Mon Time et les vôtres ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Dim 7 Nov 2021 20:38

Oui, le SAV Time prends la peinture en garantie, grâce à espace-vélo qui a bien insisté je pense. 8-)

En plus de la peinture, j'ai ajouté à la liste :
- insert de porte bidon avec un léger jeu,
- problème d'infiltration d'eau dans le cadre sans trou d'évacuation sous le boitier de pédalier (environ un demi-litre s'était infiltré dans le cadre quand je m'en suis aperçu)
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Lun 8 Nov 2021 00:39

Oui c'est fort probable... sinon pas la première fois que tu as des soucis d'inserts de PB (déjà avec le Scylon je crois ?)
A ta place j'éviterais les bidons de 1L sur vélo carbone, ce n'est pas recommandé à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Amerigo » Jeu 18 Nov 2021 18:09

Hello, quelqu'un sait me dire le modèle de TIME qu'utilisait Bonjour en 2001 et la boulangère en 2002. Merci
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Ven 19 Nov 2021 09:51

Pour Bonjour c'était un Time VX apparemment : http://autobus.cyclingnews.com/tech/2002/features/probikes/?id=bonjour
Puis VXRS chez la Boulangère (au moins en 2004) : http://autobus.cyclingnews.com/road/2004/tour04/tech/?id=voeckler-bike
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Amerigo » Ven 19 Nov 2021 14:50

merci!
Amerigo
 
Messages: 177
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 09:44
Localisation: LYON

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Arph » Ven 19 Nov 2021 16:41

Image

Je savais pas que les pédaliers Stronglight avaient été utilisés chez les pros (Pulsion sur le vélo de Voeckler en 2004). J'espère qu'ils n'ont pas utilisé l'Helion, vu comme ils finissaient tous par tourner.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Thorgal34 » Mar 21 Déc 2021 00:34

Bonjour,

Au dernier Roc d'Azur, un commercial de Time annonçait un nouveau modèle pour la fin d'année 2021. Toujours aucune annonce ou présentation à ce jour... Quelqu'un dans le secret des dieux en saurait un peu plus ?

Personnellement, je me contenterais amplement d'un beau Scylon avec les cables intérgés. Rien que ça, ça serait super !

Merci ;)
Thorgal34
 
Messages: 76
Inscription: Mer 5 Déc 2012 09:12

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 21 Déc 2021 07:18

Thorgal34 a écrit:Bonjour,

Au dernier Roc d'Azur, un commercial de Time annonçait un nouveau modèle pour la fin d'année 2021. Toujours aucune annonce ou présentation à ce jour... Quelqu'un dans le secret des dieux en saurait un peu plus ?

Personnellement, je me contenterais amplement d'un beau Scylon avec les cables intérgés. Rien que ça, ça serait super !

Merci ;)


Le FLUIDITY va refaire son apparition
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Dim 26 Déc 2021 09:55

Bonjour,

Il y en a qui roulent avec le Time Scylon ?
Je pensais à la base partir sur un Alpe d'Huez 21 pour un nouveau vélo : because que des coursiers à la maisons, donc je voulais plus un vélo pour la grimpette.

Est-ce que le scylon est vraiment plus rigide ? (et donc plus performant rapport à un alpe d'huez 21 ou même 01 : c'est surtout ce qui m'intéresse sur le Scylon) ou alors c'est plus ou moins du "blabla commercial" ?
J'adore Time, pour moi c'est une des marques qui est parmi les plus qualitatives en terme de qualité et de fabrication (surtout l'AH21 qui est bien placé), mais bon le Scylon, je suis plus mitigé :

Les + : vélo au look massif et racé, finition carbone vernis magnifique (vu dans une vidéo d'Hambini) et surtout encore dispo en freinage patins
Les - : fixation tige de selle aéro peut être problématique (j'ai déjà donné avec un Cipo MCM) et tarif relativement élevé car vendu uniquement en kit cadre : j'ai déjà vu des Alpe d'huez en magasin (aussi sur le web avec des remises), mais jamais un seul scylon et il faut dire qu'il a quelques années, donc çà peut paraître à mon sens risqué d'investir autant dans un kit cadre aussi performant soit-il mais plus forcément de dernière génération ?

Image
Image
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 26 Déc 2021 13:09

Qu'est ce qui te dérange dans la fixation de la tige de selle ?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Dim 26 Déc 2021 17:28

Bah, c'est que tout ce qui est tige de selle sur les vélos aéros, c'est assez souvent source de problèmes : tige selle qui descend ou alors la tige selle qui craque (bon c'est moins grave dans ce cas, mais le souci reste assez répandu comparé à une tige ronde), le pire ce sont les mecs qui n'arrivent plus à serrer la tige de selle :o

Image
Dernière édition par Speed73 le Dim 26 Déc 2021 17:36, édité 1 fois.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Dim 26 Déc 2021 17:35

Le SCY doit se faire aussi avec TDS intégrée si mes souvenirs sont bons ...
Si je prenais un vélo aéro, c'est ce que je ferais ... bon, faut juste être certain de son coup lors de la coupe pour être à la bonne hauteur et le soucis, c'est que le choix de selle reste alors TRES limité car il faut retrouver la même hauteur entre rail et selle ... :roll: :roll: :roll:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Dim 26 Déc 2021 17:48

TDS intégré, il ne faut pas se louper sur la taille du cadre sinon c'est dead :D , d'ailleurs mon vélociste m'à conseillé du M sur l'Alpe d'Huez : je mesure 1 mètre 80, visiblement ces vélos taillent grand.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Dim 26 Déc 2021 18:13

Speed73 a écrit:TDS intégré, il ne faut pas se louper sur la taille du cadre sinon c'est dead :D , d'ailleurs mon vélociste m'à conseillé du M sur l'Alpe d'Huez : je mesure 1 mètre 80, visiblement ces vélos taillent grand.


Pour ta taille, je partirais sur un L... après, si tu n'es pas trop long de buste, en effet, le M pourrait passer ...

Le XL pourrait me convenir ... mais avec une potence de 140mm ... :mrgreen:
On dirait qu'ils ont changé leur géométrie ....
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Dim 26 Déc 2021 20:03

XL et potence de 140, tu dois mesurer au minimum 2 mètres, je dirais 2,10 au pif :mrgreen:

Je pense que mon vélociste a raison pour du M (bon sachant que 2 vendeurs m'ont confirmé cette taille), j'ai pris quelques côtes sur mon dernier vélo : longueur du tube de direction, du tube horizontal et tu tube de selle (du boitier de pédalier jusqu'en haut du tube du cadre, avant que la tige de selle sortent) et les mesures sont vraiment très proches du scylon en M...

Sachant que j'ai une potence de 100, une seule bague d'1 cm sous la potence : pour le confort des longues sorties, longueur de la sortie du tube de selle raisonnable, c'est un peu juste pour monter dessus à l'arrêt, mais aucun souci à un stop ou un feu rouge et surtout je l'ai parfaitement en main quel que soit la situation.

Si je prends un L : il me faudra un marche-pied pour monter dessus :D et je pense que çà va être difficile pour le faire "vivre".
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Dim 26 Déc 2021 21:00

Speed73 a écrit:Bah, c'est que tout ce qui est tige de selle sur les vélos aéros, c'est assez souvent source de problèmes : tige selle qui descend ou alors la tige selle qui craque (bon c'est moins grave dans ce cas, mais le souci reste assez répandu comparé à une tige ronde), le pire ce sont les mecs qui n'arrivent plus à serrer la tige de selle :o

J'en ai monté plusieurs et pas de soucis la dessus, ça ne glisse pas et ça ne craqué pas. Il faut bien respecter le couple pour la tige de selle et par contre serrer bien fort la selle !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede cmqm » Lun 27 Déc 2021 08:36

pour la taille 1.80 c'est du M

moi je fais 1.78m et j'ai toujours rouler en S ,
les versions translink ne sont plus au catalogue
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Lun 27 Déc 2021 08:43

Je mesure 1m93 et j'ai besoin d'un cadre 60 ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede albator83 » Lun 27 Déc 2021 14:50

Klarf a écrit:
Speed73 a écrit:Bah, c'est que tout ce qui est tige de selle sur les vélos aéros, c'est assez souvent source de problèmes : tige selle qui descend ou alors la tige selle qui craque (bon c'est moins grave dans ce cas, mais le souci reste assez répandu comparé à une tige ronde), le pire ce sont les mecs qui n'arrivent plus à serrer la tige de selle :o

J'en ai monté plusieurs et pas de soucis la dessus, ça ne glisse pas et ça ne craqué pas. Il faut bien respecter le couple pour la tige de selle et par contre serrer bien fort la selle !


+ la pâte/graisse de montage tds (microbillée) : parfois ça change tout (et pas que chez Time).
Au-delà du serrage tds (qui respire la robustesse sur ce Scylon), c'est surtout au niveau de la tds elle-même qu'il pourrait y avoir souci à long terme : ex quelques années après l'achat on fissure la tds spécifique au cadre, qu'elle n'est plus fabriquée... Time suit généralement bien ses produits, mais on ne sait jamais.

Après ça reste valable pour n'importe quel cadre aéro, avec tds aéro spécifique donc :) on achète en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 28 Déc 2021 14:54

Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede JulienCampa » Mar 28 Déc 2021 14:58

C'est où pour passer commande ??? :D :D :D :D :D

Faut juste que je trouve un SR .... :lol: :lol: :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2937
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Mar 28 Déc 2021 16:10

JulienCampa a écrit:C'est où pour passer commande ???

Alternativ Sport Distribution France ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede tuningclio06 » Mar 28 Déc 2021 18:07



trés bon peintre si vous avez votre cadre a repeindre, https://www.facebook.com/pafdesign56
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Lun 10 Jan 2022 14:51

Speed73 a écrit:Il y en a qui roulent avec le Time Scylon ?

Oui, moi, enfin le mien est un Skylon (de 2016), il est en frein à patins avec TDS intégrée.
Il est très rigide sans être tape-cul, j'avais été un peu déçu du comportement de mon VXR il y quelques années mais j'adore vraiment le comportement de ce vélo.
Pas de soucis de "tige de selle", mais il a fallut que je serre le chariot de selle comme une brute + mettre des bouts de chambre à air sur les rails pour éviter que la selle glisse en arrière.
Time.jpg
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Speed73 » Mar 11 Jan 2022 13:51

J'ai lu (je ne sais plus sur quel site web) que Time avait décidé de renommer son skylon en scylon pour éviter un procès avec le team sky.
Pour ce qui est du comportement très rigide sans être tape-cul, c'est que j'appelle l'intelligence du compromis et celà prouve à quel point la marque à su proposer des cadres aboutis tout en étant à la fois performants et confortables.

Rien que le boîtier de pédalier d'un Time, c'est qui se fait de plus "rond" sur le marché (source hambini) alors que le cadre sort brut et sans usinage supplémentaire et la finition des cadres ou le tressage du carbone est très souvent apparent, juste recouvert par une couche de vernis, montre à quel point la marque n'a rien a cacher en termes de qualité de fabrications et de finitions.

Parce qu'aujourd'hui le vélo est devenu un produit à la mode : freins à disques, groupes électriques, câblerie full intégré, tubeless, toutes ces nouveautés apportent un "gain" plus ou moins important en termes de performances ou de confort d'utilisation, mais j'ai la forte impression que souvent celà se fait au détriment de la fiabilité : le SL7 et son souci au niveau du pivot passé en rappel, mais plus récemment c'est au tour du Bianchi Arcadex d'avoir un souci de casse au niveau du pivot (c'était déjà arrivé à un coureur pro avec un vélo Bianchi sur une course), l'arcadex étant doté lui aussi d'une câblerie full intégré, sachant que c'est un vélo de gravel, j'ai du mal à voir l'intérêt...

Enfin celà a surtout affaibli la rigidité et la solidité de la fourche, le cycliste en question ayant eu des blessures graves, il serait bien que les fabricants se remettent en question car aucun client n'a vocation à être malgré lui, un essayeur de matériel pour la marque.
No TIME to die - Diamonds are forever, forever, forever.
Dessine-moi un expandeur ! :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Speed73
 
Messages: 310
Images: 3
Inscription: Sam 18 Déc 2021 10:13

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede MaxPascal » Dim 16 Jan 2022 18:49

Bonjour à tous,

J'ai possibilité d'acquérir un module TIME RXRS ULTEAM
Une personne pourrait elle me dire quelle est la longueur de l'axe du pédalier.
Le boitier est un 68mm je pense mais après je ne sais pas

A bientôt
Pascal 81120
MaxPascal
 
Messages: 1
Inscription: Dim 16 Jan 2022 18:43

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede FredV » Jeu 20 Jan 2022 10:16

Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede Klarf » Jeu 20 Jan 2022 14:06

Il a quelques années le rxrs, en effet il y a eu des éditions en bsa !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18428
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Mon Time et les vôtres ?

Messagede gillesF78 » Sam 19 Fév 2022 13:35

Bonjour

Le jeu de direction de mon Time VXRS Ulteam va rendre l'âme.
Il "gratte" et a un point dur en position centrée qui le rend très désagréable à piloter.
Il porte l'indication "Quick Set", mais il n'a pas de bague de réglage apparamment. Il fonctionne comme un aheadset avec une vis sur le capot + expandeur dans la fourche qui sert à comprimer l'ensemble potence + bagues.
Je n'ai pas envie de le démonter sans pouvoir le remonter car c'est mon seul vélo qui roule actuellement (l'autre est en SAV à l'usine).
Pourriez-vous me dire si les roulements inférieurs et supérieurs sont des standards 1"1/8 ?
Ou bien est-ce qu'il faut que j'utilise les roulements Time S08 ?
: https://www.xxcycle.com/time-quick-set-headset-bearing-61004739,,en.php

==> Je me réponds : d'après la page de xxcycle, les roulements time s08 ont des dimensions 41.8 x 33.8 x 6.5 mm
les roulements "standards" que j'ai en stock sont des 41.8 x 30.5 x 8 mm avec des chanfreins 45° x 45 ° https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/roulement-de-jeu-de-direction-ritchey-pro/rp-prod62162
Donc les time s08 ne sont pas "standards" :( (et bien sûr ils ne se commandent pas sur 123roulement...)

Voici des photos :
les 2 premières sont celles de mon vélo
les 2 suivantes sont des photos d'une fourche Time Stiff Millenium que je suppose être identique à ma fourche... donc sans bague filetée quick set...
https://photos.app.goo.gl/kW2RknarxQNRoYje7

Merci d'avance

A+

Gilles
Time Alpe d'Huez 01, SRAM Red 22
ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
gillesF78
 
Messages: 183
Images: 0
Inscription: Dim 9 Nov 2014 18:40

Re: Mon Time et les vôtres ?

Messagede denismag » Sam 19 Fév 2022 17:20

A gillesF78

Pour avoir changé les roulements du JDD de mon Time , les roulements sont pas évidents à trouver, et je les ai commandé auprès de Time
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 871
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amerigo et 15 invités