FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede jmb » Lun 13 Fév 2023 20:48

Ce Groupe FSA 12 vitesses elec a l'air bien sympathique.
Vous avez un retour d'expérience ?
jmb
 
Messages: 57
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede jmb » Lun 27 Fév 2023 20:39

Personne n'utilise ce groupe ?
jmb
 
Messages: 57
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede denismag » Mar 28 Fév 2023 14:03

Je l'ai vu au salon du Roc , et c'est vrai que sur le stand , cela restait discret . Personne pour venir le vanter , ni même en parler
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede JulienCampa » Mer 1 Mar 2023 09:38

Tu vas bientôt le voir en version Campa 13s .... 8-)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede STEF34 » Mar 7 Mar 2023 09:47

jmb a écrit:Personne n'utilise ce groupe ?

Pour avoir travaillé qq mois chez l'importateur déjà le 11 ne marchait pas du tout ils ont tous testé des mois et ça bugait sans que personne ne sache pourquoi pas même les ingénieurs de chez fsa d'ailleurs le jour même de la présentation en grande pompe après des années d'annonce ça a planté....du coup pas très confiant pour le nouveau modèle
Powered by Nutella!!!
Avatar de l’utilisateur
STEF34
 
Messages: 165
Inscription: Mer 25 Mar 2009 16:26
Localisation: les mollettes / savoie

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede jmb » Mar 7 Mar 2023 22:37

oups !
Ça refroidi !
la vidéo de test que j'avais vu sur youtube était pourtant sympa !
jmb
 
Messages: 57
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede rickyfirst » Mer 8 Mar 2023 10:38

le gars en charge du développement de ce produit doit être hyper terrible :mrgreen: :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede JulienCampa » Mer 8 Mar 2023 10:59

Je pense plutôt que la partie R&D électronique hardware et software a été sous-traité et qu'il n'y à personne chez FSA qui maitrise le sujet ... sinon ce genre de pb serait vite résolu ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede Rémi » Mer 8 Mar 2023 11:00

hyperion66 a écrit:Quelle vidéo ?


Top Velo a fait une vidéo sur ce groupe :idea:
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede rickyfirst » Mer 8 Mar 2023 11:09

JulienCampa a écrit:Je pense plutôt que la partie R&D électronique hardware et software a été sous-traité et qu'il n'y à personne chez FSA qui maitrise le sujet ... sinon ce genre de pb serait vite résolu ...


Si c'est le cas (as-tu l'information ?), c'est donc bien un problème du gars en charge du développement chez FSA qui a choisi une équipe de baltringue comme sous traitant
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede Arph » Mer 8 Mar 2023 12:03

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas arriver à faire marcher un truc aussi simple. Le plus dur ça doit être de contourner les brevets des 3 solutions existantes.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede JulienCampa » Mer 8 Mar 2023 15:16

Arph a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas arriver à faire marcher un truc aussi simple. Le plus dur ça doit être de contourner les brevets des 3 solutions existantes.


Simple c'est vite dit ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede jmb » Jeu 9 Mar 2023 11:12

jmb
 
Messages: 57
Inscription: Mar 6 Nov 2018 12:24

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede Speed73 » Jeu 9 Mar 2023 12:57

Un groupe qui est monté sur un vélo Ducati : qui est un fabricant de motos à la base, qui est un VAE en plu,s et commercialisé au compte-gouttes...
On doit pouvoir dénicher le groupe sur le web, mais bon courage pour trouver un vélociste, qui voudra bien le monter et en assurer la maintenance.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 325
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede Arph » Ven 10 Mar 2023 00:27

JulienCampa a écrit:
Arph a écrit:J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas arriver à faire marcher un truc aussi simple. Le plus dur ça doit être de contourner les brevets des 3 solutions existantes.


Simple c'est vite dit ....


C'est quand même pas rocket science quand tu sais déjà faire des transmissions de vélo. A la très grosse : modéliser le mouvement du dérailleur, et définir des positions correspondant à chaque combinaison plateau/pignon. Ensuite des interrupteurs pour envoyer un message donnant le sens du mouvement pour passer d'une position à une autre.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede JulienCampa » Ven 10 Mar 2023 08:30

Justement c’est entre l’interrupteur, le signal et l’ordre de commande et l’impulsion électrique vers le moteur que c’est le plus compliqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede bob27 » Ven 10 Mar 2023 11:32

JulienCampa a écrit:Justement c’est entre l’interrupteur, le signal et l’ordre de commande et l’impulsion électrique vers le moteur que c’est le plus compliqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même une électronique qui est facile à gérer pour une équipe un minimum performante, c'est quelque chose qui est maîtrisé depuis longtemps. Ca existe pour les portes de garage, les portails, ça existe chez les concurrents, ça existe sur les télécommandes de télé, ça existe entre un téléphone et une enceinte connectée, sur un drône, en modélisme...
Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou pas, mais un VTTiste (pseudo Albert je crois) a fait une commande électrique sans fil pour un Rohloff et de mémoire, ça fonctionnait. Si j'admire la performance et même si je dois avouer qu'il doit être plus calé que moi en électronique, il reste un particulier câlé qui a fait ça dans son garage. Qu'une entreprise qui a sans doute embauché quelqu'un pour ça ne soit pas capable de le faire, c'est aberrant. Au pire, tu pas sur une solution filaire sur une première version, avec les cadres spécifiques DI2 tu peux intégrer ça proprement !
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede Arph » Ven 10 Mar 2023 12:04

Une autre explication pourrait être qu'ils soient arrivés à une solution foireuse pour contourner les brevets des 3 grands, et que ce soit ça la cause des problèmes.

Après la décision stratégique de se mettre à fabriquer un groupe sans avantage concurrentiel clair et avec un gros retard (technique, image, confiance utilisateurs) sur les acteurs majeurs, et le faire à patins peu avant le virage vers le tout disque, comment dire :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: FSA GROUPE K-FORCE WE 12 VITESSES

Messagede ZiziVert » Ven 10 Mar 2023 13:44

Arph a écrit:Après la décision stratégique de se mettre à fabriquer un groupe sans avantage concurrentiel clair et avec un gros retard (technique, image, confiance utilisateurs) sur les acteurs majeurs, et le faire à patins peu avant le virage vers le tout disque, comment dire :mrgreen:


C’est surtout ça qui m’interpelle. Pourquoi se faire tant de mal pour ne rien apporter de plus?
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gb47 et 29 invités