Bonjour à tous. Bon je me suis déjà séparé de mon VX Special Pro présenté juste au-dessus, je l'adorais mais la géométrie ne me convenait pas, je manquais de l'expérience nécessaire pour comprendre qu'il me faut plutôt un S ou XS chez TIme ! C'est chose faite, j'ai désormais un NXR Instinct en taille 49.
Je passerai vous le présenter avec photos, car je suis en train de l'optimiser : potence Time, pédalier Sram red à la place d'un rival, dérailleur dura ace à la place d'un Ultegra fatigué, selle 3D carbone à la place d'une Prologo, pédales Time Xpresso au lien de Shimano SPD 6600...
Il titrait 8.1kg lors de son achat il y a une semaine, j'en suis déjà à 7,75 juste en remplaçant selle et pédales.
Changements prévus à court terme :
- le pédalier (j'attends des outils BB30 !) qui me promet 200gr de gain,
- il est monté en Zonda, je ne gagnerai plus sur les roues sans dépenser le prix du vélo, mais je vais remplacer les chambres par des TPU, 60gr de gain attendus,
- des serrages de roue KCNC (au moins 50 gr sur les Zonda d'origine),
Ca devrait me conduire à 7,45 kg.
Ensuite je compte gagner à moindre frais sur les étriers de frein (Ultegra) en chinant. Des conseils ? Je cherche des KCNC cb1 qui font dans les 180 gr visiblement, ou des ZG mais c'est trop cher.
Pourrais-je aussi gagner sur les manettes Ultegra ? par des Sram Red par exemple ? qui me semblent compatibles avec mes Shimano Ultegra 6700.
Et les cables et gaines, c'est vraiment intéressant ? avec des kit Jagwire Road pro pas trop chers (60€ shift + freins), je peux espérer gagner combien ? 100 gr ?
Ah, et
je suis à la recherche d'un catalogue TIME de 2010 ou 2011 qui présentait ce NXR Instinct, je suis sûr que quelqu'un de ce fil a ça quelque part