Vos Wilier!!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Wilier!!!

Messagede Amerigo » Mer 17 Juin 2020 06:12

Mattdll a écrit:
Amerigo a écrit:Non il a été pesé dans les règles de l'art. Le kit cadre est léger ainsi que les roues (1.16kg)


Calm down, y'a déjà Benj'/xterragirl qui est agressif et condescendant, le créneau est déjà pris.

Perso, tous mes poids sont avec pédales et PB, rien à faire des "règles de l'art", je roule pas sans pédale et ne suis pas vendeur de cycles. C'est un forum d'optimisation, on optimise tout le vélo, dont les pédales. C'est une source d'idées et d'entre-aide inépuisable à conserver.


Je suis d'accord, il faut bien un "standard". T'as machin qui va peser avec un seul porte bidon truc muche sans support gps, tartan-pion avec une pédale, etc... Ou alors on annonce le vélo comme le font les constructeurs et aussi prêt à rouler, comme ça contentera tout le monde!
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Vos Wilier!!!

Messagede gb47 » Mer 17 Juin 2020 06:46

Bien sur , quand j'entend poids de vélo c'est qu'il est prêt a rouler avec ce qu'il faut !
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vos Wilier!!!

Messagede frederic ostian » Mer 17 Juin 2020 07:50

Le plus simple étant d'annoncer le poids avec une photo ou une liste des composants. Pour moi annoncer le poids d'un vélo sans pédales est un non sens. Comme annoncer la consommation d'une voiture sur un circuit d'essai avec vitesse stabilisée et vent dans le dos...
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: Vos Wilier!!!

Messagede Arph » Mer 17 Juin 2020 09:36

Mais personne ne fait ça pour les voitures heureusement :arrow:

On préfère faire détecter par le calculateur du moteur les tests effectués sur banc d'essai pour optimiser les paramètres et limiter la pollution ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos Wilier!!!

Messagede cmqm » Ven 24 Juil 2020 21:27

de belle nouveauté pour 2021 !!! j'ai vu le catalogue est il y a des trucs tres sympa !!
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Vos Wilier!!!

Messagede xadubo33 » Sam 25 Juil 2020 18:32

Tu parles du "Filante slr" sympa oui mais encore une nouveauté avec un ticket d'entrée à plus de 7000€, en contrepartie le cento1pro va être démocratisé dans une version SL qui va le rendre beaucoup plus accessible. La présentation officielle ne devrai plus tarder.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos Wilier!!!

Messagede cmqm » Mar 28 Juil 2020 21:59

Le nouveau vtt et du coup l'ancien le 110fx qui devient pas cher
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Vos Wilier!!!

Messagede node » Lun 3 Aoû 2020 21:38

Le petit nouveau
Image
node
 
Messages: 4
Inscription: Ven 1 Mar 2019 22:23

Re: Vos Wilier!!!

Messagede frabianco » Lun 21 Sep 2020 10:59

bonjour amerigo un petit up sur ton ressenti du wilier slr équipé des roues makadam ?? as tu fait des cols avec ?? merci de tes impressions surtout par rapport à ton précédent vélo utilisé en montagne.
frabianco
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 12:45

Re: Vos Wilier!!!

Messagede Amerigo » Mer 23 Sep 2020 10:32

Salut Frabianco, oui il est bien équipé des makadamm evora 35mm à pneus. Des cols oui quelques un, le plus significatif, le Ventoux cet été. Mon précédent vélo était un BH ultralight avec aussi des makadamm 38mm à pneus.

Pour moi le vrai changement a été de passer du sram red etap compact avec k7 11/28 au sram force axs semi compact (48-35) et k7 10-28. J'ai trouvé une bonne position assez rapidement, le vélo est assez confortable et tourne bien dans les virages ce que j'arrivais pas à faire avec le BH. Evidemment en disques ça freine mieux (PAS DE DEBAT ICI, il y a un topic dédié maintenant) surtout pour moi qui descend comme une chèvre (Coucou Nans Peters :D )! Il est rigide mais finalement moins que mon BH, les relances sont franches et agréables!
Passé le côté psychologique du nouveau vélo, je bas régulièrement des PR dans les mêmes conditions et quelques kg de plus!
le seul bémol vient des roues, je regrette ne pas avoir pris des 50mm, la paire à 35mm pour 1160 grammes nues manque clairement d'inertie sur le plat
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Vos Wilier!!!

Messagede frabianco » Mer 23 Sep 2020 12:53

amerigo merci pour la réponse j'ai aussi un slr depuis qque temps équipé roue 35 dtswiss prc 1400 spline pneu. équipé pneu et chambre mais possible tubeless. Effectivement très bon en descente rigide ce qu'il faut et confortable, enfin pour moi . Ma question portait sur tes roues qui semblent très typées "montagne" alors qu'il y a du plat à faire entre les cols ! donc je reste sur mes roues passes partout pour le moment. D'après quelques forum le poids ne fait pas tout ? Bon ride
frabianco
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Aoû 2010 12:45

Re: Vos Wilier!!!

Messagede don sergio » Ven 1 Jan 2021 14:43

Salut,

Mon montage de fin d'année mulet/ vélo HT:

Cadre/fourche Wilier Montegrappa (cadre 1842g en L, fourche (full carbon) 400g pivot non coupé)
Cintre/ potence Zipp SL service course
Tige de selle FSA SLK
Selle Spé toupé
Groupe Ultegra R8000
Pédalier Rotor Vegast 52x36
Pédales Speedplay CrMo
Les Bora c'est pour la photo car elles lui vont bien :D , il sera équipé de Fulcrum Racing Sport dans la vrai vie...


Image

Le kit cadre vient de Probikeshop facturé 330 euros, j'étais très agréablement surpris du niveau de finition pour ce prix...
Pour l'instant il n'a servit que sur HT, mais je suis impatient de l'essayer sur route, et j'aimerais d'ailleurs l'équiper de garde-boues, et je suis preneur de propositions à cet effet...
don sergio
 
Messages: 101
Inscription: Mar 23 Sep 2008 11:27

Re: Vos Wilier!!!

Messagede node » Sam 8 Mai 2021 17:01

Image
Willer zero SLR, roues light bicycle ar 46 avec autocollants (j'ai les corima en 58 sur le CLM donc je me suis permis les autocollants pour syncro les vélos)
Rien a redire, très bon vélo et j'aime beaucoup sa petit tronche !
node
 
Messages: 4
Inscription: Ven 1 Mar 2019 22:23

Re: Vos Wilier!!!

Messagede Kloun » Lun 10 Mai 2021 07:43

L'espèce de grosse bague sous la potence peut-être supprimée ou c'est pas possible (pour le passage des gaines) ?
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Vos Wilier!!!

Messagede RPM » Lun 10 Mai 2021 09:31

Kloun a écrit:L'espèce de grosse bague sous la potence peut-être supprimée ou c'est pas possible (pour le passage des gaines) ?


je crois qu'il faut laisser au moins ça :

Image

Image

Image
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités