rickyfirst a écrit:38 mm pour les pneus, c'est un type de gravel un peu limité
FredV a écrit:J'ai bien fait d'acheter mon ADHX bleu alors :
Dans cette configuration "route" le comportement n'est franchement pas si éloigné de mon Skylon, peut être un peu plus stable, j'ai l'impression que le delta en confort vient plus des pneus de 28 (+chambre latex).
Speed73 a écrit:Ouais, il est cool, j'avais déjà vu ton vélo sur un forum étranger
Je n'ai pas les valeurs de rigidité de l'ADHX, mais à mon avis, il doit être "bien moins rigide" que le Scylon, enfin en théorie avec les chiffres annoncés par la fabricant, comme quoi ces vélos sont quand même très aboutis : jamais de mauvaise surprise d'un modèle à l'autre
FredV a écrit:Speed73 a écrit:Ouais, il est cool, j'avais déjà vu ton vélo sur un forum étranger
Je n'ai pas les valeurs de rigidité de l'ADHX, mais à mon avis, il doit être "bien moins rigide" que le Scylon, enfin en théorie avec les chiffres annoncés par la fabricant, comme quoi ces vélos sont quand même très aboutis : jamais de mauvaise surprise d'un modèle à l'autre
En tout cas, en termes de confort c'est plus proche de mon ex-Sklyon que de de mon Nevi Titane, même avec des pneus de 28mm qui font presque 30mm (montés sur des jantes larges).
Ensuite, en danseuse il n'y a pas non plus d'effet ressort du titane, c'est très direct, peut être moins qu'avec le Skylon mais difficile à dire maintenant que je ne l'ai plus.
Zeo a écrit:Oui j'avais testé le premier skylon en montagne, je l'avais trouvé horrible car bien trop rigide pour moi.
A l'époque 60kg et une PMA de 6W/kg.
felikeuss a écrit:Bonjour à tous.
Je remonte ce sujet - car j'ai l'occasion d'acquérir à AH21. Cependant je suis en pleine hésitation sur la taille entre XS et S.
Je mesure 1m72 mais j'ai un petit EJ de 76cm, et une amplitude assez grande bras ouvert (1m74).
Selon vous, vaut il mieux opter pour un S (qui équivaut à une taille cadre 53) et une selle peu relevé ou un XS (taille cadre 51)... Dilemme.
Merci pour votre aide
Klarf a écrit:Il faut retenir qu'il est plus facile de régler la hauteur de selle (même si on a une petite hauteur de selle, tant pis) que de régler le poste de pilotage. Il n'est pas logique de mettre une potence de 120mm sur un XS ou une potence de 70mm sur un S (à moins de ne pas avoir le choix).
Compare le stack et le reach, si tu as la même chose sur le S ça voudra dire que tu auras un nombre d'entretoise semblable et une potence de la même longueur. Tant pis pour la sortir de tige de selle.
Tu as monté quoi en potence et en nombre d'entretoise sur le BH ?
Speed73 a écrit:Je roule avec un AH21 en taille M : 1M78 pour 83 d'entrejambe.
Une potence en 110cm avec 3 cm de bagues dessous, çà ne me choque pas trop, sur mon Time, j'ai 2,5cm de bagues et une potence en 100mm, je pourrais enlever 1 cm de bagues mais vu que le cadre a été acheté quasi-neuf mais le tube de fourche avait déjà été recoupé, et avec le système quickset de Time, je préfère que les bagues soient toutes en dessous, que d'avoir une bague au dessus, d'autant que la position surélevé est particulièrement agréable lors des très gros freinages en descente de col !
Niveau tige de selle, je suis au max de la sortie autorisée par le fabricant, je serais passé sur un cadre en taille L, j'aurais une potence plus courte : 90, voir 80 ? donc pas trop top visuellement sur un cadre qui commence à tailler assez grand, d'autant que suis avec une tige de selle sans recul.
Je profite du sujet car j'ai dans l'optique d'acheter un Pinarello en taille 55 pour avoir un vélo plus sportif et moins typé endurance : bien que le Time soit un véritable couteau-suisse, une des choses qui me font un peu tiquer c'est la douille de direction relativement courte : 142 au lieu de 166 (voir le tableau pour comparatif) bon visiblement, il y a moyen d'avoir une tige de selle sans recul pour ne pas avoir un vélo qui embarque trop dans les virages, et aussi je suis pas forcément hyper souple du dos, je pensais à bien réduire la hauteur de tige de selle, car j'ai toujours eu des longueurs conséquentes à ce niveau et malgré tout pouvoir garder une potence en 100mm, en gros je veux avoir une position plus basse sur ce futur vélo, sans forcément pour autant avoir à me péter le dos en roulant !
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