SARTO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Jan 2022 17:32

Une photo pour illustrer ...

IMG_5721.jpg


IMG_5722.jpg
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Re: SARTO

Messagede splitwee » Ven 28 Jan 2022 17:37

Innovation: l'étude posturale sur photo du mec debout à coté de son vélo. Y'a un créneau là, c'est dingue que personne n'y ait pensé! :lol:
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Ven 28 Jan 2022 18:18

splitwee a écrit:Innovation: l'étude posturale sur photo du mec debout à coté de son vélo. Y'a un créneau là, c'est dingue que personne n'y ait pensé! :lol:


entre nous... un vélociste qui ne sait pas orienter le client sur une bonne taille de vélo rien qu'en voyant sont gabarit est, pour moi, un incompetent de premiere classe.
J'ai jamais vu un mec qui fait 2m rouler sur un 58 ... :roll:
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Re: SARTO

Messagede romalorromain » Ven 4 Fév 2022 22:32

Sinon tu prenais un cadre avec un jdd externe ou semi intégré chris king et hop tranquille pour quelques années facile
mon JDD sur mon moots date de 2011 , entretenu 1 ou 2 fois max et niquel ras

Fais toi un beau vélo de route avec oeilllets et des vrais gardes boues sinon et mudflaps
Ca existe aussi en patin tkt pas :)

Pour ton pote 390 de reach et 622 de stack ( sans ce qu'il a sous la potence pr l'integration et ou spacers ou stack haut de douille )
ca me choque pas tellement . C' est juste haut et court , sans être un sur un cadre slooping, ca a un rendu très spécial juste de visu le cadre sans personne dessus
S'il est bien ainsi tant mieux . Mets nous une photo de lui sur le bike . Apres vu que c'est un vélo intégré et meme ptet avec un cockpit intégré fixe ? Bah pas bcp de marge de manoeuvre

Y'a plein de mecs bien posés avec une position aéro et efficiente en 58 , sur des cyclosportives de bon niveau et ou courses elites, amateurs , pros
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Sam 5 Fév 2022 23:50

j'ai hâte de le voir sur son Sarto .... mais ca risque d'être compact ....

Sinon, voilà 1 an que je roule avec mon Sarto et après un peu plus de 20000 km par TOUT les temps (froid, chaud, neige, pluie, boue, soleil...), à part ce JDD à la con, et bien RAS.
Et à chaque sortie, la magie opère... je ne sais pas si le vélo à une limite ... je les ai pas trouvé... j'ai jamais su le mettre en défaut ... que ce soit sur le plat, en descente ou en montée, par fort vent de côté.... alors que mon Madone 6, il m'a souvent rendu la tâche difficile dans certaines conditions (descente ventée, cols longs à fort %, relance par moment floue...)
Je suis pas une machine mais ce que je peux confirmer : c'est que mon Sarto me fatigue beaucoup moins que mon Trek... je dois moins m'employer pour les mêmes vitesses ascensionnelles, par exemple. Et en fin de sortie je ne suis pas ramassé comme je l'étais avec mon Madone...

Le Sarto est vraiment facile à faire vivre et son agilité en descente ou dans des portions de routes sinueuses est un putain de plaisir à rouler et une orgie à sensation... Ca freine fort, très fort du fait de l'avant ultra rigide et ca vire sec.. c'est confortable tout en étant agressif...

PS : j'aimerais bien testé un SL7 pour comparer ... ou pas lol
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Re: SARTO

Messagede Fat bob » Dim 6 Fév 2022 11:18

Salut Julien. Il y a quand même des différences qui sautent aux yeux. Ton madone 6 est un velo typé aero voir clm. Le sarto selon moi se rapproche plus d'un emonda. De plus sans m’avancer trop en quelques années les progrès en lay up ont permis d'affiner les qualités des cadres.
Je dis ça parce que des copains triathlètes qui avaient justement le madone (2020), l'on changé parce que trop exigeant sur les longues distances avec du dénivelé. Tu parles du Sl7. Moi je serais curieux d'un comparatif avec l’Atheos, le nouvel emonda, ou le bianchi specialissima pour ne citer que ces modèles ;)....ou un Time alpe d’huez
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Lun 7 Fév 2022 08:45

Salut Fat Bobo,
ces comparaisons seraient aussi très intéressantes mais faussées car ce sont des vélos disques (sauf le Huez 21) et mon Sarto est en patin ... donc même avec le SL7, c'est pas forcément révélateur...

Mon Madone 6 date de 2013, celui qui a le frein arrière sous les bases... (que du bonheur pour l'entretient et le changement des patins... une vraie merde)
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Re: SARTO

Messagede Speed73 » Sam 19 Fév 2022 10:09

En direct mount, c'est sûr que c'est mieux d'avoir un montage classique comme c'est le cas sur ton sarto ;)

Le time alpe d'huez 21 est un bon deal à mon avis : déjà pour ce qui est de l'ingénierie et de la qualité de fabrication, et même s'ils ont délocalisés la production en europe : ils ont gardé les machines et le savoir faire, donc une machine bien différente des vélos actuelles qui sont pour la plupart réalisés en Asie par des sous-traitants.

Après il y a les qualités du cadre, c'est un vélo de montagne, donc assez léger et réactif pour grimper, tout en étant bien rigide mais en restant confortable (même géométrie que le scylon) pour pouvoir rouler très vite en descente
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Re: SARTO

Messagede denismag » Sam 19 Fév 2022 11:13

Speed73 a écrit:Le time alpe d'huez 21 est un bon deal à mon avis : déjà pour ce qui est de l'ingénierie et de la qualité de fabrication, et même s'ils ont délocalisés la production en europe : ils ont gardé les machines et le savoir faire, donc une machine bien différente des vélos actuelles qui sont pour la plupart réalisés en Asie par des sous-traitants.


Je vous dirai cela bientôt , j'ai reçu mon cadre et le monte prochainement . (A signaler que le Huez n'existe qu'en kit cadre et sans TDS et version mixte méca DI )
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 5 Avr 2022 11:07

Bonjour à tous,

SARTO est capable de transformer mon Dinamica en version EPS... et ce sans refaire de peinture.
Coût : 100 Euros
Durée quelques jours.
Reste maintenant à se procurer les pièces de l'EPS : poignées, DER, batterie et interface.
Donc je planifie cela pour la fin de saison.
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Mar 16 Aoû 2022 17:54

Salut,

voici le nouveau site internet de SARTO : https://www.sartobikes.com/en

Je ne vois plus que des modèles disques :shock: :shock: .... mais je pense qu'il est toujours possible d'avoir des cadres patins ... il suffit de demander ...
Tant que Campa n'abandonne pas le patin, ils produiront des cadres patins car ils fournissent les vélos test pour Campa ....

Le Dinamica n'est plus au programme ... :( :| ... dommage... le mien est donc une pièce de collection ... je le garde précieusement et le soigne comme un bébé ...
Je ne me souviens plus de la fibre utilisé ... :roll: mais je crois qu'il y à la M40J ... la plus légère et la plus rigide de chez Toray.
Encore aujourd'hui 200 km et 3250m de D+ à 29,6 de moyenne.
Le Ventoux par Bedoin en !h18 et par Sault en 1h22... une agilité, un confort, une réactivité hors du commun.. j'ai jamais pris autant de plaisir de monter au train depuis Bedoin jusqu'au Chalet, je n'ai jamais été obligé de relancer pour garder la vitesse constante : une fois lancé, ce cadre file droit, sans broncher...

Le site donne envie et leur histoire aussi... quand je vois le Lampo ... si j'avais les ronds sur le compte je serais déjà en route pour l'Italie ...

Par contre, j'espère qu'ils ne vont ne pas proposer que du Press Fit ... :roll:

A voir ce que le futur nous dira... mais si Sarto abandonne définitivement le patin, alors on peut parier que Campa l'abandonne aussi... :(
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Aoû 2022 09:42

CIAO A TUTTI 8-)

J'ai eu la confirmation par Tommaso, le nouveau commercial chez Sarto (putain, ça change tout les ans chez eux...), que Sarto va continuer la production de cadre pour FREINS A PATINS et proposera toujours le DINAMICA pour les coursiers. Pourquoi n'est-il pas sur le site web ? Mystère et boules de gommes ....

SAVE THE RIM BRAKE ....
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Re: SARTO

Messagede Didier_B » Jeu 18 Aoû 2022 12:47

Il suffit de regarder dans les options des modèles pour trouver les autres boitiers de pédalier.
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Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Aoû 2022 14:34

Ba ça me semble pas exceptionnel de la part d'un artisan... C'est justement leur force, de proposer des choses qui sortent de "l'ordinaire". La limite sera plus clairement du côté des fabricants de groupes... Pour Shimano et Sram, je crois que le patin est mort en haut de gamme... Campagnolo avec sa longue histoire, proposera probablement un modèle de freins à patin plus longtemps? L'avenir nous le dira...
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Re: SARTO

Messagede JulienCampa » Jeu 18 Aoû 2022 19:09

Fireblade07 a écrit:Ba ça me semble pas exceptionnel de la part d'un artisan... C'est justement leur force, de proposer des choses qui sortent de "l'ordinaire". La limite sera plus clairement du côté des fabricants de groupes... Pour Shimano et Sram, je crois que le patin est mort en haut de gamme... Campagnolo avec sa longue histoire, proposera probablement un modèle de freins à patin plus longtemps? L'avenir nous le dira...


Campa fera toujours du patin tant que le marché sera là ... moins cher qu'un groupe disque ... et quand je vois le Centaur 11s en entrée de gamme tout en alu, pour quelqu'un qui débute le vélo, c'est vraiment une super affaire pour se faire un vélo pour pas cher ...
Peut-être qu'il n'y aura un groupe EPS patin et un groupe mécanique patin...

Cela dit, la mode est au disque c'est vrai et il faut proposer du moderne pour vendre ... ce que fait Sarto sur son site ... par contre ils n'oublient pas les traditions et je pense devraient afficher dans les options aussi le fait que les cadres peuvent être proposé en patin ... car un BDP n'a rien à voir avec le freinage ... ;)

Par contre, dans le Ventoux, j'ai vu à 80% du patin ... comme quoi ...
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Re: SARTO

Messagede Magalou » Ven 19 Aoû 2022 18:38

Bon bah moi j’ai reçu en juin mon deuxième Sarto. Après le Lampo patin, son petit frère est un Seta+ que j’ai allégé avec tige de selle et cintre Darimo
Comme avec le Lampo, et comme tu le dis Julien, la magie opère à chaque fois.
Le Seta est un peu plus polyvalent que le Lampo mais conserve des qualités de vitesse exceptionnelles.
ça a été encore une fois long pour la fabrication (6 mois), mais le résultat est là.
Je suis fou de mes Sarto et je ne vois pas comment je pourrais m’en séparer. Impossible.
Impossible aussi d’imaginer repasser sur d’autres marques de vélos. Je ne prétends pas que les Sarto sont meilleurs que d’autres vélos de grande série, mais c’est juste que les Sarto sont des objets artisanaux et cela rajoute au plaisir de rouler.
savoir que son vélo est unique au monde est un plaisir rare.
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Messagede JulienCampa » Sam 20 Aoû 2022 06:48

Salut. Content pour toi et ton Seta+. Des photos !!!
J’aimerais bien un Lampo Tri-Composite mais à patins.
Avec le Dinamica en complément. Le Seta serait trop redondant. Ou alors un Gravel.
Leur Seta Gravel est vraiment bien je trouve.

Hier j’ai été roulé avec mon vieux Trek Madone car risque de pluie… c’est vraiment un jouet en plastique comparé au Sarto.

Tu as commandé ton Seta direct chez Sarto ou tu es passé par un revendeur ?


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Messagede Magalou » Sam 20 Aoû 2022 22:07

Le tri composite c’est une tuerie. Magnifique. J’aurais bien pris mon Seta comme ça mais il fallait encore rajouter un billet et comme ils ont augmenté leurs prix…
si tu prends le Lampo patin en tri comp ce sera peut être moins cher qu’en tout intégré.
J’ai acheté le Seta par un revendeur à Paris (Paris Bike Co) qui est super bien. Il m’a fait une étude posturale sur la base de mon lampo et ensuite il a adapté les côtes. Franchement un vélociste top et hyper sympa.
Je joins une photo mais la def ne vas pas être bonne. La couleur est un rouge/brun qui se dégrade vers le noir. Au niveau des jointures principales j’ai demandé à avoir un lay up en carbone UD pour voir le carbone un peu brut.
A45AB918-A838-47BC-AABA-7CBDEE321F1E.jpeg

Il fait 7,3 kg (taille L, je fais 1,86m // 80kg).
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Messagede JulienCampa » Dim 21 Aoû 2022 08:10

Magnifique


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Messagede Magalou » Dim 21 Aoû 2022 14:14

Merci Julien ! ;)
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Messagede JulienCampa » Dim 21 Aoû 2022 15:10

Quel type de boitier de pédalier cette fois ci ?


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Messagede JulienCampa » Dim 21 Aoû 2022 20:23

Au fait, tu l'as touché à combien le kit cadre de ton SETA ?

Sinon, comme dirait Madiot : Alors les jeunes, ça vous fait pas bander ? Bordel !

Ma compagne veut aller faire une petite cure d'une semaine aux Thermes d'Abano ... Sachant que Sarto n'est qu'à 30 minutes de route.... c'est très dangereux pour mon compte en banque, mais bon, faut bien s'occuper ... :D
Capture d’écran 2022-08-21 à 21.14.47.jpg
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Messagede Magalou » Dim 21 Aoû 2022 21:13

Pour le boîtier j’ai pris un BSA. Le Lampo je l’avais aussi fait modifier en sav pour qu’ils me mettent un BSA parce que j’avais eu des pbs avec le PF…
Le prix de base est de 6990€ incluant tige de selle, potence, cintre et porte bidon (mais objectivement les portes bidons sont moins bien que les Arundel que j’ai mis sur le Lampo). Si tu veux une peinture personnalisée il faut rajouter un peu.
Je l’ai payé un peu moins cher parce que j’ai fourni la tige de selle et le cintre (Darimo) donc il y a eu une petite moins value.

Le jour où j’ai récupéré le Seta il y avait un jeune toulousain qui venait récupérer un Asola patin. Il en est méga content aussi.

Hey mais Julien la photo c’est un lampo plus à disques. Qu’est-ce qui t’arrive ? :)
Je l’ai vu en vrai le Lampo plus (le proprio de Paris Bike co en a un) et il est magnifique. C’est super propre quand même qd tout est intégré. Mais bon…

En tous cas c’est trop cool d’avoir deux Sarto et ce matin mon Seta m’a regalé.
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Messagede JulienCampa » Dim 21 Aoû 2022 22:20

La vache ! Ils ont bien augmenté leur tarifs !
Ah mais tu as un disque qui est de base plus cher que le patin.

Mon Dinamica sans tige de selle et sans potence ni cintre m’a coûté 4900€ mais en commandant direct chez Sarto…. Donc via un revendeur je serais certainement vers les 6000-6200€….

Non si je prends un Lampo ça sera en mécanique et patins… faut pas deconner lol.

Encore aujourd’hui mon Dinamica comme toutes les sorties me procure des sensations uniques de pilotage… 84 km/h en descente sans broncher : une stabilité au top.

J’aimerais juste que mes pedales et mes chaussures arrêtent de craquer ou bien la selle. Bref. C’est chiant lol.


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Messagede Magalou » Lun 22 Aoû 2022 08:37

En fait que tu commandes en diret chez Sarto ou via un revendeur, les prix sont exactement les mêmes.
Les revendeurs leur permettent d'étendre leur réseau au niveau mondial, donc de créer du volume, mais en contre partie ils rognent sur leur marge.
J'avais préféré passer par un revendeur parce que c'est super pratique ensuite en termes de sav. Par ailleurs mon revendeur (qui est passionné par la marque) m'a monté le vélo intégralement et a fait tous les ajustements nickels. Ensuite pour la maintenance courante c'est très pratique aussi car il connait très bien le vélo. Bref si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.
Ouais moi aussi pareil pour les pédales c'est le seul bruit qui m'a agacé hier
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Messagede Magalou » Lun 22 Aoû 2022 08:42

Le prix public du kit cadre du Lampo patin est d'environ 6200€ chez les revendeurs.
Demande à Sarto à combien ils te le feraient et s'ils te feraient une réduc, sachant que tu en as déjà un...
je suis curieux de savoir ce qu'ils te diront.
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Messagede JulienCampa » Lun 22 Aoû 2022 20:25

L'insert BSA en alu se décolle de la BDP ... la cuvettes bouge avec la manivelle et tape donc le cadre... :roll: :(

J'espère une réparation ou mieux un échange sous garantie du cadre....
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Messagede Magalou » Mar 23 Aoû 2022 07:56

Par expérience Sarto ne remplace pas les cadres. Ils te feront une réparation.
Sur mon Lampo ils ont fait un travail important pour transformer le boitier PF en BSA, mais à aucun moment ils n'ont proposé un remplacement du cadre.
ça a dû leur prendre un temps de malade, sans compter le cadre à repeindre intégralement, mais c'est leur mode de fonctionnement.
Tu as d'ailleurs dû voir sur leur nouveau site qu'ils mettent pas mal en avant maintenant les démarches environnementales.
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Messagede JulienCampa » Mar 23 Aoû 2022 08:20

Magalou a écrit:Par expérience Sarto ne remplace pas les cadres. Ils te feront une réparation.
Sur mon Lampo ils ont fait un travail important pour transformer le boitier PF en BSA, mais à aucun moment ils n'ont proposé un remplacement du cadre.
ça a dû leur prendre un temps de malade, sans compter le cadre à repeindre intégralement, mais c'est leur mode de fonctionnement.
Tu as d'ailleurs dû voir sur leur nouveau site qu'ils mettent pas mal en avant maintenant les démarches environnementales.


oui j'ai vu.... mais réparer un BSA.... :roll: .... bon courage.
je vais attendre leur retour ... mais je pense deja démonter le vélo et preparer le cadre pour l'envoi...

Entre nous je préférerai un nouveau cadre.... pas envie d'attendre 6 mois pour rouler sur mon Sarto
Franchement j'ai les boules .... le vélo doit avoir 40000 km au plus ....
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Re: SARTO

Messagede Rémi » Mar 23 Aoû 2022 08:22

Ben je veux bien que ce soit le meilleur vélo que tu n'aies jamais eu, mais c'est juste inadmissible sur un cadre de ce niveau de gamme. Je les trouve très léger honnêtement à suivre ton fil de discussion depuis le début :idea: C'est dommage !
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