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Giant Propel

Posté:
Lun 20 Mai 2013 15:55
de xadubo33
Quelqu'un aurait il des infos sur le "Propel" hormis ce qui a été dit dans la presse ou sur le site giant ??? poids vérifié, finition, intégration des étriers....etc
Re: tcr advanced 2010

Posté:
Lun 20 Mai 2013 17:34
de Winpoks
1640g sans les étriers arrière en taille M. Je n'ai pas pesé les deux bras de leviers mais c'est pas lourd. Mais l'intégration est correcte sur l'avant mais c'est du classique frein à l'arrière pour l'aéro. Pas du niveau d'un freins dans la fourche comme THM.
Niveau esthétisme faut aimer, surtout la sorte de sticker brillant sur la tige de selle qui crée en plus une sur-épaisseur. Et a certains endroits il y a deux couleurs de carbones. Ça passe sur des roues, moins sur un cadre.
Re: tcr advanced 2010

Posté:
Lun 20 Mai 2013 18:08
de xadubo33
Merci.
Quand tu annonces 1640grs c'est cadre, fourche, JdD, frein AV et TdS ???
Par rapport à tes dires sur la finition, j'avais remarqué sur les plaquettes de présentation que la déco en contraste couleur bleu/carbon donnée cette impression de décrochement
Sinon as tu pu en voir un en taille S et as tu eu un retour d'utilisation ???
je sais que des mag ont été livrés et clients aussi, pour ma par je vais devoir être patient la taille xs n'étant pas la plus répandue

mais c'est devenu une habitude

Re: tcr advanced 2010

Posté:
Lun 20 Mai 2013 18:20
de Winpoks
L'ensemble complet sans les étriers de freins arrières. Non, pas eu d'autres réceptions de cadres, que celui là et pas encore monté.
Re: tcr advanced 2010

Posté:
Mar 21 Mai 2013 18:53
de xadubo33
J'ai pu en voir un aujourd'hui bleu/carbon et effectivement les délimitations peinture/fibre auraient pu être un peu plus "noyées"

par contre les étriers sont magnifiques, visserie titane d'origine et finition à tomber, reste à voir l'efficacité. Sinon le poids du module complet en taille M : 1730grs

vraiment light pour ce genre de cadre. Pour le reste il faudra être aussi patient que je doit l'être

Re: tcr advanced 2010

Posté:
Mar 21 Mai 2013 19:02
de Arph
Il me semble avoir lu qq part que Blanco a fait fabriquer des freins pour ses Propel, plus lourds que les originaux, mais plus puissants et plus faciles à régler. Les freins de série seraient lights, mais un peu légers en performance aussi ...
Après il se peut que j'ai lu ça sur BikeRumor, et pour ce qui est des tests de freins, on se souvient de certain article sur les vélos de route à disques ^^
Re: tcr advanced 2010

Posté:
Mar 21 Mai 2013 21:03
de xadubo33
Ce n'est peut être pas une simple rumeur, Giant a diffusé une note concernant le réglage précis des étriers, ceux ci ayant la mauvaise habitude de se déporter engendrant le frottement des patins sur la jante. Aprés vu la légèreté des étriers et le gabarit "costaud" des membres de l'équipe Blanco il n'est pas inconcevable qu'ils utilisent des modèles "optimisés".
Re: tcr advanced 2010

Posté:
Mar 21 Mai 2013 21:32
de vttiste49
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Propel en taille S couleur Team Blanco depuis Samedi...
J'ai fais son bapteme à la Jean René Bernaudeau sur un parcours vallonné de 110km.
C'est un cadre hyper rigide, mais ça on s'en doutait un peu.
Il est clair que le plus gros reproche ce sont leur systéme de freinage digne de mon vtt il y a 25 ans!
Un réglage hyper méticuleux qui a deja bougé, un freinage bruyant et poussif sur mes roues carbon (MAVIC CCU) malgrés les patins swisstop jaunes...Moi qui suit en Dura Ace 9070, je regrette deja les étriers Dura Ace!
Bref, un bête à rouler, mais pas de freinage tardif au risque de se percer les tympans voir plus si trop tardif....
Je veux bien vous mettre un ou deux photos mais je ne sais pas comment faire???
Mickael
Re: Giant Propel

Posté:
Mer 22 Mai 2013 23:33
de xadubo33
Re: Giant Propel

Posté:
Jeu 23 Mai 2013 09:07
de Ajaj
Chelou que ca freine mal, moi j'ai des mini v-brake tektro sur mon chrono c'est light, facile a régler et ca freine du tonnerre.
Re: Giant Propel

Posté:
Sam 25 Mai 2013 09:19
de Giantjuju
Sur le site giant il y a le propel advanced sl1, cadre noir, magnifique, avec groupe dura ace mécanique 11 vitesses.
Par contre le tarif pique un peu...
Possible de l acheter sans les roues slr qui doivent déjà coûter un bon paquet ?
Re: Giant Propel

Posté:
Sam 25 Mai 2013 12:10
de xadubo33
A ma connaissance pour le moment le propel n'est proposé qu'en kit cadre en france - les vélo montés le seront pour le millésime 2014
Re: Giant Propel

Posté:
Mar 28 Mai 2013 21:09
de vttiste49
Bonsoir, merci d'avoir inséré la photo

bon par contre je sais toujours pas comment faire du coup
Bon prés de 400 bornes de faites j'ai pinçé mes patins sur l'avant, c'est mieux au niveau du bruit du coup je freine plus fort et j'ai amélioré la sensation, c'est beaucoup mieux
Sinon je suis en attente du cintre intégral aéro contact slr pour le moment non-dispo en France, théoriquement pour l'automne... Si vous avez des infos???
C'est un super cadre mais vraiment rigide en latéral, je sors d'un CERVELO R5, le GIANT est plus éxigeant dans les grosses bosses en danseuse.
Voilà, le kit cadre vaut 2990€, j'ai eu le groupe DA 9070 à part.
Voilà les infos, bonne route à vous, Micka.
Re: Giant Propel

Posté:
Mar 28 Mai 2013 21:28
de Ajaj
En tout cas j'adore, c'est un peu sex on wheel ce vélo. J'ai un soloist carbone que j'aime bcp mais le S5 est bof bof je trouve, il sont allés trop loin dans les détails aero, le cadre est un peu lourd, douille un peu haute et je n'ai pas eu le luxe de l'essayer mais il a l'air plus pataud d'ailleur les coureurs l'utilisent peu. Le venge est un peu sans ame a mon gout. Du coup en beau cadre aero le giant prend la première place dans mon coeur.
Re: Giant Propel

Posté:
Ven 31 Mai 2013 13:49
de Arph
Dans la catégorie petite blague, Giant a proposé à Spe de tester le Propel dans leur nouvelle soufflerie, et de comparer les résultats avec ceux du Venge ^^
http://www.bikeradar.com/news/article/giant-specialized-test-our-bike-in-your-wind-tunnel-37498/
Re: Giant Propel

Posté:
Ven 31 Mai 2013 19:57
de vttiste49
Oui, les tests que Giant ont réalisé sont supers poussés et franchement ce n'est pas la batterie de chiffres qu'ils en ont sorti qui va les contredire
Par contre un petite regret, ils n'ont pas associé le CANYON Aeroad qui a mon sens est également un cadre bien aéro...
Attention, je ne crache pas dans la soupe, mais le comparatif aurait été plus complet, c'est totu.

Re: Giant Propel

Posté:
Mar 18 Juin 2013 18:52
de xadubo33
Question aux proprios de Propel , du fait que la direction soit en "overdrive 2" diamétre de 31,2 à la place du traditionel 28,6. A y t'il d'autres potences compatibles hormis les Giant, sur certaines photos de vélos de pro, on peux voir des Pro Vibe mais introuvables sur le catalogue PRO.....!!! Des réponses....?????
Re: Giant Propel

Posté:
Mar 18 Juin 2013 20:10
de kg181
Bonsoir
Je vais peut être dire une grosse connerie mais il me semble aussi que Canyon utilise des potences pour pivot de 1' 1/4. Il s'agit de ritchey à commander directement via canyon mais pas donnée il me semble.
Spvt
Re: Giant Propel

Posté:
Mar 18 Juin 2013 22:11
de Winpoks
Tu ne dis pas de connerie. Syntace et Spécialized aussi.
Re: Giant Propel

Posté:
Mar 18 Juin 2013 22:27
de xadubo33
Winpoks a écrit:Tu ne dis pas de connerie. Syntace et Spécialized aussi.
Pour specialized faut il en fait enlever l'insert qui permet de faire varier l'angulation ???
Sur le site de syntace je n'ai pas vu le modéle compatible...!!!
Re: Giant Propel

Posté:
Mer 19 Juin 2013 07:52
de Winpoks
Pour Syntace c'est la F119 que je ne vois plus sur leur site non plus. Et oui pour les spé.
Re: Giant Propel

Posté:
Mer 19 Juin 2013 09:04
de vttiste49
xadubo33 a écrit:Question aux proprios de Propel , du fait que la direction soit en "overdrive 2" diamétre de 31,2 à la place du traditionel 28,6. A y t'il d'autres potences compatibles hormis les Giant, sur certaines photos de vélos de pro, on peux voir des Pro Vibe mais introuvables sur le catalogue PRO.....!!! Des réponses....?????
Effectivement le pivot de fourche est bien en 31.2 le standard Overdrive 2 de GIANT.
Le choix de potence en est donc d'autant plus restrictif, à ma connaissance ce sont les seuls (Giant) à fournir le strandard, voilà pourquoi j'attends avec impatiente (à l'automne 2013) la sortie du Cintre intergal contact SLR aéro
Evidement vue le diamétre du pivot, inutile de vous dire que les entretoises et le bouchon expandeur sont spéciaux, pas de fantaisie de ce coté non-plus...
Petit retour en arriére sur mes posts, j'ai presque réglé mon probléme de freins, j'ai acheté des SwissTop Black Prince, spéciaux carbon qui montent moins en température que les jaunes
Mickadoc
Re: Giant Propel

Posté:
Mer 19 Juin 2013 19:11
de xadubo33
Winpoks a écrit:Pour Syntace c'est la F119 que je ne vois plus sur leur site non plus. Et oui pour les spé.
Alors pour avoir pu essayer une Spé, la compatibilité n'est pas "top" le diamétre de celle ci une fois l'insert de réglage d'angulation enlever le diamétre est trop grand, donc pour le moment il ne reste que les Giant, la syntace introuvable et le les "ritchey canyon" le me conviennent pas.
Re: Giant Propel

Posté:
Mer 19 Juin 2013 20:19
de vttiste49
Bon comme ça nous n'avons pas beaucoup de choix
Pour l'explication des potences PRO, je ne vois que le maquillage de potence Giant, si PRO avait sorti un standard Overdrive2, ils rentabiliseraient en vendant aux amateurs...
Re: Giant Propel

Posté:
Sam 22 Juin 2013 11:41
de biker44
Bonjour à tous,
Je possède un propel depuis peu. C'est un vélo très réactif, très rigide et qui s'avère confortable.
Concernant le freinage, les régalages sont minutieux, mais une fois bien réglé, le freinage est très bon.
Voila un vélo à recommander...
Re: Giant Propel

Posté:
Dim 23 Juin 2013 15:24
de Le catalan
Heureux proprio d'un propel taille s . Ayant eu juste avant un venge s works
Le réglage des freins sur le propel est très minutieux, le point clef pour un bon équilibre entre les deux leviers, c'est une bonne longueur de gaine (pas trop long, pas trop court).
Re: Giant Propel

Posté:
Dim 23 Juin 2013 16:28
de vttiste49
Le catalan a écrit:Heureux proprio d'un propel taille s . Ayant eu juste avant un venge s works
Le réglage des freins sur le propel est très minutieux, le point clef pour un bon équilibre entre les deux leviers, c'est une bonne longueur de gaine (pas trop long, pas trop court).
Je confirme, la longueur est importante car elle modifie l'angle du "coude" métallique pour l'entrée du cable dans le systéme de frein "V-brake".
De plus j'ai aussi eu un autre probléme avec ce fameux coude en alu

Mes patins AV et AR ne s'écartaient pas correctement pour revenir à leur place...
Finalement je me suis rendu compte que le cable d'origine des kits Shimano comportait une fine couche teflonnée autour pour facilité le glissement dans les gaines

Dans les gaines oui mais pas ce fameux "coude" en alu

La fine couche téflonnée s'éffritait à cette endroit donc soucis
Du coup je suis repassé aux cables standards en inox et là miracle, mes patins revenaient bien.
Ce coude a un rayon trop petit à mon gôut et le frottement metal/metal du cable dans le coude alu n'est franchement pas une trouvaille.
Bref, le systéme de freinage n'est pas bien étudié
J'en veux pour preuve les pros qui eux sont passés aux lames alu au lieu de carbon et le coude alu a un rayon plus grand.
Je checrhe des photos et je vous montre ça

Re: Giant Propel

Posté:
Dim 23 Juin 2013 16:59
de vttiste49
Re: Giant Propel

Posté:
Dim 23 Juin 2013 18:31
de Le catalan
Merci pour ces renseignents très précis et en images.
Re: Giant Propel

Posté:
Dim 23 Juin 2013 20:09
de xadubo33
Sinon la solution pour faciliter le coulissement du câble, un morceau de liner, et pour la gaine, de la I-link plus souple et malléable. le systéme des pro est peu être plus facilement réglable mais l'intégration et l' esthétisme y perdent beaucoup.