SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede splitwee » Mar 20 Déc 2022 10:33

Tu vas mettre un aileron et des stickers avec des flammes dessus aussi? Au moins, on devrait échapper aux jantes alu... :)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 20 Déc 2022 14:40

Les flammes j'y avais pensé ...
Ah ah l'aileron... va savoir, dans 5 ans c'est une innovation aero pour avoir plus d'appui dans les descentes et donc tourner plus vite... je vais en toucher un mot à Enrico ... lol
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 20 Déc 2022 14:43

Karbonlite a écrit:Prends les WTO et fais toi faire une combi sur mesure et raccord aux couleurs du Sarto chez Velotec. C'est même fabriqué en Italie :P


Tu déconnes, mais il y à un fabricants de vêtements cycles dans ma région qui fait du sur-mesure, que ce soit au niveau des tailles ou des graphiques ..., pas besoin d'aller en Italie...
Donc en 2023, bye bye La Passione et bonjour MAISCH

https://www.radtrikot.de/radsport/?gclid=Cj0KCQiA14WdBhD8ARIsANao07iAmgvccF-KBrEX0e72Vxxi9d-dejPqqGb_BKGvGbXYRis8p5PnfZ8aAkxyEALw_wcB

Vous voyez, je suis pas butée 100% italien...
Et pour les lunettes de soleil : bye bye Julbo et bonjour EVILEYE

https://www.evileye.com/de/de/sportbrillen?gclid=Cj0KCQiA14WdBhD8ARIsANao07jYGcm2oX-a-V9_vrmf-ebPjmeDt328xz05Thsa15EM8cM0T4-FW6waAlgKEALw_wcB
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede cannon » Mar 20 Déc 2022 14:45

JulienCampa a écrit:la confrérie des vins de Bourgogne


Ca n'existe pas.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 20 Déc 2022 14:47

JulienCampa a écrit:Et pour les lunettes de soleil : bye bye Julbo et bonjour EVILEYE

Pourquoi ce changement de crèmerie ?
Pas satisfait de Julbo ? Pas de modèle dans leur gamme actuelle qui se convienne ?
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 20 Déc 2022 15:07

bob27 a écrit:
JulienCampa a écrit:Et pour les lunettes de soleil : bye bye Julbo et bonjour EVILEYE

Pourquoi ce changement de crèmerie ?
Pas satisfait de Julbo ? Pas de modèle dans leur gamme actuelle qui se convienne ?


La piètre qualité de leur monture et leur verres trop sensibles aux rayures.
J'en ai marre de passer une monture par an : branches qui casses, plastiques du nez qui se décolle bref....

Sinon j'adore les verres et la forme des AEROSPEED... leur verre REACTIV est au top...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 20 Déc 2022 15:08

cannon a écrit:
JulienCampa a écrit:la confrérie des vins de Bourgogne


Ca n'existe pas.


Si.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede cannon » Mar 20 Déc 2022 17:12

Non. C'est la confrérie des chevaliers du Tastevin.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 20 Déc 2022 17:18

cannon a écrit:Non. C'est la confrérie des chevaliers du Tastevin.


oui pardon... :D ... mais en fait c'est un autre emblème que j'ai choisi ... ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede cannon » Mer 21 Déc 2022 08:43

Soyons précis, on ne rigole pas avec la Bourgogne.
cannon
 
Messages: 282
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 19:49

SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 21 Déc 2022 08:50

En tant que Bourguignon je confirme. Honte à moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Loïc38 » Mer 21 Déc 2022 11:01

@juliencampa:
Bonjour, sais tu suite à ta visite chez Sarto si il est possible de rouler un peu avec leur vélo pour essayer les différents modèles ? Entre le seta et le razo mon cœur balance ;)
Avez pris l'option tri composite?
Loïc38
 
Messages: 7
Inscription: Mer 17 Juin 2020 10:16

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 21 Déc 2022 16:42

Salut,

non je n'ai pas pris la fibre Tri-Composite pour des raisons de budget. Je préfère investir dans des roues pour le futur.
Elle apporte simplement plus de confort. Niveau perf, c'est égal avec la fibre 1K standard.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire des essais, à moins qu'ils aient un vélo à ta taille de dispo... et entre nous, la région n'invite pas à rouler... il faut aller vers les montagnes du côté d'Abano...
Mais rien ne coute de demander ...

Entre le Raso et le Seta tout dépend de ta pratique ...

Le Raso est plus rigide que le SETA et un peu moins orienté confort ... et donc est plus fait pour la course... mais il est plus polyvalent, c'est un passe partout aéro : pas typé aéro, pas typé grimpeur ... bref, un vélo compromis.
Il est moderne ... très fin. très carré. Il est beau, mais ce n'est pas mon style ...

Le Seta c'est le vélo tradition (suite à la disparition du Dinamica...) par excellence de la marque.
Des tubes ronds aux formes généreuses (comme une belle femme italienne :D ). Un vélo très confortable, ultra-maniable, fait pour la montagne, les longues distances, les longues heures de selles.
Suffisamment rigide pour se faire plaisir mais pas trop, pour ne pas avoir à taper dedans. C'est pas un vélo aéro et donc, comme le Dinamica, je pense, sur le plat avec des bout de plus de 20-30km, on doit s'employer un peu plus que le Lampo ou le Raso et la fatigue se fait aussi ressentir ...

Dans tout les cas, les vélos sont très stables et maniables en descentes avec une précision chirurgical du placement.

Et la stabilité par fort vent de coté est au top. Très sécurisante.

J'ai hâte comparer le Lampo avec le Dinamica sur les mêmes parcours ...

Le Raso est aussi un peu plus cher je pense mais tu peux demander un devis pour les 2...

Dans tout les cas, tu ne regretteras pas ton achat ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Loïc38 » Jeu 22 Déc 2022 22:58

Merci pour ton retour Julien. Le programme du raso me correspond bien par contre je préfère largement l'esthétique du seta... on verra en 2023 après les fêtes!
Loïc38
 
Messages: 7
Inscription: Mer 17 Juin 2020 10:16

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 23 Déc 2022 01:18

Loïc38 a écrit:Merci pour ton retour Julien. Le programme du raso me correspond bien par contre je préfère largement l'esthétique du seta... on verra en 2023 après les fêtes!


avec plaisir ... en fait, le seul modèle qui combine le côté coursier du Raso avec l'esthétique du Seta, c'est le Dinamica qui n'est plus au programme ...
ensuite, je suis certain qu'Enrico peut encore faire quelques Dinamica en 2023 ;) ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 23 Déc 2022 20:23

Salut,

j'ai eu Tommaso au tel ce midi pour régler encore quelques détails ... et une petite info statistique m'a été donné : depuis la sortie officielle du nouveau RASO le 3 novembre, ils en ont vendu 22...
Principalement des clients privés et non à travers les revendeurs ...
Ok, c'est pas énorme, ce n'est que 5% de la production annuelle de cadres ... mais c'est un bon début.
Ce RASO est surtout apprécié par les jeunes coureurs ...

(Ils produisent entre 300 et 400 cadres par an... 200 c'est une mauvaise année par exemple). Soit 1,5 - 2 cadres par jour si on compte 220 jours de travail ... )

Autre info : le RASO a été vendu majoritairement à des coursiers amateurs ou des "gran Fondo" ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 7 Fév 2023 20:56

CIAO A TUTTI !!!!!!!
VA BENE ??? :D
LA DOLCE VITA ??? :D
FIACIAMO L'AMORE TUTTA LA GIORNATA ???? :D

J'ai des nouvelles de nos bécanes ... :D .... elles vont aller se faire maquiller la semaine prochaine et on va pouvoir aller les embrasser début mars :D
ça tombe bien, j'ai mon anniversaire le 2 mars ... COMME PAR HASARD !! LOOOOL :D

Tommaso fait du bon boulot mais c'est pas le plus rapide pour répondre aux Emails ... LOL.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Joe 1234 » Mar 7 Fév 2023 23:17

JulienCampa a écrit:CIAO A TUTTI !!!!!!!
VA BENE ??? :D
LA DOLCE VITA ??? :D
FIACIAMO L'AMORE TUTTA LA GIORNATA ???? :D

J'ai des nouvelles de nos bécanes ... :D .... elles vont aller se faire maquiller la semaine prochaine et on va pouvoir aller les embrasser début mars :D
ça tombe bien, j'ai mon anniversaire le 2 mars ... COMME PAR HASARD !! LOOOOL :D

Tommaso fait du bon boulot mais c'est pas le plus rapide pour répondre aux Emails ... LOL.


Heureux pour toi! ;)
Joe 1234
 
Messages: 1503
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 18:20
Localisation: Québec, Canada

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 14 Fév 2023 18:49

Si c'est pas un beau cadeau de la St Valentin pour un amoureux de la petite Reine que je suis ... :D :mrgreen:

Mlle est allé chez l'esthéticienne Chiara ce matin 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On fait un GROS Bisous à Chiara ... tous ensemble :D

ça sent bon le début Mars pour aller le chercher ... dans 2 semaines ! Délais respectés !

Capture d’écran 2023-02-14 à 18.42.39.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 6 Mar 2023 17:20

Date officielle : 17 mars 2023 !

On va pouvoir aller chercher nos Sarto .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :)

Alors les jeunes, ça vous fait pas bander ?

Bon, ok c'est la St Patrick ... :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 20 Mar 2023 19:32

Salut,

alors un petit retour suite à la livraison de nos Sarto ...
On s'est rendu à l'usine et nos vélos nous attendaient patiemment dans l'atelier de montage final ... accueilli par Tommaso et Enrico (en train d'ailleurs d'assembler un vélo avec Maurizio...).

Belles surprises : le rendu final est vraiment de grande qualité, comme d'habitude. Le travail de la peinture est très soigné.
Montage mécanique parfait... tout est réglé au mm ... On papote un peu. Enrico m'explique encore 2-3 trucs sur le Lampo...

J'ai rejoins l'hotel avec mon Lampo, en serrant bien les fesses pendant les 15 premiers km.... c'est que le trafic est dense dans la région de Padoue et que les automobilistes italiens ne connaissaient pas vraiment ce qu'est 1m50 ...
Le positionnement sur le vélo est parfait ... Je ne me sens pas du tout dépaysé avec le Dinamica ... c'est la même famille... Je me sens de suite à l'aise. Comme si j'avais exactement mon Dinamica entre les jambes.

Seulement 380 km au compteur ... difficile de faire vraiment un CR du potentiel du Lampo et le comparer avec le Dinamica .... Mais ce que je peux déjà dire :
- Il est très rapide sur le plat et bien plus facile à rouler au train à 40 km/h par exemple...
- Les fortes pentes ne sont pas son domaine
- Les courtes bosses en injection sur la plaque (effort de 1-2min) : c'est ORGASMIQUE.... il envoie ...
- J'aime pas les freins à disques : je sais pas quand et comment freiner .... Les freins Campa sont au top... c'est pas le soucis... c'est moi le bug....

A plus dans quelques centaines de km ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Mar 21 Mar 2023 10:29

J'aime pas les freins à disques : je sais pas quand et comment freiner .... Les freins Campa sont au top... c'est pas le soucis... c'est moi le bug....


Tu dis que tu descends fort, donc tu devrais vite trouver tes marques avec ce système de freinage...

Les courtes bosses en injection sur la plaque (effort de 1-2min) : c'est ORGASMIQUE.... il envoie ...


Attention au cuissard!! :mrgreen:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mar 21 Mar 2023 13:28

JulienCampa a écrit:- J'aime pas les freins à disques : je sais pas quand et comment freiner .... Les freins Campa sont au top... c'est pas le soucis... c'est moi le bug....
..


De façon à contextualiser ta remarque, c'est quoi ton expérience avec les freins à disque ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 21 Mar 2023 14:02

Bonjour Julien

JulienCampa a écrit:c'est moi le bug....

Oui, ça on le sait déjà :D

JulienCampa a écrit:Salut,
Belles surprises : le rendu final est vraiment de grande qualité, comme d'habitude. Le travail de la peinture est très soigné.
Montage mécanique parfait... tout est réglé au mm ... On papote un peu. Enrico m'explique encore 2-3 trucs sur le Lampo...

Dommage, on n'a pas une photo à se mettre sous la dent, pourtant, si t'as fait 380km avec, t'as sans doute eu le temps de prendre une photo, répare vite cette erreur, qu'on puisse baver aussi !

JulienCampa a écrit:Salut,
les automobilistes italiens ne connaissaient pas vraiment ce qu'est 1m50 ...

Ca je confirme, les rares fois où j'ai pédalé en Italie, c'était une horreur

JulienCampa a écrit:Salut,
Seulement 380 km au compteur ... difficile de faire vraiment un CR du potentiel du Lampo

Tu dis ça pour justifier les interventions sur un autre post où tu considères qu'il faut 2000 bornes pour être crédible dans un essai ?
Parce que personnellement, sur un vélo, qui plus est réglé au millimètre, je suis capable en 380kms de me faire une idée sur la pertinence du choix du vélo pour mon usage. Si je n'ai pas réussi en 400kms, ça viendra pas plus tard. Et à part ton adaptation aux freins à disques, il y a peu de chances pour que ton avis sur les autres points (comportement sur le plat, en injection ou longue montée) changent. Ce qui peut changer, mais je ne pense pas, c'est qu'une fois que tu te seras adapté aux disques, tu trouves le freinage patin déroutant.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede Klarf » Mar 21 Mar 2023 14:13

JulienCampa a écrit:- J'aime pas les freins à disques : je sais pas quand et comment freiner .... Les freins Campa sont au top... c'est pas le soucis... c'est moi le bug....

A plus dans quelques centaines de km ....

Va falloir remettre les roulettes sur le vélo si tu ne sais plus freiner.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 21 Mar 2023 22:44

Merci pour vos questions et remarques ...

Pour la photo j'essaie d'en compresser une, retravailler une, pour avoir une taille de 250 Ko... lol.

C'est ma 1ère fois avec les disques ... donc oui, il me faut plus de km pour connaitre les limites du vélo en descente... je m'entraine à faire des freinage d'urgence plus ou moins fort, qq fois, afin de sentir et comprendre le truc ...
Aujourd'hui 130 km, 1700m D+, 29,4 de moyenne.

Je confirme :
- Sur le plat et faux plat montant un vrai bonheur de pouvoir rouler au train une fois le vélo lancé... les 40 sont vite atteint... en faux plat descendant, j'étais vite à 55-60 sans devoir avoir le coeur dans la boite à gant ...
- Les relances sont excellentes, il prend vite de la vitesse même avec un braquet un peu trop gros. (Le Dinamica est moins tolérant : trop gros, faut les cuisses d'André Greipel, trop petit, on est vite en sur-cadence...)
- Les courtes bosses en injection c'est son truc, même sur des pourcentage de 7-8% ... mais faut pas trop que ça dure.
- Les montées jusqu'à 6% se monte agréablement au train, mais les changements de rythme sont moins vivace qu'avec le Dinamica -> il me manque un peu de puissance pour avoir le même comportement, Un mec de 80 kg avec plus de force que moi pourrait certainement faire vivre le Lampo dans les montées plus que moi...
- On oublie l'idée de monter des trucs à plus de 9-10% ... enfin on peut, mais faut pas que ça dure 10 km... déjà après 3-4 km j'étais content que la pente s'adoucisse. Le Dinamica ou le Seta seront bien meilleur !

Autre chose :
J'ai les Bora WTO Ultra 45mm ... donc entre 33mm et 45mm il y à certainement une différence qui joue sur le comportement du vélo ...
Le BDP est un T47/86mm.

J'ai remarqué aussi qu'en descente, il prend de la vitesse plus facilement et rapidement que le Dinamica ... faut faire gaffe de pas se laisser emporter ... si en plus on a pas l'habitude des freins à disque... lol... bonjour les frayeurs...
-> est-ce que c'est dû à l'aéro ? ou au surpoids + les roues en 45mm ? ... ou un mélange des 2 ??

Pour conclure : c'est un super vélo aéro pour les coursiers, les cri cri, les courses sur plat et parcours vallonées. Pour les coureurs lourds et puissants.
Je pèse 73-74 kg ... en dessous de 70 kg, je conseille le Raso pour celui qui veut un vélo aéro et passe-partout.

J'ai acheté ce modèle pour avoir une alternative suivant mes type de parcours. Et j'en suis très satisfait.
Pour le confort il faut que je fasse une sortie de 6h ou de 200km... mais je ne sens aucune différence pour l'instant.

Petits détails de construction :
. Le cintre intégré a été fait sur-mesure sur place. Ce n'est pas l'Ursus d'origine : je voulais un 44mm centre-centre. Et il me fallait un angle de -11.5 degrés.
- Les gaines de DER courent tout le long du cadre.
- Je ne peux pas monter des pneus de 28mm (max. 26mm) : c'est un choix perso : 5mm entre pneu et tube de selle et 1cm entre pneu avant et tube diagonal. C'est une dédicace à Hambini... lol
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arph » Mar 21 Mar 2023 23:03

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas pouvoir monter de 28 sur un vélo à disques,alors que l'un des avantages c'est de libérer de l'espace pour des pneus plus gros qui peuvent être adaptés à certains usages...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 21 Mar 2023 23:06

Photo !

Capture d’écran 2023-03-21 à 22.57.09.jpg


IMG_6686.jpg


IMG_6689.jpeg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede alexP33 » Mar 21 Mar 2023 23:27

On sait comment ils arrivent à passer tous les câbles... la douille de direction est ÉNORME :shock:
alexP33
 
Messages: 760
Images: 1
Inscription: Mer 30 Sep 2015 21:07
Localisation: Sud-ouest de Lyon

SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 22 Mar 2023 08:10

Pas si énorme que cela…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2936
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Speed73 et 16 invités