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Re: BORA WTO

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 22:10
de Fireblade07
La 40 l'est encore plus!

Re: BORA WTO

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 07:15
de frederic ostian
Rachmaninov a écrit:
Boooo a écrit:Les One actuelles ne souffrent pas vraiment du vent latéral. C’est ma seule paire de roue, des one 50 disque à boyaux et je n’ai jamais été embêté avec le vent malgré mes 65kg... Les anciennes versions étaient moins large, actuellement elle font plus de 24 de large.


J'ai oublié de préciser que je parlais de la version boyau à 1200g la paire, le poids très léger de ces roues favorise aussi le fait de se faire embarquer plus facilement par une rafale de vent. La version pneu à disque étant plus lourde elle doit-être moins piégeuse. Mais 24 de large c'est encore un peu juste, on sent nettement la différence avec des jantes larges de 27-28.


Je te rejoins. Je suis amoureux de ces roues (One en 50) mais le seul (petit) reproche c'est la sensibilité au vent (poids de 72 à 65kg selon la période :lol: )
Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.

Re: BORA WTO

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 10:43
de albator83
Tout dépend de la sensibilité/habileté de chacun sur le vélo, mais c'est clair qu'emmener des 50mm par de fortes rafales de côté ce n'est pas une solution optimale.
Profil en U ou non ;) sur la Corima ou en Lozère j'en m'en suis sorti avec mes 38mm en U malgré mes 60 kg, mais au-delà c'était pas jouable (pour moi en tout cas).

Fireblade07 a écrit:La 40 l'est encore plus!


Tout à fait, il y a tellement peu d'écart de poids entre une jante 30 ou 40mm en TL... vu qu'il faut des tringles un minimum costaudes.

Re: BORA WTO

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 10:44
de Rachmaninov
frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.


Ben si ! Avec mes Reynolds 58 à pneu, largeur externe 28 (1670g la paire) je peux sortir les jours de grand vent là où jamais je n'aurais osé le faire avec les Bora 50, ça bouge un peu sous les rafales mais de manière très douce, très contrôlable, on ne se fait jamais surprendre, la stabilité est incomparable avec la Bora.

Re: BORA WTO

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 16:16
de Tuut
les jantes reynolds sont une référence en stabilité/aéro en effet

après en comprenant l'ensemble complet c'est peut être autre chose et pas au niveau de la qualité d'une roue campa

Re: BORA WTO

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 06:36
de Thomasss
Fireblade07 a écrit:La 40 l'est encore plus!



Sauf que la moins haute des WTO fait 45, et ça commence à faire.

Par chez moi, c'est bien vallonné, assez venteux, et les Bora 35 étaient parfaites. Dommage qu'il n'y ai plus ce choix aujourd'hui.

Re: BORA WTO

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 12:59
de bb13
Merci pour ces nombreux avis.
Finalement j’ai pris des 50, pour plusieurs raisons.
D’abord elles étaient 320€ moins cher et ça compte.
Ensuite ayant des 35 sur mon autre vélo, par vent fort je prendrai les 35.
Je voulais une hauteur qui tranche avec les 35 mais pas au dessus de 50 parce que je me suis cassé la hanche cet hiver et que j’ai mal quand je mets trop de force.
C’est donc plus un achat plaisir que pour être performant, ça c’est fini pour moi au moins pdt un moment.
Je sais pas combien on peut gagner avec des WTO mais avec une plaque et 7 vis, j’ai perdu 5km/h :roll:

Re: BORA WTO

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 13:13
de Tuut
la forme de la bora wto 45 est plus moderne est aussi stable que la bora 35 qui a une conception plus antique niveau de la jante
les wto sont tubeless ready pas les bora normales
grosse différence pour moi

Re: BORA WTO

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 13:34
de Fireblade07
Je dirai même rien à voir...

Re: BORA WTO

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2019 21:18
de Neamo
C’est d’ailleurs bien dommage les roues qui n’ont pas de version boyaux... Elles m’auraient bien plus en boyau les WTO *_*

Re: BORA WTO

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 12:22
de albator83
En boyau il reste les Bora classiques... dont le profil finira bien pas évoluer pour suivre la tendance ;)

Re: BORA WTO

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 13:12
de Etienne
albator83 a écrit:En boyau il reste les Bora classiques... dont le profil finira bien pas évoluer pour suivre la tendance ;)


Si Campagnolo considère que le boyau a encore de l'avenir ...

Re: BORA WTO

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 13:47
de Fireblade07
Ce qui n'est pas sur du tout... Puisque leurs dernières roues sont pneus/tubeless :ugeek:

Re: BORA WTO

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 16:25
de Arph
Fulcrum Racing 55 c'est globalement une Bora avec 5 mm de hauteur en plus ^^ Et ça se trouve à boyaux :)

Re: BORA WTO

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 19:03
de frederic ostian
Rachmaninov a écrit:
frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.


Ben si ! Avec mes Reynolds 58 à pneu, largeur externe 28 (1670g la paire) je peux sortir les jours de grand vent là où jamais je n'aurais osé le faire avec les Bora 50, ça bouge un peu sous les rafales mais de manière très douce, très contrôlable, on ne se fait jamais surprendre, la stabilité est incomparable avec la Bora.


Cette semaine j'ai eu l'occasion d'essayer des Corima en 32 (dernier modèle avec le nouveau profil) d'un coureur que j'entraine. Alors certes c'est un profil bas mais il y avait beaucoup de vent. C'est le jour et la nuit par rapport à mes RAR en 38. Donc ce que tu dis est cohérent ;)

Re: BORA WTO

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 09:05
de xophe33
Bonjour,
Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les WTO 60?
Elles sont données pour 50g de plus que les 45, ça me semble peu pour 15mm de plus, c'est vérifié?
En terme de sensibilité au vent, ça donne quoi? (pour un poids léger = 60kg)
Merci.
Christophe

Re: BORA WTO

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:21
de arnoulte
Rachmaninov a écrit:
frederic ostian a écrit:Cela étant dit par fort vent je doute que l'association roue de +50 et stabilité fasse bon ménage. Même avec les derniers profils aéro.


Ben si ! Avec mes Reynolds 58 à pneu, largeur externe 28 (1670g la paire) je peux sortir les jours de grand vent là où jamais je n'aurais osé le faire avec les Bora 50, ça bouge un peu sous les rafales mais de manière très douce, très contrôlable, on ne se fait jamais surprendre, la stabilité est incomparable avec la Bora.


Attention car il faut bien distinguer les 2 modèles de bora, les anciens modèles avec profil en V qui prennent le vent et génèrent de la turbulence vs les récentes avec profil en U qui supportent très bien le vent.
Les Bora 50 en V je me suis fait peur avec (prêt d'un pote) j'ai pas du tout aimé.

Avoir un profil dissocié avec une roue avant plus basse peut être intéressant pour des cyclistes légers.

montage en tubeless de CAMPA BORA WTO 45

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 08:34
de fifihu20
Bonjour à tous.
je viens de recevoir une paire de roues CAMPAGNOLO BORA WTO 45 que j'ai l'intention de monter en tubeless.
Dans le kit de montage il y a 2 valves tubeless avec 2 rallonges.
Je voudrai éviter de mettre de me prendre de suite des valves tubeless en 60mm .
Si l'un d'entre vous à déjà fait la manipe j'attends ces conseils (quelle marque model prendre)?
Pareil dans le manuel il ne parle pas de préventif à mettre donc votre avis?
Bon dimanche

Re: montage en tubeless de CAMPA BORA WTO 45

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 10:19
de laurent.a
Si tu mets un pneu tubeless (plus lourd/rigide) en théorie pas de preventif, mais je ne me risquerais pas pour les crevaisons . Si pneu tubeless ready, preventif oblihatoire car carcasse pas étanche.

Re: montage en tubeless de CAMPA BORA WTO 45

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 11:44
de fifihu20
merci pour cette info

Re: BORA WTO

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 06:52
de Laurentg
Je suis intéressé par les nouvelles WTO.
Quelqu'un aurait il un retour à nous faire sur les WTO 45.

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 11:38
de fifihu20
Bj. Pour l'instant j'ai pas encore roulé avec juste monté en tubeless avec des GP5000 (asse compliqué à installé) et sans préventif.

Re: Campagnolo : le sujet

MessagePosté: Mer 19 Fév 2020 05:20
de fifihu20
Bonjour.
Le père noël est passé à la bourre et ma livré lundi une paire de BORA WTO45 que j'ai monté ne tubeless sans préventif avec des GP5000TL (pneus tubeless pas obligé de mettre du préventif, pneus tubeless ready en mettre pour assurer l'étanchéité)
Le montage a été assé laborieux mais les GP5000TL que j'ai aussi monté sur des DTSWISS sont pas facile à monter certain renoncent à la faire sur des cosmic usb apparemment
Pas encore roulé avec car j'attend les beaux jours mais sur mon C60 ça le fait ;-) .
Vu que ces roues sont sorties en 2019 qui pourrai me faire un retour d'expérience sur ce model monté en tubeless car c'est possible aussi de le monter en tubetype?

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 13:09
de mikesamborey
La WTO 60 est annoncée ce matin en version disque

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:01
de Danlieut
Bora WTO 60 reçu cette semaine. Après environ 200 km, je n'ai pas été gêné par le vent même s'il n'a pas été trop violent.
Par rapport aux Bora 35 la direction est un peu moins légère et le vélo un peu moins vif. Sur le plat, c'est un régal et dans les bosses de 5 à 6 % la hauteur de jante ne se fait pas sentir.
Je ne les ai pas encore essayées sur le vélo de chrono.
Voici quelques photos.

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Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:35
de fifihu20
Moi sur mon C60,j'ai la version 45 avec des GP5000 TL sans préventif et j'en suis satisfait. Par contre à la livraison j'ai pas compris pourquoi campa ne fournis pas de valves adaptées car c'est une valve normale avec un prolongateur!!

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:37
de Arph
C’est boooooo(ra) :)

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 19:38
de LewOlive
Très belles roues avec j'imagine un gros potentiel. J'avais roulé avec les bora en 80mm et elles me plaisaient beaucoup sur le plat avec mon gros gabarit. En 60mm, tubeless avec une forme en U, on devrait atteindre de très bons résultats en matière de polyvalence chez les coureurs puissants. Visuellement, ça respire la qualité Campa. Et sur la gamme route Campa allant de Zonda à Bora, toutes les roues font à peu près l'unanimité.

Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Jeu 18 Juin 2020 16:13
de jeanjacques
WTO 33 avec pneu Grand Bois Cerf extra léger, 187g en 26c, 27,7mm sur cette jante qui fait un poil plus que les 26,5mm annoncés, 26,9mm.
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Re: BORA WTO le sujet

MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 10:09
de fifihu20
Bien.
Dit moi depuis le début je suis avec des GP5000 tl sans préventif sur mes wto45, ça donne quoi les pneus que tu as installé en terme de rendement,fiabilité,sensations,...….
Merci