Titane Made In Europe

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Titane Made In Europe

Messagede lafoy » Mar 8 Mai 2012 14:57

rickyfirst a écrit:
lafoy a écrit:Il y a un indenpendate fabrication sur troc, si tu cherche qq. chose de rare !!..


Typiquement du made in Europe :mrgreen:


Oui mais tellement beau et puis si quelqu un l achete cela m évite de faire une proposition :twisted:
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: Titane Made In Europe

Messagede LionelB » Mar 8 Mai 2012 15:10

Dans ton budget tu as FireFly: http://fireflybicycles.com/bikes/road-titanium

3 anciens de chez IF dont leur 2 soudeurs "star".

$4000 cadre et fourche Enve 2.0 soit 3000 euros.

OK ce n'est pas en Europe non plus.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Titane Made In Europe

Messagede misterking » Mar 8 Mai 2012 17:16

Une précision concernant Passoni et Legend.
Une majorité des cadres est soudée par Marco Bertoletti
qui a décidé de créer, en 2009 Legend sa propre marque, tout en continuant de fournir Passoni.
exemple: Legend Queen et XXTI, cadre similaire mais finitions différentes.
(Polissage manuel des soudures et intégration complète des gaines en option pour le Queen )
misterking
 
Messages: 8
Inscription: Mar 1 Nov 2011 19:43

Re: Titane Made In Europe

Messagede nicoa » Mar 8 Mai 2012 17:36

Klarf a écrit:
nicoa a écrit:Cycles Cattin à Crolles, à coté de Grenoble.
Ils soudent leurs aciers et font souder leurs titanes en Italie. Le tout en sur-mesure
Je roule sur un de leur titane depuis 4 mois.
J'ai beaucoup apprécié: l'échange vélociste-cycliste, l'étude postural sans fioriture.
Avec au final un vélo...différent et de qualité avec un bon rapport qualité prix.
http://www.cycles-cattin.com

Quand j'y suis allé l'année dernière, sur place on m'a dit que les cadres venaient d'Allemagne, avec certainement une sous traitance en Asie (c'est ce que j'en déduit).
Normalement ils veulent souder le titane sur place, un des employé devait être formé...

Autant prendre un rewel, leurs cadres sont simples, sur mesure, et le prix est vraiment contenu.


Le mien a bien été soudé en Italie, Mr Cattin me l'a dit, chez Dedaccai, et les tubes sont aussi des Dedaccai.
nicoa
 
Messages: 54
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:34
Localisation: rhone

Re: Titane Made In Europe

Messagede rickyfirst » Mer 9 Mai 2012 09:46

C'est pas plutôt Nevi qui soude pour Dedaccai ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Titane Made In Europe

Messagede lpikachu58 » Mer 9 Mai 2012 10:02

rickyfirst a écrit:C'est pas plutôt Nevi qui soude pour Dedaccai ?


Ouais ben si c'est le c'est loin d'être du boulot très propre. Les deda au niveau des cordon, c'est loin d'être très très beau.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Titane Made In Europe

Messagede kommando52 » Jeu 10 Mai 2012 11:26

Pour ceux qui n'auraient pas vu, je me permets de vous transférer le lien sur le post que j'ai ouvert sur mon projet de mtb NEVI Maniva : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=9337&start=90

Il y a notamment un lien vers des offres de destockage très interessante, notamment les Stelvio en 6/4 : http://www.nevi.it/offerte_telai_corsa.php
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Titane Made In Europe

Messagede FredV » Jeu 10 Mai 2012 18:23

Bonjour,

Tu as replongé pour un Névi ?

Pour ma part, j'ai toujours les deux miens (VTT et route), un petite image récente du SPINAS qui vient d'avoir un an :

WP_000158.jpg


Bilan au bout d'un an : Un cadre très rigide (plus que mes ex. Time VXR et Cannondale Caad4), tout en filtrant extrèmement bien le grain de la route, même avec des conti GP4000 :-).
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Titane Made In Europe

Messagede firenze » Jeu 10 Mai 2012 18:33

Beau vélo et sacrée poutre transversale :shock:

Pas trop usant?

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Titane Made In Europe

Messagede kommando52 » Jeu 10 Mai 2012 19:40

FredV a écrit:Bonjour,

Tu as replongé pour un Névi ?

Pour ma part, j'ai toujours les deux miens (VTT et route), un petite image récente du SPINAS qui vient d'avoir un an :

WP_000158.jpg


Bilan au bout d'un an : Un cadre très rigide (plus que mes ex. Time VXR et Cannondale Caad4), tout en filtrant extrèmement bien le grain de la route, même avec des conti GP4000 :-).


eh oui, pour moi c'est une très bonne marque et avec un très bon rapport qualité-prix !

Pour le Spinas un essai allait dans ton sens (rigide mais confortable) : http://www.cyclinside.com/Technews/Biciclette/Test-e-Collaudi/TEST-+-Nevi-Spinas+-Titanio-rigidissimo.html
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Titane Made In Europe

Messagede PhanuHell » Jeu 10 Mai 2012 22:56

Arf. Beaucoup de blabla quand même, sur base de "on dit" à propos de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours. On n'a pas l'impression que grand monde est sûr de ce qu'il dit.

Pour ce qui est de CMT, je n'ai pas vu de soudeur soudant devant mes yeux quand j'y suis allé, mais je ne pense pas qu'ils aient investi dans un marbre à $6000 pour décorer l'atelier (même s'il a de la gueule au demeurant). La production a été sous-traitée localement (Alpes et Italie), et l'est peut -être encore en partie, mais il y a maintenant un soudeur là bas. Il y a d'ailleurs un net progrès au niveau de la finition entre ce que j'avais vu lors de ma visite et ce que j'ai reçu récemment.

Quand à se demander s'ils sont passionnés par ce qu'ils font ou pas, c'est franchement à la limite de la politesse. C'est sûr que comme ils ont un discours qui vise à déconstruire le rabatage marketing des 20 dernières années, ils passent pour plus royaliste que le roi. Pourtant ils ont une excellent compétence, ils ne font que de l'efficace, et c'est sans doute ce qui se fait de mieux en matière d'étude posturale. Pour ne rien gâcher, les délais sont courts et tenus. Je ne sais pas ce qui t'a refroidi sur leur site internet ou ailleurs, mais je t'encourage à prendre un premier contact pour approfondir le sujet.

Concernant oTm, je m'en veux de l'avoir oublié. J'ai fait un cadre titane en stage chez lui, c'est une expérience géniale. Si tu as une semaine devant toi ça vaut vraiment la peine (et en bonus, le cadre est superbe, pour une virée ou deux...)
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Titane Made In Europe

Messagede FredV » Ven 11 Mai 2012 09:55

firenze a écrit:Beau vélo et sacrée poutre transversale :shock:

Pas trop usant?

@+

Merci

Pas du tout : Il est à la fois rigide et le grain de la route est très bien filtré.

Précision utile : Je mesure 1.90m pour 85kg.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Titane Made In Europe

Messagede NYKO » Dim 13 Mai 2012 14:35

salut je me greffe sur le poste pour eviter d'en créer un autre.

je vais remplacer mon giant tcr advanced sl acheter en 2010 (un peu trop grand pour moi) et je vais m'orienter vers un titan, pour de sombre question budgétaire et esthétique je suis intéressé par 2 modèles, litespeed xicon(une petite préférence du fait de l'image de renom) et un CMT(esthétique moderne) mais je n'ai pas trouvés de retour sur ce model hormis l'article dans l'acheteur cycliste.....!

si certain on un avis quel-qu’il soit sur l'un ou l'autre, tous les retours d’expériences m’intéresse.

ma pratique sera orienté plutôt longue distance cyclosportive voir certain tri longue distance et voir montagneux, pas de course de type 60 tours au milieu d'un zone industriel(image d’Épinal, en somme pas de tourniquet au multiple relance) donc confort, dynamique sur relance en cote et bonne aptitude en roulé fort sur le plat. le meilleur compris de ces qualité sans exceller forcement dans toutes.

merci d'avance.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: Titane Made In Europe

Messagede cocker77230 » Lun 14 Mai 2012 17:01

Et un LITESPEED SIENA d'occasion en trés bon état ??? :) ;)
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Titane Made In Europe

Messagede NYKO » Lun 14 Mai 2012 21:48

merci de l'offre, mais il me semble que le siena a les hauban en carbon et je ne suis pas fan du mixage, je souhaite un tout titan.
et puis mon projet si il voie le jrs sera pour la fin d'année et il est conditionné à la vente de mon matériel actuel.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: Titane Made In Europe

Messagede cocker77230 » Lun 14 Mai 2012 21:52

Non, le SIENA que je possède est only titane....
cocker77230
 
Messages: 3508
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Re: Titane Made In Europe

Messagede NYKO » Dim 27 Mai 2012 22:39

NYKO a écrit:salut je me greffe sur le poste pour eviter d'en créer un autre.

je vais remplacer mon giant tcr advanced sl acheter en 2010 (un peu trop grand pour moi) et je vais m'orienter vers un titan, pour de sombre question budgétaire et esthétique je suis intéressé par 2 modèles, litespeed xicon(une petite préférence du fait de l'image de renom) et un CMT(esthétique moderne) mais je n'ai pas trouvés de retour sur ce model hormis l'article dans l'acheteur cycliste.....!

si certain on un avis quel-qu’il soit sur l'un ou l'autre, tous les retours d’expériences m’intéresse.

ma pratique sera orienté plutôt longue distance cyclosportive voir certain tri longue distance et voir montagneux, pas de course de type 60 tours au milieu d'un zone industriel(image d’Épinal, en somme pas de tourniquet au multiple relance) donc confort, dynamique sur relance en cote et bonne aptitude en roulé fort sur le plat. le meilleur compris de ces qualité sans exceller forcement dans toutes.

merci d'avance.


salut je relance un peu ma question en augmentant mes choix possible:
altira(option multiple possible, mais fais en chine je crois....)
cmt(peu d'infos)

aprés les choix du coeur:

litspeed xicon
moots vamoots

sur ces deux dernier models vous différenciez leur comportement de quelles manières, le litespeed est plus light?
mais pour le reste:
qualité de fabrication?
choix des tubes?
comportement?

merci.
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: Titane Made In Europe

Messagede Klarf » Dim 27 Mai 2012 23:03

Je n'ai pas testé de litespeed en vélo de route, mais j'ai roulé avec le moots vamoots quelques temps.
C'est un très bon cadre, il est mauvais nul part, mais pas non plus bon partout. Il est "équilibré".
C'est difficile de le décrire, mais au final, je le conseillerais aux personnes voulant avoir un cadre sans histoire, pas mou, pas inconfortable, avec une géométrie qui est pas mal.
Le vamoots sl est quand à lui un peu plus sportif.

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, moots est supérieur aux litespeed (pour avoir les 2 marques chez moi), le choix des tubes est par contre plus classique, moins tape à l'oeil, mais au final ça suffit pour faire un bon cadre!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Made In Europe

Messagede NYKO » Lun 28 Mai 2012 10:58

pour etre plus precis dans ma recherche je ne suis pas grimpeur ni sprinteur, plutôt rouleur. c'est pour faire des cyclo et du tri surtout type de route(montagne, vallonnée, plaine) enfin un passe partout joueur et dynamique :roll:

en vtt j'ai un sunn titan(année 2000) fait par morati, et je trouve sont comportement super en vtt malgré un poids(1560gr) superieur a mon giant xtc advanced sl je le trouve plus dynamique et joueur, en relance plus facile. j'aimerai retrouver les même sensation avec mon future route :roll:

donc je ne sais pas, ce n'est une question de prix car sur ebay on trouve les deux(vamoots & xicon) en dessous de 2000€, le litespeed "semble plus dynamique" car tube ovalisé sur la boite de pédalier, géométrie slooping.....je suis perplex je ne voudrai pas me tromper.
dernier point je ne suis pas un poids plume, 98kg, mais en cour de remise en forme mais je ne pense pas pouvoir descendre en dessous de 80kg(bon vivant).

si tout cela peu donner plus d'infos pour m'aider à choisir :roll:
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO
 
Messages: 519
Images: 2
Inscription: Dim 15 Mar 2009 00:56
Localisation: ici en ce moment même!

Re: Titane Made In Europe

Messagede cyclosportif » Jeu 7 Juin 2012 14:52

je possède 2 titane de route, 1 Morati et 1 Levacon sur mesure ; le premier est parfait pour le confort et le pédalage (jamais planté, facile a relancer)car le cadre est souple, performant malgré tout mais avec une stabilité aléatoire.... Le deuxième est très rigide et trés dynamique, rendement au top mais il faut être en forme pour l'exploiter par contre sa géométrie est parfaite.
cyclosportif
 
Messages: 46
Images: 0
Inscription: Ven 10 Sep 2010 14:40

Re: Titane Made In Europe

Messagede PapyTA » Jeu 7 Juin 2012 20:46

cyclosportif a écrit:Mon Levacon est très rigide et trés dynamique, rendement au top mais il faut être en forme pour l'exploiter par contre sa géométrie est parfaite.

Exactement le même ressenti avec mon VTT Levacon. Mais le confort est néanmoins bien présent malgré sa nervosité. Je ne pensais pas qu'on pouvait marier à ce point confort et rigidité.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Titane Made In Europe

Messagede Klarf » Jeu 7 Juin 2012 23:05

Tu sais que tu compare un route à un vtt?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Made In Europe

Messagede PapyTA » Ven 8 Juin 2012 05:50

Ben oui, mais quant à la formulation du ressenti de Cyclosportif, on peut faire la passerelle entre les 2 mondes. Il y a d'énormes différences entre VTTet Route, mais il y a quand même quelques similitudes.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
PapyTA
 
Messages: 3081
Inscription: Ven 31 Oct 2008 11:22
Localisation: Angers

Re: Titane Made In Europe

Messagede firenze » Ven 8 Juin 2012 06:17

Bonjour,

j'apporte ma contribution et mon témoignage :

j'ai possédé un Litespeed Xicon. Avant celui ci je roulais avec un Synapse Carbon. J'ai réellement été bluffé par la douceur du Xicon, sa tolérance...Bref un cadre sans histoire, très agréable et je pense très adapté à mon niveau (cyclo pépère... ;) .
J'ai depuis cet automne un Eriksen (très proche je pense d'un Vamoots) et là pour le coup les "défauts" et limites du Xicon sont apparus : "trop" de souplesse, vélo n'aimant pas être brusqué, manque de nervosité, conduite "floue". En bref, le Eriksen est un savant dosage entre qualités liées au Titane et nervosité, rigidité. Cerise sur le gâteau, l'avantage du sur mesure est indéniable : position parfaite, précision de conduite...

Mon jugement sur le Xicon peut paraître sévère, mais il reste pour moi un excellent souvenir.

En conclusion si je devais mettre une note :

Eriksen : 9.5/10 (voir 10)
Xicon : 8
Synapse : 7

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Titane Made In Europe

Messagede Klarf » Ven 8 Juin 2012 07:07

PapyTA a écrit:Ben oui, mais quant à la formulation du ressenti de Cyclosportif, on peut faire la passerelle entre les 2 mondes. Il y a d'énormes différences entre VTTet Route, mais il y a quand même quelques similitudes.

Quand je passe de mon route 6/4 à mon vtt 6/4, j'ai quand même du mal à comparer le rendement et le dynamisme. C'est peut être que je ne prends pas les même route/chemins avec les deux :mrgreen:

Le principal c'est d'être content de son vélo pour son usage, ce qui semble être le cas avec ton CLV!
(d'ailleurs j'aurais bien aimé te croiser à Saillans aux chemins du soleil!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Titane Made In Europe

Messagede kommando52 » Ven 5 Sep 2014 11:41

Après l'avoir réalisée en mtb, Nevi vient de sortir sa fourche titane pour la route : http://www.cyclinside.com/Technews/Biciclette/Corsa/News-2015+-Nevi-ha-piegato-il-titanio-per-farne-una-forcella-da-corsa.html
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Titane Made In Europe

Messagede Patti » Sam 6 Sep 2014 20:54

Forme originale pour une fourche titane;
Dommage par contre les cordons de soudure de liaison entre la tête de fourche et les tubes des fourreaux.
Avatar de l’utilisateur
Patti
 
Messages: 179
Inscription: Ven 2 Jan 2009 09:25

Re: Titane Made In Europe

Messagede kommando52 » Sam 6 Sep 2014 22:48

Patti a écrit:Forme originale pour une fourche titane;
Dommage par contre les cordons de soudure de liaison entre la tête de fourche et les tubes des fourreaux.


C'est inhérent à la technique de soudure sous cloche...
kommando52
 
Messages: 777
Inscription: Ven 24 Mar 2006 18:05
Localisation: fifty-two

Re: Titane Made In Europe

Messagede thejeje » Mar 12 Mai 2015 20:10

Bonjour,

voici quelques photos de mon tout premier sur mesure.
montage prévu en sram red avec jdd Chris King et fourche enve 1.0
je vous détaillerai les spécificités du cadre ainsi que mes attentes qui y ont abouti sous peu.

Image

Image
thejeje
 
Messages: 66
Images: 8
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 19:00

Re: Titane Made In Europe

Messagede thejeje » Mar 12 Mai 2015 20:11

Image

Image
thejeje
 
Messages: 66
Images: 8
Inscription: Mar 3 Aoû 2010 19:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités