BIKE AHEAD COMPOSITE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

BIKE AHEAD COMPOSITE

Messagede JulienCampa » Sam 18 Nov 2023 21:10

Salut,

j'ai vu Rick Zabel avec ces roues ... depuis un bon moment ... mais qu'à l'entrainement.

https://bike-ahead-composites.de/laufraeder/road/biturbo-road.html

Franchement j'aimerais essayé ... mais est-ce que c'est efficace ?

Bon, au niveau design, c'est certain, on se démarque....

MADE IN GERMANY .... :mrgreen:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: BIKE AHEAD COMPOSITE

Messagede PhanuHell » Lun 20 Nov 2023 23:43

En règle générale je suis plutôt fan des roues à bâton. Je trouve les Biturbo Aero particulièrement réussies.

Mon point de vue d’ingénieur de canapé c'est qu'esthétiquement ça tient la route, aérodynamiquement au doigt mouillé c'est pas déconnant, la rigidité et la nervosité ne sont pas vraiment anticipables sur le papier donc là pas grand chose à dire (si ce n'est que des bâtons coniques, selon moi, ça va dans le bon sens en terme de comportement), la répartition des masses est toujours une question de compromis entre les avantages et les inconvénients de l'inertie : ici ils revendiquent peu d'inertie et avec un poids somme toutes plutôt light, on est plutôt sur un produit de puncheur option grimpette au train, que de gros rouleur.

Ce qui, pour l'amateur pas forcément compétiteur en fait un produit plutôt désirable (de lapin). Si elles devaient être dispos avec moyeu arrière Classified et dans l'éventualité d'une aide de la loterie danoise, je pourrais bien craquer un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: BIKE AHEAD COMPOSITE

Messagede DJ » Mar 21 Nov 2023 00:07

Pour se démarquer encore plus, FastForward avait proposé une roue a deux batons
https://ffwdusa.com/product/uncategorized/falcon-front/
DJ
 
Messages: 205
Inscription: Sam 1 Nov 2008 17:22

Re: BIKE AHEAD COMPOSITE

Messagede pLOOK » Mar 21 Nov 2023 00:07

J'ai utilisé des roues à bâtons pour les chronos par le passé.

Pour le look, sympa.
Efficacité, bof... Très tape-cul même avec des boyaux, et ce n'est pas sûr que cette sensation aille de pair avec le rendement.
Comme c'était gratuit ça allait, mais avec mes deniers perso, vu cette expérience, ben non...

A+
T.
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 67 invités