Roues carbone SONIC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede patatrice » Dim 22 Juin 2008 14:28

Pat2A a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:zipp n'a pas une grosse réputation de rigidité.... :cry: il fort possible de faire mieux sans investir des 100 et des 1000, sans parler des autres critères (poids, aerodynamisme,....)! 8)

Pourtant, dans le test labo de "l'acheteur cycliste", la ZIPP 404 s'avère plus rigide que la SONIC super 50 et contrairement aux idées reçues la LEW racing pro VT1 obtient la plus mauvaise note de ce test et de loin.
Adrien peut sûrement nous en dire plus.


C'est le système de rayonnage AR des Lew(idem FSA) qui est responsable de la différence entre les rigidités mesurée au labo/resentie. :wink:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede taupe » Dim 22 Juin 2008 14:34

pour avoir une véritable idée de la rigidité, il faut une courbe complète et non une simple mesure de déplacement sous une charge fixe donnée.
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Messagede hugo » Dim 22 Juin 2008 14:43

jb de lunel 34 a écrit:
Pat2A a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:zipp n'a pas une grosse réputation de rigidité.... :cry: il fort possible de faire mieux sans investir des 100 et des 1000, sans parler des autres critères (poids, aerodynamisme,....)! 8)

Pourtant, dans le test labo de "l'acheteur cycliste", la ZIPP 404 s'avère plus rigide que la SONIC super 50 et contrairement aux idées reçues la LEW racing pro VT1 obtient la plus mauvaise note de ce test et de loin.
Adrien peut sûrement nous en dire plus.


je disais ça en condition normale d'utilisation, pas labo! demande à Stevan11 qui les a testé et qui trouvait ces roues molles, même par rapport à des 303 artisanales!
j'en ai fait aussi l'expérience avec des Tune olympic gold (303) et c'est mou...mais je suis buté et je retente l'expérience Zipp avec un montage de mon cru...moins cher que sonic...à suivre 8)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede jb de lunel 34 » Dim 22 Juin 2008 14:46

hugo a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:
Pat2A a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:zipp n'a pas une grosse réputation de rigidité.... :cry: il fort possible de faire mieux sans investir des 100 et des 1000, sans parler des autres critères (poids, aerodynamisme,....)! 8)

Pourtant, dans le test labo de "l'acheteur cycliste", la ZIPP 404 s'avère plus rigide que la SONIC super 50 et contrairement aux idées reçues la LEW racing pro VT1 obtient la plus mauvaise note de ce test et de loin.
Adrien peut sûrement nous en dire plus.


je disais ça en condition normale d'utilisation, pas labo! demande à Stevan11 qui les a testé et qui trouvait ces roues molles, même par rapport à des 303 artisanales!
j'en ai fait aussi l'expérience avec des Tune olympic gold (303) et c'est mou...mais je suis buté et je retente l'expérience Zipp avec un montage de mon cru...moins cher que sonic...à suivre 8)

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


ça va....j'ai trouvé aux US une paire de zipp 303 en 650 d'occase pour moins de 600 euros... :lol: et j'ai démonté les jantes! :roll: et elles sont pratiquement neuves voire neuves car le corps de roue libre est à peine marqué.
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede Pat2A » Dim 22 Juin 2008 15:56

J'ai actuellement des ZIPP 39mm dernière génération sur moyeu Dt ceramic et rayons cx-ray tendus à 95 et 105 kg.
Je dois dire que je n'ai rien connu de plus rigide.
Enfin tout est relatif, ma comparaison s'arrête à des Corima montage Tune et montage Edco et autres jantes alu Velocity, Ambrosio et Mavic ancienne génération.
Bien sûr un coureur plus puissant, plus lourd ou plus léger avec une pratique différente n'aura pas les mêmes sensations, tout est subjectif.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede aurechampenois » Sam 19 Juil 2008 15:57

J'aurai voulu savoir la différence de poids entre un corps Titane et Alu Sonic?
Y-a-t'il un autre avantage que la possible différence de poids?
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede rickyfirst » Sam 19 Juil 2008 17:29

aurechampenois a écrit:J'aurai voulu savoir la différence de poids entre un corps Titane et Alu Sonic?
Y-a-t'il un autre avantage que la possible différence de poids?


Le corps titane est intéressant en configuration Shimano car il se marque beaucoup moins qu'un corps alu. Si tu es en corps de RL Campa, le titane n'a pas d'intérêt.
rickyfirst
.
 
Messages: 26981
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede El trevi » Dim 20 Juil 2008 12:08

Pour ma part, je ne conseillerais pas ces roues... pour une et simple raison: le rayonnage!

Plusieurs personnes de mon entourage ont roulé avec ces roues et commencent à s'en énerver fortement au vu des casses de rayon à répétition! Il ne se passe pas une semaine ou course sans casse...

Un autre de mes amis roule avec une Méga arrière depuis l'hiver... Il a déjà cassé l'entièreté de ses rayons! C'est le ras le bol total... Après contact avec le SAV sonic, sonic lui renvois gentillement des rayons pour remonter sa roue... Ils renvoient une série complète de rayon, sympa se dit il! Quelle ne fut pas sa surprise quand il recu la facture quelques temps plus tard! Moi je ne suis pas tellement d'accord avec ces pratiques...

Pour ma part je roule avec des Zapata. Marque utilisant les mêmes jantes, attractives de part le prix et le poids modéré, mais qui se diffère par le rayonnage! Elles sont rayonnées avec des rayons d'origine argentine: Pilar, rayons réputés!
J'ai ces roues depuis 1 an et demi maintenant. On a du les réajuster quelques fois après les premières utilisations, ce qui est normal! Sinon plus rien! Je m'en sers en course et parfois à l'entrainement et j'en suis ravi et ne voudrais changer pour rien au monde. Je viens de casser un rayon après plus de 8000km d'utilisation sur tous les terrains, En ayant roulé un tour avec, une classique pavée etc...

Zapata est une marque qui mériterait d'être mieux connue surtout la jante basse en carbonne boyau, dont la roue avant est plus légère que la campa carbonne... Ce sont celles là que j'utilise, et je ne veux les changer pour rien au monde!!!!
El trevi
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Juil 2008 11:54
Localisation: Jodoigne

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 12:26

El trevi a écrit:Pour ma part, je ne conseillerais pas ces roues... pour une et simple raison: le rayonnage!

Plusieurs personnes de mon entourage ont roulé avec ces roues et commencent à s'en énerver fortement au vu des casses de rayon à répétition! Il ne se passe pas une semaine ou course sans casse...

Super 1° contribution anonyme, pour casser (toi aussi) du Sonic :)
Ces propos sont graves,
je demanderai donc pour ta crédibilité de m'indiquer (en privé si tu veux) les précisions (magasins, nom et localités des personnes..)
Car ici les SAV sont très très rares, d'ou ma surprise suite à ces propo anonyme et gratuits
et les "Casses à répétition" se transforme très souvent en creusant un peu auprès des utilisateurs ou revendeurs en "Cassé un fois, il a pris un trou.. " et autre..


Un autre de mes amis roule avec une Méga arrière depuis l'hiver... Il a déjà cassé l'entièreté de ses rayons! C'est le ras le bol total... Après contact avec le SAV sonic, sonic lui renvois gentillement des rayons pour remonter sa roue... Ils renvoient une série complète de rayon, sympa se dit il! Quelle ne fut pas sa surprise quand il recu la facture quelques temps plus tard! Moi je ne suis pas tellement d'accord avec ces pratiques...

qui est cette personne ?

La casse a répétition sur une paire de Mega, c'est la 1° fois que j'entends ça.. ou alors le 1° rayon cassé (a été remplacé pour un pourri mal monté, à entrainé un déséquillibre sur les rautres rayons, et forcement, réaction en chaine)
sinon, si defaut matériel, un retour de la roue au SAV pour expertise est bien plus judicieux

ami anonyme, (agent ou distributeur Zapata? :))
bon WE à toi

restant à disposition comme toujours en cas de soucis
F
ps : ta réalité dépeinte, qui est à l'oposée de ce qu'on peut vivre ici. Et avec des arguments absent ou alors si des "On m'a dit que..."
Heum Heum
J'attends tes précisions si tu veux bien en donner


Pour ma part je roule avec des Zapata. Marque utilisant les mêmes jantes, attractives de part le prix et le poids modéré, mais qui se diffère par le rayonnage! Elles sont rayonnées avec des rayons d'origine argentine: Pilar, rayons réputés!
J'ai ces roues depuis 1 an et demi maintenant. On a du les réajuster quelques fois après les premières utilisations, ce qui est normal! Sinon plus rien! Je m'en sers en course et parfois à l'entrainement et j'en suis ravi et ne voudrais changer pour rien au monde. Je viens de casser un rayon après plus de 8000km d'utilisation sur tous les terrains, En ayant roulé un tour avec, une classique pavée etc...

Zapata est une marque qui mériterait d'être mieux connue surtout la jante basse en carbonne boyau, dont la roue avant est plus légère que la campa carbonne... Ce sont celles là que j'utilise, et je ne veux les changer pour rien au monde!!!!
Dernière édition par FredVT le Dim 20 Juil 2008 12:40, édité 1 fois.
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede Pat2A » Dim 20 Juil 2008 12:28

El trevi a écrit:Pour ma part je roule avec des Zapata. Marque utilisant les mêmes jantes, attractives de part le prix et le poids modéré, mais qui se diffère par le rayonnage! Elles sont rayonnées avec des rayons d'origine argentine: Pilar, rayons réputés!

Pilar...?? Cela ne serait pas plutôt "Pillar", des rayons taïwanais?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede jb de lunel 34 » Dim 20 Juil 2008 12:40

yes Taï! pas argentin les pillar.
le seul retour direct que j'ai de sonic est un collègue de course avec qui j'ai couru il y a 3 semaines et qui m'a dit qu'elles sont très confortables mais beaucoup trop molles à la relance. et ce sont des 50mm à boyaux.
les moyeux sont classiques et se retrouvent sous plusieurs marques (fabrication formula ou novatec :?: ).

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 12:41

jb de lunel 34 a écrit:yes Taï! pas argentin les pillar.
le seul retour direct que j'ai de sonic est un collègue de course avec qui j'ai couru il y a 3 semaines et qui m'a dit qu'elles sont très confortables mais beaucoup trop molles à la relance. et ce sont des 50mm à boyaux.
les moyeux sont classiques et se retrouvent sous plusieurs marques (fabrication formula ou novatec :?: ).

a+ :wink:


précision moyeu, la référence exacte utilisée sur les roues Sonic, est unique et fabriquée pour Sonic
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede El trevi » Dim 20 Juil 2008 12:50

Je ne suis pas sûr de l'orthographe de pilar! Je sais que la majorité des roues Zapata sont montées par ces rayons, et qu'ils proviennent bien d'Argentine. Aux détours d'un salon j'ai eu l'occasion de rencontrer le distributeur - représentant!

Comme je l'ai dit à FredVT, de nombreux utilisateurs sont ravis des roues SONIC et je crois que c'est à préciser. Néanmoins, du SAV, ils en ont, comme chaque marque! Des mécontents aussi, comme partout. Je vous ai juste présenté mon expérience!!!

L'avantage de ces roues est de présenter du beau matos (Boyau ou route) à prix contenu, qui peuvent parfois proposer autre chose que le traditionnel mavic, cher, très cher!

Le plus top étant de monter soi-même ces roues avec des rayons de qualité! C'est mon avis, et celui d'autres, qu'il dérange ou non
El trevi
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Juil 2008 11:54
Localisation: Jodoigne

Messagede julXTC » Dim 20 Juil 2008 13:14

Pour ce qui est de la qualité, je pense pas que les sapim cx ray soit des m***e, plutot en haut du panier même.

Je les utilise sur mes roues de vtt, se qui a cassé, c'est un nipple et pas le rayon.

Par contre, malgrés ce que j'ai pu lire sur sonic ( bien ou pas), je suis pret à faire l'investissement car des modèles carbones dans ses tarifs restent attarctifs, aprés je lis beaucoup de bien des corima en montage artisanal mais un poil plus cher.

La faute a fredVT qui fait bien son boulot, que je trouve assez clair et convainquant :x, j'ai failli craqué pour un agilis double sur le vtt.
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 13:17

Bien recu ton message privé

malheureusement rien de concret, rien d'autres que les commentaires de ton entourage, des "On ma dit que".
pas de nom, rien, qui puisse valider et confirmer de notre coté ces cas.

Dommage, ça aurait permis d'avancer et de régler les "soucis" de ces minorités de personnes soit disant insatisfaites

Oui, on entendra toujours plus de bruit des rares mécontents / à tous les autres ravis par le matos (prix et qualité)

(Que ces mécontents suivent la procédure Sav s'ils ont un probleme)
ils seront dépannés avec le plus grand sérieux.

Bonne route
F
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 13:19

(petit exemple : un jour , un magasin (pas client Sonic) me dit : "On ma dit (deja quand ça part comme ça, ça part mal), que les SOnic ne font que casser"
après recherche et coups de tel, je demande des précisions au client de ces roues qui "ne font que casser", il a chuté en course, et explosé son velo et sa roue arrière. (!)

Bonjour, le téléphone arabe.. / à la version initiale
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede El trevi » Dim 20 Juil 2008 13:50

J'ai juste voulu partager mon expérience!
Ce que j'affirme est bien réel... Malheureusement cela peut arriver à toutes les marques... Le cas de la méga ar a été traité par le SAV belge!

Comme je l'ai dit certains en sont très content. Mon club de triathlon, l'ATCC de charleroi a eu de bonnes conditions sur ces roues, et bcp roulent avec et en sont très content! Mais je crois que ces roues correspondent mieux à des triathlètes qu'à des coursiers.

Les contraintes, la vitesses et les routes sont bien différentes...
El trevi
 
Messages: 7
Inscription: Dim 20 Juil 2008 11:54
Localisation: Jodoigne

Messagede benj' !!!! » Dim 20 Juil 2008 13:52

je crois que t'as raison ,c'est pas du tout les mèmes solicitations, en triathlon tu caresses les pédales ,ce matin course vélo c'était autre chose :oops:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 13:55

El trevi a écrit:J'ai juste voulu partager mon expérience!
Ce que j'affirme est bien réel... Malheureusement cela peut arriver à toutes les marques... Le cas de la méga ar a été traité par le SAV belge!

Comme je l'ai dit certains en sont très content. Mon club de triathlon, l'ATCC de charleroi a eu de bonnes conditions sur ces roues, et bcp roulent avec et en sont très content! Mais je crois que ces roues correspondent mieux à des triathlètes qu'à des coursiers.

Les contraintes, la vitesses et les routes sont bien différentes...


entendu , mais
certainement pas traité par le SAV, car si les rayons ont été facturés, c'est que justement cela pas été traité, car il y aurait eu expertise de la roue pour voir si defaut ou garantie et donc réparation ou remplacement gratuit des rayons.

enfin bref..
Bonne Route
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede jb de lunel 34 » Dim 20 Juil 2008 14:06

FredVT a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:yes Taï! pas argentin les pillar.
le seul retour direct que j'ai de sonic est un collègue de course avec qui j'ai couru il y a 3 semaines et qui m'a dit qu'elles sont très confortables mais beaucoup trop molles à la relance. et ce sont des 50mm à boyaux.
les moyeux sont classiques et se retrouvent sous plusieurs marques (fabrication formula ou novatec :?: ).

a+ :wink:


précision moyeu, la référence exacte utilisée sur les roues Sonic, est unique et fabriquée pour Sonic


ça ne ressemblerais pas à ça par hasard? (mais en argent)

Image

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 14:11

sans doute la même base (ça ressemble en effet), mais (je confirme) modifiée sur diff éléments pour une finalisation propre à SONIC
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede jb de lunel 34 » Dim 20 Juil 2008 14:13

FredVT a écrit:sans doute la même base (ça ressemble en effet), mais (je confirme) modifiée sur diff éléments pour une finalisation propre à SONIC


quelles modifications? :?:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede FredVT » Dim 20 Juil 2008 14:16

jb de lunel 34 a écrit:
FredVT a écrit:sans doute la même base (ça ressemble en effet), mais (je confirme) modifiée sur diff éléments pour une finalisation propre à SONIC


quelles modifications? :?:


je vais demander s'il est possible de "divulguer" les éléments "Sonic" qui ont été mis en place pour optimiser le ou les références moyeux, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion ;)
En même temps ça doit pas être non plus un secret d'état..
à suivre..
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede jb de lunel 34 » Dim 20 Juil 2008 14:16

ça aussi....

Image

220gr l'arrière et 70gr l'avant. 8)
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede benj' !!!! » Lun 21 Juil 2008 11:17

vu sur le blog d'hermi pour frevt qui se send persécuté :"tout ce passe bien pendant 1h, je remonte sur le devant de la course pour me placer quand crac... un rayon de ma sonic arrière pète... pas cool... Fini la course...."

des fois ,vaut mieux mieux mettre plus cher et acheter de l'impétable ,voir moins cher pour une campa à pneu avec laquelle tu finiras toujours...............
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede jb de lunel 34 » Lun 21 Juil 2008 16:48

benj' !!!! a écrit:vu sur le blog d'hermi pour frevt qui se send persécuté :"tout ce passe bien pendant 1h, je remonte sur le devant de la course pour me placer quand crac... un rayon de ma sonic arrière pète... pas cool... Fini la course...."

des fois ,vaut mieux mieux mettre plus cher et acheter de l'impétable ,voir moins cher pour une campa à pneu avec laquelle tu finiras toujours...............


même avec des montages nickels, ça arrive....ça m'est arrivé hier sur ma roue arrière avec un CxRay, la première fois en 10 ans! (la roue s'est détendue en 4000km et coté orl, les tensions étaient trop basses donc casse sur le coude de rayon!)

a+ :wink:
fdR fan...avis aux amateurs!

mon club: http://www.sudvelo.com
jb de lunel 34
 
Messages: 793
Inscription: Mer 11 Avr 2007 22:50

Messagede aurechampenois » Lun 21 Juil 2008 17:06

jb de lunel 34 a écrit:
benj' !!!! a écrit:vu sur le blog d'hermi pour frevt qui se send persécuté :"tout ce passe bien pendant 1h, je remonte sur le devant de la course pour me placer quand crac... un rayon de ma sonic arrière pète... pas cool... Fini la course...."

des fois ,vaut mieux mieux mettre plus cher et acheter de l'impétable ,voir moins cher pour une campa à pneu avec laquelle tu finiras toujours...............


même avec des montages nickels, ça arrive....ça m'est arrivé hier sur ma roue arrière avec un CxRay, la première fois en 10 ans! (la roue s'est détendue en 4000km et coté orl, les tensions étaient trop basses donc casse sur le coude de rayon!)

a+ :wink:


Je suis aussi d'accord, j'ai cassé 2 Cx-ray sur mes Ambrosio-DT le mois passé! Comme quoi...!
Par contre avec mes Sonic... plus de dix paires et pas un seul problème!
Que ce soit de rayon ou autres!
Juste retendre les rayons après 1000km pour la majorité et ceci sur le conseil du marchand et c'est parfait!
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
Avatar de l’utilisateur
aurechampenois
 
Messages: 369
Inscription: Mer 2 Jan 2008 18:40
Localisation: Belgique, Chimay.

Messagede FredVT » Mar 22 Juil 2008 09:36

aurechampenois a écrit:J'aurai voulu savoir la différence de poids entre un corps Titane et Alu Sonic?
Y-a-t'il un autre avantage que la possible différence de poids?


env 30gr de diff
FredVT
 
Messages: 1812
Inscription: Mer 3 Jan 2007 09:12
Localisation: France

Messagede tonnio56 » Ven 25 Juil 2008 18:51

Salut tout le monde, attirer par le prix et les performances annoncées dans touts les magazines spécialisées des roues sonic hyper, je souhaiterais acheter une paire mais je me de mande si la fiabilité est au rendez vous?????


Je n'ais pas envi de rencontrer de probleme surtout en course.
Si des personnes ont des sonic depuis assez longtemps pour me donner leur avis ?????
et pouvez vous me renseigner sur la qualité des moyeux
merci
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Messagede nicrash » Ven 25 Juil 2008 19:14

tonnio56 a écrit:Salut tout le monde, attirer par le prix et les performances annoncées dans touts les magazines spécialisées des roues sonic hyper, je souhaiterais acheter une paire mais je me de mande si la fiabilité est au rendez vous?????


Je n'ais pas envi de rencontrer de probleme surtout en course.
Si des personnes ont des sonic depuis assez longtemps pour me donner leur avis ?????
et pouvez vous me renseigner sur la qualité des moyeux
merci


Bonjour, personnellement j'ai les roues depuis plus d'un an, j ai eu une seule casse de rayon sur une tte petite relance de rien du tout ? pas de chance surement mis à part ca plus rien du tout, j ai beau sprinté, monté les bosses borraines et ca bouge pas pourtant je fais 85kg, donc je pense que la fiabilité est au rendez-vous.
Voila pour mon avis
nicrash
 
Messages: 64
Inscription: Dim 3 Fév 2008 21:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités