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Projet Sub Six completed !!!

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:04
de Erikerac
Bon bon bon, celà faisait un moment que j'attendais de pouvoir prendre de belles photos de mon projet "Sub Six" achevé. Chose faite ce weekend, le résultat donne ça....

Image

Poids final : légèrement sous les 5.7 Kg 8)

Merci à tous ceux qui présents sur ce forum et ailleurs, m'ont donné de bon conseils voir très bon conseils :D :D :D

D'autres photos sur http://picasaweb.google.fr/eric.guenebaut/SubSixProject

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:09
de Alex
Plutôt light :wink: et sobre en même temps, moi j'aime beaucoup ce genre de montage.

Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:17
de Erikerac
Alex a écrit:Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:

A priori oui, il faut juste que je test des positions intermédiaires, j'espère pouvoir en enlever... mais dans le doute...

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:52
de taupe
déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 20:59
de mybike
taupe a écrit:déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.


Niveau "look", je prefère avoir des entretoises que d'avoir le potence qui pointe vers le haut....

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 21:16
de Street_Bike46
Un très joli vélo, avec de bien belles roues! Est-ce que le kit câbles/gaines Nokon est bien niveau silence et fluidité?

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 21:34
de Erikerac
Street_Bike46 a écrit:Un très joli vélo, avec de bien belles roues! Est-ce que le kit câbles/gaines Nokon est bien niveau silence et fluidité?
Oui, ça passe tout seul, c'est très fluide.
Et ne t'inquiète pas, "elles" vont arriver bientôt :wink:

MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 21:35
de Erikerac
mybike a écrit:
taupe a écrit:déja si tu retournais la potence tu pourrais mettre moins d'entretoises dessous et au passage gagner du poids en raccourcissant le pivot.


Niveau "look", je prefère avoir des entretoises que d'avoir le potence qui pointe vers le haut....

Moi aussi, il faut simplement que j'essaie des positions plus bas et je verrai.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 06:05
de christophe
Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 08:37
de focus
salut Erikerac,
alors as-tu mis de la laque ou du vernis à ongle sur tes gaines Nokon! moi j'ai mis du vernis à ongle transparent et Nikel :D :D aucun décollorage!!

vraiment beau ce giant!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 08:53
de carbotof
:D très beau vélo, j'adore ce type de giant tout noir et super équipé, c'est très bien :!: :arrow: pour les entretoises celà ne me choque pas, pour que celà passe mieux cherche une grosse entretoise conique :wink:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 09:22
de duduche
christophe a écrit:Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !


Oui mais niveau efficacité, rigidité et fiabilité avec autant d'entretoises tu perds par rapport à inverser la potence et la placer au ras du direction...
L'idéal étant finalement dans ces cas là .... le sur mesure :wink: :arrow:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 09:27
de Erikerac
focus a écrit:salut Erikerac,
alors as-tu mis de la laque ou du vernis à ongle sur tes gaines Nokon! moi j'ai mis du vernis à ongle transparent et Nikel :D :D aucun décollorage!!

vraiment beau ce giant!
Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 09:28
de Erikerac
christophe a écrit:Bravo pour ce magnifique vélo . Pour les entretoises sous la potence, je ne trouve pas ça dérangeant . De toute façon, ce n'est pas un vélo de salon ? Alors pourquoi baisser le cintre ? Pour faire racing ? La hauteur du cintre s'il est trop bas va peu faire chutter très fortement tes performences et ce serai vraiment bête sur un tel vélo !
C'est clair, ce n'est pas un vélo de salon mais un pensé et fait pour rouler.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 09:57
de 993flo
Vraiment magnifique! Sobre...la classe :D
POur l'histoire des entretoises, il vaut mieux être bien posé sur le vélo quitte à perdre un peu en esthétique....
On peut avoir un descriptif détaillé? :P

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 10:12
de Erikerac
993flo a écrit:On peut avoir un descriptif détaillé? :P
Oui, je prépare ça et post bientôt le tout :D

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 10:13
de 993flo
Erikerac a écrit:
993flo a écrit:On peut avoir un descriptif détaillé? :P
Oui, je prépare ça et post bientôt le tout :D


Merci 8)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 11:39
de Street_Bike46
Erikerac a écrit:Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.


Il y a un entretien particulier pour les gaines Nokon? :?:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 12:42
de Erikerac
Street_Bike46 a écrit:
Erikerac a écrit:Finalement pas encore, la très fine couche de téflon mise régulièrement et un entretien méticuleux semble les préserver. Je verrai bien à l'usage.


Il y a un entretien particulier pour les gaines Nokon? :?:
Disons qu'il faut en prendre soin car elles ternissent très vite sous l'effet cumulée de l'eau de la sueur... donc il faut dans la mesure du possible bien les entretenir.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 13:43
de Street_Bike46
C'est juste une question d'esthétique?

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 13:56
de Erikerac
Street_Bike46 a écrit:C'est juste une question d'esthétique?
Oui, même si elles ternissent celà ne modifiera pas leur fonctionnement.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 19:53
de le_bob64
Super vélo Eric,
Y en a qui vont souffrir en vallée de Chevreuse!!!
Je t'envie à mort.

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 20:20
de greens
Quelle GRANDE classe !
Noir c'est noir, ouahouh je vais m'acheter une bombe noire demain pour assombrir mon TCR. BRAVO!

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:40
de pa76000
Quelle class, ça laisse rêveur :)

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:59
de jeje91
juste ce qu'il faut pour faire un vélo de tueur, j'espère que le gonz sera à la hauteur :)

bonne route
jéjé

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 21:59
de benoît
Chouette vélo et beau montage! :wink:

MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 22:16
de jeje91
au fait c'est le meme prix qu'une twingo et ça polue pas, c'est pas beau ?!

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 08:22
de Erikerac
jeje91 a écrit:au fait c'est le meme prix qu'une twingo et ça polue pas, c'est pas beau ?!
Le pire.... c'est que c'est vrai. Et du coup ça me coûte aussi cher d'assurrance :?

MessagePosté: Jeu 12 Avr 2007 08:52
de PINO70
Juste un (petit) bemol pour l'empilage de cales sous la potence... mais ce n'est peut être que provisoire :?:

beau velo domage les entretoises sous la potence.

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2007 22:07
de sam
salut erikerac je voulais savoir si c'étais toi qui avait coupé ta tige de selle sur le tcr ????

si oui comment????

si non est ce que quelqu'un ades conseils pour le faire soit même??????

MERCI