor de placer le pedalier selon notre sensation me semble simpliste....
Peut etre les 2 importateurs de ces produits pourraient nous donner leurs avis....
Ou alors on récupère un SRM, 2 paires de plateau, un polar et on attaque les tests... A moins que cela est déja été fait...[/list]
FredVT a écrit:il arrive fréquement que certains trouvent leur meilleur rendement avec des positions différentes entre le petit et le gros plateau
F
jeffmla a écrit:FredVT a écrit:il arrive fréquement que certains trouvent leur meilleur rendement avec des positions différentes entre le petit et le gros plateau
F
C'est ce que j'ai du mal a comprendre avec ses positions differentes !
D'autant que la si des utilisateurs mettent les 2 plateaux sur des positions differentes , ca voudrait donc dire qu'ils considerent que le point mort est different selon le plateau sur lequel il se trouve !
Encore une fois, la communication sur ce point de la part de Q-rings n'est pas clair , je trouve.
jeffmla a écrit:je sais bien rickyfirst que le sujet a déjé été abordé !![]()
Autant je peux comprendre que l'on modifie les 2 plateaux si on passe d'un angle de 72° a un de 78°, autant je ne vois pas comment le point mort peut se déplacer si on roule en vélocité ou en force !
rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:je sais bien rickyfirst que le sujet a déjé été abordé !![]()
Autant je peux comprendre que l'on modifie les 2 plateaux si on passe d'un angle de 72° a un de 78°, autant je ne vois pas comment le point mort peut se déplacer si on roule en vélocité ou en force !
Tu es collé au millimètre près sur ta selle ?
analyse ton coup de pédale à 100 RPM et à 60 RPM, tu verras que tu ne recrutes pas les muscles de la même manière et que tu n'es pas assis exactement au même endroit
Ullrich ne faisait pas varier beaucoup l'emplacement de son point mort en étant continuellement assis avec la même fréquence de pédalage.
jeffmla a écrit:rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:je sais bien rickyfirst que le sujet a déjé été abordé !![]()
Autant je peux comprendre que l'on modifie les 2 plateaux si on passe d'un angle de 72° a un de 78°, autant je ne vois pas comment le point mort peut se déplacer si on roule en vélocité ou en force !
Tu es collé au millimètre près sur ta selle ?
analyse ton coup de pédale à 100 RPM et à 60 RPM, tu verras que tu ne recrutes pas les muscles de la même manière et que tu n'es pas assis exactement au même endroit
Ullrich ne faisait pas varier beaucoup l'emplacement de son point mort en étant continuellement assis avec la même fréquence de pédalage.
Je n'oses quand meme pas croire que tu te deplaces de 4 cms quand tu passes de 60 a 100 tr/m
En pratique, cela me parait pourtant évident que le pédalage petit plateau et grand plateau n'est pas le même. Lorsque je suis petit plateau, je roule lus en vélocité et en grand plateau plus en force. Les différentes position favorisent l'un ou l'autre.
après test pas test de toute façon le top c'est de monter un pédalier équiper en osymetric avec un robot qui pédale à x km/h avec X watts développé et avec x NW comme pression sur les pédales pendant X temps en minutes.
Slt, pour la forme des plateaux Rotor Qrings moins exagérée, relis la notice, tu as des éléments de réponse
rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:rickyfirst a écrit:jeffmla a écrit:je sais bien rickyfirst que le sujet a déjé été abordé !![]()
Autant je peux comprendre que l'on modifie les 2 plateaux si on passe d'un angle de 72° a un de 78°, autant je ne vois pas comment le point mort peut se déplacer si on roule en vélocité ou en force !
Tu es collé au millimètre près sur ta selle ?
analyse ton coup de pédale à 100 RPM et à 60 RPM, tu verras que tu ne recrutes pas les muscles de la même manière et que tu n'es pas assis exactement au même endroit
Ullrich ne faisait pas varier beaucoup l'emplacement de son point mort en étant continuellement assis avec la même fréquence de pédalage.
Je n'oses quand meme pas croire que tu te deplaces de 4 cms quand tu passes de 60 a 100 tr/m
Il n'y a pas 4 cm entre les positions du rotor![]()
Sinon entre ma position 52x11 sur le plat et 36 x 23 en danseuse en bosse, il y a une très grande différence de position de point mort
BIGGAR a écrit:rickyfirst a écrit:En pratique, cela me parait pourtant évident que le pédalage petit plateau et grand plateau n'est pas le même. Lorsque je suis petit plateau, je roule lus en vélocité et en grand plateau plus en force. Les différentes position favorisent l'un ou l'autre.
Le but d'un bon entrainement n'est il pas de garder la bonne position quelque soit l'effort....
Ulrich, avec des années de travail etait un modèle du genre, tout comme amstrong... Que ca monte ou descente, toujours la meme position!!!!
Et sur les CLM c'est encore plus flagrant!!!!!
FredVT a écrit:BIGGAR a écrit:J'ai testé les O'symetric y a tres longtemps....
tu sais ou il ya une doc complète en francais pour les rotors?
donnes moi ton email en MP, je t'envoie la notice Rotor traduite
laurent a écrit:FredVT a écrit:BIGGAR a écrit:J'ai testé les O'symetric y a tres longtemps....
tu sais ou il ya une doc complète en francais pour les rotors?
donnes moi ton email en MP, je t'envoie la notice Rotor traduite
je veux bien moi aussi