Trek Emonda le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Giga » Ven 4 Sep 2015 10:06

Olivier Comment a écrit:
Giga a écrit:J ai rêver ou Armstrong il montait correctement les cols avec le madone ?? :-)
A mon avis tout les vélos "normaux " de route c est du pignolage de dire il monte mieux que l autre , à pars bien sur un vélo comme le dernier venge ou la ça peut se comprendre mais entre un madone et un edmonda je pense que c est surtout marketing


As-tu essayé les deux pour dire cela ? as-tu essayé un emonda et un madone ?
car dire que c'est du marketing peut être, mais je peux t'assurer que les deux vélos ne sont clairement pas identique à rouler.




En fait je parlais de l ancien madone j avais zapper le nouveau qui es vrai parrait plus pour un rouleur et quand je parlais de venge je parlais là du nouveau


Mais je maintient que c est beaucoup de blabla pour vendre que de dire celui la tu monte mieux que l autre en parlant je le précise de vélo à peu près équivalent comme l ancien madone et le emonda
Après je critique pas d acheter tel ou tel vélo et je suis un gros client moi aussi :-) mais en étant honnête d un vélo à un autre je ne me sens pas pousser des ailes dans les côtes par rapport à l ancien
Giga
 
Messages: 99
Inscription: Jeu 30 Juin 2011 15:18

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 4 Sep 2015 15:49

Bon, j'aime bien Trek. J'adore mon Madone.

Mais quand je vois la tournure marketing que prend la marque et le fait qu'elle nous impose toujours ses composants spécifiques, je pense sérieusement à aller voir la concurrence.

Ils font peut-être fort niveau technique, mais niveau design pur… voilà quoi.

Quand je vois la douille du Venge et son cintre plongeant, la manière dont ils ont pensé le truc, je me dis que c'est un vrai progrès pour les grands gabarits ! Enfin, on n'aura plus des douilles de 19 ou 20 cm qui se prennent dans le vent et qui rendent le vélo difficile à piloter, surtout dans les descentes où il faut parfois vraiment se battre pour faire prendre de l'angle au vélo…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Squalito » Sam 5 Sep 2015 19:07

Giga a écrit:
Olivier Comment a écrit:
Giga a écrit: je maintient que c est beaucoup de blabla pour vendre que de dire celui la tu monte mieux que l autre en parlant je le précise de vélo à peu près équivalent comme l ancien madone et le emonda


Suis pas là pour polluer le post de l'Emonda, mais j'ai pu faire près de 150 bornes l'an dernier avec (l'emonda SLR ) sur l'étape du Yorkshire et cet été, j'ai pu rouler avec le Madone 9 RSL sur plus de 250 bornes (4 sorties) et le prêter à un jeune coureur qui adore Trke (il a mon vieux 5900 et un Madone 6 - j'ai eu moi-même 2 Madone et le 5900). Je roule à un niveau correct sans plus, lui fait régulièrement des top10 en FFC 2/3/junior, on a env 20 ans d'écart.
Ben, en gros le nouveau MAdone est top confort de l'arrière, par contre c'est pas le genre de vélo que je prendrai sur des courses de 150 bornes malgré le confort à l'arrière (à l'avant ça tabasse un peu trop à mon goût), et puis c'est raide, très raide trop raide pour moi. Lui, il a un peu apprécié le côté rigide mais il reconnaît qu'un mec pas trop en forme ou qui n'a pas les watts risque de ne pas se sentir à l'aise avec le vélo. pour parcours plat à legèrement bosselé
Le Emonda est beaucoup plus agréable à relancer, plus réactif, même en OCLV700 (mais reste très rigide), nettement plus maniable, la dessus, y'a pas photo.
Celui qui m'a le plus plus dernièrement chez Trek, c'est le Domane Koppenberg douille H1 et OCLV600, confort, stable, mais plus tolérant sur les longues sorties...
Je crois que Trek a bien réussi a avoir un vélo très typé pour chaque type ou style de pratiquant. Maintenant, avant de choisir et sortir la CB en caisse, faudra pas se louper :mrgreen:
Squalito
 
Messages: 128
Images: 0
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 20:39
Localisation: Vexin

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Dim 6 Sep 2015 18:22

Squalito tu corrobores ce que je pensais sur les 3 vélos de la gamme ;)
Quand au budget avant de prendre l'émonda j'avais vu les tarifs des autres "copains" à produit égal c'était pas mal non plus :mrgreen:
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Ven 23 Oct 2015 17:27

Mon émonda amputé de son plateau DA, le Stron 50/11v est marron sur l'extérieur ? par contre esthétiquement la chaine ressort bien sur ce fond, quand à la finition c'est très moyen sur la jonction avec les 4 branches c'est pas du SHIM :mrgreen:

Image
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede 1sanglier » Ven 6 Nov 2015 15:03

Est-ce que l'un de vous a le cintre xxx intégré ? Et si oui qu'avez vous comme support pour Garmin qui se fixe à l'avant ?
Merci
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Tuut » Ven 6 Nov 2015 15:08

c'est intégré dans le cintre et repliable pour le mettre sur le dessus de la potence ou devant
sauf si tu as la version "contrefaçon " :D
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede 1sanglier » Ven 6 Nov 2015 15:30

Pour l'instant, je n'ai rien du tout. Sur les photos que j'ai vu on voit bien le trou pour la vis (bouché), et on ne voit pas le support.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Tuut » Ven 6 Nov 2015 15:33

Image
Image

google ;)
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede 1sanglier » Ven 6 Nov 2015 15:34

Oui c'est les photos que j'ai vu. C'est un accessoire Bontrager ? ou autre marque ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Tuut » Ven 6 Nov 2015 15:37

bontrager
normalement il est vendu avec si tu achetés le vélo , cintre
aussi non il est censé être dispo en pièce détachée
j'avais demandé pour un ami à trek france mais aucune réponse

vois avec un magasin trek proche de chez toi , je vois pas comment faire d'autre
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede Pat2A » Ven 6 Nov 2015 16:04

Et combien pèse-t-il ce combo ?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede 1sanglier » Mar 10 Nov 2015 12:33

216gr d'après Alltricks
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 10 Nov 2015 13:58

216gr?
j'ai un gros doute, sachant que le cintre seul fait 190gr en 440, ca fait léger pour la potence , meme s'il s'agit d'un combo!
cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mar 10 Nov 2015 14:04

cr1_6.1
 
Messages: 587
Images: 1
Inscription: Lun 24 Oct 2005 11:55
Localisation: YVELINES(78)

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede pas87 » Mar 10 Nov 2015 18:21

218g sur ce site

http://www.cyclesveran.fr/boutique/route/cintres/bontrager-xxx-integre

enfin peu importe, tu es à -100g par rapport à mon équipement potence xxx 115g + cintre Bontrager race x-lite isozone 210g :mrgreen:

très beau ce combo ;)
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Jeu 29 Sep 2016 16:04

Bonjour,
Je vais prochainement assembler mon Emonda SLR 2017.
A priori, je suis embêté par le passage de frein arrière dont l'entrée dans le tube supérieur est prévu pour un montage à l'anglaise (frein arrière actionné par le levier gauche).
un montage classique frein arr à droite est-il gênant au niveau fluidité et frottement sur la douille ?

Pour la transmission, je les monterai croisés afin d'éviter le contact des gaines avec la douille.
Merci
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 29 Sep 2016 17:31

salut, j'ai eu on Madone 6 fin 2011 avec ce système est j'ai jamais eu de problème…
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Dim 9 Oct 2016 19:47

Mon cadre Emonda SLR 58 H2 2017 est arrivé cette semaine
Coloris Project One Matte Dnister Viper red
Poids Kit cadre (Cadre, jeu de direction, fourche) 1222gr
Poids vélo complet avec porte bidon et pédales : 6250gr

Détail montage:
Cadre Trek Emonda SLR 2017 58 H2
Mat de selle recul 20mm longueur 135mm
Selle Arione carbon CX
Cintre XXX Bontrager 46cm
Potence 120mm XXX Bontrager
Groupe Dura Ace 9000 avec Freins D-A Direct Mount
Derrailleur Arrière Dura Ace 9100 Direct mount ( chape plus grande que sur le 9000)
Pédales Speedplay Zero Titane
Porte-bidon Bontrager XXX
Guidoline Bontrager Gel Cork
Boyaux Hutchinson Service course
Roues campa Hyperon Boyaux
Gaines shimano

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Mar 25 Oct 2016 17:03

Petit retour d'expérience sur le cadre Emonda SLR fraichement monté.
Après 4 sorties et +-350km

Première sortie sur 90km assez vallonné. Retour avec des quadriceps cramés. Je me dit que le cadre est exigeant... En fait le mat de selle était descendu de 20mm ce qui explique ces douleurs inhabituelles.
Ensuite, les 3 sorties suivantes également vallonées menées à bon train, que du bonheur. Un vélo nerveux, confortable et tolérant qui semble mieux me convenir que mon Colnago C59.
Une autre crainte était de rouler sur un vélo moins stable en descente, vu le faibe poids du cadre et l'empatement plus court de 2cm. Pas vraiment de différence avec le Colnago qui est une référence en matière de stabilité.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede bb13 » Mar 25 Oct 2016 19:07

Merci pour ce retour, c'est intéressant. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur le long terme.
Je regarde également ce cadre, et ton CR m'intéresse d'autant plus qu'il me faudrait également un 58
Cannondale supersix evo hm bora 35
Origine Axxome RS 2 zipp303 firecrest
Pinarello F10 bora 50
Scott Scale 29’ dt swiss XR 1501
bb13
 
Messages: 410
Inscription: Sam 19 Oct 2013 17:04
Localisation: Aix en provence

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Mar 25 Oct 2016 19:41

bb13 a écrit:Merci pour ce retour, c'est intéressant. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur le long terme.
Je regarde également ce cadre, et ton CR m'intéresse d'autant plus qu'il me faudrait également un 58

A la commande, j'avais peur du résultat esthétique de ma douille connaissant un madone 2014 de la même taille.
Le resultat sur l'emonda est moins anguleux.
Je viens de ranger le Velo pour l'hiver. Le colnago va faire la mauvaise saison...
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 25 Oct 2016 21:13

et sur le plat ? il est pas trop "poussif" ? genre, faut pas relancer tout les km ……
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2969
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Mer 26 Oct 2016 05:21

JulienCampa a écrit:et sur le plat ? il est pas trop "poussif" ? genre, faut pas relancer tout les km ……

C'est tout le contraire :-)
Ce n'est certes pas un Velo aérodynamique comme le nouveau madone , mais niveau rendement il est top avec la fibre 700.
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede nabucco » Ven 28 Oct 2016 22:17

[quote="pas87"]nouvelles roues CAMPA BORA ULTRA 35 pneus 1370g

Bonjour à tous les trekistes et autres cyclosportifs du forum.

Bravo pour cette discussion que j'ai trouvée très intéressante.

Je me présente rapidement : cyclosportif moyen 4000km/an, francilien mais originaire des Hautes Alpes, avec donc un certain tropisme pour la montagne, bien que je n'aie pas une morphologie de grimpeur (1m71, 69 kg)
Après un an sur un émonda SL, qui m'a ravi cet été (Colombière, Aravis, Croix Fry, et la cyclo Risoul Queyras), je viens de passer sur un SLR8 2016, T52 tout à fait catalogue sauf pour la selle paradigm xxx conservée du SL que j'avais upgradé. (Je posterai des photos des que je me serai familiarisé avec les boutons du forum).
En vue de la prochaine saison en montagne, j'envisage de changer les roues alu Bontrager paradigm élite (que j'apprécie néanmoins) par des roues carbone. Et la, j'hésite fort entre :
- bontrager aeolus3, ksyrium pro carbon SL, campagnolo Bora ultra 35, et DTswisss RC 28 Mont chasseral.
Autre suggestion (ENVE SES 24?)
Et bien sûr l'éternelle question : pneus ou boyaux ? les versions pneus font gagner peu de poids sur les paradigm relativement aux boyaux mais je n'adore pas coller et trimbaler des boyaux pré encollés, et sur le mouillé il me semble que les pneus tiennent mieux le pavé. Et à 6,4 kg tout compris je n'éprouve pas plus que cela le besoin d'alléger. C'est plutôt l'ensemble rendement-sensation-securité-solidité que je voudrais optimiser.
Je n'ai pratiquement jamais roulé en montagne sur des roues carbone donc je n'ai pas de repère pour ce choix. On m'a juste prêté une journee une paire de Ksyrium pro carbon SL T boyaux pour faire les aravis dans les 2 sens et j'ai adoré.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
nabucco
 
Messages: 2
Inscription: Ven 28 Oct 2016 21:28

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede kawaspresso » Dim 30 Oct 2016 22:52

Bonjour, petit soucis sur mon Emonda ALR, les trucs filletés qui servent a visser le porte bidon sur le tube diagonale se sont décollé du cadre, et tournent dans le vide, impossible de dévisser le porte bidon qui fait que de bouger et ça fait du bruit en roulant, c'est déjà arrivé a quelqu'un ?
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Lun 31 Oct 2016 10:52

kawaspresso a écrit:Bonjour, petit soucis sur mon Emonda ALR, les trucs filletés qui servent a visser le porte bidon sur le tube diagonale se sont décollé du cadre, et tournent dans le vide, impossible de dévisser le porte bidon qui fait que de bouger et ça fait du bruit en roulant, c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

C'est un classique fréquent sur pas mal de cadres alu.
Les bons vélocistes disposent du matériel pour enlever le pas de vis existant et en sertir un autre.
Attention au couple de serrage des vis des porte bidons...
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede kawaspresso » Lun 31 Oct 2016 13:37

J'ai du tomber sur des mauvais vélocistes, car ils me disent qu'il n'y a rien a faire, pour le serrage je n'y ai jamais touché, c'est les portes bidons que le vélociste m'avait mis avec le vélo a l'achat.
kawaspresso
 
Messages: 80
Inscription: Lun 14 Mar 2016 19:08

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede mikael » Lun 31 Oct 2016 14:59

normalement sur les cadres alu tu as des inserts pour les portes bidons.
je n'ai pas l'outil et mon vélociste m'avais montré sur mon ancien Klein comment les resserrer sans l'outil spécifique.

il te faut une vis, un écrou et une rondelle.

Tu mets l'écrou et la rondelle sur la vis puis tu visses les trois sur l'insert du cadre et tu visses l'écrou, en maintenant la vis avec une autre clef. Tu sers jusqu'au ce que ton insert ne bouge plus dans le cadre, comme un rivet.
Il faut une vis assez longue pour ne pas arracher les filets.

J'espère être assez clair, mais c'est plus facile à montrer qu'à écrire
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Trek Emonda le sujet

Messagede TorTor » Lun 31 Oct 2016 15:00

kawaspresso a écrit:J'ai du tomber sur des mauvais vélocistes, car ils me disent qu'il n'y a rien a faire, pour le serrage je n'y ai jamais touché, c'est les portes bidons que le vélociste m'avait mis avec le vélo a l'achat.

Alors si ton vélo a moins de 2 ans et que le vélociste a installé les PB, le défaut est protégé par la garantie (si tu es le premier propriétaire).

Voici une manière simple de réparer
https://www.youtube.com/watch?v=mkTxYsdzo0I
Avatar de l’utilisateur
TorTor
 
Messages: 1725
Images: 2
Inscription: Mar 19 Juil 2005 20:42
Localisation: Dans la Verte Vallée de l'Attert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 35 invités