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Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 15:32
de faber
Pour ma part sur mon gravel, la "stratégie" c'est une paire de ZTR Grail avec pneus type Schwalbe G-One en 38 pour les sorties 80% chemins et 20% route et une paire light avec pneus WTB Exposure 34 pour les sorties 20% chemins et 80% route.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 17:58
de Arph
:lol:

J'apprécie ton sens du sacrifice :D

Plus sérieusement je me retrouve aussi dans tes usages, au delta du fait que j'ai 2 cabriolets (Orbea Orca et Bianchi Infinito), un break de chasse (pas encore présenté, et qui aura bientôt des King Cage Ti), et un SUV (Soma Pescadero).

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 19:33
de Etienne
faber a écrit:Pour ma part sur mon gravel, la "stratégie" c'est une paire de ZTR Grail avec pneus type Schwalbe G-One en 38 pour les sorties 80% chemins et 20% route et une paire light avec pneus WTB Exposure 34 pour les sorties 20% chemins et 80% route.


Je n'ai pas encore décidé pour le pneu "chemin" ... les Overide que j'ai pour l'instant sont pas mal sur le sec, mais j'aurais besoin de quelque chose qui tient même si c'est un peu humide et là, les Overide sont des savonettes, c'est rigolo 5 minutes mais vite usant :?

Arph a écrit:un break de chasse (pas encore présenté, et qui aura bientôt des King Cage Ti)


Le suspens devient insoutenable ;)

Projet 2019 ...

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 08:32
de faber
Le Schwalbe G One Speed ? WTB Byway? De toutes façons aucun pneu ne sera à la fois performant sur route et accrocheur sur chemin humide...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 11:02
de Etienne
faber a écrit:Le Schwalbe G One Speed ? WTB Byway? De toutes façons aucun pneu ne sera à la fois performant sur route et accrocheur sur chemin humide..


C'est clair ... mes options en pneu gravel, plutôt typé chemins / pistes forestières : Compass Steilacoom, Teravail Rutland, Conti Terra Speed / Trail ... en gros entre 38 et 40 mm réels.

De toute façon, j'ai le temps d'y réfléchir parce que les chemins sont tellement humides en ce moment que c'est monster-cross ou route :mrgreen:

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Sam 21 Déc 2019 15:44
de polo66
J'ai des King Cage inox sur le fixe et je trouve qu'ils serrent un peu trop les bidons, j'ai du mal à les retirer.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 11:58
de Arph
Etienne a écrit:
Arph a écrit:un break de chasse (pas encore présenté, et qui aura bientôt des King Cage Ti)


Le suspens devient insoutenable ;)


Même pas, c'est juste que j'ai pas eu / pris le temps de faire un post ;)

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 26 Déc 2019 12:06
de Arph
polo66 a écrit:J'ai des King Cage inox sur le fixe et je trouve qu'ils serrent un peu trop les bidons, j'ai du mal à les retirer.


Ah bah très bien alors, je trouve justement mes Arundel Inox un peu lâches.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 13:32
de mayo
Arph a écrit:
polo66 a écrit:J'ai des King Cage inox sur le fixe et je trouve qu'ils serrent un peu trop les bidons, j'ai du mal à les retirer.


Ah bah très bien alors, je trouve justement mes Arundel Inox un peu lâches.


J'ai des arundel carbone et ils serrent très très fort les bidons (ca efface les marquages), comme au premier jour. Ils sont à demeure sur mon vélo depuis plusieurs années et plusieurs Paris-Roubaix à leur actif.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 13:40
de Arph
l'Arundel Mandible reste mon porte-bidon préféré, et de loin. Sinon les King Cage Ti sont montés, beaux, mais ne serrent pas si fort que ça. Je n'ai pas osé les resserrer un peu à la main, ça se fait ?

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 15:25
de Fireblade07
9 ans avec des King Cage Ti, jamais perdu un bidon!

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 18:19
de samuel
... mais ont la fâcheuse habitude de se dessouder (trop) facilement au niveau de la plaquette en tôle - vécu avec 2 PB- donc j'en utilise plus. Ceci dit j'ai peut-être eu une mauvaise série...

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 17:01
de Tuut
y'a les silca titane sympa et conception un peu différente aussi

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 17:47
de Fireblade07
... mais ont la fâcheuse habitude de se dessouder (trop) facilement au niveau de la plaquette en tôle - vécu avec 2 PB- donc j'en utilise plus. Ceci dit j'ai peut-être eu une mauvaise série...

.
Aucun souci pour ma part, que ça soit avec des King Cage Ti ou inox depuis 9 saisons, avec des bidons de 500 à 1000mL, usage route ou vtt.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 18:01
de Tuut
J'ai entendu parler de quelques portes bidon avec ce genre de soucis sur des forums anglophones aussi

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 17:05
de Etienne
Bon, confinement oblige, je profite du temps disponible pour faire évoluer doucement la machine ... montage d'une paire de roues constituées de moyeux Bitex montés avec des jantes EIE largeur 30mm (interne 22mm) et 38mm de hauteur, avec des rayons CXray.

Ce modèle de jante est assez léger en version SL, juste sous les 400g ... et permet un montage sympa avec des pneus de gravel, ici des Bon Jon Pass extralight, dont la section atteint 37-38mm sur ces jantes.

Je n'aurais pas l'occasion de rouler avec avant un moment certainement ... alors je me fais plaisir en le regardant :mrgreen: ... poids en l'état : 8655 g.

Image

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 10:39
de Arph
Résultat sympa, ça va être tapis-volant sur route, et pas dégueu niveau rendement :)

Sinon j'ai mis mon titane sur le home-trainer, ça me permet de "rouler" avec ^^

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 09:07
de faber
Quelle est la section des pneus à la base ? 38mm ou moins ?

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 09:50
de Rémi
Les roues sont en 650B ?

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 11:29
de Etienne
Arph a écrit:Résultat sympa, ça va être tapis-volant sur route, et pas dégueu niveau rendement :)

Sinon j'ai mis mon titane sur le home-trainer, ça me permet de "rouler" avec ^^


Malheureusement, je n'aurai pas l'occasion d'en profiter avant un moment je pense :roll:

Sur mon HT, j'ai mon vieux CAAD4 à demeure ... fidèle au poste !

faber a écrit:Quelle est la section des pneus à la base ? 38mm ou moins ?


Ils sont étiquetés 35mm, mais entre les jantes assez larges et le fait que c'est la version extralight, plus élastique, ils font presque 38mm ... c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle d'ailleurs, le phénomène est assez bien connu.

Rémi a écrit:Les roues sont en 650B ?


Non, c'est bien du 700c ... ce qui peut être trompeur, c'est d'une part que le cadre est assez grand ... et d'autre part que le tube de selle est cintré, ce qui donne une impression de grand dégagement pour la roue arrière, alors même que les bases sont très courtes (410mm) :idea:

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 12:06
de rickyfirst
Quel serait ton retour sur ces jantes au montage ?

Tu les as achetées directement sur leur site ?

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 15:38
de Etienne
rickyfirst a écrit:Quel serait ton retour sur ces jantes au montage ?

Tu les as achetées directement sur leur site ?


Je les ai effectivement acheté directement sur leur site ... je cherchais des jantes larges (interne>20mm) compatibles tubeless et à crochets, de 35-40mm et d'un poids maxi de 400g/jante, pas beaucoup de choix en fait.

La finition est très bonne, les perçages correctement réalisés (pour écrous internes, à ma demande) ... la jante est très facile à monter, c'est souvent le cas avec les jantes très rigides.

Rien à dire ... plus qu'à rouler :mrgreen:

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 17:16
de rickyfirst
nickel merci pour ton retour

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 19:13
de romalorromain
qu'est ce qui t'a fait prendre des eie ?

par rapport aux light bicycle nouvelle générations ( 25 interne 32 mm externe ) que ce soit en finition normale
ou leur version recon ( finition glossy satin )
qui n'est pas peinte et sort directement clean du moule comme d'autres jantes plus haut de gamme

merci

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 19:43
de Etienne
romalorromain a écrit:qu'est ce qui t'a fait prendre des eie ?

par rapport aux light bicycle nouvelle générations ( 25 interne 32 mm externe ) que ce soit en finition normale
ou leur version recon ( finition glossy satin )
qui n'est pas peinte et sort directement clean du moule comme d'autres jantes plus haut de gamme

merci


Quand j'ai acheté les jantes en sept.2019, LB n'avait pas encore sorti le modèle WR38 et encore moins la version allégée qui est arrivée assez tard ... donc j'ai pris les EIE qui ont plutôt de bons retours :idea:

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Mar 31 Mar 2020 19:50
de romalorromain
réponse logique
à la bonne h :)

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2020 19:56
de ludoaix
Salut , top ton montage ,je voulais savoir au niveau freinage tu as des diques de combien , pour une utilisations route tu obterais pour 140 ou 160 mm ? Merci

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:05
de Etienne
ludoaix a écrit:Salut , top ton montage ,je voulais savoir au niveau freinage tu as des diques de combien , pour une utilisations route tu obterais pour 140 ou 160 mm ? Merci


Ce sont des disques de 160mm ... tout équipé bonhomme + vélo, l'attelage fait presque 90 kg alors je préfère jouer la sécurité notamment hors routes où les freinages sont fréquents et parfois appuyés.

Pour une utilisation sur route, je pense que des 140mm pourraient faire l'affaire ... mais si je devais faire un montage disque purement destiné à une utilisation route, je ferais probablement un panachage 160 avant / 140 arrière.

Re: Projet 2019 ...

MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:35
de ludoaix
ok Merci ;)