Bonjour,
Savez-vous pourquoi toutes les nouvelles roues à freinage disques sont elles toutes en pneus ?
J adorais les boyaux sur mes roues carbonne.
Merci d avance
Sportivement romain
Romaintri83 a écrit:Bonjour,
Savez-vous pourquoi toutes les nouvelles roues à freinage disques sont elles toutes en pneus ?
Merci d avance
Sportivement romain
Etienne a écrit:Romaintri83 a écrit:Bonjour,
Merci d avance
Sportivement romain
C'est un peu catégorique ... pas mal de roues haut de gamme à disque sont proposées en version à boyaux, les Roval par exemple.
Maintenant, il faut être conscient que l'avènement du disque sur route permet la diffusion plus large des jantes carbone ... qui dit diffusion large dit forcément pneu, le boyau reste un marché de niche dans l'industrie du cycle.
@+ E
Romaintri83 a écrit:Etienne a écrit:Romaintri83 a écrit:Bonjour,
Merci d avance
Sportivement romain
C'est un peu catégorique ... pas mal de roues haut de gamme à disque sont proposées en version à boyaux, les Roval par exemple.
Maintenant, il faut être conscient que l'avènement du disque sur route permet la diffusion plus large des jantes carbone ... qui dit diffusion large dit forcément pneu, le boyau reste un marché de niche dans l'industrie du cycle.
@+ E
Merci pour votre réponse.
Chez roval j ai trouvé uniquement les 32mm qui sont en disques les autres sont en pneus.
Vous avez certainement raison pour la diffusion plus facile à pneus qu’à boyaux
Romaintri83 a écrit:Merci pour votre réponse.
Chez roval j ai trouvé uniquement les 32mm qui sont en disques les autres sont en pneus.
Fireblade07 a écrit:Peut être parce que les pneumatiques avec la meilleure résistance au roulement sont les pneus (tubeless)![]()
Avec un freinage sur jante, les boyaux s'imposaient (chauffe au freinage), ce n'est plus le cas avec les disques.
Etienne a écrit:Romaintri83 a écrit:Merci pour votre réponse.
Tu n'as pas suffisamment cherché, car les CLX32, les CLX50 et les CLX64 sont toutes disponibles en version disque et boyau
Fireblade07 a écrit:Peut être parce que les pneumatiques avec la meilleure résistance au roulement sont les pneus (tubeless)![]()
Avec un freinage sur jante, les boyaux s'imposaient (chauffe au freinage), ce n'est plus le cas avec les disques.
Je vais corriger un peu ce propos : "parce que parmi les pneumatiques ayant la meilleure résistance au roulement figurent un certain nombre de pneus tubeless"![]()
... et on parle là de performance en labo, avec les avantages (reproductibilité) et les limites (état réel des routes) notamment. De surcroît, il y a tellement peu de boyaux testés que conclure sur la supériorité systématique du tubeless me semble très peu scientifique alors même que l'on nous abreuve de tests pseudo-scientifiques.
De mon point de vue, boyau et tubeless n'ont pas les mêmes atouts et la résistance au roulement n'est qu'un élément parmi tant d'autres. le boyau reste un produit de niche.
L'association du disque et du tubeless a beaucoup d'avantage en termes de marketing, si en plus on y associe les jantes en carbone, pour les grandes marques :
> elles peuvent communiquer sur des technologies soit disant nouvelles (ce n'est pas tout à fait vrai mais bon ...) et donc toucher un public qui aime la nouveauté
> elles peuvent communiquer sur la facilité d'utilisation : pas de collage, pas à s'emmerder avec le freinage et l'échauffement des jantes, moins de crevaisons et donc toucher un public qui recherche la simplicité d'usage
> elles peuvent communiquer sur la performance : à fond sur la résistance au roulement, et donc toucher un public en quête de performance
En gros, toutes les cibles abordées avec un seul produit, le rêve !!!
mais pour avoir une paire light et hyper réactive : 1170 gr la paire de 34mm moyeu disque les roues de mon épouse, le boyau s'impose
Je vais corriger un peu ce propos : "parce que parmi les pneumatiques ayant la meilleure résistance au roulement figurent un certain nombre de pneus tubeless"![]()
... et on parle là de performance en labo, avec les avantages (reproductibilité) et les limites (état réel des routes) notamment. De surcroît, il y a tellement peu de boyaux testés que conclure sur la supériorité systématique du tubeless me semble très peu scientifique alors même que l'on nous abreuve de tests pseudo-scientifiques.
De mon point de vue, boyau et tubeless n'ont pas les mêmes atouts et la résistance au roulement n'est qu'un élément parmi tant d'autres. le boyau reste un produit de niche.
L'association du disque et du tubeless a beaucoup d'avantage en termes de marketing, si en plus on y associe les jantes en carbone, pour les grandes marques :
> elles peuvent communiquer sur des technologies soit disant nouvelles (ce n'est pas tout à fait vrai mais bon ...) et donc toucher un public qui aime la nouveauté
> elles peuvent communiquer sur la facilité d'utilisation : pas de collage, pas à s'emmerder avec le freinage et l'échauffement des jantes, moins de crevaisons et donc toucher un public qui recherche la simplicité d'usage ... simplicité en apparence d'ailleurs, car il semble que la technologie tubeless n'est pas encore totalement mature![]()
> elles peuvent communiquer sur la performance : à fond sur la résistance au roulement, et donc toucher un public en quête de performance ... et là, retour au débat initial, qu'est ce que la performance d'un pneumatique ?
En tout cas, toutes les cibles abordées avec un seul produit, le rêve du marketing !!! ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités