Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainement

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainement

Messagede lepetitcyclistedu64 » Dim 5 Sep 2021 23:11

Bonjour,

Au vu d'un passage aux disques, je souhaite me monter une paire de roue dédiée à l'entrainement qui passeraient partout notamment avec des mauvaises conditions météo. Je cherche donc de la fiabilité et de la robustesse en priorité, avec un très bon rapport qualité prix.

Je me suis donc tourné vers deux marques bitex et dt-swiss. Les bitex Bx106 et Bx312 ainsi que les dt 350 ont retenus mon attention.

Je pense qu'on ne présente plus dt-swiss et leur fiabilité à toutes épreuves par contre j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'experiences sur les bitex que je ne connais pas du tout mais que l'ont peut voir chez beaucoup de monteurs. Les Bitex ont l'air très facile d'entretien, mais prennent t'ils facilement du jeu ou autres ? Leur étanchéité est elle bonne etc...

Merci d'avance pour vos conseils et vos retours
Sportivemment
Pierre
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Klarf » Lun 6 Sep 2021 08:03

Pourquoi ne pas se diriger directement vers la valeur sûr qu'est le DT350 ? Je pense que le choix est vite fait !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede tarin » Lun 6 Sep 2021 08:15

Et les hope RS4 ?
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede lepetitcyclistedu64 » Lun 6 Sep 2021 09:11

Klarf a écrit:Pourquoi ne pas se diriger directement vers la valeur sûr qu'est le DT350 ? Je pense que le choix est vite fait !


Car je vois que les bitex sont très à la mode chez certains monteurs et que j'aimerai tester autres choses que les dt si c'est tout aussi bien, en plus de mémoire ils sont plus léger. Après il est clair que si je n'obtiens pas beaucoup d'avis ou de retour positif je me dirigerai vers les dt swiss 350. Puis j'essaie de trouver une alternative si jamais il est compliqué de se procurer les dt-swiss, comme tout le matériel en ce moment
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede lepetitcyclistedu64 » Lun 6 Sep 2021 09:12

tarin a écrit:Et les hope RS4 ?


Les Hope sont très bien mais sont cher pour ce que je veux en faire. À quelques euros prêt je préfère prendre des Erase ou autre que les Hope.
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Sep 2021 09:28

Dt Swiss, fin du débat.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede bob27 » Lun 6 Sep 2021 09:57

Bonjour

petit point que je regarderai, c'est la position du disque, su tu as déjà du DT sur tes autres roues (vu que tu parles de roues d'entrainement), je mettrai des moyeux de la même marque pour ne pas avoir de réglages à refaire au changement de roues (autant pour la cassette, un dixième de millimètre c'est gérable, autant pour le disque...)
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede 1sanglier » Lun 6 Sep 2021 12:02

Il y a des cales pour cela maintenant.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Arph » Lun 6 Sep 2021 15:04

HS : quoi comme cales stp pour un disque Centerlock ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Etienne » Lun 6 Sep 2021 15:16

Bonjour à tous,

mes deux paires de roues à disque Centerlock sont équipées de Bx106 ... aucun souci, plutôt fluides et très bon rapport qualité / prix.

Question géométrie, rien à dire.

Ces moyeux roulent dans toutes les conditions, flotte, poussière, etc ... ils n'ont pas bougé en 2 ans.

Perso, je trouve les DT350 trop chers pour ce qu'ils apportent.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede lepetitcyclistedu64 » Lun 6 Sep 2021 19:20

bob27 a écrit:Bonjour

petit point que je regarderai, c'est la position du disque, su tu as déjà du DT sur tes autres roues (vu que tu parles de roues d'entrainement), je mettrai des moyeux de la même marque pour ne pas avoir de réglages à refaire au changement de roues (autant pour la cassette, un dixième de millimètre c'est gérable, autant pour le disque...)


Je suis encore à la veille école avec les patins. Je passerai pour la première fois aux disques sur route
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede lepetitcyclistedu64 » Lun 6 Sep 2021 19:22

Etienne a écrit:Bonjour à tous,

mes deux paires de roues à disque Centerlock sont équipées de Bx106 ... aucun souci, plutôt fluides et très bon rapport qualité / prix.

Question géométrie, rien à dire.

Ces moyeux roulent dans toutes les conditions, flotte, poussière, etc ... ils n'ont pas bougé en 2 ans.

Perso, je trouve les DT350 trop chers pour ce qu'ils apportent.


Ils ne prennent pas de jeu ou autre ? Car j'ai des novatec en VTT qui prennent du jeu toutes les 30 secondes etc ...
Vous validez c'est vraiment fiable alors ?
Vous montez également vous même vos roues ?
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Arph » Mar 7 Sep 2021 08:20

Sinon y'a le DT 370 qui depuis le passage au Ratchet EXP sur les 240 est équipé d'un Ratchet classique (comme le 350) et plus de cliquets.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Etienne » Mar 7 Sep 2021 08:29

lepetitcyclistedu64 a écrit:Ils ne prennent pas de jeu ou autre ? Car j'ai des novatec en VTT qui prennent du jeu toutes les 30 secondes etc ...
Vous validez c'est vraiment fiable alors ?
Vous montez également vous même vos roues ?


Je n'ai pas noté de jeu spécifique, non ... quant à la fiabilité, elle dépend beaucoup des utilisateurs, j'entretiens mon matériel régulièrement, j'e n'ai quasiment jamais de problèmes et pas plus avec les moyeux Bitex qu'avec des Hope ou des DT.

Je précise néanmoins que les moyeux Bitex que j'utilise m'avaient été fournis par un monteur de roues, qui les fait équiper de roulements plus haut de gamme et étanches que le standard ( https://dcrwheels.co.uk/ ) ... il y a peut-être là une spécificité à prendre en compte.

Je monte effectivement mes propres roues, j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de marques de moyeux en main et j'ai été agréablement surpris par les Bitex. Et au passage, pas franchement impressionné par les DT en général.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne


Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede lepetitcyclistedu64 » Mar 7 Sep 2021 12:48

Etienne a écrit:
lepetitcyclistedu64 a écrit:Ils ne prennent pas de jeu ou autre ? Car j'ai des novatec en VTT qui prennent du jeu toutes les 30 secondes etc ...
Vous validez c'est vraiment fiable alors ?
Vous montez également vous même vos roues ?


Je n'ai pas noté de jeu spécifique, non ... quant à la fiabilité, elle dépend beaucoup des utilisateurs, j'entretiens mon matériel régulièrement, j'e n'ai quasiment jamais de problèmes et pas plus avec les moyeux Bitex qu'avec des Hope ou des DT.

Je précise néanmoins que les moyeux Bitex que j'utilise m'avaient été fournis par un monteur de roues, qui les fait équiper de roulements plus haut de gamme et étanches que le standard ( https://dcrwheels.co.uk/ ) ... il y a peut-être là une spécificité à prendre en compte.

Je monte effectivement mes propres roues, j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de marques de moyeux en main et j'ai été agréablement surpris par les Bitex. Et au passage, pas franchement impressionné par les DT en général.


Vous conseillez donc. J'aimerai avoir plus de retour mais je pense que je vais me laisser tenter.
J'ai des dt-swiss 240s sur une paire à patins et comme vous je ne trouve pas sensationnel au vu du prix. C'est vrai c'est fiable et c'est une valeur sure mais je pense qu'il y a mieux pour un prix équivalent.
lepetitcyclistedu64
 
Messages: 45
Inscription: Mar 1 Jan 2013 12:06

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Sep 2021 13:55

Je ne sais pas avec les Bitex, mais avec les Dt c'est très facile d'avoir des pièces détachées pour leur maintenance ou autre...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede albator83 » Mar 7 Sep 2021 14:55

Les DT on les monte et on les oublie pendant des dizaines de milliers de km... pour moi ça vaut l'investissement et je généralise au max sur mes paires de roues (240 pour les "belles", 350 pour l'entraînement).
Après Bitex fait peut-être aussi bien pour moins cher, je n'ai pas comparé.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)


Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Doc holliday » Mer 8 Sep 2021 09:54

J'ai 2 paires de roues Alu équipées de ces moyeux (roues à patins, je parlerai donc de Bitex en général). Je les utilise en course et à l'entraînement sous la pluie.

A 150€ la paire de moyeux et peut-être moins maintenant avec le taux de change, je trouve qu'ils font le job.
Au bout de 4 ans d'un usage immodéré, les moyeux ont pris un peu de jeu. Jeu non réglable sur les modèles en question. Vu que je monte mes roues, j'ai changé les moyeux pour les mêmes références. Ca fait maintenant près de 6 ans qu'ils ont été changés et toujours pas d'amorce de jeu ou autre. Mais c'est vrai, qu'à part en course, je ne roule quasi plus à l'entrainement sous la pluie (merci Zwift :D )

Pour ce qui est de la fluidité (je ne parle pas du ressenti sur un banc d'atelier mais bien en charge) je la trouve incroyable. Rien à envier au plus grandes marques.

Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1

Pour moi, on en a largement pour son argent.

Pour info mes autres moyeux : Chris king, ACSE, AIVEE Edition One
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede alexP33 » Mer 8 Sep 2021 15:22

Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1


Salut Doc

Je ne sais pas si tu parles que des Bitex mais le 350 arrière n'a pas une géométrie terrible et tu peux étendre ta recommandation au DT.
alexP33
 
Messages: 761
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Etienne » Mer 8 Sep 2021 15:39

alexP33 a écrit:
Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1


Salut Doc

Je ne sais pas si tu parles que des Bitex mais le 350 arrière n'a pas une géométrie terrible et tu peux étendre ta recommandation au DT.


J'ai aussi une paire de Bitex route, freinage sur jante ... effectivement côté géométrie, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais avec une jante de 50 asymétrique, ça passe bien et côté fluidité, je confirme, c'est très bon ; ils ont maintenant plus de 10000 km (sur sec à 99%) sans aucun souci, pas de jeu, pas de marque sur le CRL ...

Pour les Bitex CL, la géométrie est meilleure et pour le coup, pas forcément très différente d'un DT, d'où mon choix.

Aujourd'hui, si je suis près à mettre plus cher, c'est pour avoir de la fabrication européenne, idéalement française ... d'où mon choix de Aivee pour ce qui sera probablement mon dernier montage en freinage sur jante ... alors que DT, c'est quasiment certainement Asie pour les 350, peut-être en partie Pologne pour les 240 et plus haut de gamme, d'après les infos que j'ai pu glaner.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Doc holliday » Mer 8 Sep 2021 16:58

alexP33 a écrit:
Doc holliday a écrit:Pour ce qui est de la géométrie, on touche là le gros point noir de ces fabrications. Préférez une jante asymétrique ou un montage 2.1


Salut Doc

Je ne sais pas si tu parles que des Bitex mais le 350 arrière n'a pas une géométrie terrible et tu peux étendre ta recommandation au DT.



Oui, tout à fait. Les seules DT que j'ai montés sont des 240 J et SP. C'est vrai que ce n'était pas terrible non plus. Depuis un moment je ne monte plus que des Hope et surtout des AIVEE (Edition One et SR5)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Avis moyeux Bitex vs Dt swiss 350 pour roues d'entrainem

Messagede Doc holliday » Mer 8 Sep 2021 16:59

Etienne a écrit:
alexP33 a écrit:J'ai aussi une paire de Bitex route, freinage sur jante ... effectivement côté géométrie, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais avec une jante de 50 asymétrique, ça passe bien et côté fluidité, je confirme, c'est très bon ; ils ont maintenant plus de 10000 km (sur sec à 99%) sans aucun souci, pas de jeu, pas de marque sur le CRL ...

Pour les Bitex CL, la géométrie est meilleure et pour le coup, pas forcément très différente d'un DT, d'où mon choix.

Aujourd'hui, si je suis près à mettre plus cher, c'est pour avoir de la fabrication européenne, idéalement française ... d'où mon choix de Aivee pour ce qui sera probablement mon dernier montage en freinage sur jante ... alors que DT, c'est quasiment certainement Asie pour les 350, peut-être en partie Pologne pour les 240 et plus haut de gamme, d'après les infos que j'ai pu glaner.



Merci pour le retour de CL, pour une paire pas chère, pourquoi pas.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77


Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités