power2max: toutes vos questions ici !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede taupe » Dim 19 Juil 2015 12:47

il n'est évidemment pas possible de monter un capteur comme le Power2max sur un pédalier ultegra, d'ailleurs tu n'as pas du le trouver sur le site web Power2max d'ou ta question ici (?).
Il faut un pédalier à étoile démontable pour pouvoir intégrer le capteur de puissance, donc Campa 2015, Rotor, FSA, Sram, Cannondale, etc...
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Sam 31 Oct 2015 10:40

Je compte investir dans le http://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-fr/power2max-type-s-fsa-gossamer-route/ version 110 mm pour mettre sur un boitier BB30 et éventuellement faire des changements réguliers pour passer sur mon deuxième vélo (je ne sais pas encore quel cadre, je dois passer soit en crash remplacement soit acheter un d'occasion mais je pense que ce sera BSA).
Est-ce que ces démontages fréquents (je dirai une fois le vendredi une fois le lundi :P) peuvent poser problème au capteur, au pédalier ou aux boitiers?

Les garmin edge sont tous compatibles? Quel est le modèle ANT+ le moins cher du marché (pas que Garmin) pour afficher la puissance?

Enfin dernière question: Est-ce que le surpoids se fait sentir par rapport à un pédalier nu? (je suis en SLK 386 mais j'ai pas le budget pour un pédalier light avec P2M mais possible de le transférer plus tard si modèle compatible?)

Merci :)
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Kipukipet » Sam 31 Oct 2015 11:08

Karbonlite a écrit:Je compte investir dans le http://www.power2max.de/europe/fr/Produkt/bestsellers-fr/power2max-type-s-fsa-gossamer-route/ version 110 mm pour mettre sur un boitier BB30 et éventuellement faire des changements réguliers pour passer sur mon deuxième vélo (je ne sais pas encore quel cadre, je dois passer soit en crash remplacement soit acheter un d'occasion mais je pense que ce sera BSA).
Est-ce que ces démontages fréquents (je dirai une fois le vendredi une fois le lundi :P) peuvent poser problème au capteur, au pédalier ou aux boitiers? les démontages ne sont pas liés au capteur ( qui remplace l'étoile), mais au pédalier. J'ai un P2M rotor 3d24, les montages et démontages se font facilement (5 min). Par contre pour un Fsa Gossamer je ne sais pas

Les garmin edge sont tous compatibles? Quel est le modèle ANT+ le moins cher du marché (pas que Garmin) pour afficher la puissance? Honnetement le Garmin 500 est le meilleur rapport qualité prix. On en trouve à 150 € très facilement. Il y a aussi O-synce mais plus chère il me semble

Enfin dernière question: Est-ce que le surpoids se fait sentir par rapport à un pédalier nu? (je suis en SLK 386 mais j'ai pas le budget pour un pédalier light avec P2M mais possible de le transférer plus tard si modèle compatible?) Si quelqu'un arrive à sentir la différence de poids il est très fort... Le P2m remplace l'étoile, il faut donc que les pédaliers aient la même étoile, c'est le cas pour les sram je crois, pour les autres marques je ne pense pas.

Merci :)
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Sam 31 Oct 2015 12:22

Merci Kipukipet, pour le démontage ça ne s'abime pas avec le temps? Je me souviens que Rickyfirst il me semble avait parlé de faire ça pour un THM Clavicula régulièrement sans problème mais je voulais être sûr...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede rickyfirst » Sam 31 Oct 2015 12:43

j'ai régulièrement démonter un power2max première génération sans aucun problème. C'est facile et rapide.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Kipukipet » Sam 31 Oct 2015 13:42

Le montage - démontage n'est pas lié au capteur, mais au pédalier. Mon p2m rotor 24 est très facile, toutefois j'ai eu a démonter un p2m rotor 3d+, ben c'était plus galère. Renseigne toi si le Gossamer se démonte facilement.

Pour la tenu dans le temps, les demontages ne font rien au capteur. Par contre encore une fois cela dépend du pédalier. Pour mon rotor il faut être précautionneux sur le serrage des vis, mais c'est spécifique au pédalier.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Sam 31 Oct 2015 18:47

Je postais ici car lié au capteur même si dans ce cas précis en effet ce n'est que les vis de manivelles ;) je verrais ça mais je pense bien que je vais le prendre en février.

Merci pour votre aide!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede fredstep » Sam 31 Oct 2015 19:24

le fsa est un serrage "type shimano "

une vis de compression et deux de serrage .
axe de 24 mm

il faut juste bien mettre le couple préconisé sur les vis de serrag e,
la vis de compression a tendance a se faire la malle :mrgreen:

pour la série rotor "+ et F " , il te faut un outil " démonte cassette " en plus , de clef Allen ,
sinon la manœuvre n'est pas très complexe .
(desserrer la vis de serrage SURTOUT PAS L ENLEVER ,retirer la vis de compression , retirer l'outil avec la clef de k7,
remettre la vis de compression , visser l'outil a l'envers , et diviser la vis de compression pour faire extracteur de manivelle )
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Klarf » Dim 1 Nov 2015 09:17

Le problème n'est pas forcément la facilité de démonter le pédalier, mais est ce que le faire régulièrement pose problème.
Sur le pédalier FSA tu risque juste d'abimer a force les vis allen qui maintiennent la manivelle gauche sur l'axe. Le reste ne devrais pas souffrir.
Sur un Rotor 30 (par exemple), vu que le serrage se fait en force, tu risque d'abimer la grosse vis de serrage ainsi que l'axe, ce qui est plus grave.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Kipukipet » Dim 1 Nov 2015 11:20

Oui c'est sûr avec les pédaliers Rotor (P2M ou non) il faut être vigilant. J'y ai laissé une manivelle gauche et une vis centrale.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Dim 29 Nov 2015 08:06

>Je reviens vers vous pour le P2M, je dois aussi investir dans un compteur ANT+, le Bryton 200 est donné comme compatible ANT+ mais sur http://www.velotech.fr/compteur-velo-gps-bryton-rider-210-et-rider-200/ ils disent que ce compteur n'est pas compatible avec capteur de puissance...
des confirmations ou infirmations?


EDIT: eux aussi disent que pas compatible: http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-bryton-rider-210-gps-simple-et-connecte-3-238.html

Je pense que je vais suivre l'avis donné plus haut et prendre edge 500 ou 510 (navigation mais pas cartographie?... ), ou Bryton 310
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Didier_B » Dim 29 Nov 2015 10:07

Pour connaitre les compatibiltés des matériels Ant+ entre eux :

https://www.thisisant.com/directory

Vous cherchez votre matériel, vous le selectionnez et ensuite cliquez sur "xx comptibles products work witu this item"

Et vous savez ce qui est compatible.
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 253
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede KuotapoWaa » Dim 29 Nov 2015 10:55

oui mais par ex le pc7 ne passe pas avec le p2max normalement si? pourtant ant+!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Ajaj » Dim 29 Nov 2015 14:17

Je crois que ces idiots chez SRM ont utilisé la technologie ant car elle est libre mais ont pris soin de verouiller la transmission de données aux seuls produits SRM. Bref ils vivent a une autre époque.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede LewOlive » Dim 29 Nov 2015 14:42

Ajaj a écrit:Je crois que ces idiots chez SRM ont utilisé la technologie ant car elle est libre mais ont pris soin de verouiller la transmission de données aux seuls produits SRM. Bref ils vivent a une autre époque.


SRM prend le risque de disparaitre avec ce genre de choix. Ils sont déjà hors normes en terme de tarifs, et la concurrence est hyper féroce et ne cesse de progresser.
A peu près personne ici n'a besoin d'un SRM, mais à peu près tout le monde peut avoir l'utilité d'un capteur de puissance relativement précis (2%) et abordable (500-700€).
Le SRM c'est bon pour les pros et les tests scientifiques. Et c'est sans parler des nombreux retours de leurs capteurs/gps qui tombent en panne, là où les concurrents sont de plus en plus fiables.

Bref, cette stratégie peut marcher quelques mois, mais pas sur le long terme où les clients finissent par s'apercevoir de la supercherie.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Dim 29 Nov 2015 17:10

Didier_B a écrit:Pour connaitre les compatibiltés des matériels Ant+ entre eux :

https://www.thisisant.com/directory

Vous cherchez votre matériel, vous le selectionnez et ensuite cliquez sur "xx comptibles products work witu this item"

Et vous savez ce qui est compatible.


merci ;) mais il y a pas Bryton sur leur site...

SRM c'est un peu bête de verrouiller en effet mais vu le prix du capteur pédalier en lui-même la majorité roule aussi avec leur unité centrale...
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede albator83 » Dim 29 Nov 2015 18:11

Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Kipukipet » Dim 29 Nov 2015 18:18

albator83 a écrit:Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).


Il parlait de l'inverse de ta configuration : un powermeter autre que srm, avec le PC7. A priori cela ne fonctionne pas même en ant +.
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede frederic ostian » Lun 30 Nov 2015 08:32

Kipukipet a écrit:
albator83 a écrit:Je ne comprends pas la dernière remarque : mon SRM Sram fonctionne très bien avec mon Garmin 510 (et mon précédent 500) - c'est d'ailleurs reporté dans la liste ThisIsAnt plus haut :)
Heureusement qu'il ne faut pas en plus se cogner 800$ de PC8 (un peu moins pour un PC7) pour en profiter... d'autant que tous les SRM ne coûtent pas forcément un bras (le mien m'est revenu à < 1400 € neuf avec la promo de décembre 2014).


Il parlait de l'inverse de ta configuration : un powermeter autre que srm, avec le PC7. A priori cela ne fonctionne pas même en ant +.


le PC7 est ANT pas ANT+ il me semble ? De toute façon à mes yeux aucun intérêt de rouler avec un PC7 si il n'est pas couplé avec un SRM. Il y a tellement plus de possibilités avec un Garmin ou autre. J'avais acheté mon SRM d'occas avec un PC7. Je l'ai revendu pour rester sur un Garmin 810 qui offre une autre convivialité d'affichage.
frederic ostian
 
Messages: 717
Inscription: Ven 29 Mai 2009 14:29
Localisation: grenoble

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede KuotapoWaa » Lun 30 Nov 2015 14:08

Pas trop d'accord la dessus, je prefere largement la visibilité du pc7 ... Un de mes regrets qu'il ne soit pas compatible avec le p2max car on en trouvait pour pas cher...
Le Pc8 vu le prix ce n'est meme pas la peine!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Kipukipet » Lun 30 Nov 2015 17:02

Ça fait tout de même cher la visibilité, pour un compteur qui ne fait même pas gps...s
Kipukipet
 
Messages: 478
Inscription: Sam 20 Sep 2014 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Karbonlite » Lun 30 Nov 2015 17:19

KuotapoWaa a écrit:Pas trop d'accord la dessus, je prefere largement la visibilité du pc7 ... Un de mes regrets qu'il ne soit pas compatible avec le p2max car on en trouvait pour pas cher...
Le Pc8 vu le prix ce n'est meme pas la peine!


Tu sais modifier tes pages sur garmin et cie et on sait les placer au même endroit que le SRM, je ne vois pas trop en quoi la visibilité en fait un vrai point fort, surtout que couplé à un gps (même sans navigation) ça fait des données supplémentaires intéressantes
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede KuotapoWaa » Lun 30 Nov 2015 17:38

Pour avoir essayé un pc6 et possède un garmin 800, la visibilité est meilleure sur le pc6 pour moi. Après p e pas pour vous! La forme déjà est rectangulaire plus en largeur sur le srm alors que sur le garmin elle est en longueur. Par contre bcp plus de données et un GPS en sus sur le garmin on est d'accord. L'esthétique est jolie sur srm faut être Honete :)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1370
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede dyjalex » Dim 24 Jan 2016 12:03

Bonjour,
J'ai un capteur de puissance Power2max type s avec un pédalier rotor. Mon problème est le suivant: Au dessus de 350/400w dans des montées raides en danseuse, j'ai des pertes d'information du capteur ( puissance et cadence à zéro) alors que je pédale toujours à la même intensité. pour information, la pile est neuve et je n'ai pas de capteur de cadence externe
Est ce un problème fréquent ? Comment puis-je y remédier ?
dyjalex
 
Messages: 1
Inscription: Dim 24 Jan 2016 11:58

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede albator83 » Lun 25 Jan 2016 17:09

Je connais au moins deux personnes qui ont ce souci-là avec les P2M Type S...
Selon le SAV ce serait dû à une certaine façon de pédaler, mais je n'en sais pas plus (je roule en SRM) : le mieux serait de contacter directement P2M avec des exemples d'enregistrements "foireux", ils ont peut-être un firmware correctif en préparation ?
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3821
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Mer 27 Jan 2016 21:30

Yes, j'ai eu exactement le problème que tu décris.
Sur les conseils d'une connaissance strava (qui était concerné lui aussi), j'ai contacté le sav au début de l'hiver et ils m'ont directement demandé de leur renvoyer le capteur.
Retour assez rapide par contre je ne sais pas encore si ça a corrigé le problème car le vélo d'été est en pièces détachées en ce moment... :oops:
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Mer 23 Mar 2016 10:12

J'ai pu tester rapidement dimanche mon power2max après son passage au SAV.
Le problème décrit ci-dessus semble résolu. :)
Pas de perte de signal sur 3 bosses de 4-5km montées majoritairement en danseuse. (lombalgie oblige...)

A voir si ça dure dans le temps.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Max9238 » Mar 5 Juil 2016 10:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté un P2M Type S pour mon vélo Canyon Aeroad de 2014, en Sram Force 22 110mm, format du boitier de pédalier BB86.
Le capteur, disons l'étoile, est parfaitement compatible avec l'ensemble plateaux, manivelles et même pour se fixer au boitier de pedalier aucun problème.

En revanche, à cause de l'épaisseur du capteur P2M, ça devient problématique car il touche mon cadre qui a une excroissance importante au niveau du boitier de pédalier.
Concrètement, une fois l'ensemble monté, on ne peut pas tourner les manivelles car ça bloque en touchant le cadre.
Voici 3 photos pour aider à comprendre, on remarque bien la trace noire sur le blanc laissé par le frottement du capteur :

Image

Image

Image

Auriez-vous une solution miracle ? Une rondelle de 1 ou 1.5mm peut-elle suffire ? C'est la suggestion du SAV par email mais aucune information supplémentaire sur un cas similaire.
A priori, je ne suis pas le seul avec un Cadre Canyon Aeroad et un Power2max non ? (l'équipe Movistar par exemple a bien du trouver un remède, mais je n'ai pas le numéro de leur mécanicien :) ! ).

Merci d'avance à ceux qui ont une idée fantastique !

Sportivement,

Max
Max9238
 
Messages: 4
Inscription: Mar 5 Juil 2016 10:30

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede fredstep » Mar 5 Juil 2016 10:43

même problème que sur les g6 avec le P2M normal ,

la solution des rondelles n'était pas exceptionnel ,
comme un petite résistance d'après le coureur ( amateur) ,

il a fini par le revendre pour prendre un rotor je pense ;)
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram



a eviter : gwentitou
Avatar de l’utilisateur
fredstep
 
Messages: 290
Images: 2
Inscription: Dim 8 Fév 2009 19:11
Localisation: belgique

Re: power2max: toutes vos questions ici !

Messagede Zeo » Mar 5 Juil 2016 12:15

J'ai eu le même problème avec ce cadre. Le petit plateau venait aussi toucher la base...

La solution de la rondelle peut fonctionner mais il faut prendre garde à ce que ça ne contraigne pas les roulements au serrage. Typiquement si tu as une rondelle ondulée avec ton boitier de pédalier tu peux la mettre à droite au lieu de la mettre à gauche.

Dans mon cas j'ai résolu le problème en changeant de boitier, je suis passé d'un FSA à un ceramic cycling qui est plus épais au niveau de l'épaulement extérieur ce qui fait que le pédalier est un peu plus à l'extérieur et ne touche plus.
Zeo
 
Messages: 341
Inscription: Mer 19 Oct 2011 11:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités