JulienCampa a écrit:je ne comprends pas ce rejet du Tubeless....
- Galère en cas de crevaison ? Non. Le préventif fait le boulot. De plus, les Tubeless sont en général bien mieux protégé que son équivalent en pneu.
- Rendement supérieur sans hésiter. Faut avoir rouler les 2 l'un après l'autre pour s'en rendre compte.
- Coût ?? non, pas plus cher qu'un couple pneu + CAA.
Perso, je suis content d'être en Tubeless pour les grosses descentes en été, quand il faut >30°C. L'été passé, la piste de freinage des mes XXX a bullé sous l'effet de la chaleur et un gros freinage de sagoin comme j'aime les faire dans une portions à 12%... tout ça pour ralentir de 80 à 50 en quelque mètres car un camion n'avançaient pas devant moi. Avec la chaleur du camion + les 37 degrés + le freinage sur quelques secondes, je pense que la CAA aurait explosé...
Je te "rassure", ce n'est pas un rejet
Je connais plein de cyclistes qui en ont et qui en sont satisfait.
Dans mon club ceux qui en ont en ont eu... => Téléphone à Mme pour rentrer. Je ne dis pas que ça arrive souvent mais ça arrive. Impossible de mettre une chambre dedans psk il était trop rigide.
Je ne parle pas de sensation de rendement mais de rendement pur (cf Alban Lorenzini)
Pour en installer il faut de quoi le claquer (achat de pompe ou de mini compresseur que je n'ai pas)
Un GP 5000 TL coute ~50€ + préventif .
Un GP 5000 => 40 + 5 CAA
Après je suis bien en pneus tubetype alors je ne vais pas investir dans le tubeless.
Sans rentrer dans une polémique, c'est un peu amené par une volonté marketing selon moi.
Après je suis d'accord sur les risques lors de gros freinage.