corima aéro ou cosmic carbone sl

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corima aéro ou cosmic carbone sl

Messagede biker » Ven 1 Sep 2006 19:25

qui peut me donner des infos entre les différents comportements de ces deux roues?
je suis un coursier niveau régional.je pèse 73 kgs,je ne suis pas un sprinter par contre je suis assez puissant.
je serais bien intéressé par les corima mais j'ai peur d'être déçu de ces roues du fait que je ne suis pas très léger. :lol:
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Messagede christobug » Ven 1 Sep 2006 19:49

J'ai essayé sur plus de 500 km une paire de corima aero à pneu et je fais plus de 85 kg.
Et je n'ai pas été décu de cette paire de roue. Meme, s'il est vrai que le parapluie arrière manquait un peu de tension sur les rayons, au train elles étaient bien efficaces, d'autre part elles ameliorent sensiblement le confort de mon cadre bien raide.
Par ailleurs , je suis decider en acheter une paire ,mais j'attend le mois de novembre car le modèle de preserie que j'ai vu chez Corima ce jour n'est pas tout à fait pres ... Des ameliorations sont prevues...

D'autre part en terme de poid elles plus legères que les cosmic carbone et mieux placées en prix aussi, pour des roues qui sont fabriquées encore en france au contraire des mavics.

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Messagede biker » Ven 1 Sep 2006 20:16

merci pour tes infos christobug,
il changent quoi sur les aéro pour 2007?
concernant le modèle actuel,j'ai vu sur des revues que la roue arrière était un peu souple.c'est justement ce qui me fait un peu réfléchir.
je suis assez tenté par les aéro à boyaux car je n'utiliserais ces roues qu'en compét.
est ce que quelqu'un a essayé ces deux modèles?
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Messagede JOY OF THE RIDE » Ven 1 Sep 2006 21:16

biker a écrit:merci pour tes infos christobug,
il changent quoi sur les aéro pour 2007?
concernant le modèle actuel,j'ai vu sur des revues que la roue arrière était un peu souple.c'est justement ce qui me fait un peu réfléchir.
je suis assez tenté par les aéro à boyaux car je n'utiliserais ces roues qu'en compét.
est ce que quelqu'un a essayé ces deux modèles?


je me suis toujours demandé comment des roues en carbones peuvent être si peut cher comme corima !! sa sent mauvais 8-[ 8-[
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Messagede biker » Ven 1 Sep 2006 21:58

le prix des corima est peut être bas grace à leur mode d'approvisionnement qui leur permet d'éviter un certain nombre d'intermédiaires qui ponctionnent une commission au passage.
concernant leur fiabilité je ne peut rien dire car à je n'ai jamais utilisé ces roues.
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Messagede thibautg » Ven 1 Sep 2006 22:03

JOY OF THE RIDE a écrit:
biker a écrit:merci pour tes infos christobug,
il changent quoi sur les aéro pour 2007?
concernant le modèle actuel,j'ai vu sur des revues que la roue arrière était un peu souple.c'est justement ce qui me fait un peu réfléchir.
je suis assez tenté par les aéro à boyaux car je n'utiliserais ces roues qu'en compét.
est ce que quelqu'un a essayé ces deux modèles?


je me suis toujours demandé comment des roues en carbones peuvent être si peut cher comme corima !! sa sent mauvais 8-[ 8-[


aucunement, c'est le prix corima n'a pas d'intermédiére...

Pour en revenir au choix il faut savoir que les corima et les cosmic n'ont pas le meme profil , les cosmic ont un profil supérieur a 50 (52 je crois ) tandis que les corima font moins (je ne me souvient pas ), en clair les cosmic sont faite pour le plat et les petit coup de cu et la elle sont trés performante, mais sorti de sa (montagne, vallon) ben c'est pas sa du tout,. Tandis que les corima sur plat c'est pas mal, pas mal en vallont , pas mal en montagne. En clair les corima sont moins spécifique que les cosmic donc a toi de voir suivant ta région , les parcours que tu a le plus souvent en course....
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Messagede biker » Ven 1 Sep 2006 22:31

j'habite dans le nord donc pas de montagne.
la plus part des courses que je fais sont sur des circuits plats et de temps en temps quelques tapes culs.
je possède déja une cosmic avant ancien modèle,il est vrai que comparée à une ksryrium élite c'est de la bombe même sur circuit valloné.
par contre maintenant que j'ai un budjet plus conséquent,je veux m'acheter une bonne paire de roues.
c'est pour cela que j'ouvre ce post avant de faire cet achat.
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Messagede biker » Ven 1 Sep 2006 22:40

biker a écrit:le prix des corima est peut être bas grace à leur mode d'approvisionnement qui leur permet d'éviter un certain nombre d'intermédiaires qui ponctionnent une commission au passage.
concernant leur fiabilité je ne peut rien dire car à je n'ai jamais utilisé ces roues.



concernant les intermédiaires c'est ce que j'ai dit:

d'éviter un certain nombre d'intermédiaires

corima vends ses produits en direct.
donc pas d'intermédiaires.
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Messagede thibautg » Ven 1 Sep 2006 22:52

biker a écrit:j'habite dans le nord donc pas de montagne.
la plus part des courses que je fais sont sur des circuits plats et de temps en temps quelques tapes culs.
je possède déja une cosmic avant ancien modèle,il est vrai que comparée à une ksryrium élite c'est de la bombe même sur circuit valloné.
par contre maintenant que j'ai un budjet plus conséquent,je veux m'acheter une bonne paire de roues.
c'est pour cela que j'ouvre ce post avant de faire cet achat.


Si c'est vraiment les trois quart du temps que du plat alors moi je foncerai sur les cosmic carbone mieux sur se domaine.
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Re: corima aéro ou cosmic carbone sl

Messagede JOY OF THE RIDE » Sam 2 Sep 2006 10:48

biker a écrit:qui peut me donner des infos entre les différents comportements de ces deux roues?
je suis un coursier niveau régional.je pèse 73 kgs,je ne suis pas un sprinter par contre je suis assez puissant.
je serais bien intéressé par les corima mais j'ai peur d'être déçu de ces roues du fait que je ne suis pas très léger. :lol:


Faut faire attention ... Ici c'est des fous du light si tu commence à leurs parlé de cosmic sa va les énervés :-$ :mrgreen:
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Messagede benj » Dim 3 Sep 2006 10:03

idem si c'est que du plat voire légèrement valloné, fonce sur les cosmic. C'est vrai que ce ne sont pas les plus légères mais elles sont très rigides et comme je le dit toujours une fois lancées ça tartine sévère.
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Messagede christobug » Dim 3 Sep 2006 10:23

biker a écrit:merci pour tes infos christobug,
il changent quoi sur les aéro pour 2007?
concernant le modèle actuel,j'ai vu sur des revues que la roue arrière était un peu souple.c'est justement ce qui me fait un peu réfléchir.
je suis assez tenté par les aéro à boyaux car je n'utiliserais ces roues qu'en compét.
est ce que quelqu'un a essayé ces deux modèles?



Justement, ils modifient les moyeux av et ar pour elargir le parapluie et ainsi rendre les roues plus rigide lateralment. Ceci dit , beaucoup de monde focalise sur la rigidite des roues, un peu à cause des revues specialisées, mais combien d'entre nous ont le potentiel physique suffisant à l'exploitation des roues rigides par rapport à des roues plus "souples"... Pas moi en tout cas.
J'ai eu une paire de ZIPP 303, j'ai monté le ventoux une fois avec , je trouvais ces roues tres bien sur tous les terrains et la aussi , avec un rigidité moyenne. J'ai changé pour des Campagnolo Hyperon croyant avoir mieux : j'ai vite dechanté, plus rigides, elle ne pardonne pas les "coups de pompe", et pour aujourd'hui je ne les exploite bien que quand je suis en bonne forme... Je regrette mes ZIPP 303.

Concernant les Corima AERO Boyaux sont plus rigides que la version pneu, au dire du directeur de chez Corima . Je verifierai au mois de novembre...

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Messagede biker » Dim 3 Sep 2006 14:11

merci à tous pour vos réponses,je pense que je vais attendre le nouveau modèle de chez corima.
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