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Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 10:23
de orval2
Salut,

Comme il n'y a pas de post pour les Felt (hormis celui pour les questions sur les cadres, j'ouvre ce post. A supprimer si incongru).

Je vais commencer un "nouveau" projet en remplacement de mon KTM Renegade de 2008.
Ce sera un cadre FELT F1 2013 neuf en taille 56. cadre pesé sur un autre site à 850 grammes. La fourche étant à 360 gr (+/-). Je vérifierai le poids de la fourche. Le cadre me sera livré avec pédalier SRAM RED BB30 compact 10 vitesses monté.

Je reste en 10 vitesses car dépense imprévue et budget hyper serré.

Le poids connu des différents composants qui seront montés dessus :

Cadre : 850 grammes
fourche : 360 grammes
Selle Engage : 120 grammes
Tige de selle Woodman alu non coupée : 160 grammes
Roues Reynolds DV46ULT : 1132 grammes la paire
Boyau Continental Competition et Vittoria Corsa Evo CX : je vais compter 500 grammes la paire
Cassette RED 11-26 : 170 grammes
Chaine SRAM 107 : 370 grammes
Cintre ITM K-Sword : 240 grammes
Speedplay zero : 222 grammes
Serrages rapides KCNC : 111 grammes
Dérailleur Record CT : 88 grammes
Potence Easton EA90 : 138 grammes
Dérailleur ar Rival tuné : 179 grammes
Pédalier Red BB30 : 557 grammes annoncés
Frein AR KCNC Rival AV avec portes patins KCNC : 210 grammes la paire
Shifter Force 10 V : 302 grammes
Porte-bidons Saso : 51 grammes la paire
Gaine et cable Shimano : 250 grammes
(Prolongateur ProVision : 400 grammes)

Si je n'ai rien oublié, cela me fait un poids théorique de 5821 grammes, manque la graisse et certains poids exacts
Avec prolongateur : 6221 grammes

Au moins, je gagnerai 400 grammes par rapport au KTM

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 10:33
de orval2
N'ayant pas de chance avec mes vélos (CLM : chaine cassée) et Felt (à suivre dans le message), j'ai aussi eu ma balance qui a rendu l'âme pendant le montage du vélo.
Au pèse personne, j'arrive à 5.8 kg. Mais c'est pas précis ...

Et première sortie avec le vélo, casse de patte de dérailleur.
D'après le vendeur du cadre, cela pourrait être dû au mauvais montage du dérailleur ou à un défaut de celui-ci (jamais eu de problème en 5 ans sur le KTM) ou à une chaine trop tendue.
D'après le vélociste ayant terminé le montage (coupe de fourche et chaine installée), cela fonctionnait parfaitement et cela peut être dû au chargement dans la voiture (hors,je le charge à plat, roue montée et dérailleur vers le haut, donc, impossible de le cogner, à moins de rouler en spéciale rallye et de faire un jump de 2m de haut....)
Après quelques kilomètres, les vitesses passaient mal. Puis, rupture de la patte.

Je pense à un défaut de celle-ci.

Résultat : dérailleur HS (plié et galet KCNC pliés), deux rayons pliés, coup dans la peinture du cadre, gaine de dérailleur sectionnée

J'ai remonté le vélo avec un nouveau dérailleur et mes Dura-Ace C24 (pesée à 6kg tout monté)
Et là, avant une grosse sortie test, je me rend compte que la fourche à du jeu. Je ne prends pas le risque de rouler avec et décide de le remonter avec la bague capot fournie avec le FELT pour le jeu de direction supérieur (mais il n'est pas chez ma copine mais chez moi).
Après remplacement, je me rends compte que le ju de direction était juste mal installé par le vélociste...

J'ai roulé un peu hier mais difficile de se faire une idée, surtout que j'ai une mauvaise appréhension.
Mais il me semble plus rigide que le KTM.

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La déco des roues sera refaite pour s'accorder aux cocottes (rappel des couleurs de mon club de triathlon)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 10:53
de rickyfirst
c'est ce qui s'appelle un mauvais départ avec une nouvelle monture. La suite ne peut être que mieux :mrgreen:

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:03
de Tuut
ca pique un peu les associations de couleurs :) ;)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:14
de orval2
Tuut a écrit:ca pique un peu les associations de couleurs :) ;)


Tout à fait.
Les pneus bleus Vittoria Evo (neufs) allaient avec le KTM peint en bleu, orange et vert.

Il ne sera plus que noir et vert. Et je me laisse la possibilité de supprimer tout le vert.

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 11:17
de Tuut
la guido cest de la brooks ? ca fait un peu hors sujet sur un vélo de ce genre je trouve
pis ca vaut une bonne guido moderne ( lizzardskins épaisse , spé roubaix .... )

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:12
de orval2
Tuut a écrit:la guido cest de la brooks ? ca fait un peu hors sujet sur un vélo de ce genre je trouve
pis ca vaut une bonne guido moderne ( lizzardskins épaisse , spé roubaix .... )


Non, de la Décathlon. Sinon, j'aime bien la lizzard skin.
Les bouchons (de bière) sont là car j'ai perdu les embouts de cintre et les bouchons tiennent bien. Comme cela pas de surprise au départ d'un triathlon. (En Belgique, on vérifie cela, entre autres)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:43
de Tuut
ahah je suis belge mais jamais ma guidoline ainsi :)
tu m'as bien eu , je pensais que c'était de la brooks qui a des bouchons en liège mais certes pas si gros ;)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 12:47
de orval2
Je vais les remplacer par quelque chose de plus convenable. Je n'aime pas non plus.

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 13:01
de teamdindon
Surtout que l'Orval, c'est fermé par des capsules et pas des bouchons en liège. ;)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 13:22
de Tuut
et que c'est de plus en plus dur d'en avoir même ici ...

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 13:25
de orval2
Bouchons de "Oude Beersel"
Sinon, les Orvaux, cela dépend où... A Liège, il y a pas mal de magasins ayant de bons stocks ;)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 13:54
de orval2
[Voilà le vélo monté et avec la déco made in obostickers.
Je trouve que le vert des cocottes passent bien maintenant. Cela donne une touche de couleur au vélo et change des vélo noir matt/blanc.

J'ai aussi changé les porte-bidons pour des élites à 26 gr/pièce

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Re: Vos Felt

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 14:09
de Sammy Sanchez
Un sacré vélo de coursier avec cette douille de direction rikiki 8-) Avec cette géométrie et les tubes assez classiques c'est vraiment un joli vélo racé.

Re: Vos Felt

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 15:13
de orval2
La potence n'est pas si courte, c'est une EA90 0° de 110 mm. La photo doit être trompeuse.
Par contre, j'ai pris un 56 et pas un 54 pour ne pas avoir trop d'entretoises (le KTM était limite à ce niveau en taille 55). Les Felt F series ont une douille assez petite. Les AR sont mieux pour cela.
J'ai d'ailleurs hésité à prendre un AR, plus lourd mais plus confortable et plus aéro (mais plus cher)

Re: Vos Felt

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 18:42
de Kipukipet
Je lorgne en ce moment vers un vélo de piste Felt, par curiosité je suis allé faire un tour du côté du réglement UCI, et je me suis aperçu qu'aucun cadre Felt n'est plus homologué depuis 2011. Est- ce que quelqu'un sait pourquoi ? Et pourtant il sponsorise des équipes UCI !

Bon c'est pas trop grave car je n'ai jamais vu un seul contrôle de vélos sur ce point, même en élite. J'ai moins d'expérience sur piste, mais je doute que les commissaire soit aussi sévère.

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 14:19
de orval2
20 grammes de gagnés.

Cintre Zipp SL70 aéro reçu. En cours de montage

Re: Vos Felt

MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 23:39
de Tytoune
Pas beaucoup de Felt par ici ! :shock:

Re: Vos Felt

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 20:50
de djcharlou
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J'arrive bientôt ! :mrgreen:

Re: Vos Felt

MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 21:39
de orval2
Il est quand même beau le AR1!

Aussi en Reynolds !

Re: Vos Felt

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 12:05
de bigfoot
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Je roule avec depuis 2 ans maintenant .