Trek Emonda le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Trek Emonda le sujet

Messagede duduche » Ven 3 Oct 2014 09:39

Allez, un mot à la mode : teaser

IMG_8665.JPG
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede piou » Ven 3 Oct 2014 10:38

Je connais un gars qui a commandé la version SLR10...mais il va devoir attendre quelques semaines ;-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Fireblade07 » Ven 3 Oct 2014 10:49

J'accroche assez rarement sur des vélos de séries, mais j'aime beaucoup ce Trek!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede rickyfirst » Ven 3 Oct 2014 10:52

piou a écrit:Je connais un gars qui a commandé la version SLR10...mais il va devoir attendre quelques semaines ;-)


François ? Claude ? (cela fait une différence de taille :mrgreen: ).
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede duduche » Ven 3 Oct 2014 11:04

Fireblade07 a écrit:J'accroche assez rarement sur des vélos de séries, mais j'aime beaucoup ce Trek!


Tu vas certainement le voir dimanche :mrgreen:
Mais il ne sort pas s'il pleut :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede piou » Ven 3 Oct 2014 11:34

rickyfirst a écrit:
piou a écrit:Je connais un gars qui a commandé la version SLR10...mais il va devoir attendre quelques semaines ;-)


François ? Claude ? (cela fait une différence de taille :mrgreen: ).


Indice: le sien sera certainement le plus léger des Émonda! :-)
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede rickyfirst » Ven 3 Oct 2014 12:10

trop facile comme indice :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Jonar » Ven 3 Oct 2014 18:52

de fait :lol: :P , remarque on fait à peu de chose près la même taille lui et moi :mrgreen:
Jonar
 
Messages: 388
Images: 38
Inscription: Mar 18 Oct 2011 14:29
Localisation: Liège, Belgique

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2014 10:39

Pour résumer : j'aime beaucoup !

- Cadre géométre H1 (course) mais avec une taille supérieure à ce que j'utilise d'habitude. Ce qui fait : top tube très long et potence courte (110 mm). Mais j'ai strictement les mêmes appuis que d'habitude. C'était intéressant de voir comment allait réagir le vélo avec cette combinaison géométrie H1-1 taille de plus. Cela permet d'avoir la hauteur de douille désirée. On peut avoir la même position en géométrie H2-1 taille de moins mais avec top tube plus court-potence plus longue.
- Cadre plutôt confortable pour ce niveau de performance donc tout bon !
- Léger, 6,36 kg apparemment mais à confirmer et sans pédales (roues de 1450 g, carbone à pneus)
- Plutôt rigide mais rigidité bien répartie entre l'avant, boitier et arrière. Vraiment agréable. Pas l'impression de devoir se battre contre le vélo en cas de braquet trop optimiste sur un mur. Ca réagit très bien aussi sur les petits braquets. Côté rendement c'est du tout bon ! La nervosité sur le 1er 1/2 tour de pédale n'est pas exceptionnelle mais pas gênante cependant. La faute aux bases longues ? J'ai mesuré 415 mm, Trek annonce 412.
- Le cintre est trop large : 470 mm extérieur. Mais j'ai tendance à m'habituer.
- Ce qui m'impressionne : la stabilité et donc la sérénité que l'on a en descente ou sur les mauvaises routes sur lesquelles on peut pédaler fort sans être secoué.
Trek est réputé dans ce domaine et le fait d'avoir long top tube-potence courte-cintre large-empattement long doit beaucoup aider.
Dernière édition par duduche le Mar 7 Oct 2014 15:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2014 10:58

Oubli du précédent post : 62 cm
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Fireblade07 » Mar 7 Oct 2014 14:01

6.36kg, mince je pensais qu'il était plus léger quand je l'ai sous pesé! Ca reste tout de même très léger surtout pour un taille 62 avec des roues à pneus!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede duduche » Mar 7 Oct 2014 15:19

Par contre tu as bien vu que les 350 CV étaient là :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede idinfo68 » Mer 8 Oct 2014 17:06

Moi aussi je suis intéressé par ce Emonda en version SLR9 en di2.

Si je casse ma tirelire, j'y mettrai un cintre Haero H.380 dont je ne peux plus me passer avec des manettes

Trois questions qui me taraudent encore avant de me décider...

1. Comparé à un SCOTT CR1 SL (fibre HMX, géométrie CR1) monté en CCU (http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/), quelle différence de sensations ?
2. J'envisage de mettre des gaines i-Link, le passage des câbles dans le cadre se fait de quelle manière (je suis novice en montage avec passage dans les cadres) ?
3. Les freins Brontrager Speed Stop en Direct Mount ça freine presque aussi bien qu'un Dura-Ace 9000 ?

Merci pour vos réponses et conseils qui m'aideront dans ce projet. ;)

Richard
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede idinfo68 » Mar 28 Oct 2014 07:54

Pas d'utilisateurs de Trek EMONDA ?
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Arph » Mar 28 Oct 2014 11:57

Il me semble avec lu dans les différents tests que les freins Bontrager Direct Mount sont le plus gros défaut des Emonda / Madone. En revanche, les Speed Stop montés sur le SLR 10 semblent être une version Bontrager du design EE Brakes (sans doute produite sous licence), donc ça devrait bien freiner et être light. Il n'y a que des retours laudatifs sur les EE Brakes sur le forum.

Image

http://www.bikerumor.com/2013/11/14/eecycleworks-direct-mount-eebrakes-in-production-stopping-a-bike-near-you-soon/
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede idinfo68 » Mar 28 Oct 2014 16:47

Sauf erreur de ma part, en Project One SLR9, les freins sont les mêmes que sur le SLR 10 : Bontrager Speed Stop comme sur la photo ci-dessus ?

Image

http://www.trekbikes.com/fr/fr/projectone/#model/emondaslr

Sportivement.
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Arph » Mar 28 Oct 2014 17:35

Je ne sais pas. Mais il y a eu un autre modèle Bontrager direct mount sur les Madone (du genre faux Shimano cheap) et sur celui-là il y a eu des retours assez mitigés.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Doc holliday » Mer 29 Oct 2014 15:14

Les freins au standard direct mount, ça donnent quoi niveau réglage ? Plus précisément, quand on a plusieurs paires de roues, est-ce aussi facile à recentrer que des étriers à fixation classique ?
Avec les EEBrake, je bouge l'étrier légèrement en l'empoignant et ensuite ça reste dans cette nouvelle position sans souci. Pour les Sram Red22, un petit coup de clef de 13 et pareil, ça ne bouge plus ou quasi plus.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede JulienCampa » Mer 29 Oct 2014 16:07

pour l'instant, je reste avec la série Madone…

Avec ce nouveau Emonda, j'aurais l'impression d'acheter un ancien Madone modèle 2012. Je l'ai regardé de près et la forme des tubes est identique !!! Ils ne se sont pas trop foulé je trouve…
Pour moi, cet Emonda est un ancien Madone 2012 maquillé …
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Doc holliday » Mer 29 Oct 2014 16:20

hyperion66 a écrit:Les Direct Mount restent centrés. Tu devras au pire desserrer ou resserrer la vis pour écarter ou rapprocher les patins de la jante en fonction de la largeur de celle-ci.
Sinon, avec une petite clé allen, on peu décentrer les patins au cas où la roue ne serait pas parfaitement dans l'axe.



Oui, qu'ils restent centrés je l'avais compris. Mais je demandais si la manip est facile ou pas lors d'un changement de roues avec un centrage différent. J'ai sur mes vélos de route des roues Corima (Aéro + et Aéro + MCC) Bontrager RaceXXXLite, des DT Swiss jantes chinoises et des Stevan11. Ben force est de constater qu'un petit réglage s'impose quand on passe de l'une à l'autre.
Ma question est tout simplement influencée par mes freins (de merde à régler) TRP sur l'Argon 18. Freins à fixations classiques mais à réglage par une petite vis allen qui n'a pratiquement aucune influence sur le rendu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede Tuut » Mer 29 Oct 2014 16:30

JulienCampa a écrit:pour l'instant, je reste avec la série Madone…

Avec ce nouveau Emonda, j'aurais l'impression d'acheter un ancien Madone modèle 2012. Je l'ai regardé de près et la forme des tubes est identique !!! Ils ne se sont pas trop foulé je trouve…
Pour moi, cet Emonda est un ancien Madone 2012 maquillé …


Y'a pas que l'esthétique hein , le poids l'orientation des fibre le comportement n'ont pas grand chose a voir
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede JulienCampa » Mer 29 Oct 2014 17:20

Tuut a écrit:
JulienCampa a écrit:pour l'instant, je reste avec la série Madone…

Avec ce nouveau Emonda, j'aurais l'impression d'acheter un ancien Madone modèle 2012. Je l'ai regardé de près et la forme des tubes est identique !!! Ils ne se sont pas trop foulé je trouve…
Pour moi, cet Emonda est un ancien Madone 2012 maquillé …


Y'a pas que l'esthétique hein , le poids l'orientation des fibre le comportement n'ont pas grand chose a voir


espérons………
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede idinfo68 » Mer 29 Oct 2014 17:43

JulienCampa a écrit:pour l'instant, je reste avec la série Madone…

Avec ce nouveau Emonda, j'aurais l'impression d'acheter un ancien Madone modèle 2012. Je l'ai regardé de près et la forme des tubes est identique !!! Ils ne se sont pas trop foulé je trouve…
Pour moi, cet Emonda est un ancien Madone 2012 maquillé …


Il faudrait aussi comparer les côtes ! Surtout celles des bases arrières qui ont changé...
Je ne pense pas qu'une marque comme Trek pourrait se permettre de faire ce genre d'opération.

J'hésite beaucoup entre le H1 et le H2 en taille de longueur de tube de direction : je suis très souple et je roule souvent les mains en bas du cintre, mais n'est-ce pas trop éprouvant sur des sorties longues (>5h) ?

Sportivement
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede JulienCampa » Mer 29 Oct 2014 18:47

idinfo68 a écrit:
JulienCampa a écrit:pour l'instant, je reste avec la série Madone…

Avec ce nouveau Emonda, j'aurais l'impression d'acheter un ancien Madone modèle 2012. Je l'ai regardé de près et la forme des tubes est identique !!! Ils ne se sont pas trop foulé je trouve…
Pour moi, cet Emonda est un ancien Madone 2012 maquillé …


Il faudrait aussi comparer les côtes ! Surtout celles des bases arrières qui ont changé...
Je ne pense pas qu'une marque comme Trek pourrait se permettre de faire ce genre d'opération.

J'hésite beaucoup entre le H1 et le H2 en taille de longueur de tube de direction : je suis très souple et je roule souvent les mains en bas du cintre, mais n'est-ce pas trop éprouvant sur des sorties longues (>5h) ?

Sportivement


Je n'ai eu que des H1. Perso, c'est ce qui me convient le mieux. Je n'ai que 1,5 cm de bague. Franchement, si tu es coursier et que tu aimes rouler vite, je te conseille vivement la H1. Pour avoir vu des H2, mon Dieu… on dirait Papy qui va chercher le pain.
Bon, j'ai aussi un cadre 62…… ça force pas mal à prendre du H1, car la douille est déjà trop haute.

Pour les côtes, quand je compare au Madone, seul le Top Tube a perdu 45m… pas grand chose mais génant quand même pour une position optimale… La douille est de la même hauteur. Les bases sont 2mm plus longue… l'empatement 4mm plus court… autant dire rien. Donc, les géométries Madone et Emonda sont les mêmes.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede ROMo8o1 » Ven 7 Nov 2014 23:20

Bonsoir à tous,

J'étais très emballé pour l'achat d'un Emonda en géométrie H2 (plus précisément le SL en dura ace ou red), cependant les informations des différents revendeurs ainsi que du site internet TREK (et catalogues) sont fortement contradictoires...

En effet, pour un modèle de taille 56, la longueur donnée aussi bien dans les catalogues que sur leur site est de 560mm. Or la présence d'un petit sticker sur le tube de selle des vélos indique par un petit schéma (+ la taille du cadre), une longueur horizontale de 550mm pour ce même modèle.


Ma question est donc la suivante : à quoi correspond ce chiffre et quelle est la longueur réelle d'un Emonda H2 sur une taille 56 ?


Si quelqu'un a une explication...Je le remercie à l'avance, les revendeurs que j'ai rencontré étant non seulement tous incapables d'expliquer la chose et prêts à dire n'importe quoi (dans un sens comme dans l'autre), pour vendre le modèle en magasin...


760076007600
ROMo8o1
 
Messages: 5
Images: 1
Inscription: Ven 7 Nov 2014 22:55

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede xadubo33 » Sam 8 Nov 2014 12:20

la longueur réelle ou en position est bien de 560mm, les 550 indiqués sur le stiker corresponde à la longueur matériel du tube "horizontal"
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede ROMo8o1 » Sam 8 Nov 2014 14:04

xadubo33 a écrit:la longueur réelle ou en position est bien de 560mm, les 550 indiqués sur le stiker corresponde à la longueur matériel du tube "horizontal"



Ben...normalement on parle toujours de longueur de tube mesurée à l'horizontale non ?

Sur le site trek, cette valeur (E) semble bien mesurée à l'horizontale ...

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/performance_race/emonda/emonda_sl_8/
ROMo8o1
 
Messages: 5
Images: 1
Inscription: Ven 7 Nov 2014 22:55

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede duduche » Dim 16 Nov 2014 22:50

Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede pas87 » Mer 3 Déc 2014 14:46

Bonjour à tous,
Et voilà après 11 ans de bons et loyaux services je me sépare de mon GIANT TCR pour un TREK EMONDA SLR sur le simulateur project-one aux couleurs du team FACTORY RACING
Voici avec des retouches sur Paint ça devrait donner çà :

Image

HAUTEUR DOUILLE H2 / TAILLE 52
Tout en DURA-ACE y compris les freins je pouvais gagner 60g avec les speed-stop Bontrager mais franchement je les trouve affreux...avis personnel !
Boitier pédalier céramique
Jeu de direction cane creek AER
porte bidon Cintre potence xxx lite
Je conserve ma selle SLR et mes roues Mavic Ksyrium SLR 2015 (1355g) et je viens de commander des pédales Mavic zxellium SLR-TI (155g) tout du SLR quoi !!!
La bête devrait faire environ avec pédales entre 6.2 et 6.4, on verra ça en Janvier lorsqu'il arrivera de waterloo dans le Wisconsin
Un peu impatient tout de même :lol:
En terme de tarif CULTURE VELO me reprend 1000 euros mon GIANT, 15% sur le prix catalogue et enfin paiement en 4 fois sans frais, solde 4700 euros.
J'hésitais entre :
CANNONDALE SUPER SIX EVO HI-MODE DURA-ACE (douille trop courte + périphériques & roues à changer + 1800 euros) 4499 euros / 6500
CANYON ULTIMATE FX-SLX 9.0 PRO (changer cintre/potence/tige/manivelles en 170 ! potence 90 ! + 2000 euros...SAV distant) 3899 + 100 livraison / 6000
LAPIERRE EFI ULTIMATE FDJ sur Configurateur (tube horizontal trop long/douille trop courte/ vélo + lourd 6.4 kg sans pédales)5934 euros
TREK EMONDA SLR PROJECT ONE FACTORY RACING (rajout roues MAVIC KSYRIUM SLR 2015 + 1200 euros) 6700 euros / 7900

Il y a certes un écart de tarif entre les 4 vélos, le Canyon est le meilleur rapport qualité prix mais on vide son compte en une traite de 4000 euros, avec son vélociste on peut négocier un étalement des règlements et un SAV plus proche plus souple et plus réactif...après c'est un choix, moi pour mes 50 ans je casse la tirelire ;)
Dernière édition par pas87 le Dim 14 Déc 2014 18:43, édité 1 fois.
TREKISTE
Avatar de l’utilisateur
pas87
 
Messages: 210
Images: 0
Inscription: Mer 3 Déc 2014 13:14

Re: Pas encore de Trek Emonda sur le forum ?

Messagede rickyfirst » Mer 3 Déc 2014 15:55

Pour les freins en directmount, il y a un beau projet chez EEbrakes.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités