Speed73 a écrit:Je vais résumer en une image la compatibilité Jag/Campa
https://www.pinecycles.com/journal/kevinsweightweeniebuild
Campa, c'est la marque qui protège le plus son business, y'a presque rien (ou du moins pas grand chose) de compatible : durite de frein, t'es obligé de passé chez Campa car y'a un raccord banjo super fin : même sur WW, y'a personne qui a trouvé a part du magura qui s'en approche un peu, idem pour les bouchons de purge au niveau des leviers, j'ai acheté des magura qui ne se montent pas car filetages différents, heureusement, j'ai pu récupérer les joints, je m'amuserais même pas à installer une chaîne KMC sur du Campa !
Je pense que Jagwire a plus de facilités avec des grosse marques comme Shitmano, mais çà doit être l'impasse totale avec Campa : c'est pour çà que la notion de compatibilité des câbles et gaines, est surtout théorique, pour ne pas dire abstraite , bon après on peut pas trop leur en vouloir aux italiens, car çà permet à la marque de conserver sa réputation de fiabilité et de longévité, après pour les problèmes de câble coincé, je n'en sais rien du tout !
Difficile d'être autant à côté de la plaque (désolé ce n'est pas hyper convivial comme approche ). Je ne vais pas épiloguer et citer les 8 765 342 contre exemple.
Pour ce qui est du cas spécifique des gaines Jagwire que ce soit sur Campa, Shimano ou Sram j'ai abandonné. Ces gaines sont raides comme la mort et cela pose plusieurs problèmes sur le parcours du câble (pas qu'à la courbe du dérailleur).