VOS DE ROSA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: VOS DE ROSA

Messagede olivier.ti » Jeu 8 Sep 2022 19:47

Bonsoir, je déterre ce post car actuellement en cours de montage d'un de rosa 838.
J'ai des réserves qaunt au jeu de direction, qui permet un passage des gaines et durites (pour mon futur montage seulement des durites car je fais un montage di2 après avoir longuement hésité).

Ce système me rend perplexe car de l'eau risque de rentrer dans la direction.
Ce ne sera pas le cas si je fais un montage tout intégré type FSA NS ACR ou deda Vinci DCR.
Avez vous un conseil sur le choix ? j'ai tout sauf les périphériques car j'hésite mais j'ai du mal à me décider.

FSA :
Image
Deda :
Image
Système d'origine semi interne :
Image
Autre option un combo mais je ne veux pas d'un machin aéro qui dénoterait (en plus de ne me servir à rien) avec les tubes fins du de rosa.
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti
 
Messages: 161
Inscription: Dim 10 Juin 2012 14:24
Localisation: Pau

Re: VOS DE ROSA

Messagede bidou_53 » Mar 4 Oct 2022 22:12

Salut,
Je ne connais pas le 838 mais j’ai un Merak avec le système acr.

Il est bien conçu et je n’ai pas rencontré plus d’infiltrations qu’avec d’autres montages.

Par contre comme toi j’ai hésité mais il est logiquement impossible de monter un jdd deda DCR, hormis si le pivot de fourche est percé pour la durite de frein av.
Sur le Merak la durite passe par le haut pour descendre dans le centre du pivot avec un expandeur adapté.

Bon montage

Fabien
bidou_53
 
Messages: 23
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:21

Re: VOS DE ROSA

Messagede JulienCampa » Mer 5 Oct 2022 18:06

Chez eux, le SK Pininfarina me fait bander ... sérieux ... par moment j'hésite entre un Lampo et le SK.. mais bon je veux pas faire d'infidélité ...

Oh et puis merde, je commande les 2 lol
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités