Montage artisanal ZIPP

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Montage artisanal ZIPP

Messagede hugo » Ven 15 Juin 2007 11:26

Combien coute un montage artisanal avec une paire de jante zipp (style 202 voir 303 en surface freinage alu de pref') avec des moyeu de zipp 101 ?
Combien coute les rayons ?
Et le prix des moyeu , jante ?
Je cherche un bon site pour avoir sa pas cher :D Merci !
hugo

Messagede rickyfirst » Ven 15 Juin 2007 11:52

Beaucoup de contradictions dans ton message

Montage artisanal pas cher ? si c'est artisanal cela veut dire que le monteur a un savoir faire et qu'il met du temps pour faire le montage. Cela a bien évidement un prix.

Jantes Zipp et moyeux Zipp, pourquoi prendre des moyeux à l'étanchéoté californienne alors que le montage artisanal te permet de choisir moins cher, plus fiable et plus léger. Si tu tiens à avoir du 'tout' Zipp, prends un montage d'origine.

Jante Zipp à pneu. Je ne vais pas recommencer le débat mais une jante carbone, c'est à boyau car à pneu cela n'a aucun avantage (lourd, fragile)

Les prix des rayons dépend de la marque et du type des rayons, cela peut aller du simple au triple.

Par contre, tu ne te poses pas une des questions essentielles, à savoir le nombre de rayons pour tes roues (16 rayons pour faire le beau dans la galerie WW ou un nombre suffisant pour avoir une paire de roue exploitable en course ?)
rickyfirst
.

Messagede Etienne » Ven 15 Juin 2007 12:09

Pour compléter les commentaires de Ricky, voici les éléments de base pour un montage artisanal :

> budget

> gabarit

> utilisation (type de courses, climat, entraînement ou pas ...)

A partir de là, un monteur averti te fera des propositions, à discuter, tant en terme de montage que de tarif :idea:

... ceci dit, un montage à pas cher, c'est comme un meuble à pas cher, celà ne dure jamais très lontemps :roll:
Etienne

Messagede hugo » Ven 15 Juin 2007 16:14

Je te parle de prix pour avoir les jantes par ci , les moyeux par là pas cher :wink: (moins cher)
Aapprement ce montage m'a l'air trop cher , a 600e y a pas ?
Sinon meme , y a pas d'autre montage type avec une jante carbone surface alu ? avec des moyeu esthétique qd mm
hugo

Messagede rickyfirst » Ven 15 Juin 2007 17:09

hugo a écrit:Je te parle de prix pour avoir les jantes par ci , les moyeux par là pas cher :wink: (moins cher)
Sinon meme , y a pas d'autre montage type avec une jante carbone surface alu ? avec des moyeu esthétique qd mm

Moi pas comprendre, toi vouloir montage complet Zipp pour prix d'une jante seule.
rickyfirst
.

Messagede tguerber » Ven 15 Juin 2007 17:34

Si tu peux, regarde sur eBay les zipp d'occase, tu vas comprendre.
C'est plutot demandé, donc surévalué financièrement.
:wink:
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede fdegrove » Ven 15 Juin 2007 18:41

Salut,

Les jantes Corima sont fort demandees aux US, elles coutent plus du double de chez nous.....

Les jantes Zipp coutent plus du double en Europe. Elles se cassent comme des paillettes.....

C'est quoi ce commerce non-sense? :roll:

Autrement dit: zappons les Zipp.... :lol:

Ciao, :wink:
fdegrove

Messagede hugo » Ven 15 Juin 2007 18:47

rickyfirst a écrit:
hugo a écrit:Je te parle de prix pour avoir les jantes par ci , les moyeux par là pas cher :wink: (moins cher)

Moi pas comprendre, toi vouloir montage complet Zipp pour prix d'une jante seule.

Ben 600e c'est le prix de la jante ? :lol:
Sinon sa revien cher de prendre des spinergy normal avec les rayons noir et mettre dessus les rayons PBO , et est-ce possible ?
hugo

Messagede rickyfirst » Ven 15 Juin 2007 19:21

hugo a écrit:
rickyfirst a écrit:

Ben 600e c'est le prix de la jante ? :lol:
Sinon sa revien cher de prendre des spinergy normal avec les rayons noir et mettre dessus les rayons PBO , et est-ce possible ?

Tu peux aussi passer les rayons au tipp ex.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Ven 15 Juin 2007 19:33

Je peux les peindre aussi :cry:
hugo

Messagede Jules » Sam 16 Juin 2007 12:20

Es-tu sur de ce que tu avances fdegrove au sujet des Zipp, En as tu eu déjà une paire pour avancer cette théorie ? car beaucoup de gens balance beaucoup sur les Zipp mais il me semble que une jante vendue sur 2 est une Zipp !
Pour en revenir à ton montage Artisanal Hugo si tu veux un montage : jante Zipp, moyeux Zipp, rayon Sapim tu peux en trouver sur le net moins cher que les roues montées en usine aux US car elles sont montés en EU, mais attention à la garantie.
Pour ce qui es du prix si vraiment tu veux Zipp,il va falloir que tu augmente ton budget...
Jules

Messagede hugo » Sam 16 Juin 2007 13:06

Sinon des spinergy PBO surface alu a 600e environ y en a ?
hugo

Retourner vers Route