Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 17 Mar 2023 22:30

Le Lampo a été conçu pour avoir une aero optimale avec des roues hautes de 50mm et +.
En dessous de 40mm l’avantage aero procuré par le cadre n’est plus optimisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 17 Mar 2023 22:33

Info sur le wireless eps :
- sortie juin 2023.
- full wireless.
- batteries distinctes der av et ar.
- seulement super record disque.
- 12s
- confirmation des plateaux de fillette et du départ en 10.
- les cassettes et plateaux actuels restent au catalogue.

On dit merci à Tommaso qui était encore chez Campa ce matin pour aller chercher du matos… lol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 18 Mar 2023 13:09

JulienCampa a écrit:- confirmation des plateaux de fillette et du départ en 10.


Bon pour rester Campa, je serais donc classified.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 20 Mar 2023 10:27

Looo a écrit:
Etienne a écrit:je suis surpris par le laisser-faire sous prétexte que chacun a son petit caractère, que parfois c'est presque "amusant.

Laisser-faire laisser-faire... mais que veux-tu faire ?
Le mec se prend pour un cador et il est en boucle comme un ado de 15 ans :shock:
À part le bannir, je ne vois pas :?: :?: :?:

Mais comme tu dis, certains trouvent cela amusant :?


Il y à d'autres qui se prennent pour des cadors .... ce qui n'est pas mon cas.

Note modération : merci de rester factuel et de ne pas faire d'attaques personnelles dans les réponses.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede philippe64 » Lun 20 Mar 2023 12:28

bonjour
sur la description des roues hyperon ultra, il est noté " pour disque AFS"
c'est quoi ce systéme? centerlokck?
compatible avec tous les disques centerlock? ou seulement disque AFS campagnolo?
philippe64
 
Messages: 26
Inscription: Mer 7 Déc 2016 11:51

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 20 Mar 2023 13:45

AFS est le 'nom' Campagnolo mais c'est complètement compatible centerlock.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Mar 21 Mar 2023 08:59

J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic


Erase : je trouve que du disque n3w
Aivee : idem body n3w seulement sur le classic donc disque

Donc y'a pas grand chose à lister.
Je monte mes roues donc pas de constructeur de roue uniquement des moyeux, donc pas Mavic

Peut être un moyeu chez Campa...
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 21 Mar 2023 09:39

Chez Aivee, on peut demander l'option N3W sur n'importe qu'elle version de moyeux. Disque ou patins
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 21 Mar 2023 14:12

mikael a écrit:
J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic


Erase : je trouve que du disque n3w
Aivee : idem body n3w seulement sur le classic donc disque

Donc y'a pas grand chose à lister.
Je monte mes roues donc pas de constructeur de roue uniquement des moyeux, donc pas Mavic

Peut être un moyeu chez Campa...

Bonjour

J'avais zappé le côté "non disque". Malheureusement, je pense que des fabricants vont proposer des corps N3W dans les mois à venir, mais sur des versions non disques, ça sera sans doute en supplément.
bob27
 
Messages: 635
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 21 Mar 2023 14:13

mikael a écrit:
J'avais vu la question mais pas d'idée de réponse. Du coup, pour pas que tu te sentes seul, j'ai regardé, il y a chez Erase, Aivee, et du coup sans doute chez d'autres, il faudrait plutôt lister les constructeurs qui t'intéressent
Edit : en marque française, au moins pour les roues, il y a aussi Mavic


Erase : je trouve que du disque n3w
Aivee : idem body n3w seulement sur le classic donc disque

Donc y'a pas grand chose à lister.
Je monte mes roues donc pas de constructeur de roue uniquement des moyeux, donc pas Mavic

Peut être un moyeu chez Campa...

Chez DT swiss tu as le corps qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Mar 21 Mar 2023 16:34

@denismag : merci pour Aivee c'est pas indiqué sur leur site ou je ne l'ai pas vu

@Klarf : oui j'avais vu pour DT, mais je ne trouve pas de moyeu directement avec le corps n3w, il faut acheter un Sram ou Shimano et changer le corps en achetant un nouveau body, s'il y a un revendeur il pourra peut être confirmer mes dires.

Mais c'est cool pour Aivee, j'ai toujours bien aimé leur moyeux.
Avatar de l’utilisateur
mikael
 
Messages: 256
Inscription: Ven 4 Mai 2007 13:50
Localisation: Suisse

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Mar 21 Mar 2023 17:17

Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 23 Mar 2023 22:26

Salut,

comme je suis un bleu dans le monde des disques :D... je vais vous embêter un peu dans les semaines à venir ..... :D....

- quelle est la différence entre l'huile LB-300M et LB-300XS ? Nous avons des étriers direct mount (hehe .... fait pas les choses à moitié Enrico... lol)
- Faut purger tout les combien de dénivelé négatif ? (putain mais quelle est conne cette question...)
- si je ne trouve pas les plaquettes DB-310, quelles sont les alternatives compatibles ?
- comment voit-on l'usure des plaquettes ? (question conne je sais... mais j'arrive pas à voir où sont les témoins d'usures...)
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ?

Le seul truc que je trouve pas top avec les disques : la poussière noire sur la fourche et les haubans ...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 24 Mar 2023 08:04

JulienCampa a écrit:- quelle est la différence entre l'huile LB-300M et LB-300XS ? Nous avons des étriers direct mount (hehe .... fait pas les choses à moitié Enrico... lol) -> suffit de chercher .... 350mL ou 50mL
- Faut purger tout les combien de dénivelé négatif ? (putain mais quelle est conne cette question...) -> alors oui, ta question n'a pas de réponse. On dira tout les 1 an pour les gros rouleur et tout les 2 ans pour les plus petit rouleur, hors soucis ponctuels
- si je ne trouve pas les plaquettes DB-310, quelles sont les alternatives compatibles ? -> il faut mieux rester sur la plaquette d'origine qui est conçu pour mieux marcher, et qui est de très bonne qualité.
- comment voit-on l'usure des plaquettes ? (question conne je sais... mais j'arrive pas à voir où sont les témoins d'usures...) -> démonte une plaquette pour voir la garniture la plaquette qui freine. Il ne faut jamais qu'autre chose que la garniture touche le disque. Sinon tu abime le disque et il faut le changer. Une fois que tu as reperé ça, tu peux le voir dans la lumière de l'étrier.
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.

Le seul truc que je trouve pas top avec les disques : la poussière noire sur la fourche et les haubans ... -> un coup de souflette de temps en temps et ça sera plus propre. Si le vélo ou la fourche sont blanche, ben c'est pas une bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 24 Mar 2023 08:07

Klarf a écrit:
JulienCampa a écrit:- quelle est la différence entre l'huile LB-300M et LB-300XS ? Nous avons des étriers direct mount (hehe .... fait pas les choses à moitié Enrico... lol) -> suffit de chercher .... 350mL ou 50mL
- Faut purger tout les combien de dénivelé négatif ? (putain mais quelle est conne cette question...) -> alors oui, ta question n'a pas de réponse. On dira tout les 1 an pour les gros rouleur et tout les 2 ans pour les plus petit rouleur, hors soucis ponctuels
- si je ne trouve pas les plaquettes DB-310, quelles sont les alternatives compatibles ? -> il faut mieux rester sur la plaquette d'origine qui est conçu pour mieux marcher, et qui est de très bonne qualité.
- comment voit-on l'usure des plaquettes ? (question conne je sais... mais j'arrive pas à voir où sont les témoins d'usures...) -> démonte une plaquette pour voir la garniture la plaquette qui freine. Il ne faut jamais qu'autre chose que la garniture touche le disque. Sinon tu abime le disque et il faut le changer. Une fois que tu as reperé ça, tu peux le voir dans la lumière de l'étrier.
- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.

Le seul truc que je trouve pas top avec les disques : la poussière noire sur la fourche et les haubans ... -> un coup de souflette de temps en temps et ça sera plus propre. Si le vélo ou la fourche sont blanche, ben c'est pas une bonne idée !


Merci !
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 24 Mar 2023 09:34

- vous nettoyer souvent vos étriers / plaquettes / disques ? -> faut un produit spécial ou le bon vieux mélange eau+liquide vaisselle fonctionne bien ? -> de l'eau savonneuse ne risque rien, sinon tu as du dégraissant spécial frein à disque (qui peut abimé les vernis à force par contre). Les plaquettes il faut mieux pas les nettoyer, le disque avec de l'alcool par exemple, l'étrier avec de l'alcool pourquoi pas, sinon de l'eau savonneuse.


Donc pulvériser du nettoyant disque dans l'étrier (j'utilise du Morgan Blue) après une grosse sortie dans des conditions déplorables n'est pas une bonne idée? :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Ven 24 Mar 2023 13:23

Pas besoin de le faire tout le temps.
Si le dégraissant disque touche le vernis du cadre ou la fourche sans rincer, ça va ternir le vernis rapidement. C'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2023 14:42

J'utilise le dégraissant frein pour voiture (2x moins cher que ceux vendus pour vélo) et j’essuie au plus tôt les parties pulvérisées sur le cadre et l'étrier. Je n'ai pas encore de constat d'attaque du vernis de la peinture.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Ven 24 Mar 2023 16:39

Depuis combien de temps tu fais cela?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2023 19:29

Environ 6 mois
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 26 Mar 2023 18:09

NE PAS CRAQUER ....

https://www.youtube.com/watch?v=5G0VSFm08JY

et merde.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 2 Avr 2023 16:20

Salut,

est-ce qu'on peut utiliser un autre purge de kit que ce lui préconiser par Campa ?
Je commence à m'équiper tout doucement .... et il est introuvable ....

Merci.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 3 Avr 2023 07:33

C'est le diamètre du pas de vis sur la poignée qui est plus 'petit' que la 'normal' (tout est entre guillemets car il n'y a aucune normalité dans les freins à disques).

Sinon, c'est dispo dans plein de boutique, un exemple ici https://www.bike24.be/fr/produits/230147?sku=809282
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 3 Avr 2023 07:41

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 11 Avr 2023 11:21

Salut,

quelle est la différence entre les disques AFS EKAR et ceux routes si ce n'est "l'étoile noire" de fixation entre le disque et le center lock ?
- EKAR : DB-160S
https://www.bike24.fr/produits/396247?source=SRP&indexName=production_SEARCH_INDEX_FR&objectId=CAM494993&queryId=64b7faa84c38996cd9565a21f330d4d9&userToken=716dc9ab-2717-4f0e-8293-4c628082d438&sku=1373892
- Routes : DB-160C3
https://www.fahrrad24.de/campagnolo-03-afs-bremsscheibe-db-160c3-160mm-rotor.html

On peut monter un disque EKAR pour la route ?
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2965
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 11 Avr 2023 13:10

58 g d'écart en défaveur de l'Ekar qui est plus pour un usage tout terrain. Les deux sont compatibles sur les étriers route et gravel
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bidou_53 » Mer 12 Avr 2023 20:08

Salut,
J’ai utilisé les disques type ekar sur les roues d’hivers / entraînement et je ne vois aucune différence avec les autres.

Ils. Sont un peu plus lourd et moins travaillé au centre mais au niveau des matières je pense que c’est kif kif.
Il y a une belle différence de tarif
bidou_53
 
Messages: 23
Inscription: Sam 4 Avr 2020 15:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 12 Avr 2023 21:23

Il y a 2 gammes de disques chez campa. Le db-160s correspond à la gamme ekar et chorus.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Jeu 13 Avr 2023 17:45

Bonsoir,
Je suis entrain de passer un vélo au 12v (mieux vaut tard que jamais :mrgreen:) et je me pose la question des maillons rapides.
En 11v je monte des KMC réutilisables mais ça ne semble pas exister en 12.
Certains réutilisent les 12v quand même ?
D'autres possibilités ?
Merci !
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Avr 2023 20:06

oui comme dit plus haut dans le sujet maillon rapide 12V sur chaîne Campa chorus.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 42 invités