Page 28 sur 33

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 4 Avr 2023 17:35
de benny
JulienCampa a écrit:
stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.


Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif .... ;)


Il existe des tests que tu peux faire n'importe où, une goutte de sang sur un réactif, il est fait avant chaque transfusion en vérification ultime.
Le SAMU ne connait parfois même pas l'identité de la victime alors le groupe sanguin...

Je me demande s'il y'a des règles pour le sport automobile ou dans l'armée qui fait qu'on peut transfuser plus facilement (même si je pense qu'il y'aura toujours une ultime vérification).

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 4 Avr 2023 18:43
de Etienne
benny a écrit:Je me demande s'il y'a des règles pour le sport automobile ou dans l'armée qui fait qu'on peut transfuser plus facilement (même si je pense qu'il y'aura toujours une ultime vérification).


Les militaires portent en général sur eux cette information, mais son utilité est limitée puisque les transfusions d'urgence se font avec du plasma, donc compatible tous groupes sanguins.

SARTO

MessagePosté: Mar 4 Avr 2023 19:03
de JulienCampa
Bon les bourrasques de vent à 50 km/h va falloir s’habituer avec les jantes hautes… surtout en descente…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 10 Avr 2023 18:27
de JulienCampa
Pour répondre à la question sponsoring : Sarto sponsorise les "Scorpions Racing". Une équipe hollandaise U23 qui font des courses d'endurances principalement.

https://scorpionsracingteam.com

Re: SARTO

MessagePosté: Lun 10 Avr 2023 20:29
de Fireblade07
Très sympa leurs équipements Castelli!

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 15:37
de JulienCampa
Salut,

alors aujourd'hui' premier gros test sur 6h (6h07 exactement), 175km et 2600m D+ avec le Lampo. 28,5 de moyenne. Il y à une semaine j'avais une angine et une bronchite qui vient de se terminer il y à 3 jours...

Dans les clou sur ce parcours. Ma meilleure moyenne doit être dans les 29 - 29,3 avec le Dinamica, mais en milieu de saison, en pleine forme et par 30 degré... pas par 7-10...

Je termine moins ramassé qu'avec mon Dinamica ... donc le gain en confort est là malgré les WTO Ultra 45 qui sont plus rigide que les WTO33 ... J'ai juste plus de courbatures au bras et dorsaux du fait de la position légèrement plus basse.
Ce que je perd en énergie en montée (les temps sont moins bons... pour l'instant...), je le gagne en récupération en descente, sur le plat et les faux plats : Le Lampo a plus d'inertie, ll garde sa vitesse plus longtemps une fois lancé. Le Dinamica demande d'être légèrement plus en prise et tolère moins les temps morts.

Je n'ai toujours pas confiance aux freins à disques ... je peux pas sentir le point de freinage : c'est toujours trop tôt. En fait, j'ai l'impression de décélérer moins fort qu'avec les patins... après 4-5 sec de freinage, l'avant fait un bruit pas possible genre métallique "clic clic clic clic"... quand je relâche et que je re-freine qq secondes plus tard, le bruit disparait -> chauffe ? déformation ? c'est normal docteur ?
J'ai fais un gros freinage en bas d'une descente : les plaquettes touchaient le disque... j'ai re-freiné fort et tout est rentré dans l'ordre, mais le disque léchait toujours un peu... J'ai ce soucis uniquement sur l'avant. l'arrière est au top.
Est-ce que ce seraient les pistons qui ne rentrent pas correctement ? J'ai ce soucis parfois aussi en fin de sortie...
Pour l'instant c'est le seul point noir : le freinage disque ...

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 21:17
de splitwee
On croirait lire un essai de l'Acheteur Cycliste! :D

SARTO

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 21:58
de JulienCampa
Merci du compliment !
T’as un conseil pour mon pb de freins ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: SARTO

MessagePosté: Sam 15 Avr 2023 22:44
de Fireblade07
C'est les lâches qui freinent :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 18:35
de JulienCampa
Fireblade07 a écrit:C'est les lâches qui freinent :mrgreen:


t'as raison .... qui freine perd ! :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 21:20
de Fireblade07
Bon, avec tes nouveaux réglages, tu t'y retrouves??

SARTO

MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 07:03
de JulienCampa
Oui. c’est mieux. Si ça deconne encore je fais une purge. Mais juste le fait de nettoyer les pistons, remettre de l’huile dessus et actionner plusieurs fois le levier avec la cale campa ça a aidé…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 04:48
de CBernard
mikesamborey a écrit:Image

Waouh, c'est du lourd ! On a là un vrai bolide ! Je me demande bien combien peut coûter un tel bolide ? Certainement que ce serait stratosphérique, car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance. Je serai heureux si un proche me l'offrait comme cadeau d'anniversaire pour changer les idées de cadeaux classiques offerts aux adeptes de cyclisme urbain comme des gants de cyclisme, un casque, un antivol ou un cuissard.

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 07:52
de Fireblade07
Ben fais passer le message à ta femme que tu ne veux plus d'une paire de gants pour ton anniversaire, mais un Sarto :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 08:16
de JulienCampa
C'est une très belle machine ... j'aimerais franchement la tester pour la comparer avec mon Dinamica et surtout mon Lampo...
Tout ce que je peux dire c'est que le Lampo est bien plus rapide qu'un Trek Madone 6 pour avoir roulé dessus ... (la génération aéro de 2021)

Il y à qu'un seul truc que les Sarto ne savent pas faire, et ils sont très mauvais dans ce domaine : rouler doucement :D

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:08
de pasqup01
CBernard a écrit: car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance


:roll:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:20
de JulienCampa
pasqup01 a écrit:
CBernard a écrit: car avec ce vélo même un cycliste lambda aurait à coup sûr d’excellente performance


:roll:


Comme tout c'est le bonhomme qui fait avancer le vélo ... une chèvre reste une chèvre ...
Quand je suis pas bien, j'avance comme un escargot...
Quand je suis en forme, je tape du 30 de moyenne sur 6h avec 2700m de D+...

Mais avoir un vélo performant et en plus sur-mesure, oui ça aide ... et on se fait plus plaisir ... on est moins fatigué ...

Mais je te l'accord, ce sont des machines faites pour la performance et la course ... 8-)

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:34
de pasqup01
On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:39
de JulienCampa
pasqup01 a écrit:On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:


Je te l'accord volontiers :mrgreen: ...

Mais l'an dernier, quand 10 ans après avec mon Dinamica, j'ai battu mes PR Strava dans les cols du Schauinsland et Kandel, je me suis dis : c'est certainement le vélo ... pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:54
de pasqup01
JulienCampa a écrit:
pasqup01 a écrit:On est bien d'accord qu'une machine optimisée ne peut qu'être un plus non négligeable dans la performance. C'est d'ailleurs la raison d'être de ce forum sauf erreur de ma part.
Mais de là à lire des propos invitant à considérer que l'on va faire avec un cheval de course avec un âne,... ça se saurait... et, si c'était vrai, de nombreux veloptimalien (dont moi) auraient déjà gagné le Tour de France :mrgreen:


Je te l'accord volontiers :mrgreen: ...

Mais l'an dernier, quand 10 ans après avec mon Dinamica, j'ai battu mes PR Strava dans les cols du Schauinsland et Kandel, je me suis dis : c'est certainement le vélo ... pas moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Possible !
Mais c'est toujours complexe à valider (surtout quant tu annonces sur 10 ans) : iso-météo ? (vent, temp...), iso-revêtement ? (bitume neuf...), iso-entrainement ? (volume, qualité...) iso-motivation ? etc...
Ce pourquoi "seul" (ou presque) un test en parallèle (même testeur à peu d'intervalle) avec des outils précis (capteurs...) peut s'avancer avec qqes certitudes des gains et pertes éventuelles

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 16:49
de JulienCampa
Même condition météo et même parcours avec même charge d'entrainement (qui ne varie jamais vraiment d'une année à l'autre ... j'essaie d'avoir le même nb de km et la même forme quand je veux faire des comparatifs...)

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 15:32
de JulienCampa
Au fait, pour ceux que ça intéresse : Sarto fait aussi des VTT (suspendu, Fully, Trail, et tout autre fantaisie..) sur mesure ...

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 16:11
de PhanuHell
Intéressé mais je n'arrive à trouver aucune info....

Re: SARTO

MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 16:14
de JulienCampa
PhanuHell a écrit:Intéressé mais je n'arrive à trouver aucune info....


c'est normal ... il n'y à pas tout sur leur site web ... comme les fauteuil roulants de compétition pour sportif (volley, hand, basket, vélo etc...)
Tu peux leur envoyer un Email pour leur demander plus d'infos ... :) ;)

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 09:21
de PhanuHell
Bah c'est pas pour acheter, c'est plus pour voir comment c'est beau :mrgreen:

SARTO

MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 14:11
de JulienCampa
Ah bah sur ce point je peux pas t’aider … dsl.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: SARTO

MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 20:00
de JulienCampa
voilà .... 5000 km et 72000 m de D+ avec mon Lampo ... que dire ?

1. Mon insert de BDP ne s'est pas décollé :mrgreen: ;) (c'est pour les haters ... )
2. Même s'il est pas fait pour grimper des trucs à 15% il se débrouille pas trop mal, surtout quand c'est court <1km.
3. J'ai envie de lui mettre des Hyperon Ultra pour la moyenne montagne... et quand je fais des sorties de plus de 3000m D+... (car oui avec les WTO 45, ça use quand même...)
4. Il est très rapide sur les parcours roulants, vallonées, dans des cols roulants (5-6% de moyenne constant) et c'est un vrai plaisir de rouler au train une fois lancé ...
5. Sur le plat... ça siffle... et ça file droit sans broncher à 45-50 ... là où le Dinamica peut avoir quelques limites niveau aero (après avec des WTO33...)
6. Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...
7. Il est beaucoup plus confortable et souple verticalement que le Dinamica ... c'est quand je remonte sur le Dinamica que je sens vraiment cette différence !
8. Je rachèterais un Sarto, si je devais en avoir un 3ème...

..... après on dit jamais 2 sans 3 ! :D :lol: 8-) ..... non je déconne ...

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 30 Mai 2023 08:01
de Fireblade07
Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...


Tu nous vends du rêve Julien :mrgreen:

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 30 Mai 2023 08:37
de stam
C'est officiel, Julien a acheté le premier SARTO à boîte Pinion !

Re: SARTO

MessagePosté: Mar 30 Mai 2023 09:20
de bob27
JulienCampa a écrit:voilà .... 5000 km et 72000 m de D+ avec mon Lampo ... que dire ?

1. Mon insert de BDP ne s'est pas décollé :mrgreen: ;) (c'est pour les haters ... )
2. Même s'il est pas fait pour grimper des trucs à 15% il se débrouille pas trop mal, surtout quand c'est court <1km.
3. J'ai envie de lui mettre des Hyperon Ultra pour la moyenne montagne... et quand je fais des sorties de plus de 3000m D+... (car oui avec les WTO 45, ça use quand même...)
4. Il est très rapide sur les parcours roulants, vallonées, dans des cols roulants (5-6% de moyenne constant) et c'est un vrai plaisir de rouler au train une fois lancé ...
5. Sur le plat... ça siffle... et ça file droit sans broncher à 45-50 ... là où le Dinamica peut avoir quelques limites niveau aero (après avec des WTO33...)
6. Il s'est débridé après 2000 km ! Comme s'il avait eu un temps de rodage ... il n'avait pu ce "bridage" du début ...
7. Il est beaucoup plus confortable et souple verticalement que le Dinamica ... c'est quand je remonte sur le Dinamica que je sens vraiment cette différence !
8. Je rachèterais un Sarto, si je devais en avoir un 3ème...

..... après on dit jamais 2 sans 3 ! :D :lol: 8-) ..... non je déconne ...


Bon, si on omet l'objectivité toute relative et le fait que ce soit sans doute une impression, je ne vois pas le fait qu'il se soit débridé en 2000km comme une bonne chose...
que les roulements se rôdent OK
que tu t'habitues au vélo, OK
mais si le comortement du cadre a changé en 2000kms/moins d'un an, c'est qu'un truc s'est mal passé à la fabrication, faut quand même rester réaliste