Arnaque LIGHTWEIGHT ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Arnaque LIGHTWEIGHT ?

Messagede Gillight » Sam 16 Juin 2007 14:02

Hello,
je trouve plus que douteuses certaines annonces de vente de LW sur Troc -vélo. J'ai vu une annonce où il se vendait une paire d'Obermayer à 2000€ qui n'avait que 700 km :shock:
Je contacte le vendeur par mail pour avoir des détails , il me dit que les roues sont vendues :cry: Mais qu'il peut en avoir :shock: et me demande le modèle qui m'interresse :roll:
L'annonce disparait quelques heures , et ré-apparait avec la même photo etc...( le compteur des "avis" et bien sur à zéro )

Ca sent l'arnaque à plein nez .... :evil:

Avez-vous des feedback ou autres commentaires ?
Gillight

Messagede rickyfirst » Sam 16 Juin 2007 14:11

Malheureusement ce scénario 'arnaque' est possible car la demande est plus grande que l'offre et donc les spécialites en coups tordus adorent ces situations.

PS : je me suis permis de modifier le titre du sujet :wink:
rickyfirst
.

Messagede xcrosseur » Sam 16 Juin 2007 14:18

mon annonce est bien réelle, sur Troc vélo et ici sur la rubrique des PA
xcrosseur

Messagede Alex » Sam 16 Juin 2007 15:59

Je suis un "grand" utilisateur de troc-vélo, mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'abus pour certains... :? genre tu demandes des photos et zut l'appareil est en panne, finalement tu reçois des tofs toutes sombres et floues qui font 50 ko (bref où on voit rien)...
la seule fois où j'ai fait confiance comme ça je me suis fait avoir et j'ai eu du mal à me faire rembourser... et le pire c'est que bien sûr 2 jours après avoir laissé un commentaire négatif le mec s'est crée un nouveau compte pour repartir à zéro! pitoyable

Mais quelques fois il y a de vraies bonnes affaires 8) par contre les LW quasi neuves à moitié prix c'est sûr que ça sent l'arnaque :roll:
Alex

Messagede ufolep60 » Sam 16 Juin 2007 16:09

xcrosseur a écrit:mon annonce est bien réelle, sur Troc vélo et ici sur la rubrique des PA

je crois que c'est pas la peine de te sentir visé, Gillight parle d'un prix de vente à 2000€ pr 700km d'exploitation ce qui n'est pas ton cas !

mais si tu les fait a 2000€ suis interessé ! :lol: :lol:
ufolep60

Images: 2

Messagede xcrosseur » Sam 16 Juin 2007 19:48

je me sent pas visé du tout, je fait un petit coup de pub, bien placé :lol:
Malheureusement pour 2000€ ça risque d'être juste. Rajoute un peu et fait toi plaisir.... :)
xcrosseur

Messagede tguerber » Sam 16 Juin 2007 20:17

Dans ce genre de situation, il faut être bien prudent. Ne pas acheter à l'aveuglette. Il est peut être certainement mieux de se déplacer pour cette somme, et les voir de ses propres yeux, surtout que l'on ne voit pas dans quel état elles peuvent être ces roues :(
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Re: Arnaque LIGHTWEIGHT ?

Messagede keyser soze » Sam 16 Juin 2007 21:16

Gillight a écrit:Hello,
je trouve plus que douteuses certaines annonces de vente de LW sur Troc -vélo. J'ai vu une annonce où il se vendait une paire d'Obermayer à 2000€ qui n'avait que 700 km :shock:
Je contacte le vendeur par mail pour avoir des détails , il me dit que les roues sont vendues :cry: Mais qu'il peut en avoir :shock: et me demande le modèle qui m'interresse :roll:
L'annonce disparait quelques heures , et ré-apparait avec la même photo etc...( le compteur des "avis" et bien sur à zéro )

Ca sent l'arnaque à plein nez .... :evil:

Avez-vous des feedback ou autres commentaires ?

tu propose de venir les chercher...tu sauras tout de suite si c'est une arnaque !
keyser soze

Messagede Gillight » Sam 16 Juin 2007 22:02

Il semble que j'ai dégainé un peu vite sur cette affaire :?
Il est clair qu'on ne peut pas mettre toutes le monde dans le même sac, et heureusement la majorité sont honnêtes.
Il semble que ce soit le cas pour la fameuse annonce en référence à "Troc vélo"de mon premier post.
Si j'ai pu "blesser" qui que ce soit dans les propos de mon post , je m'en excuse. :oops:

Maintenant que chacun prennnent ses responsabilités.
Gillight

Retourner vers Route