Origine

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Origine

Messagede JulienCampa » Ven 21 Avr 2023 19:33

albator83 a écrit:Exact... d'ailleurs question aux Origineux en transmission mécanique : est-ce que certains ont tenté de ne pas croiser les câbles de dérailleur AV/AR dans le tube diagonal ? cad les faire ressortir chacun de leur côté ?
Je ne saurais dire si cela est fait par design (entrées de gaines moins contraintes en croisant), ou si c'est juste pour éviter que les câbles tapent le tube sur route irrégulière quand ils sont détendus...


tu n'es pas obligé de croiser tes gaines pour faire ressortir les cables du meme coté que les poignées... ;) ... Ensuite je conseil vivement de ne PAS croiser des cables dans le tube diagonale ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Origine

Messagede albator83 » Ven 21 Avr 2023 23:02

J'ai failli les décroiser au remontage... mais vu comment l'entrée de gaine est fichue, peut-être qu'un câble de biais doit moins forcer dessus ? si Origine livre le cadre ainsi, y'a peut-être une bonne raison.
Bref j'en sais rien, j'essaierai l'hiver prochain à la prochaine maintenance :)
En l'état les câbles tendus ne se touchent quasiment pas en se croisant (y'a un très léger décalage), donc zéro risque d'avoir un réglage dérailleur arrière différent dès qu'on met la plaque (et c'est bien le principal).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Origine

Messagede maitio » Sam 29 Avr 2023 08:20

Helloooo Veloptimal,
Après m’être fait renversé par une voiture en 2016 et avoir dû mettre à la benne mon beau Super 6 Evo monté en Sram Red et Corima 32, j’ai coupé avec le vélo toutes ces années en raison de petites séquelles physiques…
Je viens de me décider à remonter en selle et pour cela, j’ai fait le choix de repartir sur un vélo présentant des caractéristiques très proches de feu mon Super 6 Evo ! Après quelques recherches, mon choix s’est porté sur l’Axxome RS Evo monté en Campa Record 12v avec freins à patins. La géométrie est proche, le poids également, les roues en 35 devraient se rapprocher des Corima même si celles-ci seront en tubeless (grande nouveauté pour moi ???) alors que les Corima étaient en boyau Veloflex Carbon. Je devrais recevoir mon nouveau joujou d’ici quelques semaines. Je tâcherai de vous faire quelques commentaires sachant que ma priorité sera quand même d’essayer de retrouver un semblant de condition physique et quelques sensations sur le vélo ;)
Bien à vous !!!
maitio
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 19:21
Localisation: EH

Re: Origine

Messagede jupiter » Sam 29 Avr 2023 09:08

Welcome back and good luck! :D
jupiter
 
Messages: 723
Inscription: Lun 21 Jan 2013 16:59

Re: Origine

Messagede albator83 » Dim 30 Avr 2023 19:39

Bon retour, et bon choix du coup :)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités