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Re: Rotor

MessagePosté: Lun 21 Mar 2022 18:47
de 1sanglier
Bonjour,
J'ai un cadre classique avec boitier BSA et un pédalier axe 30mm et pour cela un boitier Rotor BSA30.
Ce dernier est fourni sans tunnel ou raccord entre les 2 cuvettes.
Dans l'ancien mode, celui des freins à sur jantes :D , je mettais un morceau de bouteille plastique coupé entre les deux et cela suffisait à retenir les câbles (Di2).
Dans le nouveau monde, celui des freins à disque, la durite de frein arrière appuie sur le plastique et donc celui touche l'axe du pédalier.

Est-ce que Rotor propose quelque chose ?
Quelles astuces avez-vous pour ce cas ?


Merci

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 08:02
de kawini
Question de 1sanglier dont la réponse m'intéresse également, personne pour répondre ?

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 08:26
de ThierryG
Je suis aussi en BSA 30 (sur un cadre acier). Si mes souvenirs sont exacts, l'espace entre la boîte de pédalier et l'axe n'est pas suffisant pour faire passer une durit (c'est peut-être différent sur un cadre carbone si les filetages sont rapportés, je n'en sais rien à vrai dire). Lorsque j'ai monté le vélo, la vis de fixation du guide câbles de dérailleurs dépassait de 2 mm à l'intérieur de la boîte de pédalier et elle appuyait sur l'axe.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 26 Mar 2022 13:46
de Klarf
En effet sur un cadre en métal, si tu as un axe de 30mm en BSA tu as presque pas la place pour un câble di2. Personnellement j'ai remplacé cette partie par un câble plus fin (type nappe ide) et j'ai un tunnel fait sur mesure en carbone pour les plaquer contre le cadre.
Alors une durite, même pas la peine d'y penser (-:

Sur les cadres carbones, souvent on n'est pas en BSA, et le cadre est large à cet endroit pour faire passer la durite à côté.
Tu as des boitiers BSA pour axe de 30mm avec un tunnel, j'ai race face et enduro (ou wheel mgf) en tête par exemple.

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 30 Mar 2022 18:09
de pitchoun11
Bonjour , pour les spécialistes rotor , est ce que les plateaux rotor qring sont compatibles avec le 12 v shimano , si oui il y a une reference particuliere ?
merci
fabrice

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2022 11:58
de 1sanglier
Klarf a écrit:En effet sur un cadre en métal, si tu as un axe de 30mm en BSA tu as presque pas la place pour un câble di2. Personnellement j'ai remplacé cette partie par un câble plus fin (type nappe ide) et j'ai un tunnel fait sur mesure en carbone pour les plaquer contre le cadre.
Alors une durite, même pas la peine d'y penser (-:

Sur les cadres carbones, souvent on n'est pas en BSA, et le cadre est large à cet endroit pour faire passer la durite à côté.
Tu as des boitiers BSA pour axe de 30mm avec un tunnel, j'ai race face et enduro (ou wheel mgf) en tête par exemple.



Merci Klarf

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 13 Avr 2022 13:47
de alexasm
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un inpower en remplacement de mon vegast et je voulais profiter de l’application pour voir les recommandations sur l’OCP que je n’avais jamais cherché à modifier. Le problème est que sur l’appli je n’ai pas de données dans la partie OCP…est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un? Merci du coup de main!

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 13 Avr 2022 15:54
de Arph
Pour que le capteur envoie des données à l'appli en BT, il ne faut pas avoir de compteur connecté en Ant+, et inversement (en tout cas sur l'Inspider).

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 13 Avr 2022 17:20
de alexasm
Arph a écrit:Pour que le capteur envoie des données à l'appli en BT, il ne faut pas avoir de compteur connecté en Ant+, et inversement (en tout cas sur l'Inspider).

Il faudra que j’essaye ça mais bizarrement j’avais toutes les autres données il ne manquait que l’OCP…

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2022 09:37
de brubru
Bonjour, j'ai un pédalier 3 d que je dois resserer régulièrement car il se dévisse.
Ce problème est t'il récurrent avec ce pédalier ?
Comment y remédier ?
Merci pour votre retour.

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2022 10:31
de denismag
brubru a écrit:Bonjour, j'ai un pédalier 3 d que je dois resserer régulièrement car il se dévisse.
Ce problème est t'il récurrent avec ce pédalier ?
Comment y remédier ?
Merci pour votre retour.


Tu dois parler de l'écrou droit . Avec l'outil spécifique, j'ai tout démonté nettoyé et revissé l'écrou au frein filet et depuis RAS

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2022 12:12
de brubru
Oui c'est bien l'écrou qui se dévisse..
Pour le frein filet le bleu suffit ?

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2022 13:42
de denismag
Normalement oui , mais comme c'est un écrou que l'on ne doit pas à avoir a desserrer, le rouge sera top

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2022 18:24
de brubru
Merci pour ton retour, il faut quand même le démonter pour changer le boîtier et les plateaux au cas où, c'est quand même bizzare qu'il se dévisse comme ça c'est la première fois que ça m'arrive avec un pédalier.

Re: Rotor

MessagePosté: Sam 7 Mai 2022 10:55
de denismag
brubru a écrit:Merci pour ton retour, il faut quand même le démonter pour changer le boîtier et les plateaux au cas où, c'est quand même bizzare qu'il se dévisse comme ça c'est la première fois que ça m'arrive avec un pédalier.


je n'ai eu à le faire qu'une seule fois , ce n'est pas bien difficile , suffit d'avoir la douille de desserrage serrage adoc ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Dim 8 Mai 2022 20:46
de alexasm
Bonjour, est ce que les rondelles à mettre sont les mêmes pour un rotor inpower qu’un rotor vegast? C’est en bb30a cannondale

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 09:04
de bibiforum
Salut à tous
je vous partage ma découverte du jour (enfin de la veille) qui touche mes 2 manivelles
il s'agit de manivelles Aldhu Carbone. (ici on voit le coté intérieur de la manivelle)
Image
Est ce qu'il faut que je m'inquiète (pb d'insert qui se désolidarise de la manivelle) ou est ce que c'est juste la peinture/vernis qui craque du fait des contraintes à cet endroit.

J'ai par ailleurs vu que les manivelles actuellement en vente sont différentes pas de peinture au niveau des inserts (il y a eu 2 versions de Aldhu Carbone ?)

Image

J'avais eu un soucis similaire, mais sur un cadre de VTT (Trek) et le cadre avait été changé.

Merci pour votre retour (notamment les revendeurs Rotor :) )

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 09:38
de Klarf
Tu ne prends pas en exemple le même côté de la manivelle, c'est normal que ce soit différent ?!

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 10:07
de bibiforum
Meme de l'autre coté c'est différent
Cf image issue du site rotor sur laquelle on voit bien l'insert alu coté intérieur
Image

Versus image issue de chez velo-perso (qui représente les manivelles comme sont les miennes)
Image

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 10:23
de bibiforum
et une photo de mon pédalier ou l'on voit les cotés de chaque manivelle (avant qu'elle ne craque)
Image

Re: Rotor

MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 14:02
de bibiforum
Pour info, pour le Inspider, il y a une version de Firmware 1.034

Re: Rotor

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 09:53
de GB78
Bonjour,
je recherche un pédalier Rotor 3D+ en axe de 30 mm ou 24 mm et BCD 110 pour mon vélotaf. Parmi mes recherches sur le net en matériel neuf ou d'occasion il y a des pédaliers 3D+ XC2 Bcd 110/74 ou 3D+ en BCD 130. Bien sur il y a du BCD 110. Mais certaines offres sont plus alléchantes sur les autres. Je voulais savoir si en remplacent l'étoile par une BCD 110 je rendait le pédalier compatible et voir identique avec un 3D+ BCD 110. Est-ce qu'il peu y avoir un problème de longueur d'axe sur un modèle VTT customisé pour la route (Q-fatcor...)
J'ai déjà sur d'autres vélos du Rotor 3D+ BCD 110, je souhaite rester sur cette configuration sur tous mes vélos, c'est pour une question de compatibilité de plateau entre mes différents vélos. (route/gravel...)
Enfin est ce que je peux monter un pédalier VTT 3D+ 24 mm 110/74 sur un cadre route en mettant une denture 46/32 ou 46/33. Stronglight vend des plateau BCD 74 positionné en 3ème position et compatible 9/10 vitesses uniquement, mon montage est en 11 vitesses...donc un changement d'étoile parait essentielle mais l'axe ne sera t'il pas trop grand ?
Merci pour vos tuyaux ;-) mes questions sont un peu brouillonnent...
Guillaume

Re: Rotor

MessagePosté: Mer 18 Mai 2022 13:09
de bibiforum
Salut
J'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, surtout sur la partie plateau...
En attendant, tu peux aussi partir sur la solution de manivelle Vegast ou Aldhu avec axe de 30 ou 24, et tu ajoutes une étoile 5 branches, comme ça, pas de soucis de compatibilité avec tes plateaux actuelles que tu pourras réutiliser

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 08:52
de bibiforum
bibiforum a écrit:Salut à tous
je vous partage ma découverte du jour (enfin de la veille) qui touche mes 2 manivelles
il s'agit de manivelles Aldhu Carbone. (ici on voit le coté intérieur de la manivelle)
Image
Est ce qu'il faut que je m'inquiète (pb d'insert qui se désolidarise de la manivelle) ou est ce que c'est juste la peinture/vernis qui craque du fait des contraintes à cet endroit.

Merci pour votre retour (notamment les revendeurs Rotor :) )


Je fais un petit UP parce je pars en stage début Juin...
Merci

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 09:07
de Fireblade07
Olivier de Vélo Perso peut surement t'aider! Si il passe par là ;)

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 13:37
de ZiziVert
Si encore en garantie je me poserai pas la question, retour SAV pour expertise. Pour ça le carbone est chiant. Ça peut être un pet de peinture/vernis comme un début de détérioration du carbone.

As tu du jeu lorsque tu prends la pédale fermement avec les mains?

Re: Rotor

MessagePosté: Jeu 19 Mai 2022 15:07
de PhanuHell
A mon avis c'est en train de lâcher et je ne me poserais pas de question.

Mais pourquoi ne pas demander directement à Rotor ? Je ne vois pas le risque (sauf si tu as volé le biclou ou la pièce :mrgreen: ), et comme tu as réussi à poster la photo sur un forum, tu peux sûrement l'envoyer par email ;)

ALTERNATIVSPORT
Email: contact@rotorfrance.com
Web: www.rotorfrance.com

Après si tu penses qu'ils te baratinent, tu peux toujours revenir en causer ici, mais je ne crois pas que ça soit le genre de la maison....

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 10:58
de bibiforum
Merci pour vos retours
J'ai contacté directement Rotor, (rotorbike.com) qui m'a précisé
"Thanks for sending the picture. What you are seeing is the clearcoat on the crank around the insert. Under load and flex it can develop a seam like you are seeing. This is a cosmetic defect and does count as a warranty claim. Feel free to reach out to who you originally purchased the crank from to file a warranty claim."
il s'agit donc surement d'un simple pb de fissuration du vernis à cet endroit de jonction, mais qu'il n'y a pas de pb pour le passer en garantie.

Je vais donc aller embêter mon revendeur...par contre va falloir que je négocie pour pouvoir garder mes manivelles en attendant les nouvelles :roll:

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 15:24
de ZiziVert
Bonne nouvelle.

Re: Rotor

MessagePosté: Ven 20 Mai 2022 22:14
de ThierryG
bibiforum a écrit:Merci pour vos retours
J'ai contacté directement Rotor, (rotorbike.com) qui m'a précisé
"Thanks for sending the picture. What you are seeing is the clearcoat on the crank around the insert. Under load and flex it can develop a seam like you are seeing. This is a cosmetic defect and does count as a warranty claim. Feel free to reach out to who you originally purchased the crank from to file a warranty claim."
il s'agit donc surement d'un simple pb de fissuration du vernis à cet endroit de jonction, mais qu'il n'y a pas de pb pour le passer en garantie.

Je vais donc aller embêter mon revendeur...par contre va falloir que je négocie pour pouvoir garder mes manivelles en attendant les nouvelles :roll:

C'est rassurant pour ta sécurité et pour le sérieux du service après vente.
Il est toutefois surprenant que la flexibilité de la manivelle soit supérieure à celle du vernis qui la recouvre. La rigidité est souvent l'argument mis en avant par les fabricants : "pour faire passer toute la puissance".