Nico22100 a écrit: ou alors prendre un GT alu dont la géométrie sera quasi identique au futur vélo de course.
Nico22100 a écrit:Le groupe microshift car il coûte pratiquement rien à l'achat donc en course c'est quand même un atout en cas de chute. Je voulais du sram red au début pour avoir le top mais je me voyais mal avec ça en course. Je trouve les cables apparents du microshift inesthétiques mais il faut voir le bon côté des choses: en 10 mn toute la câblerie est changée. Un ami m'a montré qu'avec le microshift il n'y avait pas besoin d'accompagner un peu plus la manette quand on est sur les 3 dernières dents pour éviter que la chaine frotte. Il a fait toute la saison avec du microshift et trouve que pour le prix c'est top.
J'ai essayé des Speedplay 0 stainless à deux reprises mais je n'ai toujours pas trouvé le bon réglages, j'ai des douleurs aux genoux! Je pars sur des Time Iclic car j'ai un coéquipier avec lequel nous avons la même sortie de selle donc nous en profitons pour avoir des vélos réglé de la même façon dans l'hypothèse où l'un ou l'autre aurait un ennui technique alors que bien placé dans une échappée.
Oui j'ai déjà les zipp 404 depuis 1 an. J'ai aussi des GT Race wheel certes légères mais que je trouve moins efficaces et surtout les jantes frottent tout le temps contre les patins à la relance. Mais pour le prix, on ne peut rien dire, c'est quand même un très bon rapport qualité-prix.
Le bryton, je me suis juste familiarisé à le manipuler comme ça mais je ne l'ai pas encore monté sur un vélo.
Le cintre est annoncé à 180g, il faudrait que je le pèse.
Voici la selle San Marco Aspide Superleggera: http://www.youtube.com/watch?v=pXRx6X1dge8 annoncée à 115g.
J'ai vu les Tektro qui équipent le GT GTR Carbon Team 2012 qui sont noir et blanc et que je trouve personnellement pas très beaux.
En mulet, je ne sais pas si je récupère le Orka Team 900R avec lequel j'étais sous contrat cette année et dont j'étais super satisfait ou alors prendre un GT alu dont la géométrie sera quasi identique au futur vélo de course.
Nico22100 a écrit:Oui en 50 mm! Je vais voir mon vélociste pour les faire retendre si besoin car j'aimerais apprendre à pouvoir monter/réparer un vélo pour être plus autonome.
Avez-vous déjà du vécu avec les cadres GT? J'ai juste eu un retour sur les cadres de première génération dont les lignes sont reprises par le cadre titane 2013.
Sinon d'aspect visuel les cadres sont plutôt bien fini avec de la fibre 3k apparente, les câbles intégrés.
rickyfirst a écrit: il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité
rickyfirst a écrit:Trop petit en 50 x 11, il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité car :
- 50 x 11, c'est 58,4 km/h à 100 RPM
- 50 x 11, c'est 28 cm de plus que 53 x 12
rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.
rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.
Karbonlite a écrit:rickyfirst a écrit:Trop petit en 50 x 11, il est vraiment temps de travailler le coup de pédale et la vélocité car :
- 50 x 11, c'est 58,4 km/h à 100 RPM
- 50 x 11, c'est 28 cm de plus que 53 x 12
en course on atteint facilement les 65 km/h sur le plat en juniors,alors en faux plat descendant à l'approche du sprint chez les espoirs/ elite.... il y a de quoi faire avec le 53/11... des coureurs de mon équipe 2013 se sont deja retrouvé à 75 km/h sur une kermesse pro dans ces conditions...
KuotapoWaa a écrit:tu me trouves bcp d'elite qui ont des 50??c'est plus du 53 54 pourtant la gestuelle ils l'ont...faut etre lucide entre tes courses et les leurs ya un monde!
Kingo29 a écrit:rickyfirst a écrit:Je cours aussi (j'ai un 50x11) et les 65 km/h cela existe effectivement mais pas 5 km de suite. Bref 50 x 11 trop petit, il est vraiment temps de travailler sa gestuelle.
Il y a course et course, chacun sa pratique...Tu es beaucoup trop catégorique, il y a des courses où avec ce braquet tu sautes !
Sbardella.F a écrit:Pareil moi je me rappel, au tdf il y a 2ans, un francais (je me rappel plus qui), si mes souvenirs sont bon dans la team cofidis, il y en avais un en 50*11 et meme sur les etapes de plats
KuotapoWaa a écrit:De tps en tps ricky c est bien ca le pb....
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités