SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 27 Mar 2023 22:25

Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)

Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.

Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.

Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Klarf » Mar 28 Mar 2023 07:18

La plupart des études montrent que les roues comptent plus que le cadre (environ du simple au double) dans l'aéro.
Et que la position du pilote compte presque pour la moitié (dont le casque, tenu, chaussures et surtout la position !)

Après c'est valable pour rouler à 40km/h ou plus sur le plat.
Ce n'est par contre pas valable quand ses croyances dépasses toutes logiques.

edit : erreur
Dernière édition par Klarf le Mar 28 Mar 2023 13:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 28 Mar 2023 09:31

JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)

Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.

Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.

Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Alors quand même, il faut préciser quelques petits trucs :
je taquine parce que tu le fais sans aucun remords sur d'autres posts, et que tu as des incohérences dans tes propos :
- quand Trek fait du carbone, c'est un jouet en plastique, quand c'est Sarto, c'est performant et ce n'est plus du plastique
- quand il y a un problème chez une marque, c'est de la m*rde, quand c'est chez Sarto, ça arrive, c'est normal, le tout c'est que ce soit pris en garantie rapidement
- le Lampo est beaucoup plus aero que le dinamica, ça te fait gagner beaucoup en descente grace aux tubes profilés et aux roues hautes, mais le Raso en roue basse, il n'est pas moins rapide que le Lampo en descente (parce que si tu me relis, je ne dis pas que le Raso est moins rapide en montée, je dis qu'avec tes arguments, il te fera perdre dans la descente ce qu'il t'aura fait gagner en montée)
- tu fais du vélo depuis 30 ans, on sait tous l'objectivité que ça apporte. Mais sais-tu depuis combien de temps les membres ici roulent sur un vélo pour juger leurs ressentis ?

Que tu ne sois pas objectif, après avoir un nouveau jouet en plastique (parce que oui, un vélo à plusieurs milliers d'euros, c'est un jouet pour adulte, et que c'est un cadre en carbone/plastique), je ne trouve pas ça déconnant. Mais tu as quand même reproché à un membre du forum ses propos non objectifs sur un site (qui n'est pas rattaché au forum) au point qu'il a quitté le forum. Tu aimes tellement ce membre que tu as réussi à le faire partir du forum, mais que tu vas sur son site pour lui faire les mêmes reproches qu'ici.

Sarto (je n'ai rien contre lui, absolument rien, puisque je ne connais pas), il fait peut-être de bons vélos, mais le fait qu'il sente l'aérodynamisme, je n'y crois pas. Pendant des années, ça a été tubes profilés à fond, ce que tout le monde "sent aéro", puisque c'est ce qui est mis sur les avions et les voitures. Sauf qu'un vélo, ça n'a pas les mêmes contraintes qu'une voiture (de même qu'une voiture sans permis n'aura pas les mêmes contraintes de calcul qu'une Pagani et pourtant, elles prennent toutes les deux le vent), et ça n'a pas non plus les mêmes contraintes qu'un avion. Et aujourd'hui, les formes ne sont plus celles des premiers Soloïst alu de chez Cervelo

Concernant mon matériel, tu interprètes : Je roule actuellement sur un Cinelli acier, ai-je écrit que je n'avais jamais roulé sur un carbone ? Ai-je dit que je roule systématiquement en jantes basses ? J'ai roulé sur plusieurs types de cadres, acier, alu, carbone, profilés, à tubes ronds, de grande série comme de petites et ce que je sais, c'est que le cadre qui m'a laissé le meilleur souvenir, c'est un Casati en alu Deda U2, mais c'était il y a 15 ans, et j'avais un meilleur niveau qu'actuellement, mais je n'avais pas la même pratique, donc ce n'est pas comparable et je n'en tire aucune conclusion. Aujourd'hui, avec mon acier à tubes ronds et avec des jantes hautes (55mm), sur du plat sans vent, je suis capable d'aligner un paquets de triathlètes sur un CLM et je pense que la limite, elle n'est pas dans le cadre mais dans le bonhomme. Un paquet d'études le montrent, mais en restant objectif, avec mon niveau, ce n'est pas la matériel qui va me limiter tant que je suis dans la même position

PS : quand tu parles d'influenceurs et que tu dis que tes photos sont sur "ton compte Insta", tu la sens l'incohérence ou moyennement ? Je vais mettre "LOL" à la fin de ma phrase, parce que tout le monde sait que terminer par "LOL", c'est montrer une réflexion intense, une ouverture d'esprit et un grand niveau de compétence ainsi qu'une maturité indiscutable. LOL...
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mar 28 Mar 2023 09:36

Klarf a écrit:La plupart des études montrent que les roues comptent plus que les roues (environ du simple au double) dans l'aéro.
Et que la position du pilote compte presque pour la moitié (dont le casque, tenu, chaussures et surtout la position !)

Après c'est valable pour rouler à 40km/h ou plus sur le plat.
Ce n'est par contre pas valable quand ses croyances dépasses toutes logiques.

Je pense qu'il y a un couac dans la première phrase, parce que là, je ne la comprends pas, même si je pense voir de quoi tu parles.
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede ThierryG » Mar 28 Mar 2023 12:29

JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)

Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.

Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.

Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pourquoi nous sentons-nous obligés de justifier nos achats "coup de coeur" ? Parce que nous culpabilisons de claquer du fric dans quelque chose d'irrationnel ? Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas, alors assumons et basta ! ;)
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 28 Mar 2023 16:31

bob27 a écrit:
JulienCampa a écrit:Le mec qui roule sur un acier juge l’aero d’un carbone avec roues profilées… lol.
C’est un peu comme ces influenceurs qui achètent un vélo full aero avec des jantes hautes car ça aide dans les cols (l’avantage aero à 15 km/h par rapport à 1kg on en reparle ?)

Bon ok. J’arrête là. Roule sur un carbone et on pourra causer.

Je baigne dans le monde du vélo depuis plus de 30 ans. Donc oui je peux dire à l’oeil si un vélo est bon ou pas pour certaines pratiques.

Sponsor : donc pour vendre faut sponsoriser… ou pour prouver la qualité de ses vélos faut sponsoriser… j’aurais appris un truc ce soir. Merci. LoL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Alors quand même, il faut préciser quelques petits trucs :
je taquine parce que tu le fais sans aucun remords sur d'autres posts, et que tu as des incohérences dans tes propos :
- quand Trek fait du carbone, c'est un jouet en plastique, quand c'est Sarto, c'est performant et ce n'est plus du plastique
- quand il y a un problème chez une marque, c'est de la m*rde, quand c'est chez Sarto, ça arrive, c'est normal, le tout c'est que ce soit pris en garantie rapidement
- le Lampo est beaucoup plus aero que le dinamica, ça te fait gagner beaucoup en descente grace aux tubes profilés et aux roues hautes, mais le Raso en roue basse, il n'est pas moins rapide que le Lampo en descente (parce que si tu me relis, je ne dis pas que le Raso est moins rapide en montée, je dis qu'avec tes arguments, il te fera perdre dans la descente ce qu'il t'aura fait gagner en montée)
- tu fais du vélo depuis 30 ans, on sait tous l'objectivité que ça apporte. Mais sais-tu depuis combien de temps les membres ici roulent sur un vélo pour juger leurs ressentis ?

Que tu ne sois pas objectif, après avoir un nouveau jouet en plastique (parce que oui, un vélo à plusieurs milliers d'euros, c'est un jouet pour adulte, et que c'est un cadre en carbone/plastique), je ne trouve pas ça déconnant. Mais tu as quand même reproché à un membre du forum ses propos non objectifs sur un site (qui n'est pas rattaché au forum) au point qu'il a quitté le forum. Tu aimes tellement ce membre que tu as réussi à le faire partir du forum, mais que tu vas sur son site pour lui faire les mêmes reproches qu'ici.

Sarto (je n'ai rien contre lui, absolument rien, puisque je ne connais pas), il fait peut-être de bons vélos, mais le fait qu'il sente l'aérodynamisme, je n'y crois pas. Pendant des années, ça a été tubes profilés à fond, ce que tout le monde "sent aéro", puisque c'est ce qui est mis sur les avions et les voitures. Sauf qu'un vélo, ça n'a pas les mêmes contraintes qu'une voiture (de même qu'une voiture sans permis n'aura pas les mêmes contraintes de calcul qu'une Pagani et pourtant, elles prennent toutes les deux le vent), et ça n'a pas non plus les mêmes contraintes qu'un avion. Et aujourd'hui, les formes ne sont plus celles des premiers Soloïst alu de chez Cervelo

Concernant mon matériel, tu interprètes : Je roule actuellement sur un Cinelli acier, ai-je écrit que je n'avais jamais roulé sur un carbone ? Ai-je dit que je roule systématiquement en jantes basses ? J'ai roulé sur plusieurs types de cadres, acier, alu, carbone, profilés, à tubes ronds, de grande série comme de petites et ce que je sais, c'est que le cadre qui m'a laissé le meilleur souvenir, c'est un Casati en alu Deda U2, mais c'était il y a 15 ans, et j'avais un meilleur niveau qu'actuellement, mais je n'avais pas la même pratique, donc ce n'est pas comparable et je n'en tire aucune conclusion. Aujourd'hui, avec mon acier à tubes ronds et avec des jantes hautes (55mm), sur du plat sans vent, je suis capable d'aligner un paquets de triathlètes sur un CLM et je pense que la limite, elle n'est pas dans le cadre mais dans le bonhomme. Un paquet d'études le montrent, mais en restant objectif, avec mon niveau, ce n'est pas la matériel qui va me limiter tant que je suis dans la même position

PS : quand tu parles d'influenceurs et que tu dis que tes photos sont sur "ton compte Insta", tu la sens l'incohérence ou moyennement ? Je vais mettre "LOL" à la fin de ma phrase, parce que tout le monde sait que terminer par "LOL", c'est montrer une réflexion intense, une ouverture d'esprit et un grand niveau de compétence ainsi qu'une maturité indiscutable. LOL...


Je vais juste répondre sur un truc et clore ce HS :

Trek, j'ai jamais été satisfait, que ce soit au niveau de cadre ou au niveau de la géométrie et du comportement du vélo.
Fin 2011, j'avais acquis le Madone 6. Fin 2013 : le tube de selle se fissure -> échange sous garantie avec un Madone 6 gen 7 attente de 4 mois ....
Entre 2013 et 2021, j'ai eu que des merdes :
- Pb de sécurité au niveau des étriers de freins Bontrager -> prise sous garantie : 1 mois sans pouvoir rouler avec.
- Le freins arrière sous le BDP qui n'arrête pas de se décentrer ...
- 4 insert de BDP changé .... le dernier non pris en charge en garantie -> 750 Euros pour ma pomme. A partir de ce moment c'était fini. Je voulais un échange de cadre -> aucune réaction de Trek...
- Changement des cuvettes BB90 tout les 10000 km car elle s'ovalisaient ....

donc à un moment donné, ça suffit... et on change de crémerie ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 28 Mar 2023 18:13

Comme promis, voici une photo du vélo de Madame...

- Cadre SETA sur mesure en se basant sur un 56cm (oui Mme mesure 1m76... et a de longue jambes...)
- Campagnolo Record Meca
- Campagnolo Shamal Carbon (pour une utilisation hybride route-gravel léger ... genre des chemins en terre ou gravier très fin... c'est souvent en Allemagne qu'on se retrouve avec des pistes cyclables de longues randonnées de ce genre...)
- Selle Italia Novus Lady (pas définitif .... elle teste toujours pour trouver ce qui lui convient ... si quelqu'un a des tuyaux, des idées, ça serait cool...)
- Cintre Ursus Magnus H.01 38cm (taille M)
- Tige de selle Deda Superleggera
- Pneus VELOFLEX 28mm pour la route et d'autre plus large pour le gravel (max 30mm) -> sur ce coup j'ai aucune idée... entre 30 et 32mm ???? quel type de pneu ??? quelle marque ??? j'y connais rien...
- Pédales Shimano SPD MTB Hybride pour le gravel
- Pédales Time XPRESSO 10 pour la route

Un joli montage pas des plus léger (merde faut encore que je le pèse) mais robuste et pratique ....

IMG_6793-3.jpg


Les Shamal sont vraiment belles, mais un peu lourdes je trouve... La finition est très bonne (je pense le même carbone que les WTO standard)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Giga » Mar 28 Mar 2023 18:17

Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 28 Mar 2023 18:29

Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?


Le drop, tout simplement : elle veut être confortable... elle a déjà un tube de direction de 195mm : plus long l'équilibre et le comportement du vélo ne serait pas bon. Le sloping serait trop important et elle se retrouve avec un vélo pataud....
L'autre raison : pour passer tout les câbles et durites, Maurizio a besoin d'une certaine longueur entre cintre et entrée du tube de direction pour pas se retrouver avec des angles trop coudées ...

Avec le temps, on vera si elle veut descendre de 5mm ou 1cm... donc on peut toujours couper ...

Mais j'avoue que je suis pas fan de toutes ces entretoises ... sur mon Lampo c'est mieux... mais bon faut pouvoir se poser avec un drop de 127mm ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Giga » Mar 28 Mar 2023 18:43

Du coup elle aurait pris un cadre standard ça revenait au meme si c’est pour avoir les mêmes désagréments non ?
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: SARTO

Messagede ThierryG » Mar 28 Mar 2023 18:59

JulienCampa a écrit:
Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?


Le drop, tout simplement : elle veut être confortable... elle a déjà un tube de direction de 195mm : plus long l'équilibre et le comportement du vélo ne serait pas bon.

C'est la longueur totale (tube de direction + entretoises sous la potence) qui détermine la géométrie et l'équilibre, je ne vois pas pourquoi une douille plus haute sans entretoise dégraderait le comportement. Ce sont surtout les critères esthétiques qui ont dû influencer le choix final.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 28 Mar 2023 19:04

ThierryG a écrit:
JulienCampa a écrit:
Giga a écrit:Ça fait un sacrée tas d entretoise pour un cadre sur mesure , c’est quoi la raison ?


Le drop, tout simplement : elle veut être confortable... elle a déjà un tube de direction de 195mm : plus long l'équilibre et le comportement du vélo ne serait pas bon.

C'est la longueur totale (tube de direction + entretoises sous la potence) qui détermine la géométrie et l'équilibre, je ne vois pas pourquoi une douille plus haute sans entretoise dégraderait le comportement. Ce sont surtout les critères esthétiques qui ont dû influencer le choix final.


ben si t'as un tube de direction pluis long, tu te retrouves avec un tube horizontal plus longs (et/ou un tube de selle plus long, des haubans plus longs... ou un slopping plus prononcé)... donc un cadre moins rigide et dynamique (A moins de le rendre plus lourd pour avoir plus de rigidité mais tu perds en comportement)... bref, chacun voit midi à sa porte mais Enrico préfère cette philosophie qu'il applique depuis des dizaines d'années sur des centaines de géométries annuelles...

Le choix équilibre esthétique est aussi un critère ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede ThierryG » Mar 28 Mar 2023 20:16

JulienCampa a écrit:ben si t'as un tube de direction pluis long, tu te retrouves avec un tube horizontal plus longs


Si tu augmentes la hauteur de la douille direction (de manière à supprimer les entretoises), il suffit de raccourcir le tube horizontal pour que les cotes de positions restent inchangées.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: SARTO

Messagede bob27 » Mer 29 Mar 2023 08:43

Bonjour ,

Je doute qu'une douille plus haute de 5mm change quoi que ce soit dans l'aérodynamisme d'un cadre, sachant qu'une douille moins haute, c'est en entretoises en plus.
Si tu rallonges la douille de 5mm et que tu rallonges le tube de selle de 5mm, tu as juste à faire glisser le tube horizontal de 5mm, et au pire des cas, tu allonges les haubans de 2-3mm. Ou tu ajoutes 5mm de sloping. En terme de dynamisme ou de confort, ça ne change pas grand chose. Sinon, augmenter la douille de 5mm et ne pas faire mourir le tube horizontal sur la douille, mais 5mm en dessous, comme sur les cadres métalliques, ça n'est pas déconnant non plus. Mais contrairement aux avis précédents, sur la photo, le nombre d'entretoises ne me choque pas plus que ça ! Pour l'esthétique, ça pourrait valoir le coup de tenter un coup de peinture sur les bagues, ça ferait moins massif/visible et en cas de loupé ça coûte pas une fortune.

Je trouve quand même ce vélo très réussi, y compris dans le choix des couleurs !
Pourquoi ce choix de cintre et pas un cintre Sarto ? Question de prix ? Madame aussi a un petit texte sur son vélo ou pas du tout ?

ps, je ne comprends pas cette phrase :
"si t'as un tube de direction plus long, tu te retrouves avec un tube horizontal plus long"
bob27
 
Messages: 615
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: SARTO

Messagede rickyfirst » Mer 29 Mar 2023 12:41

bob27 a écrit: sur la photo, le nombre d'entretoises ne me choque pas plus que ça ! Pour l'esthétique, ça pourrait valoir le coup de tenter un coup de peinture sur les bagues, ça ferait moins massif/visible et en cas de loupé ça coûte pas une fortune.


Pas mieux ;)
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: SARTO

Messagede Arph » Mer 29 Mar 2023 13:44

Joli le Seta. Pour les pneus souples et confortables, René Herse en 32 (je sais plus le nom) ou 35 (Bon Jon Pass), c'est jouissif pour passer du bitume au chemin sans même lever le pied :) Et tant que tu cherches pas à taquiner le chrono, ça ne te ralentit pas plus que ça.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 29 Mar 2023 15:01

Merci pour vos critiques et compliments ...

c'est vrai que pour la géométrie, on aurait pu encore aller plus loin ou faire différemment ... mais je pense qu'Enrico a ses habitudes de design et de construction et qu'il ne veut pas non plus tout chambouler sans être certain du résultat final.
Pour les entretoises en blanc justement : Chiara a dit que c'était possible et ils vont lui en faire faire... ce sont des entretoises en Alu au passage (comme les miennes sur mon Lampo). Pourquoi ? Aucune idée... peut-être à cause des plus fortes contraintes du freinage disque ? J'aurais préféré en carbone pour une question de poids ... je peux toujours demander ...

Juste le prénom de Mme. Rien sur le cintre : tout en blanc.

Pourquoi pas le même cintre que moi ? En fait c'est moi qui a changé ... j'avais un Ursus au départ mais seulement 42cm axe-axe pour la plus grande taille ... donc on est passé sur un custom. Le Deda ne me plait pas.
L'Ursus a tout de suite plu à Mme : faible drop, faible reach, profilé, et surtout, plat ce qui est confortable pour elle ... (perso je préfère poser mes mains sur un cintre rond...)

Pour les pneus j'ai vu que Michelin a sorti un nouveau hybride gravel / route .... ça à l'air intéressant et dispo en Tubeless...

Le fait de pouvoir choisir ses couleurs et personnaliser son cadre comme on veut, c'est vraiment top ... on a vu des design qui peuvent aller jusqu'à 2000 Euros de surplus ! Des trucs de malade...

IMG_6796.jpg
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mer 29 Mar 2023 15:25

Giga a écrit:Du coup elle aurait pris un cadre standard ça revenait au meme si c’est pour avoir les mêmes désagréments non ?


elle n'a jamais su se poser sur des cadres standard : les top tube étaient toujours trop court ou trop long ... elle était toujours entre 2 tailles ...

D'ailleurs Enrico a réalisé le vélo femme le plus grand de sa collection ! Même lui était surpris ...

La majorité des cadres femmes qui sortent de chez eux sont des XXS voire XXXS ... alors un L :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede stam » Jeu 30 Mar 2023 11:13

"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Mar 2023 11:23

stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.


Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif .... ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede stam » Jeu 30 Mar 2023 11:38

JulienCampa a écrit:
stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.


Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif .... ;)

?? Je comprends pas le sens de ta phrase. Le O- ("donneur universel") c'est ce que tu peux transfuser à n'importe qui, quel que soit son groupe sanguin, y compris les O- ; les secouristes n'ont pas besoin de savoir que tu n'es pas O- pour t'en mettre dans les veines. C'est ce que les secouristes font quand ils n'ont pas le temps, justement.

Edit : excuse, dans mon premier message j'aurais dû écrire "les secours ne vous transfuseront jamais du A+ sans faire d'analyse". Car bien sûr qu'il existe des transfusions sans analyse préalable, avec du O- dans tous les cas.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Mar 2023 12:08

stam a écrit:
JulienCampa a écrit:
stam a écrit:"A+", c'est votre nom de famille ?
Parce que si c'est votre groupe sanguin, c'est pas plus utile de l'inscrire sur votre cadre que la couleur de vos cheveux, les secours ne vous transfuseront jamais sans faire d'analyse.
Et c'est heureux, imagine un peu si tu prêtes ton spad à un B- et qu'il prend l'envie au secouriste de considérer que l'information sur le cadre est fiable et se rapporte à l'individu qui est dessus... :?
Bon après, si vous considérez que c'est un élément de votre identité au même titre que votre prénom, je respecte.


Oui c'est le groupe sanguin.
tu crois que les secours on le temps de faire une analyse sanguine quand t'es sur le bord de la route ?
C'est juste pour eux : ils savent qu'ils peuvent t'injecter du O négatif car justement tu n'est pas O négatif .... ;)

?? Je comprends pas le sens de ta phrase. Le O- ("donneur universel") c'est ce que tu peux transfuser à n'importe qui, quel que soit son groupe sanguin, y compris les O- ; les secouristes n'ont pas besoin de savoir que tu n'es pas O- pour t'en mettre dans les veines. C'est ce que les secouristes font quand ils n'ont pas le temps, justement.

Edit : excuse, dans mon premier message j'aurais dû écrire "les secours ne vous transfuseront jamais du A+ sans faire d'analyse". Car bien sûr qu'il existe des transfusions sans analyse préalable, avec du O- dans tous les cas.

Je crois que j'ai confondu avec le O+ qui ne peut recevoir que du O+ justement ... enfin il y à un truc dans ce genre où faut faire gaffe... bref je suis pas docteur ... mais j'ai des brèves souvenirs de biologie

Bref, dans tout les cas on est sauvé :lol: ... c'est comme sur les voitures de courses ... les pilotes ont aussi leurs groupes sanguins ... c'est juste un petit clin d'oeil au passage le fait d'avoir son groupe sanguin... ;)
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arph » Jeu 30 Mar 2023 20:39

O+ tu peux aussi recevoir du O- (d'où le "universel"). J'avais pas relevé, mais je trouve le "clin d'oeil" au cas d'accident grave à très grave assez étrange pour ma part.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: SARTO

Messagede Karbonlite » Jeu 30 Mar 2023 21:30

JulienCampa a écrit:- Selle Italia Novus Lady (pas définitif .... elle teste toujours pour trouver ce qui lui convient ... si quelqu'un a des tuyaux, des idées, ça serait cool...)


Ma compagne a beaucoup apprécié la SMP Dynamic. SMP a des versions Donne aussi, à voir.
Il y a aussi la nouvelle Prologo Scratch EVA qui dont le processus de design semble bien abouti.
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Mar 2023 21:59

Karbonlite a écrit:
JulienCampa a écrit:- Selle Italia Novus Lady (pas définitif .... elle teste toujours pour trouver ce qui lui convient ... si quelqu'un a des tuyaux, des idées, ça serait cool...)


Ma compagne a beaucoup apprécié la SMP Dynamic. SMP a des versions Donne aussi, à voir.
Il y a aussi la nouvelle Prologo Scratch EVA qui dont le processus de design semble bien abouti.


Merci.. oui la nouvelle Prologo semble très réussi... elle veut aussi l'essayer ... (je vais passer mon temps à commander, monter, régler, démonter, re-expédier... :lol: )

En fait, l'intérieur des cuisses frottent sur les bords de la selle et cela lui fait mal ... elle a besoin d'une selle étroite à ce niveau. Pas au niveau de l'assise.
Je vais regarder aussi chez SMP.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Mar 2023 22:02

Arph a écrit:O+ tu peux aussi recevoir du O- (d'où le "universel"). J'avais pas relevé, mais je trouve le "clin d'oeil" au cas d'accident grave à très grave assez étrange pour ma part.


c'est peut.être une superstition .... mais j'ai toujours eu mon groupe sur mes vélos sur mesure et j'ai jamais eu d'accident ... en 23 ans ... alors je me dis que si je l'enlève je risque d'avoir un accident ...
c'est comme Boonen qui courait sans gants ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Fireblade07 » Ven 31 Mar 2023 09:34

En fait, l'intérieur des cuisses frottent sur les bords de la selle et cela lui fait mal ... elle a besoin d'une selle étroite à ce niveau. Pas au niveau de l'assise.


regarde d'un côté de chez ISM ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 3 Avr 2023 20:33

Merci pour les conseils Selle .... chez SMP ils ont des modèles intéressants car assez étroits ...
On va essayer la nouvelle Prologo et on verra par la suite ...

Aujourd'hui retour sur le Dinamica ... la différence de poids et comportement avec le Lampo est quand même assez flagrante ...
En fait si je pouvais faire la comparaison avec des Ferrari (car j'ai eu le privilège d'en conduire quelques fois ... :D ... le bliss ... )

Alors le Dinamica, c'est un V8-Biturbo sur une F40 Le Mans ou une 488... un truc infernal avec un couple énorme sur un châssis léger ... Les accélérations sont plus franches, plus incisives, les longues montées sont plus faciles ... les portions plate : on manque un peu de CV ...
Alors dans ce domaine, le Lampo c'est un bon vieux gros V12 Atmo d'une 812 ou une Testarossa ... un peu long à lancer mais une fois lancé ... on glisse sur du velours ... les accélérations seront plus vives au-dessus des 35 km/h ...

enfin, j'espère que vous comprenez mon délire .... LOL

En fait, le RASO est un hybride de ces 2 modèles ....
Pour les puristes, le Dinamica est toujours en production .... il est toujours possible de le commander ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: SARTO

Messagede Arph » Lun 3 Avr 2023 21:22

Je comprends pas, parce que dans les 2 cas, y'aurait mon moteur de 2 chevaux et mon chassis de R25 :mrgreen:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 3 Avr 2023 22:43

LoL Arph…. Clair que je suis aussi une 2cv voire une 4L lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités