Mon projet : un vélo cyclosportif à 6-6,5kg Maxi avec des jantes à profil moyen et pas trop rigide.
Le vélo de départ six13 2004 (donc 3 tubes carbones), réputé pour son confort et ces performances à l'époque (vélo vainqueur du giro 2004):

C'est certain que comparé au supersix Evo 2012 !!!! C'est po comparable !
Technologiquement ce cadre est un vrai bijoux car ce n'est pas du collage, ils réalisent d'abord un cade alu qui est enssuite découpé puis des chaussettes de carbonne avec des vessies sont insérée dans le moule en même temps que les pièces alu, et hop, misse en pression et cuisson. Le mariage est superbe voila le six13 2005 (donc 2 tubes carbones) découpé en 2 :

Titus fait un peu la même chose mais en laissant plus de matière :

Et voila le six13 3 tubes mais décapé pour simoni sur le giro en 2004 :

C'était encore du carbone/alu "handmade in USA".
Mon cadre est un taille 55 son poids avec les roulements BB30 est d'exactement 1263,6g après décapage. ce qui est pas si mal compte tenu de la proportion d'alu et de la taille du cadre.
Le voila après des heures et des heures de ponçage........ polissage........ et c'est pas fini..........

On dirait même du titane, comme quoi les photos c'est trompeur.......
Je pense le monter ainsi :
tige de selle USE Alien d'origine
selle italia slr qui va bien à mes p'tites fesses.
collier de selle ?
jeu direction campa record + bagues d'origine
potence Syntace F109 110mm
étrier frein KCNC gold
der avant à colier 7700 DA+ 2 vis alu (en attendant de trouver un collier pour monter le red que j'ai en stock)
expandeur Si car vachement bien foutu, reprends les efforts de la potence à l'intérieur du tube de fourche
der arrière sram red
chaine ?
cintre 3T Biomorphe, là par contre je ne mettrais rien d'autre, j'adore.
guidoline + bouchons standard.
câble frein av et ar classique en inox
gaines classiques en attendant de recevoir des ilink et mini illink pour les dérailleurs
manettes sram red
grand plateau 51d TA syrius 110mm gold
petit plateau 34d TA syrius 110mm gold
pédalier hollowgram Si BB30 en 172,5
pédales Time RXS titane carbone
cassette sram red 11-23
serrage rapide kcnc
fourche cannondale Si 100% carbone.
cadre décapé et poli
Roues ? pneus ? boyaux ? 24mm ? 38mm? Artisanales ça c'est certain car les mavic ssc sl actuelles c'est bien dépassé niveau confort/perf...
Si je me dirige vers du pneu je resterai bien en alu avec les jantes notubes, moyeux tune, dt aero.
Masi si je me dirige vers du boyaux (le coté obscur de la force !!

Vous en dites quoi de mon projet ? Il est tout pourris