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Roues carbone SONIC

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 15:55
de FredVT
Allez ça y est c'est parti ! :D

www.roues-sonic.com

vos commentaires constructifs

déjà plus de 400 paires vendus (hors France) et quasi aucun retour SAV (quelques rayons, va savoir dans quelles conditions d'utilisation :))

un cintre carbone est prévu également très bientot

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 16:29
de olivieramiens
pas mal :)

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 17:17
de rickyfirst
Roues déjà évoquées dan le sujet ci-dessous :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=6555&highlight=sonic

Les jantes sont des Gigantex ?

sonic

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 17:19
de GTMAN
Quelle est la pression de gonflage maxi pour les jantes à pneu

merci

Re: sonic

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 18:09
de FredVT
GTMAN a écrit:Quelle est la pression de gonflage maxi pour les jantes à pneu

merci


pression recommandée 9 bar

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 19:02
de jb de lunel 34
salut!

trés intéressant! mais y a t il du 650 dans tout ça?

a+ :wink:

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 19:17
de ufolep60
j'aime pas trop la deco, les autocollants sont bof bof...

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 19:27
de FredVT
jb de lunel 34 a écrit:salut!

trés intéressant! mais y a t il du 650 dans tout ça?

a+ :wink:


pas de 650 pour l'instant

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 19:57
de proracing
je suis pas la pour casser le produit mais bon pour avoir essayer ses roues sur 1100km:

elles sont lourdes ( en boeyaux)
peu rigides ( rayons trop long d'origines)
moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )

sont pour le prix ca reste convenable

a mettre dans la meme gamme d'utilisation qu'une cosmic a pneu

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:00
de jb de lunel 34
FredVT a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:salut!

trés intéressant! mais y a t il du 650 dans tout ça?

a+ :wink:


pas de 650 pour l'instant


pour l'instant...? ça veut dire que ce n'est pas exclu? cool 8)

a+ :wink:

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:01
de thegreg
Ca sent un peu la jante zipp vieux model!!! nan?

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:11
de FredVT
proracing a écrit:je suis pas la pour casser le produit mais bon pour avoir essayer ses roues sur 1100km:

elles sont lourdes ( en boeyaux)

**********************annoncée à 1370g en boyaux (j'ai pesé une paire au hazard hier 1390g donc puis vérifié car il y a toujours plus ou moins 3% de marge de manoeuvre)
si tu trouves ça lourd ! et pour 969e prix public !

peu rigides ( rayons trop long d'origines)
moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )

**********************cela n'engage que toi, ici 0 SAV sur les moyeux sur 400 paires et 2 ans de recul

sont pour le prix ca reste convenable

*********************** et oui !!!

a mettre dans la meme gamme d'utilisation qu'une cosmic a pneu
:D

**********************c'est quand même moins lourd et moins cher !
Par exemple sur les cosmic carbone SL : 25g de moins et surtout presque 200e de moins. donc oui comme tu dis, elles sont sacrément placée au niveau prix.

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:21
de fdegrove
Salut,

Outre les rayons Sapim, qu'est-ce qu'il y a de Belge a ces roues?

Ciao, :wink:

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:25
de GREG x2pop...
C'est sympa vue que je recherche une roue carbone à pneu, je ne suis pas coursier maisd plutôt cyclosportif........... :wink:

Pourquoi pas ht de la region............... :wink:

St Martin au leart c'est presque chez moi j'ai vaicu à St O....... :lol:

Où peut-on trouver ses roues..........

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 20:32
de FredVT
GREG x2pop... a écrit:C'est sympa vue que je recherche une roue carbone à pneu, je ne suis pas coursier maisd plutôt cyclosportif........... :wink:

Pourquoi pas ht de la region............... :wink:

St Martin au leart c'est presque chez moi j'ai vaicu à St O....... :lol:

Où peut-on trouver ses roues..........


pour l'instant les coordonnées sont sur la page contact et revendeur, n'hesites pas à faire un email, sinon MP

pour fdegrove : ce ne sont effectivement pas des roues qui n'arrivent pas montées et tendues direct d'Asie

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 21:09
de proracing
FredVT a écrit:
proracing a écrit:je suis pas la pour casser le produit mais bon pour avoir essayer ses roues sur 1100km:

elles sont lourdes ( en boeyaux)

**********************annoncée à 1370g en boyaux (j'ai pesé une paire au hazard hier 1390g donc puis vérifié car il y a toujours plus ou moins 3% de marge de manoeuvre)
si tu trouves ça lourd ! et pour 969e prix public !

peu rigides ( rayons trop long d'origines)
moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )

**********************cela n'engage que toi, ici 0 SAV sur les moyeux sur 400 paires et 2 ans de recul

sont pour le prix ca reste convenable

*********************** et oui !!!

a mettre dans la meme gamme d'utilisation qu'une cosmic a pneu
:D

**********************c'est quand même moins lourd et moins cher !
Par exemple sur les cosmic carbone SL : 25g de moins et surtout presque 200e de moins. donc oui comme tu dis, elles sont sacrément placée au niveau prix.


Les miennes avaient 4000km. Les moyeux grattaient déja pas mal. Si tu t'ennuies, mesure, au tensiometre, les rayons d'une paire qui a un peu roulé. Moi j'avais 52kg derriére !!!!!!

MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 22:32
de FredVT
tu as fait 1100km ou finalement 4000km avec !?

MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 08:47
de Alex
proracing a écrit:moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )


Formula => Token => Novatec (il me semble)

J'utilise deux paires de moyeux novatec dont une sur des roues en cyclocross depuis 3 saisons maintenant et à l'inverse je peux dire : moyeux durables et fiables. Comme quoi il faut se garder de généraliser (dans les 2 sens d'ailleurs).

Sinon, comme demandé par Ricky, ces jantes : Gigantex ou ?

MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 14:05
de Etienne
thegreg a écrit:Ca sent un peu la jante zipp vieux model!!! nan?


Non, car les écrous sont à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas des Zipp :idea:

MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 17:00
de fdegrove
Salut,

Alex a écrit:
Sinon, comme demandé par Ricky, ces jantes : Gigantex ou ?


Il y en a d'autres? :shock: :lol:

Ciao, :wink:

MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 21:23
de le marin
Alex a écrit:
proracing a écrit:moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )


Formula => Token => Novatec (il me semble)

J'utilise deux paires de moyeux novatec dont une sur des roues en cyclocross depuis 3 saisons maintenant et à l'inverse je peux dire : moyeux durables et fiables. Comme quoi il faut se garder de généraliser (dans les 2 sens d'ailleurs).

Sinon, comme demandé par Ricky, ces jantes : Gigantex ou ?


J'ai le moyeu avant sur un de mes montages en cours http://julmtb.com//composants_legers/Moyeu/FORMULA_28_.JPG . Je peux dire que les trous de rayons font 2.5 mm de diamêtre et que çà chausse grand pour des CX ray :? . Pour le moyeu avant ce n'est pas trop un problème mais pour le moyeu arrière (j'ai le plan en pdf mais je ne sais pas le mettre sur le site) il va faloir tendre beaucoup si on ne veut pas que les rayons coté ORL battent dans les trous .

MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 21:40
de FredVT
rickyfirst a écrit:Roues déjà évoquées dan le sujet ci-dessous :


Les jantes sont des Gigantex ?


oui avec apparement une jantes spécifique SONIC

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 09:52
de Alex
le marin a écrit:
Alex a écrit:
proracing a écrit:moyeux ne sont pas gage de fiabilités ( formula cf token ;) )


Formula => Token => Novatec (il me semble)

J'utilise deux paires de moyeux novatec dont une sur des roues en cyclocross depuis 3 saisons maintenant et à l'inverse je peux dire : moyeux durables et fiables. Comme quoi il faut se garder de généraliser (dans les 2 sens d'ailleurs).

Sinon, comme demandé par Ricky, ces jantes : Gigantex ou ?


J'ai le moyeu avant sur un de mes montages en cours http://julmtb.com//composants_legers/Moyeu/FORMULA_28_.JPG . Je peux dire que les trous de rayons font 2.5 mm de diamêtre et que çà chausse grand pour des CX ray :? . Pour le moyeu avant ce n'est pas trop un problème mais pour le moyeu arrière (j'ai le plan en pdf mais je ne sais pas le mettre sur le site) il va faloir tendre beaucoup si on ne veut pas que les rayons coté ORL battent dans les trous .


ça par contre c'est un peu dommage... je suis sûr que tu as pensé à l'utilisation de washers (rondelles) pour ce problème :idea: un peu de poids en plus mais au centre de la roue, cela a moins d'importance

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 11:02
de benoît
Tu peus nous donner le poids des jantes pour qu'on puisse comparer à des zipp, corima, et autres?

Merci :wink:

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 11:20
de FredVT
d'après les infos que j'ai (tout le détail sera dans le n° de l'Acheteur fin du mois) :

Poids Super 38 mm boyau 410 g
Super 38 mm pneu 510 g
Hyper 50 mm boyau 450 g
Hyper 50 mm pneu 550 g
Mega 85 mm boyau 620 g

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 12:28
de jb de lunel 34
jantes ou roues complètes les poids?

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 12:31
de rickyfirst
jb de lunel 34 a écrit:jantes ou roues complètes les poids?


Hum hum jantes il me semble :roll:

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 12:33
de fdegrove
FredVT a écrit:d'après les infos que j'ai (tout le détail sera dans le n° de l'Acheteur fin du mois) :

Poids Super 38 mm boyau 410 g
Super 38 mm pneu 510 g
Hyper 50 mm boyau 450 g
Hyper 50 mm pneu 550 g
Mega 85 mm boyau 620 g


Salut,

Contrairement a ce qu'annonce le site les bloquages rapides ne sont pas en alu mais fort probablement en titane. (Erreur de traduction Neerlandais-Francais)

En ce qui me concerne les poids des jantes ainsi que les modeles proposes (ergo les jantes) sont identiques a celles fabriquees par Gigantex.

Handmade in Belgium? Desole mais je trouve ca un peu "tire par les cheveux"....Et je suis encore tres gentil..... 8)
Ce qui n'empeche pas d'offrir un produit correct, dommage que les infos ne le sont pas.....

http://www.gigantex.com.tw/images/2005%20TBG-2.jpg

Ciao, :wink:

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 13:06
de FredVT
sur les jantes Sonic il y a une "vague" dans le design de la jante carbone, je ne là vois pas sur ton document, mais je ne connais pas tout chez Gigantex

pour le Handmade in Belgium en quoi cela est faux ?! ou tiré par les cheveux ? le terme n'est pas suffisament clair? et la provenance des jantes n'est pas un secret!

MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 13:47
de rickyfirst
fdegrove a écrit:
FredVT a écrit:d'après les infos que j'ai (tout le détail sera dans le n° de l'Acheteur fin du mois) :

Poids Super 38 mm boyau 410 g
Super 38 mm pneu 510 g
Hyper 50 mm boyau 450 g
Hyper 50 mm pneu 550 g
Mega 85 mm boyau 620 g


Salut,

Contrairement a ce qu'annonce le site les bloquages rapides ne sont pas en alu mais fort probablement en titane. (Erreur de traduction Neerlandais-Francais)

En ce qui me concerne les poids des jantes ainsi que les modeles proposes (ergo les jantes) sont identiques a celles fabriquees par Gigantex.

Handmade in Belgium? Desole mais je trouve ca un peu "tire par les cheveux"....Et je suis encore tres gentil..... 8)
Ce qui n'empeche pas d'offrir un produit correct, dommage que les infos ne le sont pas.....

http://www.gigantex.com.tw/images/2005%20TBG-2.jpg

Ciao, :wink:


Les roues 4ZA utilissent aussi les jantes Gigantex.

Ma jante 4ZA boyau 50 mm pesait 515 gr au lieu des 450 gr annoncé sur le site.

Maintenant, une boîte comme Gigantex fait peut être plusieurs niveaux de gammes et donc de poids.