Ce cadre va remplacer le velo que j'utilise quand je suis aux US (un Salsa Scandium

Au niveau fit je vais reprendre les cotes de mon Strong car je suis parfaitement pose dessus. Au niveau du comportement je vais essayer de me rapprocher du Sachs... Pas evident d'ailleurs car je n'ai pas tous les elements de la geometrie du Sachs et mesurer un cadre tres precisement est en fait tres difficile, c'est fou la difference que 2mm peut engendrer. je pense etre assez proche apres de nombreuses mesures... La geometrie du Sachs est d'ailleurs assez surprenante.
Pour en revenir au cadre, les raccords utilises seront les XLS de Llewellyn, il s'agit de nouveau raccords inox avec un slope de 6deg pour tubes XL. Pour les tubes je vais peut etre attendre la dispo de la nouvelle serie Colombus XCr pour raccords. La douille et le tube de selle seront probablement en acier traditionnel en fonction des disponibilites en 31.7. A noter que la douille sera en 1.1/8. Si ca tarde trop pour le XCr je vais aller sur du Reynolds 953.
Polissage du tube superieur, tube diagonal, bases, haubans et raccords

Quand a la fourche en acier je vais probablement utiliser une tete de fourche plate en Inox, elle meme polie.
Au niveau poids cadre probablement aux alentours des 1650g. Fourche probablement dans les 700g.
Le seul composant choisi pour le moment est la tige de selle, qui sera une Bold Precision titane polie sur mesure (a cause du diametre de 30.4 impose par les raccords XLS).
Une petite idee de 2 cadres du meme genre en 953+S3.