VELOCITE SYN disc, poids à venir

Ca fait un bail que je devais le présenter.
Après mon litespeed ultimate dont j'étais très content de ma position dessus, il était vraiment vivant.
Les points améliorables c'était des bases de 22 vs 19 , un peu plus de clearance pour les boyaux de 25 , limite avec des bases de 395 mm
Bon après, vu ma pratique des disques étaient adaptés je pense. Je trouvais rien en kit cadre alu carbone sympa et abordable. En titane chinois j'aurais pu, mais pas de fourche a axe traversants génériques ou enve/whisky parts d'occasion à l'époque y'a quelques mois . J'ai trouvé ce kit cadre, c'était leur 4ième prototype. Un géo sympa et sur laquelle je saurais me poser (même si je préfère les cadres moins slooping genre supersix). Axes traversants , bien rigide , tige 27,2 , clearance pour des pneus de 25 qui sur jantes larges font 27, 28 mm . Je me doutais qu'il y' aurait des détails pas parfaits mais tampis on y va et le prix est sympa.
- Kit cadre : Velocite syn disc , fourche axe de 15 , arrière 142 12 ethru , support flat mount arrière. La fourche était censé l'être aussi mais apparemment, ils se sont trompés et pas vérifiés et donc c'est une fourche post-mount. Les boulets, bref soi-disant ils avaient prévenu par mail, mais j'ai jamais rien vu. Un étrier flat mount 45 euros de perdu plus un post mount à racheter donc = 90 euros de perdu
. La finition est top, juste la durite de frein arrière qui n'a pas de guide pour que ca tape pas, je vais devoir mettre un truc en mousse. Cadre très rigidite mais reste confortable grâce à la tige en 27,2 avec une sortie importante et les pneus de 25 mm qui font 27 mm facile sur les jantes larges . J'ai démonte le litespeed et plus eu de vélo pendant 6 mois, donc je peine à retrouver ma position. J'ai donc prévu une étude postural dynamique chez un gars bien de la région qui suit du beau monde et ca sera l'occasion de peaufiner cela. Je pense pouvoir mettre une potence 1 cm plus long et être plus bas ( quand j'aurais l'entretoise spécifique plus courte 16 mm ici )
- Périphériques :- potence uno 100 mm _6° , à changer par une 110 surement
:- tige de selle lyti 27,2 mm 350 , 115 grammes 55 euros occasion troc vélo
:- selle power pro 210 gr 158 euros
à changer par une sworks à 163 gr. Je suis sur maintenant de garder ce genre de selle, la pro ira sur le cx
:- porte bidon cannondale alu : 8 euros 24 gr , a part des mandibel je vois pas quoi mettre mais bon ca coute bonbon
:- cintre aéronova 39 cm en haut 42 en bas , 215 gr j'adore bien qu'un peu de flex ...
- transmission : Quasi ful ultegra 11v, derailleur chape longue pour utiliser une cassette 11-32 pour le couple, cassette ultegra, chaine ultegra
:- disques xtr 140 mm centerlock ,
:- pédalier power2max type s fsa , bon c'est un axe de 24 mon cadre un pf30, mais je l'ai eu neuf avec une bonne réduc à 800 euros, et peut être mon prochain cadre ne sera pas pour axe de 30 ... J'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix et avec une garantie... J'aimerais enlever les marquages immondes ...
:- plateaux doval 52/38
- Roues montages artisanales : - jantes VENN 35 tubeless 25 mm largeur externe profil type firecrest , 390 gr
: - rayons sapim cx ray et moyeux dt350 centerlock 24/24 , encore une fois le montage est fait avec des pieces d'occasion récentes ou le meilleur rapport qualité prix (étudiant). Et je voulais utiliser ces disques donc pas bcp de choix en moyeux et les WHite industries étaient hors budget hélas
. Assez rigides , 1425 gr nues la paire ,
- Pneus : GP4000S2 25 mm qui font 27 mm sur ces jantes. Je mettrais des pro one pour le printemps été pour gagner en rendement, confort et poids
Et on devra mettre un peu plus de tensions dans les roues donc.
- Pédales 105 carbon, pas envie de chipoter avec des speedplay car j'ai des chaussures 3 trous et j'en suis bien content de ces pédales fiables. Peut être des axes ti pour grignoter un peu ...
A venir le poids officiel
et les changements suite à l' EP
Je compte tout desticker pour l'avoir le plus furtif et ennuyeux possible
Après mon litespeed ultimate dont j'étais très content de ma position dessus, il était vraiment vivant.
Les points améliorables c'était des bases de 22 vs 19 , un peu plus de clearance pour les boyaux de 25 , limite avec des bases de 395 mm

Bon après, vu ma pratique des disques étaient adaptés je pense. Je trouvais rien en kit cadre alu carbone sympa et abordable. En titane chinois j'aurais pu, mais pas de fourche a axe traversants génériques ou enve/whisky parts d'occasion à l'époque y'a quelques mois . J'ai trouvé ce kit cadre, c'était leur 4ième prototype. Un géo sympa et sur laquelle je saurais me poser (même si je préfère les cadres moins slooping genre supersix). Axes traversants , bien rigide , tige 27,2 , clearance pour des pneus de 25 qui sur jantes larges font 27, 28 mm . Je me doutais qu'il y' aurait des détails pas parfaits mais tampis on y va et le prix est sympa.
- Kit cadre : Velocite syn disc , fourche axe de 15 , arrière 142 12 ethru , support flat mount arrière. La fourche était censé l'être aussi mais apparemment, ils se sont trompés et pas vérifiés et donc c'est une fourche post-mount. Les boulets, bref soi-disant ils avaient prévenu par mail, mais j'ai jamais rien vu. Un étrier flat mount 45 euros de perdu plus un post mount à racheter donc = 90 euros de perdu

- Périphériques :- potence uno 100 mm _6° , à changer par une 110 surement
:- tige de selle lyti 27,2 mm 350 , 115 grammes 55 euros occasion troc vélo
:- selle power pro 210 gr 158 euros

:- porte bidon cannondale alu : 8 euros 24 gr , a part des mandibel je vois pas quoi mettre mais bon ca coute bonbon

:- cintre aéronova 39 cm en haut 42 en bas , 215 gr j'adore bien qu'un peu de flex ...
- transmission : Quasi ful ultegra 11v, derailleur chape longue pour utiliser une cassette 11-32 pour le couple, cassette ultegra, chaine ultegra
:- disques xtr 140 mm centerlock ,
:- pédalier power2max type s fsa , bon c'est un axe de 24 mon cadre un pf30, mais je l'ai eu neuf avec une bonne réduc à 800 euros, et peut être mon prochain cadre ne sera pas pour axe de 30 ... J'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix et avec une garantie... J'aimerais enlever les marquages immondes ...
:- plateaux doval 52/38
- Roues montages artisanales : - jantes VENN 35 tubeless 25 mm largeur externe profil type firecrest , 390 gr
: - rayons sapim cx ray et moyeux dt350 centerlock 24/24 , encore une fois le montage est fait avec des pieces d'occasion récentes ou le meilleur rapport qualité prix (étudiant). Et je voulais utiliser ces disques donc pas bcp de choix en moyeux et les WHite industries étaient hors budget hélas

- Pneus : GP4000S2 25 mm qui font 27 mm sur ces jantes. Je mettrais des pro one pour le printemps été pour gagner en rendement, confort et poids

- Pédales 105 carbon, pas envie de chipoter avec des speedplay car j'ai des chaussures 3 trous et j'en suis bien content de ces pédales fiables. Peut être des axes ti pour grignoter un peu ...
A venir le poids officiel

Je compte tout desticker pour l'avoir le plus furtif et ennuyeux possible
