Doc holliday a écrit:Ce qui me fait sourire dans ton lien c'est que le gars donne les bons symptômes d'une cassette en fin de vie, mais il arrive à percevoir ces symptômes au bout de la seconde chaine.
Ou son indexation est pourrie de chez pourrie, ou il entretien comme un gougnafier .... mais dans ce cas comment arrive t-il à faire 5000km avec une chaine ????
Y a un truc qui m'échappe
Oui

J'ai pas cherché plus loin...
Après y'en a qui préfère user jusqu'au bout chaine/cassette/plateaux et font 10000 avec... C'est un choix comme un autre
albator83 a écrit:Sur le 11 on cumule mauvais rendement mécanique + butée basse (avec la patte qui est parfois légèrement de biais) + chaîne non alignée avec le gros plateau... chez moi c'est toujours celui-là qui couine en premier

Avec le milieu de cassette, quand elle commence à être usée... mais j'avoue ne jamais faire de test croisé entre vélos ou roues différentes => si y'a plus de 15000 km et que ça gratte sur nouvelle chaîne, je change : rouler des Ultegra à 50 balles permet de s'affranchir des questions existencielles

Même si en ce moment j'optimise l'utilisation de mes cassettes 10/11 existantes, parce que les neuves ont pris un bon kick niveau tarif... sans parler de la dispo aléatoire...
Pour en revenir à la question initiale : si la cassette est très propre sur l'annonce j'approfondis, un machin tout crade (donc peu entretenu) j'évite.
C'est pas faux pour l'ultegra
J'ai roulé longtemps en ultegra, j'ai senti la différence en passant au DA Di2 mais l'ultegra fonctionne très très bien.
Après (admettons) qu'on puisse faire le double avec une DA ça peut valoir le coût, c'est toujours chiant de changer.
Pour le coup je suis un peu maniaque sur la lubrification (Cire + suivi avec un fichier Excel)

J'aime pas quand ça couine et les bruits
Ok. - Ça semble logique ^^ Si c'est crade ça sent pas bon... Ce qui est marrant c'est que certains les ont dans cet état et se disent maniaque sur la lubrification...
Pour les tarifs c'est la folie... En décembre la cassette était à ~ 170/180... Aujourd'hui 270